LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
73 utilisateurs connectés

Téléthon 2003, vous faites quoi?

Ekinox06210 le 23 novembre 2003 à 18h51
< inclued picture >

www.telethon.fr

est-ce besoin de rapeller ce qu'est le téléthon?

tout le monde connait, tous les ans ca revient, donnez des sous, participez a des défis ou faire des spectacles...

meme si on est pas fan de l'émission de télé, on ne peut pas ignorer la grande fete populaire qu'es devenu le téléthon.

chaque association sportive ou culturelle, chaque mairie, chaque comité d'entreprise y va de son action et de son plus ou moins gros don qui fait des milions.

tout le monde a déjà participé ou donné qq chose au téléthon...

cette année vous ferez quoi? la plus grande pile de chausette? le plus gand croissant du monde? 24h de trotinette? du tir a l'arc? un spectacle de danse? ou biens vous serez juste un spectateur?

sans vous demander combien vous donnerez, dites-nous juste ce que vous allez faire, vous faites probablement parti d'une association quelconque, meme sportive, qui organise quelque chose quelque part...

donnez! 36.37

ou http://www.telethon.fr/030-Don/10-10_Don.asp

< inclued picture >
titou33 le 23 novembre 2003 à 18h53
Je vais juste donner à la quête qui est organisée dans ma boîte
-------
en grève de signature
bantaboy le 23 novembre 2003 à 18h54
ekinox06210 a écrit :
http://www.telethon.fr/images/ill_logo-bg.gif

ou bien vous serez juste un spectateur?

Je ne serai même pas spectateur.
petegabup81 le 23 novembre 2003 à 18h56
Rien de plus que d'habitude
-------
Je ne réponds pas aux cons !
alphatronix le 23 novembre 2003 à 19h03
perso, je vais juste regarder et appeler le 3637 le samedi vers 21h pour donner ...voila c tout !
Grocha le 23 novembre 2003 à 19h43
Salut a tous, un topic "Telethon" existe deja car je suis organisateur d'une randonnée dans mon département.En voici un extrait :

vous le savez deja le Téléthon 2003 sera présent et bien présent a Evreux le 6 décembre prochain.

A cette occasion l'Association Gopacy.com se mobilise afin de faire véhiculer l'image du Telethon.En partenariat avec Le Conseil Général de l'Eure, une grande randonnée cycliste est organisée dans le departement."Autour de l'Eure" partira le 6 décembre a 8 h 30 sur le parking du conseil général pour prendre la direction de Conches, faire une pause déjeuner a Bernay, puis retour sur Evreux en passant par le Neubourg et le Mesnil Fuguet.L'arrivée est prévue devant la Mairie d'Evreux vers 17 heures. Toutes personnes interessées par cette boucle du coeur est cordialement invité a participer le 6 decembre sur son velo.L'allure sera calme et une ambiance chaleureuse sera presente tout le long du parcours. Toutes les infos sont sur le site www.gopacy.com .Deja de nombreux partenaires et clubs ont répondu présents !!

Infos pratiques :

Depart a 8h30 a Evreux , retour vers 17h00

inscription :15 euros reverses integralement au Téléthon (repas et assurance compris)

Presence d'une caravane publicitaire avec entre autres ambulance et motos de securité

Distance de 110 kilometres

chaque participation compte !!!

Sportivement

Mikael , organisateur de la manifestation.
-------
La Valeur d'un homme est dans sa capacité a donner ...

pascale02 le 24 novembre 2003 à 10h09
moi je ne donne pas, toujours peur que l'argent aille où on ne penserais pas (rappelez vous de l'arc entre autres) :(

par contre j'achète plus facilement le cd des enfoirés, j'ai quelque chose de concret entre les mains meme si l'argent n'est pas où il le devrait, ça fait pas pareil :D
-------
L'amour, c'est passionnant, aimez... [:zeldao:1]

~~L'Univers de Pariscalic~~
paris1000 le 24 novembre 2003 à 12h44
Je ne donnerai plus rien au teelethon, et ceci pour trois raisons

. J'ai eu a faire pour des raisons professionelles au siege social du telethon: Je souhaite a tous d'avoir des bureaux aussi luxieux. Est ce vraiment utiles?

paris1000 le 24 novembre 2003 à 12h47
paris1000 a écrit :
Je ne donnerai plus rien au teelethon, et ceci pour trois raisons

. J'ai eu a faire pour des raisons professionelles au siege social du telethon: Je souhaite a tous d'avoir des bureaux aussi luxieux. Est ce vraiment utiles?

Ces sommes gigantesques ne profitent qu'a une infime partie des malades. Les autres peuvent se brosser.

La derniere raison est la pire: On m'a demandé une piece d'identité pour un cheque que je leur remettais, comme si j'allais donner volontairement un cheque en bois a une oeuvre caritative!!

