Non, ce n'est pas un topic consacré à Frankie goes to Hollywood.
Il a pour but de prévenir les jeunes mâles de ce forum du pouvoir de persuasion de leurs futures chères et tendres et le cas échéant de faire perler une larme au coin de l'oeil des plus aguerris.
Laissez moi vous conter mon après midi :
Il était 13 heures et je tirais ma flemme après avoir préparé le repas et débarrassé. Je m'apprêtais toutefois à respecter l'obligation traditionnelle du ménage hebdomadaire avec ma douce.
Certes, je me maudissais de ne pas l'avoir fait hier mais cela ne servait à rien : j'allais y passer une heure et demie et vers 15h30, j'aurais terminé ...
Comme se fait-il alors que sans avoir pris la moindre pause, je ne termine qu'à cette heure-ci ?
C'est que le petit ménage hebdomadaire s'est transformé subrepticement en grand ménage de printemps. Sans avoir bien compris ce qui m'arrivait, je me suis retrouvé à lessiver la salle de bains, à nettoyer à fond les plinthes des chambres, à installer-desinstaller des étagères etc etc.
Ce nettoyage "en grand" était nécessaire certes mais pas prévu aujourd'hui. Or, et c'est là que c'est très très fort, "on" ne m'a rien demandé officiellement. Mais pouvais-je décemment laisser ma douce qui en avait pris l'initiative alors que j'étais occupé dans une autre pièce, pouvais-je la laisser donc s'escrimer la brosse à la main à lessiver les murs ?
Et après, quitte à avoir commencé, pourquoi s'arrêter et devoir recommencer un autre jour ? Pourquoi aussi ne pas en profiter, une fois que tout est en l'air pour installer les deux ou trois bricoles qui étaient en suspens ?
Je vous le dis mes amis, elles sont fortes, elles sont très fortes. Bien plus que nous et nos grandes gueules.
Mais sans elles, je suis à peu près certain que nous ne ferions rien, nous laissant guider vers une pente naturelle semée de fainéantise et d'assouvissement de nos bas instincts.
Et c'est pour ça, parce qu'elles nous sauvent de nous-mêmes, que nous avons besoin d'elles et que nous les aimons.
Bravo Loloxxx ! C(est aussi ça que l'on appelle couple moderne !
Sans vantardise aucune, je peux dire que j'en fait parti !
Mais je te rejoins tout à fait quand tu parles du pouvoir de persuasion de nos chères et tendres , de leur façon de nous suggérer sans rien demander. D'un autre côté nous acceptons sans rechiner (du moins devant elles) et nous les voyons venir aussi de loin et nos comprennons souvent ce qu'elle veulent ...
C'est aussi ça la magie de l'amour et du couple. Donner l'illusion à l'autre qu'il(ou elle) a gagné. Il faut bien sûr que ce soit aussi réciproque !
il n'y a aucune malédiction et je ne veut surtout pas le dévoyé ce zozo là.
mes propos ne font que réfléter mon ancienneté dans la vie de couple( il doit pas y en avoir beaucoup comme moi sur le forum je précise )36 ans 2 mois et 2 jours au compteur c'était un 10 fevrier 1968.et Maman prend 1 an de plus samedi prochain.
tout çà pour dire qu'avec le métier que j'ai .je la voie venir de loin.mais il arrive que je me fasse avoir quant meme.elle est maligne le belle
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
il n'y a aucune malédiction et je ne veut surtout pas le dévoyé ce zozo là.
mes propos ne font que réfléter mon ancienneté dans la vie de couple( il doit pas y en avoir beaucoup comme moi sur le forum je précise )36 ans 2 mois et 2 jours au compteur c'était un 10 fevrier 1968.et Maman prend 1 an de plus samedi prochain.
tout çà pour dire qu'avec le métier que j'ai .je la voie venir de loin.mais il arrive que je me fasse avoir quant meme.elle est maligne le belle
Ba c'est plutôt formidable non? de prévoir, comme ca tu agit avant C'est ainsi que se forge la communion?