LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
158 utilisateurs connectés

Telethon 2003

Grocha le 15 novembre 2003 à 08h04
Bonjour a tous !

vous le savez deja le Téléthon 2003 sera présent et bien présent a Evreux le 6 décembre prochain.

A cette occasion l'Association Gopacy.com se mobilise afin de faire véhiculer l'image du Telethon.En partenariat avec Le Conseil Général de l'Eure, une grande randonnée cycliste est organisée dans le departement."Autour de l'Eure" partira le 6 décembre a 8 h 30 sur le parking du conseil général pour prendre la direction de Conches, faire une pause déjeuner a Bernay, puis retour sur Evreux en passant par le Neubourg et le Mesnil Fuguet.L'arrivée est prévue devant la Mairie d'Evreux vers 17 heures. Toutes personnes interessées par cette boucle du coeur est cordialement invité a participer le 6 decembre sur son velo.L'allure sera calme et une ambiance chaleureuse sera presente tout le long du parcours. Toutes les infos sont sur le site www.gopacy.com et seront données lors de la réunion de lancement du Samedi 22 novembre 2003 à 17 h Salle Jules Janin a Evreux.

Deja de nombreux partenaires et clubs ont répondu présents !!

Infos pratiques :

Depart a 8h30 a Evreux , retour vers 17h00

inscription :15 euros reverses integralement au Téléthon (repas et assurance compris)

Presence d'une caravane publicitaire avec entre autres ambulance et motos de securité

Distance de 110 kilometres

chaque participation compte !!!

Sportivement

Mikael , organisateur de la manifestation.

:jap:

-------
La Valeur d'un homme est dans sa capacité a donner ...

bantaboy le 16 novembre 2003 à 22h06
Grocha a écrit :
Bonjour a tous !

vous le savez deja le Téléthon 2003 sera présent et bien présent a Evreux le 6 décembre prochain.

A cette occasion l'Association Gopacy.com se mobilise afin de faire véhiculer l'image du Telethon.En partenariat avec Le Conseil Général de l'Eure, une grande randonnée cycliste est organisée dans le departement."Autour de l'Eure" partira le 6 décembre a 8 h 30 sur le parking du conseil général pour prendre la direction de Conches, faire une pause déjeuner a Bernay, puis retour sur Evreux en passant par le Neubourg et le Mesnil Fuguet.L'arrivée est prévue devant la Mairie d'Evreux vers 17 heures. Toutes personnes interessées par cette boucle du coeur est cordialement invité a participer le 6 decembre sur son velo.L'allure sera calme et une ambiance chaleureuse sera presente tout le long du parcours. Toutes les infos sont sur le site www.gopacy.com et seront données lors de la réunion de lancement du Samedi 22 novembre 2003 à 17 h Salle Jules Janin a Evreux.

Deja de nombreux partenaires et clubs ont répondu présents !!

Infos pratiques :

Depart a 8h30 a Evreux , retour vers 17h00

inscription :15 euros reverses integralement au Téléthon (repas et assurance compris)

Presence d'une caravane publicitaire avec entre autres ambulance et motos de securité

Distance de 110 kilometres

chaque participation compte !!!

Sportivement

Mikael , organisateur de la manifestation.

:jap:

C'est cool de donner aux pauvres , aux nécessiteux, à ceux qui ont froid et qui ont faim, à ceux qui sont malades.

Je donne à longueur d'année : mes fringues pour les sdf, de la bouffe aux restos du coeur, des jouets et des sous pour pour les enfants malades, et quelques pièces aux sdf dans la rue.

Je me rend compte chaque jour de la chance que j'ai d'avoir un toit, de quoi manger , un job même si je vais souvent bosser en trainant les pieds, quelqu'un.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, comme ca, un jour dans l'année, tout le monde se réveille et se rend compte que le monde ne tourne pas rond en se disant qu'il FAUT donner?

tekways le 16 novembre 2003 à 23h48
bantaboy a écrit :

C'est cool de donner aux pauvres , aux nécessiteux, à ceux qui ont froid et qui ont faim, à ceux qui sont malades.

Je donne à longueur d'année : mes fringues pour les sdf, de la bouffe aux restos du coeur, des jouets et des sous pour pour les enfants malades, et quelques pièces aux sdf dans la rue.

Je me rend compte chaque jour de la chance que j'ai d'avoir un toit, de quoi manger , un job même si je vais souvent bosser en trainant les pieds, quelqu'un.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, comme ca, un jour dans l'année, tout le monde se réveille et se rend compte que le monde ne tourne pas rond en se disant qu'il FAUT donner?

