LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
86 utilisateurs connectés

Trouver un portable ...c'est à qui??

Poussinette premire le 30 mai 2004 à 14h57
Hier , en pleine campagne, j'ai trouver un tel portable sur la route!!!il était éteint ....j'essai de l'allumer et :ouch: mème pas de code pin.... :ouch: (sont fou les gens )

Donc le tel s'allume et en + batterie chargée a bloc + un crédit de 10 €...chez itinéris

Rentrer a la maison, je prend ce sataner tel et en parcour le répertoire pour trouver le "Maison" que tous en général nous mettons dedand ....et ben !! rien :heink: rien nul part ds le répertoire !!!

je fait "message reçu" et là.... que des sms d'itinéris (de la pub) :(

je ne désespère tjs pas et fait "journal " appel en absence et tout le tralala...ça me donne 2 numéro que je m'empresse d'appeler en expliquant tout ça aux personnes jointes ...et bien mes amis ...personnes ne connait ce numéro :ouch:

en dernier recour....je viens de faire une recherche sur un annuaire inversé ...et là non plus, ça me dit que FT s'est engager a ne pas donner le nom :cry:

Suis un peu perdue , car moi j'ai SFR et je sais qui appeler en cas de vol ou de perte....mais pour un portable itinéris ....on appelle qui?? FT ???????????ou il y a un numéro spécial ????,

merci de me conseiller , pour m'aider a retrouver le proprio de ce portable qui je pense .......est une personne d'un certain âge (ou d'un age certain :ange: ) .....ça c'est mes petits déductions a moi, (pas de niveau dans aucun jeux :heink: , rien ds le repertoire , pas de code pin )bref !! qq qui sais a peine s'en servir ...ou qui a juste besoin d'être joint simplement ! :hello:
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.

mon site en mouvement perpétuel http://brevesdevie.monsite.wanadoo.fr/

pongiste76 le 30 mai 2004 à 15h01
C'est quoi comme modèle de portable ?
Poussinette premire le 30 mai 2004 à 15h03
un nokia ...mais je sais pas quel modèle
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.

austin-pourri le 30 mai 2004 à 15h09
c'est ptete un volé :D
-------
Votre ordinateur peut aider la recherche scientifique : http://www.boinc-af.org/
tekways le 30 mai 2004 à 15h14
itinéris = orange (entreprise à la base britanique qui est partie en faillite)

racheté par FT (juste pour s'endetter un peu)

Appel le service Orange ;)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
Poussinette premire le 30 mai 2004 à 15h16
tekways a écrit :
itinéris = orange (entreprise à la base britanique qui est partie en faillite)

racheté par FT (juste pour s'endetter un peu)

Appel le service Orange ;)

[:alsaco:1] :jap:

tu connais le numéro adéquat ??
-------

tekways le 30 mai 2004 à 15h25
JE CROIS que c'est 555 , mais j'en suis pas sur, je suis sfr moi aussi :)
-------
spock le 30 mai 2004 à 15h26
Poussinette premire a écrit :

[:alsaco:1] :jap:

tu connais le numéro adéquat ??

C'est le 700, à partir du mobile

Edit précision : 700 ou 722 si Mobicarte

Depuis un autre téléphone 0 825 005 700 ou 0 892 701 722 (Mobicarte)

Pour contacter votre service clients Orange depuis l'étranger, vous devez

composer le + 33 6 07 62 64 64.

[:spock:1]
tekways le 30 mai 2004 à 15h26
spock a écrit :

C'est le 700, à partir du mobile

[:spock:1]

:jap:
-------
Obit le 30 mai 2004 à 16h11
En tous cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes comme toi Poussinette, qui se démene pour retrouver ce proprio, :jap: :jap:
-------
..and the road becomes my bride..
momo24 le 30 mai 2004 à 17h50
obit a écrit :
En tous cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes comme toi Poussinette, qui se démene pour retrouver ce proprio, :jap: :jap:

+1 [:footeux gdbx:1] [:footeux gdbx:1]
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
boblechien le 30 mai 2004 à 18h23
g trouvé un 3310 un jour lécran était pété yavait le numéro ou on peu joindre mais jalai pas traverser paris pour un 3310 tt pété
Antoine33 le 30 mai 2004 à 18h49
Moi on ma volé mon 3310 :( et puis bravo Poussi"

Moi a mon vis c'est quelqu'un a qui on a fait un kdo: ce portable et qui a voulu s'en débarrassé..

