LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
198 utilisateurs connectés

(topic beauté) les faux ongles

val121 le 06 septembre 2004 à 23h03
bon voilà un topic qui peut paraitre bizarre sur un forum micro... mais bon !

en fait je me ronge les ongles depuis qques temps, et j'avoues que ca n'est pas très esthétique ! vous êtes vous déjà fait poser des faux ongles ? et si oui, quelle est la meilleure méthode ? (résine,...) je n'y connais rien ! en fait je voudrais juste faire ca provisoirement pour que mes ongles repoussent en dessous sans que je les abime...

merci pour vos conseils :)
-------
[:pantheremarine:1]--------------[:bigdos:1]-------------- [:bahia500:1]
Phanny le 06 septembre 2004 à 23h06

je n'ai pas de conseil à donner :whistle:

mais je soutiens l'opération :jap:
Kernel_Panic le 06 septembre 2004 à 23h24
Tu vas te ronger les faux ongles aussi?

:D :D :D

-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
fofolle le 06 septembre 2004 à 23h26
as tu essayé de mettre du vernis dégueulasse sur tes ongles avant de penser a la pose de faux ongles ?

ma soeur s'est tjs rongé les ongles, c'est avec ce vernis et de la volonté bien sur qu'elle s'en est sortie et qu'elle arbore de jolis ongles tout beaux malgré 15 ans de mastiquage actif !!
-------
qui a changé mon adresse mail dans mon compte ?

vous aussi, dites NON aux déos en spray :)
val121 le 06 septembre 2004 à 23h29
fofolle a écrit :
as tu essayé de mettre du vernis dégueulasse sur tes ongles avant de penser a la pose de faux ongles ?

ma soeur s'est tjs rongé les ongles, c'est avec ce vernis et de la volonté bien sur qu'elle s'en est sortie et qu'elle arbore de jolis ongles tout beaux malgré 15 ans de mastiquage actif !!

oui j'ai essayé... mais là ce qui m'embéte c'est que je vouidrais avoir de beaux ongles rapidement (pour un job...) et je sais par avance que qq'un qui se ronge les ongles est mal perçu... (et là , il me faudrait au moins deux mois pour qu'ils repoussent...) je voudrais justement avoir recours à des faux ongles dans cette attente.... mais pas tout le temps...
-------
fofolle le 06 septembre 2004 à 23h31
le mieux a faire ca serait de te les faire poser par une esthéticienne

j'y crois pas trop a la pose d'ongles par soi meme ...

mais si c'est jsute pour passer un entretien ca fait ptet un peu cher !

en tous les cas, désolée, je ne connais personne qui s'en soit fait poser [:floleb7:1]
-------

val121 le 06 septembre 2004 à 23h33
fofolle a écrit :
le mieux a faire ca serait de te les faire poser par une esthéticienne

j'y crois pas trop a la pose d'ongles par soi meme ...

mais si c'est jsute pour passer un entretien ca fait ptet un peu cher !

en tous les cas, désolée, je ne connais personne qui s'en soit fait poser [:floleb7:1]

merci quand même... mais tu sais, une fois lors d'un entretien on me l'a fait remarquer... et je crois que je focalise là dessus maintenant ! je vais me renseigner pour voir ce qui est le mieux et le moins coûteux ;)
-------
superdupond le 06 septembre 2004 à 23h38

Faut mettre des moufles, c'est l'évidence
-------
Le futur n'est toujours pas passé
val121 le 06 septembre 2004 à 23h39
superdupond a écrit :

:lol: en été , et pour une secrétaire c'est bien vu ça :D

je préfére y aller avec mes ongles rongés quand même ;)

-------
superdupond le 06 septembre 2004 à 23h42
val121 a écrit :
:lol: en été , et pour une secrétaire c'est bien vu ça :D

je préfére y aller avec mes ongles rongés quand même ;)

CA peut être le signe d'un manque de calcium... enfin on m'a dit ça un jour, j'ai pas vérifié
-------
val121 le 06 septembre 2004 à 23h45
superdupond a écrit :
CA peut être le signe d'un manque de calcium... enfin on m'a dit ça un jour, j'ai pas vérifié

non... je crois que c'est le stress... avant je n'avais pas de problème... (et je consomme beaucoup de laitages(lait, fromages, yaourts...)

mais merci quand même pour l'information :)
-------
Phanny le 07 septembre 2004 à 03h46
val121 a écrit :
non... je crois que c'est le stress... avant je n'avais pas de problème... (et je consomme beaucoup de laitages(lait, fromages, yaourts...)