Je donnais au début!

Aujourd'hui je donne plus rien pour une simple raison!

Sa m'écoeure de voir un sdf (soi-disant) demandé de l'argent pour le voir sortir dans la soirée de sa belle BMW (une M5) :o

Alors après pour différencier le vrai et le 'faux' sdf :/
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
bantaboy le 17 novembre 2003 à 06h00
tekways a écrit :

Je donnais au début!

Aujourd'hui je donne plus rien pour une simple raison!

Sa m'écoeure de voir un sdf (soi-disant) demandé de l'argent pour le voir sortir dans la soirée de sa belle BMW (une M5) :o

Alors après pour différencier le vrai et le 'faux' sdf :/

ça me gave aussi de voir ça.

tout ce qu'ils arrivent à obtenir de moi c'est un sourire en coin.

L'autre fois à 6h30 du matin y avait un gars qui dormait sous un abri-bus, il faisait -2°dehors.

J(ai pas pu m'empecher d'aller le réveiller, pour être sûr qu'il était pas gelé.Je lui ai filé des tunes pour qu'il aille boire un café, il savait plus quoi dire.ca m'a fait plaisir mais en même temps j'aurai eu mauvaise conscience si je n'avais pas été le reveillé...

c'est moche touut ça. :pfff:
Grocha le 17 novembre 2003 à 10h58
La c'est differend pour le telethon.En effet c'est une fois par an que cela se produit mais c'est enorme.Ce qui me plait c'est le fait que plein de personnes differentes, de milieu different, de religion differentes s'unissent pendant 30 heures pour recolter des fonds.Ces fonds sont tres bien utilisés et ceci tout au long de l'année.

En tout cas merci de reagir et pourquoi pas mettre une banniere telethon sur le forum ??? www.telethon.fr

A+
-------

fofolle le 17 novembre 2003 à 11h48
bantaboy a écrit :

kel rapport ? :heink:

pr info le téléthon c'est de l'argent ramassé pour poursuivre des études de recherche sur les génothérapies .......... :whistle:
Grocha le 17 novembre 2003 à 11h59
Fofolle a raison !! :D
-------

tekways le 18 novembre 2003 à 07h35
pk sur le site y a pa moyen de clicker sa gagne aussi de l'argent :/
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
bofbof75 le 25 novembre 2003 à 11h17
fofolle a écrit :
kel rapport ? :heink:

pr info le téléthon c'est de l'argent ramassé pour poursuivre des études de recherche sur les génothérapies .......... :whistle:

ouais mais uniquement celles qui concernent les maladies fréquentes. En ce qui concerne les maladies plus rares (qui concernent 10 ou 15000 personnes au monde) Telethon n'apporte rien et c'est ça que je n'aime pas.

Je connais 2 gamins de 10 et 12 ans qui perdent la vue progressivement à cause d'une maladie génétique. Pas moyen d'avoir du financement pour la recherche sur cette maladie : trop peu de cas au monde. Téléthon ou Téléhonte ?

La j'exagère :D mais ça m'énerve de voir que la recherche ne s'intéresse pas aux cas plus rares. Et quand on connait ce genre de cas, ça énerve encore plus. :fou:
macbreheny le 25 novembre 2003 à 11h24
bofbof75 a écrit :

ouais mais uniquement celles qui concernent les maladies fréquentes. En ce qui concerne les maladies plus rares (qui concernent 10 ou 15000 personnes au monde) Telethon n'apporte rien et c'est ça que je n'aime pas.Je connais 2 gamins de 10 et 12 ans qui perdent la vue progressivement à cause d'une maladie génétique. Pas moyen d'avoir du financement pour la recherche sur cette maladie : trop peu de cas au monde. Téléthon ou Téléhonte ?

La j'exagère :D mais ça m'énerve de voir que la recherche ne s'intéresse pas aux cas plus rares. Et quand on connait ce genre de cas, ça énerve encore plus. :fou:

Hello everybody,

Entièrement d'accord avec toi. C'est en partie pour cela que je ne donne pas et que je regarde les 30 heures de direct encore moins.

Cdlt

Mac
-------
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
pascale02 le 25 novembre 2003 à 11h32
bofbof75 a écrit :

ouais mais uniquement celles qui concernent les maladies fréquentes. En ce qui concerne les maladies plus rares (qui concernent 10 ou 15000 personnes au monde) Telethon n'apporte rien et c'est ça que je n'aime pas.

