:/ Il existe des arceaux d'acier galva, relevables et qu'on bloque avec un cadenas. Relevés, ils interdisent l'accès a qui n'a pas la clé.
Evidemment, c'est chiant de descendre de voiture pour le déverrouiller, mais y a des inconvénients a vivre en ville.
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
Dans ce cas, tu ne réponds pas à ses coups de sonettes :D
Il n'a jamais cherché à m'affronter directement contrairement à moi qui essaie de provoquer un contact direct lui à toujours fait ces coups en douce...
L'autre soir en rentrant chez moi pour une fois il n'était pas garé sur ma place de parking, j'ai trouvé sur mon paillasson un mot que je lui avait mis sur sont pare brise. Le soir même en représaille Home ciméma à donf séance de cinéma gratuite pour l'immeuble.
-->Message édité par cepascal le 30/10/2005 11:53:14<--
-------
The Cepascal familly :
Belle des Champs, Ramses II Kitten, toutmou, Doc Astrolius
Il n'a jamais cherché à m'affronter directement contrairement à moi qui essaie de provoquer un contact direct lui à toujours fait ces coups en douce...
L'autre soir en rentrant chez moi pour une fois il n'était pas garé sur ma place de parking, j'ai trouvé sur mon paillasson un mot que je lui avait mis sur sont pare brise. Le soir même en représaille Home ciméma à donf séance de cinéma gratuite pour l'immeuble.
les flics ! Pour tapage nocturne
ca devrait calmer un adjoint au maire, ça, non ?
Soyons sérieux 2 minutes : cepascal, tu as raison de considérer ce squatt comme une violation de propriété et tu peux légitimement faire valoir tes droits. C'est au syndic qu'il faut en priorité t'adresser pour faire respecter ces droits.
Belle, dire que pendant que cepascal n'utilise pas sa place (en semaine si j'ai bien compris) il n'a qu'à la laisser à dispo des autres, que dirais-tu si quand tu pars 1 mois en vacances, tu laissais ton appart à dispo de qui veut venir y squatter ? Ce n'est absolument pas recevable. Même sans voiture, cepascal peut recevoir des amis motorisés et doit pouvoir bénéficier de SON emplacement de parking à tout moment pour y garer les véhicules de ses visiteurs.
Mais cepascal, faire justice toi-même ne peut que t'attirer des ennuis : si l'indésirable porte plainte contre toi pour détérioration de véhicule, tu es fait ! Ce serait dommage ! Mieux vaut utiliser les voies légales, à commencer par un recours auprès du syndic puis une plainte au commissariat.
Bonne chance et ne lâche pas prise
-->Message édité par arob le 30/10/2005 11:59:29<--
-------
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
Soyons sérieux 2 minutes : cepascal, tu as raison de considérer ce squatt comme une violation de propriété et tu peux légitimement faire valoir tes droits. C'est au syndic qu'il faut en priorité t'adresser pour faire respecter ces droits.
Belle, dire que pendant que cepascal n'utilise pas sa place (en semaine si j'ai bien compris) il n'a qu'à la laisser à dispo des autres, que dirais-tu si quand tu pars 1 mois en vacances, tu laissais ton appart à dispo de qui veut venir y squatter ? Ce n'est absolument pas recevable. Même sans voiture, cepascal peut recevoir des amis motorisés et doit pouvoir bénéficier de SON emplacement de parking à tout moment pour y garer les véhicules de ses visiteurs.
Mais cepascal, faire justice toi-même ne peut que t'attirer des ennuis : si l'indésirable porte plainte contre toi pour détérioration de véhicule, tu es fait ! Ce serait dommage ! Mieux vaut utiliser les voies légales, à commencer par un recours auprès du syndic puis une plainte au commissariat.
Bonne chance et ne lâche pas prise
faut pas mélanger ... ça n'a rien à voir.
Si tu n'a pas de voiture, je ne vois pas l'intérêt d'empêcher d'autres personnes d'utiliser la place vide. Mais il est évident que le jour où tu en as besoin, tu dois pouvoir l'utiliser et là c'est pas gagné.
Un appartement vide pourquoi pas mais en général tu as des affaires perso aussi
-->Message édité par bobarmarcel le 30/10/2005 12:04:50<--
-------
les flics ! Pour tapage nocturne
ca devrait calmer un adjoint au maire, ça, non ?
le code pénal réprime le tapage nocturne en prévoyant une contravention de 3ème classe à l'encontre de ceux qui se livrent à des "bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquilité d'autrui"
(code pénal,art.R.623-2)
ces personnes peuvent également se voir confisquer,à titre de peine complémentaire,la chose qui a servi à commettre l'infraction
-------
marraine za14 parrains psycho_pa_rigide et doc
filleuls armonik et cepascal Olympique Lyonnais
le code pénal réprime le tapage nocturne en prévoyant une contravention de 3ème classe à l'encontre de ceux qui se livrent à des "bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquilité d'autrui"
(code pénal,art.R.623-2)
ces personnes peuvent également se voir confisquer,à titre de peine complémentaire,la chose qui a servi à commettre l'infraction
Y a une fôte d'orthographe dans ton code pénal
Vro va aller en prison
-------
Si tu n'a pas de voiture, je ne vois pas l'intérêt d'empêcher d'autres personnes de l'utiliser. Mais il est évident que le jour où tu en as besoin, tu dois pouvoir l'utiliser et là c'est pas gagné
Je ne suis pas d'accord avec toi
L'exemple de l'appart est peut-être exagéré parce que c'est un lieu clos, mais prenons l'exemple d'un terrain, d'une piscine, que sais-je!