boblechien le 30 mai 2004 à 19h33
a ouai tu le revend au bahut c trankil il ya plein dacheteur !
Poussinette premire le 30 mai 2004 à 21h08
:jap: pas de remerciemment ...je trouve ça normal, c'est ma conception de la vie ...mais j'espère qu'un jour , mon honnetetée paira....que si moi je perd mon portable, la mème chose se produise :D (mais suis pas sure que cela soit le cas :( )

en tout cas , merci spock :)

c'était bien le 722 (donc mobicarte) et quand j'ai tél , l'opératrice ma dit qu'elle ne pouvais ps me donner le nom de la personne qui a perdu son portable, car apparemmment son numéro est protéger...donc je lui est demander qu'elle l'appelle elle mème pour le tenir au courant ou il pouvais récup son tél, mais ds les deux sens , elle ne peut rien faire !!! :(

elle ma conseiller de l'emmener a la gendarmerie, eux seuls sont abilités a connaitre le nom de cette personne et de la prévenir!!

voila donc ce que je vais faire demain !! :)
-------

MsieurDams le 30 mai 2004 à 21h11
Ca c'est de la citoyenneté! bravo poussinette!
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
tekways le 30 mai 2004 à 21h40
:jap: pas de remerciemment ...je trouve ça normal, c'est ma conception de la vie ...mais j'espère qu'un jour , mon honnetetée paira....que si moi je perd mon portable, la mème chose se produise :D (mais suis pas sure que cela soit le cas :( )

c'était bien le 722 (donc mobicarte) et quand j'ai tél , l'opératrice ma dit qu'elle ne pouvais ps me donner le nom de la personne qui a perdu son portable, car apparemmment son numéro est protéger...donc je lui est demander qu'elle l'appelle elle mème pour le tenir au courant ou il pouvais récup son tél, mais ds les deux sens , elle ne peut rien faire !!! :(

elle ma conseiller de l'emmener a la gendarmerie, eux seuls sont abilités a connaitre le nom de cette personne et de la prévenir!!

[:dresseur de modos:1]
-------
fabriced31 le 30 mai 2004 à 22h19

Bravo , il y a encore d'honnete personne sur cette planete.

Tu peux aussi essayer l'agence FT du coin, ils sont plus sympa qu'une personne au bout du fil
arob le 30 mai 2004 à 22h24
quand j'ai tél , l'opératrice ma dit qu'elle ne pouvais ps me donner le nom de la personne qui a perdu son portable, car apparemmment son numéro est protéger...donc je lui est demander qu'elle l'appelle elle mème pour le tenir au courant ou il pouvais récup son tél, mais ds les deux sens , elle ne peut rien faire !!! :(

Mais comment savais-tu son n° s'il n'y avait rien pour l'indiquer dans le répertoire à "maison"? :??:

Moi avant de l'apporter au commissariat, j'attendrais un jour ou 2 voir si le portable va être appelé, ce serait un bon moyen de retrouver le prporio. Il me semble que si je perdais mon portable, je m'appellerais pour voir si des fois...

Tu as raison : il doit appartenir à une personne agée qui en fait un usage extrêmement limité. C'est d'autant plus dommage de ne pas la retrouver parce dans ce cas c'est un outil très important et ne plus l'avoir, ça peut être grave.
boblechien le 30 mai 2004 à 22h26
c tré facil a avoir

sur mobicarte tu fé #123#
thiefaine le 30 mai 2004 à 22h39
sinon si la gendarmerie ne fait rien essaye de l'enmmener a la mairie au service des objets perdus . En tous cas bravo pour ton honnetee
fofolle le 30 mai 2004 à 23h50
si la personne est pas trop bete, elle va chercher a appeler son téléphone .. [:floleb7:1]
Adler X le 31 mai 2004 à 00h36
sur que la gendarmerie va le faire parvenir au service des OT de la Mairie, les pandores vont pas s'ennuyer à faire les démarches pour savoir à qui il est. Trop de délinquants à fouetter et de contrevenants à verbaliser. lol
-------
Touché, mais pas coulé !
Labbaipierre le 31 mai 2004 à 00h51
Adler X a écrit :
sur que la gendarmerie va le faire parvenir au service des OT de la Mairie, les pandores vont pas s'ennuyer à faire les démarches pour savoir à qui il est. Trop de délinquants à fouetter et de contrevenants à verbaliser. lol

< inclued picture >
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
tekways le 31 mai 2004 à 00h53
boblechien a écrit :
c tré facil a avoir

sur mobicarte tu fé #123#

+1 je l'avais oublier celle là :)

edit: et c'est gratuit normalement :)
-------
Kernel_Panic le 31 mai 2004 à 02h04
Si c'est mieux qu'un 3210 c'est le mien, je l'ai perdu prés de chez toi justement!