Je connais 2 gamins de 10 et 12 ans qui perdent la vue progressivement à cause d'une maladie génétique. Pas moyen d'avoir du financement pour la recherche sur cette maladie : trop peu de cas au monde. Téléthon ou Téléhonte ?

j'étais déjà RNV mais le fait de te lire n'arrange pas les choses :fou:

ces choses là y'a pas de danger qu'on en parle à la télé :non:

bon courage aux gamins :(
-------
L'amour, c'est passionnant, aimez... [:zeldao:1]

~~L'Univers de Pariscalic~~
fofolle le 25 novembre 2003 à 14h26
hé mais avant de parler vous vez déja regardé et vous etes intéressés au téléthon ??????

on parle des maladies orphelines, des plus fréquentes aux rarissimes !!!

et avant de penser a guérir ces maladies fo comprendre tous les processus géniques, d'oule téléthon !!

l'argent donné sert autant aux maldies fréquentes ko maladies rarissimes !!

et puis bon, c kan meme "logique" de commencer par les maladies les plus fréquentes ! [:floleb7:1]
-------
qui a changé mon adresse mail dans mon compte ?

vous aussi, dites NON aux déos en spray :)
superminou le 25 novembre 2003 à 14h49
Ben moi j'ai une saloperie de maladie bien gouteuse que je n'arrive pas à guerrir et à chaque fois que je frappe une touche de mon clavier elle m'entraine un peu plus; alors le téléthon je sais que c'est une bonne chose pour toutes les maladies et quand à la "logique" de commencer par les maladies les plus fréquentes ce n'est qu'une question de gros sous.

La "logique" des labos est celle de nimporte quelle entreprise:il est bien évidemment plus rentable de vendre 10 millions de vaccins que 15000...d'où l'utilité du téléthon.

Bon ben on va s'accrocher au moral :bounce:
fofolle le 25 novembre 2003 à 14h51
bien sur c'est uen kestion de sous !

mais bon, on peut aussi le voir sous l'angle "guérir le plus de gens possibles donc c'est s'attaquer en premier aux maladies fréquentes"

et puis si les gens donnaient plus, ptet kon s'y intéresserait davantage kom projet d'étude a ces maladies !

mais kom personne ne donne :sarcastic:
-------

petegabup81 le 25 novembre 2003 à 15h03
fofolle a écrit :

mais kom personne ne donne :sarcastic:

vi, mais faudrait peut-être se demander pourquoi certains (dont moi [:yesterday:1] ) ne donnent pas !
-------
Je ne réponds pas aux cons !
fofolle le 25 novembre 2003 à 15h04
petegabup81 a écrit :

vi, mais faudrait peut-être se demander pourquoi certains (dont moi [:yesterday:1] ) ne donnent pas !

bha j't'écoute alors ! :)

mais si pour me rebalancer l'exemple de l'ARC spa la peine
-------

superminou le 25 novembre 2003 à 15h07
moi aussi je t'écoute PETEGABUP si tu veux bien
petegabup81 le 25 novembre 2003 à 15h19
fofolle a écrit :
bha j't'écoute alors ! :)

mais si pour me rebalancer l'exemple de l'ARC spa la peine

dommage ! enfin, s'il n'y avait que l'ARC !

pour rester dans la courtoisie, je donnerai juste 2 raisons : quand je vois les prélèvements sur mes feuilles de paye et les impôts qui passent derrîère, je :cry: . et j'aimerais bien que cet argent serve (entre autres) à la recherche pour la santé.

l'autre raison c'est que la charité est devenue un business et ça me fout les glandes de voir que pour 1€ donné, moins de la moitié ira là où on voudrait qu'il aille. rien que pour exemple, je viens de recevoir la 8° lettre pour donner aux restos du coeur.

ce qui m'énerve aussi, c'est un peu cette manie (mode ?) que l'on a de nous culpabiliser en nous montrant la misère ou la maladie, ça me mets très mal à l'aise.

bien sûr, ça ne veut pas dire que je ne fais rien, mais je donne de mon temps ou des biens matériels, mais jamais d'argent.
-------
Je ne réponds pas aux cons !
monique51 le 25 novembre 2003 à 15h24
petegabup81 a écrit :

pour rester dans la courtoisie, je donnerai juste 2 raisons : quand je vois les prélèvements sur mes feuilles de paye et les impôts qui passent derrîère, je :cry: . et j'aimerais bien que cet argent serve (entre autres) à la recherche pour la santé.

l'autre raison c'est que la charité est devenue un business et ça me fout les glandes de voir que pour 1€ donné, moins de la moitié ira là où on voudrait qu'il aille. rien que pour exemple, je viens de recevoir la 8° lettre pour donner aux restos du coeur.

ce qui m'énerve aussi, c'est un peu cette manie (mode ?) que l'on a de nous culpabiliser en nous montrant la misère ou la maladie, ça me mets très mal à l'aise.

bien sûr, ça ne veut pas dire que je ne fais rien, mais je donne de mon temps ou des biens matériels, mais jamais d'argent.