Je prefere donner la ou je sais que cela sera bien employé.

pascale02 le 24 novembre 2003 à 13h00
ça confirme ce que je disais ;)
-------

vro le 24 novembre 2003 à 13h53
wé, mais si on part de ce principe, on donnerait plus rien... on ne peut pas nier non plus que la recherche génétique à fait des bonds spectaculaires depuis le téléthon ;)
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
pascale02 le 24 novembre 2003 à 13h55
Vro a écrit :
wé, mais si on part de ce principe, on donnerait plus rien... on ne peut pas nier non plus que la recherche génétique à fait des bonds spectaculaires depuis le téléthon ;)

dacodac moi j'achète les cd POINT :)
-------

BILI13 le 24 novembre 2003 à 13h55
Pour ma part c'est pareil, je ne donne rien cela vas rarement dans les bonnes poches. Je préfére moi aussi acheter le CD des enfoirés.
pascale02 le 24 novembre 2003 à 14h33
BILI13 a écrit :
Pour ma part c'est pareil, je ne donne rien cela vas rarement dans les bonnes poches. Je préfére moi aussi acheter le CD des enfoirés.

surtout qu'ils sont pas mal :)
-------

Grocha le 24 novembre 2003 à 20h29
Personne n'est obligé de donner de l'argent....mais on peut acheter des t-shirt, des gateaux, des confitures.......
-------

Ekinox06210 le 24 novembre 2003 à 20h34
Grocha a écrit :
Personne n'est obligé de donner de l'argent....mais on peut acheter des t-shirt, des gateaux, des confitures.......

... aller voir des spectacles gratuits, s'initier a des sports...
Grocha le 24 novembre 2003 à 20h36
j'ai la chance d'etre organisateur et je vois les compte de l'AFFM et je vous assure que c'est super transparent...

-------

macbreheny le 24 novembre 2003 à 20h41
Grocha a écrit :
j'ai la chance d'etre organisateur et je vois les compte de l'AFFM et je vous assure que c'est super transparent...

Hello everybody,

J'espère, mais le président de l'ARC le disait aussi... Car se faire de l'argent sur le dos des nécessiteux, des malades et autres... Avec tous les scandales dont on a pris connaissance ces dernières années, on se demande si on peut encore faire confiance à qqn. A titre d'exemple, ce matin, quelqu'un se présentant comme un pompier est venu me vendre un calendrier. Dès que je lui ai demandé sa carte professionnelle, il a déguerpi comme s'il avait le feu au c** !

Cdlt

Mac [:macbreheny:1]
-------
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
Grocha le 24 novembre 2003 à 20h45
macbreheny a écrit :

Hello everybody,

J'espère, mais le président de l'ARC le disait aussi... Car se faire de l'argent sur le dos des nécessiteux, des malades et autres... Avec tous les scandales dont on a pris connaissance ces dernières années, on se demande si on peut encore faire confiance à qqn. A titre d'exemple, ce matin, quelqu'un se présentant comme un pompier est venu me vendre un calendrier. Dès que je lui ai demandé sa carte professionnelle, il a déguerpi comme s'il avait le feu au c** !

Cdlt

Malheureusement il y a des c*** partout......... :pfff:

Mac [:macbreheny:1]

-------

Ekinox06210 le 24 novembre 2003 à 20h47
laurentxxx le 24 novembre 2003 à 20h50
je donnes plutot lors des collectes dans les supermarché
Ekinox06210 le 24 novembre 2003 à 20h52
laurentxxx a écrit :
je donnes plutot lors des collectes dans les supermarché

[:alsaco:1] laurent!

oué moi aussi je fais ca parfois.

ou desfois je file un paquet de pépito aux clodos qui squattent au feu rouge... [:sstarshoot:1]
laurentxxx le 24 novembre 2003 à 21h12
vro le 25 novembre 2003 à 07h30
ekinox06210 a écrit :

[:alsaco:1] laurent!

oué moi aussi je fais ca parfois.

ou desfois je file un paquet de pépito aux clodos qui squattent au feu rouge... [:sstarshoot:1]

wé, ben j'ai fait ça un jour et j'me suis ramassée une bordée d'injures et le paquet de biscuit dans la gueule... :cry:

p'tête qu'il aimait pas les galettes bretonnes après tout :D
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
pucenan le 25 novembre 2003 à 08h23
J'ai été acheter et donner un jour à un gars qui faisait la manche à un feu rouge, un sandwich et un litre de lait et ben j'ai vu le plus beau sourire de ma vie.

Merci maman de m'avoir donné des sous pour les sandwich et le lait. Ben oui j'avais 10 ans et pas d'argent de poche. lol

J'ai recommancé à chaque fois que je l'ai vu.

Aujourd'hui il est bénévole au relais du coeur. Sa situation a un peu évolué, il est logé, il travailles à mi-temps.

Je sais que ce n'est pas grâce à moi. Mais dans ce cas là on se dis que ce n'était pas un geste perdu.

Tout ça pour dire que si on préfère ne pas donner d'argent car on sait pas exactement où il part il existe d'autres solutions.

Nan

-------
J'voulais t'parler d'ma vie

le soir quand ça m'arrive

un moment suffira

y'a pas grand chose à dire
Grocha le 25 novembre 2003 à 08h25
On peut revenir sur le Téléthon ? :D :jap:
-------

vro le 25 novembre 2003 à 10h59
Grocha a écrit :
On peut revenir sur le Téléthon ? :D :jap:

je donne chaque année...
-------
Grocha le 25 novembre 2003 à 20h14
Merci Vro ! :jap:
-------

Grocha le 03 décembre 2003 à 20h47
Up :jap: J-2 :D
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.