mais merci quand même pour l'information :)

les laitages, c bien si on fixe le calcium :)

il y a des gens qui boivent des tonneaux de laits et qui sont en manque de calcium, c un problème d'assimilation :hello:
Ramses II le 07 septembre 2004 à 05h40
val121 a écrit :
bon voilà un topic qui peut paraitre bizarre sur un forum micro... mais bon !

en fait je me ronge les ongles depuis qques temps, et j'avoues que ca n'est pas très esthétique ! vous êtes vous déjà fait poser des faux ongles ? et si oui, quelle est la meilleure méthode ? (résine,...) je n'y connais rien ! en fait je voudrais juste faire ca provisoirement pour que mes ongles repoussent en dessous sans que je les abime...

merci pour vos conseils :)

Si tu n'as pas menti sur ta date de naissance dans ton profil, il est un peu anormal de se ronger les ongles à ton âge.

Par conséquent, au lieu de te donner des conseils pour de faux ongles, je serais plutôt encline à t'inciter à essayer de savoir pour quelles raisons tu te mutiles ainsi. Non, le mot n'est pas trop fort.

Quand tu auras trouvé la réponse à cette question, tu pourras avoir de beaux ongles naturels éventuellement avec une prescription de vitamines adaptée à ton problème. Mais c'est avec ton médecin que tu dois aborder la question.

Mon point de vue de momie : c'est quoi le tape-à-l'oeil ?

Edit : j'ai oublié de dire quelque chose en rapport avec ce sujet : j'avais une chevelure aussi épaisse que celle des Méditerranéennes. Avec le temps, cette chevelure s'est amenuisée pour diverses raisons. Mais jamais, je ne porterai une perruque à cause de ça.

Je ne vois donc pas pourquoi tu devrais porter de faux ongles, surtout que tu es encore assez jeune pour consolider tes ongles. En plus, je m'interroge sur la futilité de ces ongles longs. Je crois d'ailleurs que beaucoup d'hommes ici présents devraient abonder dans mon sens. Des mains soignées peuvent très bien avoir des ongles courts. Je me souviens très bien de celles de ma prof de piano !

Mais qu'avez-vous toutes à vouloir utiliser des trucs artificiels ?

Vous rendez-vous compte que vous ne faites que donner de l'eau au moulin des machos ? Des "belles" avec des cheveux décolorés-recolorés et des ongles comme ça n'existe pas dans la nature, sans parler de tout ce qui va avec .... Mais comment voulez-vous avoir quelque crédit quand vous revendiquez l'égalité ?

Bon, le maquillage a du bon quand il camoufle - les hommes, de nos jours, ne s'en privent pas non plus.

Désolée pour le déviage mais il fallait que je dise ce que j'en pensais.

sonia30 le 07 septembre 2004 à 10h39
j'ai "ronger" pendant 25 ans,sans doute parce que je suis asser speed,et la ca fait 6 mois que j'ai areter (sans patchs :D ) et ca ne me manque pas du tout! alors Ramses kes tu en pense? peut etre c'est parce que je suis plus calme qu'avant.. [:floleb7:1]

edit : l'inconvenient c que maintenant fô les couper et limer toutes les semaines! :sarcastic:
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
val121 le 07 septembre 2004 à 12h43
bonjour ramsés :hello:

je comprend très bien ton point de vue, et je pense pareil...

la raison pour laquelle je me ronge les ongles à mon âge est due en grande partie au stress de ne pas retrouver de boulot... j'avais de beaux ongles avant , et voudrais les récupérer ! mais pour l'instant je n'y arrive pas...

c'est juste une situation "provisoire" et non pour avoir de faux ongles à vie !

PS : j'ai vu un toubib pour le stress , mais ne veux pas non plus être accro aux calmants....

sinon, soso je te comprend bien aussi ! j'ai eu les ongles longs avant, et c'est beaucoup de boulot aussi !

-------
Rolef le 07 septembre 2004 à 14h07
superdupond a écrit :

:hello: Des gants de boxe, çà serait encore mieux! Plus sérieusement, le fait de se ronger les ongles indique une anxiété, le remède est de commencer par là, soigner l'anxiété...Le problème c'est que çà peut être long..... :??:
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
Phanny le 07 septembre 2004 à 14h09
Rolef a écrit :
:hello: Des gants de boxe, çà serait encore mieux! Plus sérieusement, le fait de se ronger les ongles indique une anxiété, le remède est de commencer par là, soigner l'anxiété...Le problème c'est que çà peut être long..... :??:

justement si c long autant mettre les mouffles en attendant :p
Rolef le 07 septembre 2004 à 14h11
Phanny a écrit :
les laitages, c bien si on fixe le calcium :)

il y a des gens qui boivent des tonneaux de laits et qui sont en manque de calcium, c un problème d'assimilation :hello:

:hello: Pour assimiler le calcium, il faut de la vitamine D, contenue par exemple dans l'huile de foie de morue, voir la rentrée style 1950 sur M6(Publicité non rénumérée). :lol: :lol: :lol:
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
val121 le 07 septembre 2004 à 14h22
Rolef a écrit :
:hello: Pour assimiler le calcium, il faut de la vitamine D, contenue par exemple dans l'huile de foie de morue, voir la rentrée style 1950 sur M6(Publicité non rénumérée). :lol: :lol: :lol:

euh... merci ! mais l'huile de foie de morue, je connais et c'est non :D :lol:
-------
Phanny le 07 septembre 2004 à 14h23
Rolef a écrit :

bien vu :jap: je ne connais pô le foie de morue :heink:
fofolle le 07 septembre 2004 à 14h48
superdupond a écrit :
:non: le manque de calcium c'est lorsque tu as des arcs blancs en bas de l'ongle qui témoigne soit disant d'un manque de calcium
-------

Phanny le 07 septembre 2004 à 14h53
fofolle a écrit :
:non: le manque de calcium c'est lorsque tu as des arcs blancs en bas de l'ongle qui témoigne soit disant d'un manque de calcium

:non: et encore tu peux manquer de calcium et que rien de cela ne soit présent dans un premier temps :jap:
Rolef le 07 septembre 2004 à 15h40
Phanny a écrit :
bien vu :jap: je ne connais pô le foie de morue :heink:

:hello: Tu as bien de la chance, heureusement, il existe maintenant d'autres produits en pharmacie. Personnellement, je n'ai pas connu le Pensionnat à la mode 1950, j'ai passé mon certif en 1945! Mais j'ai connu l'huile de foie de morue à la maison! C'était la mode de l'époque, bon, c'était un mauvais moment à passer, il arrivait bien d'avoir un haut le coeur, mais on s'y habituait, il le fallait!

:sarcastic: :ange: :na:
-------
Phanny le 07 septembre 2004 à 15h43
Rolef a écrit :
:hello: Tu as bien de la chance, heureusement, il existe maintenant d'autres produits en pharmacie. Personnellement, je n'ai pas connu le Pensionnat à la mode 1950, j'ai passé mon certif en 1945! Mais j'ai connu l'huile de foie de morue à la maison! C'était la mode de l'époque, bon, c'était un mauvais moment à passer, il arrivait bien d'avoir un haut le coeur, mais on s'y habituait, il le fallait!

:sarcastic: :ange: :na:

ca avait des vertus reconnues ou c'était la mode de l'époque :ouch:
Rolef le 07 septembre 2004 à 16h44
Phanny a écrit :
ca avait des vertus reconnues ou c'était la mode de l'époque :ouch:

:hello: C'était peut être une mode de l'époque parce qu'on l'on ne connaissait pas autre chose, ou tout au moins, quelque chose d'aussi économique, mais il est un fait que l'huile de foie de morue contenait de la vitamine D qui est indispensable pour assimiler le calcium. J'avait 21 ans que j'en prenais encore l'hiver, çà compensait le manque de soleil! :pt1cable: ;)
-------
Phanny le 07 septembre 2004 à 16h47
Rolef a écrit :
:hello: C'était peut être une mode de l'époque parce qu'on l'on ne connaissait pas autre chose, ou tout au moins, quelque chose d'aussi économique, mais il est un fait que l'huile de foie de morue contenait de la vitamine D qui est indispensable pour assimiler le calcium. J'avait 21 ans que j'en prenais encore l'hiver, çà compensait le manque de soleil! :pt1cable: ;)

merci de toutes ces précisions Rolef :jap:
Vent d'ouest le 07 septembre 2004 à 16h49
:hello:

Tu peux sans doute essayer de mâcher des chewing-gums...

Tu machouillera ça au lieu de tes ongles...

;)

-------

loloxxbr le 07 septembre 2004 à 18h03
au fait, c'est pour les ongles des mains ou des pieds ?
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
Rolef le 07 septembre 2004 à 18h09
loloxxbr a écrit :
au fait, c'est pour les ongles des mains ou des pieds ?