+ 1
-------
Ma marraine : Lili37

Mon parrain : lekillerderpg

Je recommence une nouvelle vie [:monique51:2]

macbreheny le 25 novembre 2003 à 15h26
petegabup81 a écrit :

Hello everybody,

Rien à ajouter. + 1

Cdlt

Mac [:macbreheny:1]
-------
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
fofolle le 25 novembre 2003 à 15h29
si tu es vraiment active d'ailleurs, on en peut pas te blamer, bien au contraire ! les bénévoles sont encore plus durs a trouver !!

mais l'argent reste kan meme le meilleur moyen de s'impliker dans une cause si on a la flemme de se bouger ses ptites fesses

francehment si chacun donnait 20€ / an , ca serait formidable !!

et puis 20€ c'est rien , meme pour ceux ki sont en galère

kan au fait ke la charité est devenue un business, malheureusmeent il ne reste ke ca pour inciter les gens a donner !

spontanément les gens ne donnent pas, ils ont une mémoire sélective et , -fait étrange :sarcastic: - ils oublient complètement les maladies génétiques, la faim dans le monde etc etc donc bha oui, fo les relancer constamment

c'est pénible mais c'est kom ca k'est fait l'etre humain [:floleb7:1]
-------

superminou le 25 novembre 2003 à 15h32

Pete tu nous a menti en disant que tu ne donnais pas :non:

Bien sur tu as raison nous payons des impots qui vont plus à l'armement, moins à la recherche, moins à l'éducation nationnale etc...etc..mais est-ce une raison suffisante pour en rester là?
superminou le 25 novembre 2003 à 15h39
avons nous le droit de pénaliser des gens malades en ne faisant rien simplement parce que nous ne serions pas d'accord avec nos institutions?

Pendant ce temps le temps passe pour nous mais aussi pour les malades et c'est faire à coup sur le jeu de la maladie. :fou:
macbreheny le 25 novembre 2003 à 15h42
fofolle a écrit :

et puis 20€ c'est rien , meme pour ceux ki sont en galère

Hello everybody,

€ 20 pour ceux qui touche le RMI ou l'ASS, cela représente beaucoup.

Cdlt

-------
superminou le 25 novembre 2003 à 15h46
macbreheny a écrit :

Hello everybody,

€ 20 pour ceux qui touche le RMI ou l'ASS, cela représente beaucoup.

Cdlt

il reste la solution de Pete...voir le bénévolat
fofolle le 25 novembre 2003 à 16h50
superminou a écrit :
il reste la solution de Pete...voir le bénévolat

exactement

et je suis tootafé d'accord avec ton post d'avant superminou [:seb80:1]

il fo se bouger bordel au lieu de dire " ah bha j'aime pas ceci et puis ceci ca m'plait pas torp et puis bha finalement j'fais rien "

c'est nase

fo se remuer !! [:vad-:1]

j'i vraiment l'impression parfois de vivre dans un pays d'assistés , ou chacun vit pr sa gueule et ou il faut harceler les gens pour kils prennent conscience qu'il y a des problèmes autour d'eux et ke c'est a eux de se bouger les fesses [:vad-:1]

le bénévolat, c'est bon mangez en !!!

et vous rencontrerez des gens super [:michoko:1]
-------

superminou le 25 novembre 2003 à 17h18
T'as raison Fofolle il faut se bouger le derch sans pour autant se négliger; ça sert à rien ni personne d'attendre d'avoir la gueule dans le mûr car dans ce cas c'est trop tard et puis personne n'est à l'abri de rien.

[:aadrien:1]
Grocha le 03 décembre 2003 à 20h46
superminou a écrit :
T'as raison Fofolle il faut se bouger le derch sans pour autant se négliger; ça sert à rien ni personne d'attendre d'avoir la gueule dans le mûr car dans ce cas c'est trop tard et puis personne n'est à l'abri de rien.

[:aadrien:1]

Up :jap: J-2 :D
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.