val121 a écrit :
bon voilà un topic qui peut paraitre bizarre sur un forum micro... mais bon !
en fait je me ronge les ongles depuis qques temps, et j'avoues que ca n'est pas très esthétique ! vous êtes vous déjà fait poser des faux ongles ? et si oui, quelle est la meilleure méthode ? (résine,...) je n'y connais rien ! en fait je voudrais juste faire ca provisoirement pour que mes ongles repoussent en dessous sans que je les abime...
merci pour vos conseils :)
Si tu n'as pas menti sur ta date de naissance dans ton profil, il est un peu anormal de se ronger les ongles à ton âge.
Par conséquent, au lieu de te donner des conseils pour de faux ongles, je serais plutôt encline à t'inciter à essayer de savoir pour quelles raisons tu te mutiles ainsi. Non, le mot n'est pas trop fort.
Quand tu auras trouvé la réponse à cette question, tu pourras avoir de beaux ongles naturels éventuellement avec une prescription de vitamines adaptée à ton problème. Mais c'est avec ton médecin que tu dois aborder la question.
Mon point de vue de momie : c'est quoi le tape-à-l'oeil ?
Edit : j'ai oublié de dire quelque chose en rapport avec ce sujet : j'avais une chevelure aussi épaisse que celle des Méditerranéennes. Avec le temps, cette chevelure s'est amenuisée pour diverses raisons. Mais jamais, je ne porterai une perruque à cause de ça.
Je ne vois donc pas pourquoi tu devrais porter de faux ongles, surtout que tu es encore assez jeune pour consolider tes ongles. En plus, je m'interroge sur la futilité de ces ongles longs. Je crois d'ailleurs que beaucoup d'hommes ici présents devraient abonder dans mon sens. Des mains soignées peuvent très bien avoir des ongles courts. Je me souviens très bien de celles de ma prof de piano !
Mais qu'avez-vous toutes à vouloir utiliser des trucs artificiels ?
Vous rendez-vous compte que vous ne faites que donner de l'eau au moulin des machos ? Des "belles" avec des cheveux décolorés-recolorés et des ongles comme ça n'existe pas dans la nature, sans parler de tout ce qui va avec .... Mais comment voulez-vous avoir quelque crédit quand vous revendiquez l'égalité ?
Bon, le maquillage a du bon quand il camoufle - les hommes, de nos jours, ne s'en privent pas non plus.
Désolée pour le déviage mais il fallait que je dise ce que j'en pensais.