La je reviens du repas, ils ont discuté de que ils aimaient bien lire, et qu'ils pouvaient passer tout l'après midi ou toute la journée à lire, je leur ai demandé pourquoi passer toute la journée devant l'ordi ou tout l'apreme serait pas pareil, j'ai pas eu de réponse concrète
C'est pareil :
- on bouge pas
- on rentre dans notre monde
- on ne fait rien a coté
- on s'instruit tout autant (si ce n'est plus dans l'info)
ca m'énerve d'entendre les gens dire que le pc cai mal et lire cai bien
et dire que quand tu auras des mômes et que devant eux, tu énumèreras les bienfaits et plaisirs de l'informatique, il te demanderont pourquoi leur nouvelle passion que tu trouveras néfaste est différente, tu ne sauras pas leur répondre autre chose que : "c'est pas pareil"
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
j'ai déjà eu cette conversation avec des gens qui ne savent pas se servir d'un PC, ou avec des copains qui n'aiment pas trop ca...
devant un PC on s'instruit et on peut selectionner l'information qu'on souhaite voir.
les sujets sont illimités.
on peut discuter avec des gens, échanger des idées, participer a des débats et s'ouvrir l'esprit sur des idées ou des thèmes sur lesquels ont avait jamais réfléchi.
on participe a des débats ave des gens de catégories d'age, socio-profesionelle et géographique différentes et c'est ce qui fait le plus par rapport a des discussions entre copains où on connait déjà pas mal les personnes qu'on a en face et leurs idées sur le sujet.
sur le net tout le monde est égal, et les débats sont donc d'égal a égal, c'est bien.
y'a aussi des gens tordus, des dingues, des fous, des contenus illégaux et horribles, mais ca c'est l'utilisateur qui choisit qui il fréquente et ce qu'il veut voir sur internet...
On arrête pas de me dire : "t'es jamais a l'abri des truks et des machins complètement décalés"
mais c'est faux, on voit bien qu'ils ne l'utilisent pas internet
devant un PC on s'instruit et on peut selectionner l'information qu'on souhaite voir.
les sujets sont illimités.
on peut discuter avec des gens, échanger des idées, participer a des débats et s'ouvrir l'esprit sur des idées ou des thèmes sur lesquels ont avait jamais réfléchi.
D'accord.
Mais ça suppose un minimum de connaissances, de sens critique acquis par l'éducation, la lecture, la culture ... l'école !
Je suis un vieux, fan d'internet qd même, mais le PCn'est qu'un moyen, merveilleux ok, mais seulement un moyen.
Et tu n'en profites vraiment qu'après le long apprentissage classique, qui aide à trier les infos.
Voyez le nombre de hoax, de blagues comprises au premier degré ... Même sur ce forum !
comme tous les outils, fo savoir s'en servir pour que ca marche bien
Nous sommes donc d'accord.
Et on peut répondre à Fixazo que, si ses parents avaient le tort de lui interdire l'accès à Internet, il aurait lui tort de s'en contenter, et de négliger la lecture et les autres sources d'infos.
perso, mon père et moi, on passe notre temps sur internet :)
(peut-être pas tout notre temps, mais assez pour que je puisse vous dire que je suis un accro d'internet).
Mais je ne suis pas plus con pour autant, et même si je lis très peu, je ne suis ni inculte ni quoi que ce soit.
Internet et l'ordinateur pour moi, ca me fait décompresser de toute la semaine ou je me lève tôt et je rentre tard, des notes, des profs, de plein de trucs chiants.
Pour moi internet et l'ordinater a beaucoup plus de points positifs que de points négatifs.
------- l'esprit du pain jacquet est toujours avec moi dans les moments difficiles
Une fois, j'ai vu un reportage sur une famille ou le garconenguelait sa mère et la frappait parce qu'elle lui demandait d'arrêter de jouer a counter pour manger. c'est fou quand même
------- l'esprit du pain jacquet est toujours avec moi dans les moments difficiles
Une fois, j'ai vu un reportage sur une famille ou le garconenguelait sa mère et la frappait parce qu'elle lui demandait d'arrêter de jouer a counter pour manger. c'est fou quand même
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
:non: je ne néglige pas la lecture, mais je reproche qu'on dise que le temps passé a lire et le temps passé devant l'ordi c'est pas pareil !
attends c'est pas en surfant sur des forums dans les DM, custom de bureau, j'en passe et des meilleures que tu vas augmenter ta culture générale, fô pas exagérer...
EDIT : et c'est sûremenrt pas en étant modo sur un (des ???) forum(s) que tu vas te décrocher d'internet non plus
attends c'est pas en surfant sur des forums dans les DM, custom de bureau, j'en passe et des meilleures que tu vas augmenter ta culture générale, fô pas exagérer...
EDIT : et c'est sûremenrt pas en étant modo sur un (des ???) forum(s) que tu vas te décrocher d'internet non plus
t'enerve pas !
Je m'instruit sur ce qui me plait : l'informatique ca me suffit ce que j'apprends, et quand je lis c'est seulement des mags d'informatique ou de JV
Et tu va pas me faire la morale sur si j'ai envie d'être modo ou pas
c pas sur le DM qu'on se cultive, mais sur les forums on peut tres bien se cultiver :)
en aprlant avec les autres, an lisant des discussions intelligentes et des débats argumentés, on apprend bcp de choses en lisant les différentes opinion possibles sur un sujet.
c pas sur le DM qu'on se cultive, mais sur les forums on peut tres bien se cultiver :)
en aprlant avec les autres, an lisant des discussions intelligentes et des débats argumentés, on apprend bcp de choses en lisant les différentes opinion possibles sur un sujet.
Je m'instruit sur ce qui me plait : l'informatique ca me suffit ce que j'apprends, et quand je lis c'est seulement des mags d'informatique ou de JV
Et tu va pas me faire la morale sur si j'ai envie d'être modo ou pas :o
je m'énerve pas ! kooooooooooooooooooooooooooooooule raoülette ! :D
J'ai aucune envie de te faire la morale, ce ne sont pas mes affaires, mais je dis juste qu'être modo ça incite (et à juste titre, évidemment) à être présent sur les forums. Donc quand t'as piqué ta crise que tu voulais plaquer le net, je trouvais pas que c'était la meilleure solution, et tu ne me feras pas changer d'avis. De même que je ne goberai pas que le forums soient le meilleur endroit au monde pour s'instruire. En informatique, je dis pas. Mais il n'y a pas que l'informatique dans la vie... Ceci dit, si tu arrives à gérer ton temps comme tu le veux (ou le peux) sans le moindre problème, alors ya pas de problème Mais dans un sens, je comprends nos parents qui sont d'une génération antérieure et qui ne sont aps nés ds l'informatique qu'ils en aient marre qu'on soit sur nos pc's, même si ça m'énerve de les avoir toujours accrochés derrière moi.
Un inconvénient du PC par rapport au livre quand mm comme activité ludique, c'est que les yeux souffrent. J'en sais qq chose.
Je n'avais jamais eu de problème de vue, ni d'yeux et ça à commencé quand j'ai acheté un PC. Faut dire qu'à l'époque j'y passais 12/15 heures par jour, cause boulot.
Maintenant, c'est plus tranquille.
Mais je reconnais que je suis accro. Parce qu'une journée sans Net, c'est très dur!!