:hello: A moins d'être accrobate, je présume que c'est pour les ongles des mains! :D :D :D
-------
superdupond le 07 septembre 2004 à 21h43
fofolle a écrit :

J'avais ça
-------
val121 le 07 septembre 2004 à 21h52
je précise à tous que ce sont bien les ongles des mains :D et que ce n'est pas un manque de calcium...

je vais tenter le recours au vernis amer avant les faux ongles, car j'ai vu de mauvaises expériences sur le web :D ;)

merci en tout cas pour vos conseils :) [:hybrid:1]
-------
Ramses II le 08 septembre 2004 à 11h22
val121 a écrit :
bonjour ramsés :hello:

je comprend très bien ton point de vue, et je pense pareil...

la raison pour laquelle je me ronge les ongles à mon âge est due en grande partie au stress de ne pas retrouver de boulot... j'avais de beaux ongles avant , et voudrais les récupérer ! mais pour l'instant je n'y arrive pas...

c'est juste une situation "provisoire" et non pour avoir de faux ongles à vie !

PS : j'ai vu un toubib pour le stress , mais ne veux pas non plus être accro aux calmants....

sinon, soso je te comprend bien aussi ! j'ai eu les ongles longs avant, et c'est beaucoup de boulot aussi !

Justement, tu as mis le doigt : le stress !

Mais le stress se combat entre autres par la nourriture plus quelques suppléments.

Une nourriture équilibrée permet d'assimiler les suppléments de calcium et surtout de magnésium - pour le calcium, effectivement, ça marche avec la vitamine D.

Si tu veux que j'en dise plus, tu me contacte en MP.
Rolef le 02 octobre 2004 à 14h27
Val, comment s'est passé ton entretient? Cà fait maintenant 3 semaines, pourrait-on savoir si tu t'en es bien sorti?
Adler X le 02 octobre 2004 à 15h04
Soeur estheticienne en son temps et faisait de faux ongles (de mains) à base de résine, plus solide, plus facile à entretenir même en cas de repousse ou elle comblait le vide avec de la résine. Produit de base en poudre qu'elle travaillait à la demande sur la main de la personne. En général je crois que cela durait 1heures30 pour les deux mains, let tout recouvert d'un vernis qui renforcait la solidité du faux ongle...

Cela a permis à certaine d'arrêter de se ronger les ongles et laisser l'original repousser et se consolider en tout e liberté. Si tu veux plus d'infos je peux lui poser la question, mais elle risuqe de me regarder bizarrement :-D

Je fini en disant que si la matrice de l'ongle est abimé c'est irrémédiable !
-------
Touché, mais pas coulé !
GhislaineP le 02 octobre 2004 à 15h16
Val, j'ai 46 ans, et je me suis rongé les ongles depuis tout bébé, et jusqu'à il y a 4 ans, d'un seul coup d'un seul, sans prévenir, j'ai arrêté, la raison: je me suis disputé avec ma mère, et nous ne nous sommes jamais revues depuis, pour la 1ère et unique fois de ma vie je lui ai dit NON, je l'ai remis à sa place et pris mes distances...depuis je me ronge plus du tout les ongles...donc c'est pour dire une fois la raison trouvée et solutionnée, ça s'arrêtera, mais dans l'immédiat tu as envie d'avoir de belles mains, et c'est normal, aussiprends rendez vous chez une esthéticienne, parce que seule c'est difficile, compare les prix de 2 ou 3 salons, et fonce, pour réussir il faut être bien dans sa peau, et si ça passe par les ongles, et bien, faut pas hésiter...quand au mot"cher", nul ne peut dire ce qui est cher ou non, aucun de nous n'avons la même échelle de valeur, à toi de voire suivant tes moyens...
-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
Rolef le 02 octobre 2004 à 15h32
GhislaineP a écrit :
Val, j'ai 46 ans, et je me suis rongé les ongles depuis tout bébé, et jusqu'à il y a 4 ans, d'un seul coup d'un seul, sans prévenir, j'ai arrêté, la raison: je me suis disputé avec ma mère, et nous ne nous sommes jamais revues depuis, pour la 1ère et unique fois de ma vie je lui ai dit NON, je l'ai remis à sa place et pris mes distances...depuis je me ronge plus du tout les ongles...donc c'est pour dire une fois la raison trouvée et solutionnée, ça s'arrêtera, mais dans l'immédiat tu as envie d'avoir de belles mains, et c'est normal, aussiprends rendez vous chez une esthéticienne, parce que seule c'est difficile, compare les prix de 2 ou 3 salons, et fonce, pour réussir il faut être bien dans sa peau, et si ça passe par les ongles, et bien, faut pas hésiter...quand au mot"cher", nul ne peut dire ce qui est cher ou non, aucun de nous n'avons la même échelle de valeur, à toi de voire suivant tes moyens...

:hello: Je vais dévier là, mais tu sais une maman, on en a qu'une... Enfin, je dis çà, çà ne me regarde pas! ;)
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.