Voila, je pose un problème : qui pourra y répondre ?
:................................:
Un chameau doit transporter 3000 pommes su un désert de 1000 km.
Le chameau ne peut porter que 1000 pommes en même temps, et il en mange obligatoirement une par kilomètre.
Comment doit-il faire pour apporter au moins une pomme de l'autre côté du désert ?
!!! Attention, il ne doit plus rester aucune pomme au départ du désert, et le chameau peut faire autant d'allés retour qu'il veut, et il peut s'arrêter quand il veut. !!!
Voila, je pose un problème : qui pourra y répondre ?
:................................:
Un chameau doit transporter 3000 pommes su un désert de 1000 km.
Le chameau ne peut porter que 1000 pommes en même temps, et il en mange obligatoirement une par kilomètre.
Comment doit-il faire pour apporter au moins une pomme de l'autre côté du désert ?
!!! Attention, il ne doit plus rester aucune pomme au départ du désert, et le chameau peut faire autant d'allés retour qu'il veut, et il peut s'arrêter quand il veut. !!!
Imaginez que cette (fausse) égalité soit écrite à l'aide de 7 allumettes (je vous conseille d'ailleurs de manipuler des allumettes pour trouver la solution) : déplacez une et une seule allumette pour créer une égalité mathématique !
Ceux qui connaissent, laissez les autres chercher svp (et s'arracher les cheveux par la même occasion ! ).
Je dois partir donc pas de réponse avant demain matin 10 h !