LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
234 utilisateurs connectés

[TS] Mourir ou être oublié

meme86 le 23 avril 2004 à 01h59
Voilà, je lance un nouveau topic !

C'est un sujet assez vaste !

Selon vous, avez-vous plus peur de mourrir ou bien d'être oublier ?

Je vous laisse ouvrir la discussion sur ce sujet...
Ramses II le 23 avril 2004 à 02h16
meme86 a écrit :
Voilà, je lance un nouveau topic !

C'est un sujet assez vaste !

Selon vous, avez-vous plus peur de mourrir ou bien d'être oublier ?

Je vous laisse ouvrir la discussion sur ce sujet...

Peur de mourir ? Oui et non.

Oui, mais c'est plutôt la peur de l'inconnu. Quand j'ai découvert mon ami mort, ce qui m'a frappée, c'est l'expression de grand étonnement qu'il avait sur la figure. J'en déduis qu'il a dû à peine réaliser qu'il s'en allait et qu'il a dû voir quelque chose d'étonnant.

Non, parce que de toute façon, il ne sert à rien d'avoir peur de quelque chose qui se produira immanquablement un jour. Seule réserve : la peur d'une mort violente. Mais dans mon lit et de vieillesse, non.

Quant à avoir peur d'être oubliée, là, franchement, je m'en contrefiche. Je n'aurai sûrement pas marqué d'une empreinte ineffaçable les deux siècles dans lesquels j'aurai vécu. Alors ....

Je préfèrerais que les gens qui me connaissent m'oublient plutôt que de se chagriner de mon absence.

Fixazo le 23 avril 2004 à 07h40
blanc : cette question cai mal, perso je compren pas :heink:
-------
TrichKreu
pralinette le 23 avril 2004 à 08h10
Je me fiche royalement d'être oubliée, comme je me fiche de la plus haute personnalité si tant il y en ai eu une un jour dans l'humanité, de réellement positive!..

C'est la destinée de chaques êtres vivants sur cette terre, d'être éliminée un jour après avoir put donner le mieux d'elle-même.

..sic..Quand à mourrir, non, je n'ai pas peur, peur juste d'être une charge pour ceux que j'aime, et un boulet pour les équipes soignantes sans tendresse particulière.

Peur de la souffrance et d'une certaine décadence du à la vieillesse, ca oui.

Car nous seront tous un jour confronté à la vieillesse, et je ne regarde jamais un homme ou une femme agée, comme quelque chose de différent. C'est nous, c'est nous dans quelques années, ne pas l'oublier.

Enfin bref, non pas peur. Je dirais même que pour certains c'est une délivrance et je la comprends.

cafuron le 23 avril 2004 à 08h20
Ni l'un ni l'autre mon capitaine :D

Je m'en fiche royalement, la mort je l'ai intégré pour moi, en revanche celle des autres continue de m'affecter. Etre oublié, je n'ai aucune prétention dans ce domaine. Ceux qui m'aiment ne m'oublieront pas, le temps d'une vie, et c'est là l'essentiel. Les autres? Je n'existe pas pour eux et c'est tant mieux, j'adhère entièrement à l'adage "pour vivre heureux vivons caché".
dos2000 le 23 avril 2004 à 09h23
un seul "r" à mourir :D, tu ne meurs qu'une fois ;)
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
jamescat le 23 avril 2004 à 09h35
Peur de mourir, non, pas vraiment, quoique cela dépende dans quelles conditions. Je ne veux devenir un boulet et une charge pour personne, surtout pour mes enfants. Si je devais choisir, ça serait alors une mort violente ou comme ça naturellement dans le lit. On s'endore un soir et on ne se réveille plus.

Maintenant, quant à savoir si je sombrerai dans l'oubli, sans doute. Je n'ai rien fait qui ai donné mon nom à une rue, un vaccin ou autre découverte (du moins pas encore, il me reste qques années pour réussir ... )

En revanche je n'aimerai pas que ceux qui m'ont connu, comme mes enfants, m'oublient trop vite.
petegabup81 le 23 avril 2004 à 09h36
dos2000 a écrit :
un seul "r" à mourir :D, tu ne meurs qu'une fois ;)

:non: 2 "r" mourir

par contre : être oublié

Vote blanc : ni l'un ni l'autre
-------
Je ne réponds pas aux cons !
pongiste76 le 23 avril 2004 à 09h43
fixazo a écrit :
blanc : cette question cai mal, perso je compren pas :heink:

+1 , j'ai fait exactement pareil, je comprends rien :heink: :heink: :heink: :heink: :heink:
dos2000 le 23 avril 2004 à 10h00
petegabup81 a écrit :

