Si on a pas sa carte d'électeur, la carte d'identité suffit dans les petits bureaux de campagne (je l'ai déjà fait). En revanche je crois pas qu'en ville ça marche. Et puis ça fait râler la personne qui doit te faire signer, car comme elle n'a pas ton numéro d'inscription sur la liste elle doit chercher ton nom parmis des centaines d'autres...
Tu peux dans ce cas présenter ton permis de conduire ou un passeport. En fait tout les documents officiels (tamponnés par exemple d'une Marianne) servant à justifier ton identité.
Ok pour le passeport, mais faux pour le permis. Celui ci n'atteste pas la nationalité.
Ok pour le passeport, mais faux pour le permis. Celui ci n'atteste pas la nationalité.
Merci pour ta précision, j'étais convaincu du contraire !
Je n'en drmirai que mieux de le savoir !
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Si on a pas sa carte d'électeur, la carte d'identité suffit dans les petits bureaux de campagne (je l'ai déjà fait). En revanche je crois pas qu'en ville ça marche. Et puis ça fait râler la personne qui doit te faire signer, car comme elle n'a pas ton numéro d'inscription sur la liste elle doit chercher ton nom parmis des centaines d'autres...
Pour la photocopie j'ai de sérieux doutes...
En ville aussi avec la CI ça suffit. B***que comme je suis, je sais jamais où elle est ma carte d'électeur, donc je vote très souvent avec la CI. Que ça fasse râler celui qui émarge c'est son problème car c'est tout à fait légal.
ok pour charlie hebdo, mais je ne le considère pas vraiment comme un journal d'information, à part l'edito de philippe val et les articles dd'économie de... merde j'ai oublié son nom.
ah si, il y a la bibliothèque de polack.
pour la satyre, ok, mais pour l'info...
Bernard Maris dit Oncle Bernard. Prof d'éco à la fac de Toulouse (Un collègue de Pete) .
Charlie c'est pas le canard mais des infos il y en a et c'est aussi sans pub
Seules les pièces suivantes avec photo et en cours de validité seront acceptées par les présidents de bureau :
- Carte nationale d’identité (en cours de validité ou périmée) ;
- Passeport (en cours de validité ou périmée) ;
- Carte du combattant de couleur chamois ou tricolore ;
- Carte d’invalidité civile ou militaire, avec photographie ;
- Carte d’identité de fonctionnaire avec photographie délivrée par le directeur du personnel d’une administration centrale, par les préfets, ou par les maires au nom d’une administration de l’Etat ;
- Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie délivrée par les autorités militaires des armées de terre, de mer ou de l’air ;
- Permis de conduire ;
- Permis de chasser avec photographie ;
- Titre de réduction de la SNCF avec photographie.
- Les ressortissants de l’Union Européenne autres que les Français, lorsqu’ils sont admis à participer aux opérations électorales, peuvent valablement apporter la preuve de leur identité par la production, soit :
- d’un des documents énumérés ci-dessus,
- d’une carte nationale d’identité ou passeport délivrés par l’administration compétente du pays dont le titulaire possède la nationalité ;
- du titre de séjour autorisant leur présence sur le territoire français.