A partir du moment où tu n'es pas là pour "utiliser" ton bien, tu considères donc qu'on peut le mettre à la disposiition de la communauté ?
Mon fils a exactement ce problème de parking : 2 emplacements mitoyens sont inclus dans son bail locatif et "pèsent leur poids" (non négligeable) dans le prix payé.
Il n'a qu'une voiture, mais quand sa copine vient avec la sienne, l'autre place n'est jamais libre ! tu trouves cela normal ?
Si tu n'a pas de voiture, je ne vois pas l'intérêt d'empêcher d'autres personnes d'utiliser la place vide. Mais il est évident que le jour où tu en as besoin, tu dois pouvoir l'utiliser et là c'est pas gagné.
Un appartement vide pourquoi pas mais en général tu as des affaires perso aussi
Heu, un peu quand même puisque le prix du loyer prend en compte la place de parking.
Ceci étant, se faire justice soi-même n'est pas très malin voire même dangereux puisque juridiquement parlant, y'a des risques assez importants au niveau des infractions (dégradation de biens, mise en danger de la vie d'autrui,...). La meilleure solution, c'est de faire comme Neptune disait : installer la barre en métal sur la place de parking pour empêcher que d'autres ne s'y gare.
Pour le tapage, là, c'est assez simple, tu appelles les flics : le casse-pied risque une belle amende et la confiscation de l'ampli...généralement, ça fait réfléchir!
Je ne suis pas d'accord avec toi
L'exemple de l'appart est peut-être exagéré parce que c'est un lieu clos, mais prenons l'exemple d'un terrain, d'une piscine, que sais-je!
A partir du moment où tu n'es pas là pour "utiliser" ton bien, tu considères donc qu'on peut le mettre à la disposiition de la communauté ?
Mon fils a exactement ce problème de parking : 2 emplacements mitoyens sont inclus dans son bail locatif et "pèsent leur poids" (non négligeable) dans le prix payé.
Il n'a qu'une voiture, mais quand sa copine vient avec la sienne, l'autre place n'est jamais libre ! tu trouves cela normal ?
Quand tu as une voiture et une place que tu payes, c'est normal que tu puisses en jouïr
Mais si dans ton bail, une place de parking est incluse et que tu ne possèdes pas de véhicule, je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'elle soit alors utilisée par d'autres
C'est pas du droit mais de la vie quotidienne
-------
-------
Pour moi ce n'est pas être possessif, c'est respecter le bien d'autrui
Ce qui est privé est privé, ce qui est public est public
Nous sommes en région parisienne, cepascal et moi, et un emplacement de parking coûte cher. Autour de 50 euros/mois alors, je ne trouve pas très normal de devoir payer cela pour voir n'importe qui s'y installer sans état d'âme
C'est un peu facile....
-->Message édité par arob le 30/10/2005 12:27:19<--
Parce qu'elle n'est pas occupée
T'es sourd ou quoi ?
T'as pas envie d'aller flooder ailleurs ?
C'est pas parce qu'elle est pas occupée qu'il n'a aucun droit dessus !!! Une partie de son loyer prend en compte la location de la place de parking. Alors, à moins que l'occupant emmerdeur lui verse un petit quelque chose, je vois pas pourquoi il devrait obtempérer !
C'est pas parce qu'elle est pas occupée qu'il n'a aucun droit dessus !!! Une partie de son loyer prend en compte la location de la place de parking. Alors, à moins que l'occupant emmerdeur lui verse un petit quelque chose, je vois pas pourquoi il devrait obtempérer !
Personne ne dit le contraire
Heureusement que le droit n'a jamais dicté la vie, sinon on vivrait dans un monde de dingues
Par contre faut croire que le fric améliore les problèmes de voisinage
-->Message édité par bobarmarcel le 30/10/2005 12:38:47<--
-------
-->Message édité par bobarmarcel le 30/10/2005 12:39:45<--
-------
Personne ne dit le contraire
Heureusement que le droit n'a jamais dicté la vie, sinon on vivrait dans un monde de dingues
C'est vrai qu'il ne dicte pas la vie (d'ailleurs, ce n'est pas sa vocation) mais disons qu'il est omniprésent et qu'il régit la vie en société, sinon on vivrait dans un monde de dingues
ben la fin d'année approche
il peut intégrer sa demande et l'inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée avec AR en soulignant bien le litige et les inconvénients qui en découlent
-------
marraine za14 parrains psycho_pa_rigide et doc
filleuls armonik et cepascal Olympique Lyonnais
Et lui au fait, l'adjoint, il n'a pas une place de parking ?
-------