:non: 2 "r" mourir

par contre : être oublié

Vote blanc : ni l'un ni l'autre

:kaola:

et nourriture, 2 "r" :D

[:cydy:1]
-------
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
fabriced31 le 23 avril 2004 à 10h04
Euh, c'est le BAC qui approche avec tout ces sujets plus ou moins philosophique :heink:
Yesterday le 23 avril 2004 à 10h08
Pourquoi [TS] ?????

cf->sujet: [TS] Mourir ou être oublié

Tu veux parler de suicide?
dos2000 le 23 avril 2004 à 10h21
j'avais pensé à Topic Sordide pour TS :/
-------
vro le 23 avril 2004 à 16h29
ni l'un ni l'autre

j'suis déjà été morte une fois :D alors [:floleb7:1] a pas peur

oubliée : m'en fout, si on m'oublie c'est que j'aurais rien fait de ma vie donc ce serait mérité...
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Umanimo le 23 avril 2004 à 16h34
J'ai pas voté, je ne sais que répondre.

La mort fait tjrs un peu peur. Disons l'inconnu: comment vais-je mourir, quand vais-je mourir et qu'y a-t-il après?

Etre oublié, rien à battre. Que les miens se souviennent de moi, le temps de leur propre vie. J'aimerai seulement laisser un témoignage de ce qu'était la vie quotidienne à notre époque. Pour ça il faudrait que je me décide à écrire.

Sinon ce qui me fait le plus peur, c'est la mort de mes proches bien sûr. Ceux dont je sais que c'est inéluctable et qu'il est dans l'ordre des choses qu'ils meurent avant moi: ma mère par exemple. Mais aussi mes soeurs, mon mari, ma fille. Là, ça m'angoisse vraiment.

UMA
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
guti le 23 avril 2004 à 16h39
On vas tous d'une façon ou d'une autre mourrir et être oublier(que se soit dans 100 na sou 15 000 ans:D)
Adler X le 23 avril 2004 à 17h43
Je me fiche de la mort, si je ne souffre pas, et d'être oublié, parce que c'est plus ou moins notre lot à tous. Et puis je me dis que j'ai eu la chance d'avoir connu mes 15 secondes de gloire. J'ai tjrs entendu dire que cela arrivait au moins une fois dans sa vie. (idée de topic ça ?!)
-------
Touché, mais pas coulé !
sonia30 le 23 avril 2004 à 20h01
je ne repond pas pour l'instant il faut que j'y reflechisse.. :??:

ceci dit je pense que les gens qui ont des enfants ne serons pas oubliés :)
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
Hybrid le 23 avril 2004 à 20h13
Yesterd@y a écrit :
Pourquoi [TS] ?????

cf->sujet: [TS] Mourir ou être oublié

Tu veux parler de suicide?

Topic Sérieux non ?

Pour répondre au sujet, mourir n'est pas le but de notre existance mais sa finalité.

La mort inquiète car on sait que l'on meurt seul, et c'est cette solitude qui rend la mort repoussante, on sait que l'on va mourrir mais nous n'y pensons pas et préférons établir des liens (comme ce forum par exemple).

Être oublié peut être désespérant car certaines questions surgissent, à quoi avons-nous servis si nous nous fesons oublier ? Qu'avons nous fait de notre existance ?

Si je me fais oublié alors ma raison d'être n'est plus, je préfère donc mourir (mais bon c'est pas banal comme choix :sarcastic: ).

Celà dit je vais manger :D
Antoine33 le 23 avril 2004 à 20h46
Je ne veux surtout as mourir, la vie est trop bien!
loloxxfr le 23 avril 2004 à 21h36
Je ne veux pas mourir maintenant mais je n'ai pas peur et je me fous d'être oublié (je préfèrerais même, ça voudrait dire que les gens que j'aime ne souffrent pas trop)
clap49 le 23 avril 2004 à 22h00
mourir oui ça viendra, mais je ne suis pas pressé quand a être oublié c'est plutôt souhaitable, je n'ai pas le culte des morts.

[:clap49:1]
-------
Je me suis installé définitivement dans le provisoire.
Ramses II le 24 avril 2004 à 04h56
cafuron a écrit :
Ni l'un ni l'autre mon capitaine :D

Je m'en fiche royalement, la mort je l'ai intégré pour moi, en revanche celle des autres continue de m'affecter. Etre oublié, je n'ai aucune prétention dans ce domaine. Ceux qui m'aiment ne m'oublieront pas, le temps d'une vie, et c'est là l'essentiel. Les autres? Je n'existe pas pour eux et c'est tant mieux, j'adhère entièrement à l'adage "pour vivre heureux vivons caché".

Je pense que tu me rejoins là. Rien d'autre à ajouter.

-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.