Nan, je suis un gros menteur et en plus çà me ferait tartir de paumer mon 3210! Mais moi; j'ai "maison" dessus!

-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
fabriced31 le 31 mai 2004 à 10h02
Kernel_Panic a écrit :
Si c'est mieux qu'un 3210 c'est le mien, je l'ai perdu prés de chez toi justement!

Nan, je suis un gros menteur et en plus çà me ferait tartir de paumer mon 3210! Mais moi; j'ai "maison" dessus!

Idem pour mon 5110 , et y a meme maman dessus
boblechien le 31 mai 2004 à 10h52
tekways a écrit :

+1 je l'avais oublier celle là :)

edit: et c'est gratuit normalement :)

oui c gratuit :)
Poussinette premire le 31 mai 2004 à 13h00
comme moi mème j'ai un SFR , je ne connais guère les manip sur itinéris ....alors j'ai un peu farfouiller...et suis tomber sur son annonce de répondeur ...qui bien sur était la standard (vous étes bien sur le répondeur du 06 ....) c'est donc comme cela que j'ai trouver son numéro .....

je l'ai trouver samedi, et jusqu'a ce matin je l'ai laisser allumer non stop, en pensant effectivement que son proprio allait s'appeler .....surtout qu'il sais qu'il n'as pas mis de code pin ...(ou alors si c'est une personne un peu agée, elle ne sais mème pas qu'il est possible et mème conseiller d'en mettre un )....mais personne n'as appeller, alors ce matin , je l'ai emmener a la gendarmerie (sont gentils les gendarmes :ange: ) , ils m'ont poser des questions, lieu ou je l'avais trouver, comment j'ai fait pour connaitre le numéro , pris mon nom et adress etc...

en tout cas, vous me faites un peu peur en lisant plus haut qu'ils ne vont pas s'enquiquiner a retrouver a qui il appartien :sweat:

ça m"ennuierai vraiment que moi je me décarcasse et pas eux :heink:

-------

tartempiont le 31 mai 2004 à 15h12
Tu as tres bien fait de l'apporter aux gendarmes Poussinette.

Les "condors" sont debordé mais ils font leur boulot TOUT leur boulot !! Y compri celui de voir si le portable a été déclaré perdu ou volé. Ensuite soit ils font la recherche eux meme soit ils remettent l'objet aux "OD". Dans tout les cas le portable sera sans doute rendu à son proprietaire...

Bravo Poussinette

PS : je suis pas un vieu et je mets plus de code pin sur mes portables. Ils valent que dale (mobicarte) me servent qu'a appeler (rarement) ou me faire appeler (aussi rarement) et ca me saoule de mettre un code...
-------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbecile est un met de fin gourmet :D

[:tartempiont:1]

Fiere Parain d'Axele...;)
the-boss le 31 mai 2004 à 15h18
regarde le code IMEI en tapant *#06# et passe le code à la police ! elle pourra retrouver le proprio !

Le modele du tel c marqué quand tu enleves la batterie !!
petegabup81 le 31 mai 2004 à 17h26
J'ai perdu un portable, personne ne l'aurait trouvé

C'était dans la sections Windows :whistle:
-------
Je ne réponds pas aux cons !
the-boss le 01 juin 2004 à 16h07
up !!
petegabup81 le 01 juin 2004 à 16h09
Down
-------
clichy le 01 juin 2004 à 16h21
pk pour vous c un vieux qui a perdu son prtable?

je mets pas de pin, je ne joue pas, j'ai pas de mesagerie, qq tel enregistré... et surtou il est dans un etat...

j'ai pas le culte du portable! et j'ai 31ans...
-------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal....
toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
petegabup81 le 01 juin 2004 à 16h31
31 ans, c'est vieux :(
-------
fabriced31 le 01 juin 2004 à 17h52
petegabup81 a écrit :
31 ans, c'est vieux :(

clichy a écrit :
pk pour vous c un vieux qui a perdu son prtable?

je mets pas de pin, je ne joue pas, j'ai pas de mesagerie, qq tel enregistré... et surtou il est dans un etat...

j'ai pas le culte du portable! et j'ai 31ans...

16 jours d'écarts , faut pas exagérer les coquettes :D

Enfin, meme mon bon 5110 plus personnes n'en veux [:yesterday:1]

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.