LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
240 utilisateurs connectés

telechargement des "solutions" de jeux

ozou le 19 mars 2004 à 13h57
bonjour,

je viens d'apprendre que telecharger des crac pour les jeux etait interdit et punissable :non:

Pourquoi ?? et dans quelle mesure ??

je ne comprends pas vraiment si on les trouve pourquoi ne pas s'en servir ?? ce n'est qu'un jeu, certe qui rapporte de l'argent a son editeur.et a d'autres il est vrai ...

Je me souviens il y a quelques années il etait interdit de faire de la CB mais le matériel etait en vente totalement libre et bien sur les cibistes etaient montré du doigts :non:

asvez vous une réponse ??

merci
JiHeM le 19 mars 2004 à 14h55
ozou a écrit :

bonjour,

je viens d'apprendre que telecharger des crac pour les jeux etait interdit et punissable :non:

je ne comprends pas vraiment si on les trouve pourquoi ne pas s'en servir ?? ce n'est qu'un jeu, certe qui rapporte de l'argent a son editeur.et a d'autres il est vrai ...

Je me souviens il y a quelques années il etait interdit de faire de la CB mais le matériel etait en vente totalement libre et bien sur les cibistes etaient montré du doigts :non:

merci

Les cracks sont illégaux par ce qu'ils permettent de jouer à un jeu sans le CD original donc sans payer les droits d'auteur. Il est donc logique qu'ils soient interdits.

Le fait de trouver quelque chose ne l'autorise pas : on trouve bien de la drogue et c'est illégal.

Quant au fait de trouver quelque chose dans le commerce, et de ne pas pouvoir s'en servir dans certaines conditions, c'est logique aussi : on trouve des graveurs et des CD vierges mais il est interdit de s'en servir pour des fichiers protégés par droits d'auteur, on trouve des voitures capables d'aller à 200 km/h mais il est interdit de dépasser le 130 (ça j'avoue que c'est moins logique), etc.

Pour ce qui est de la CB je ne savais pas que ça avait été interdit mais je pense que si on en trouvait dans le commerce c'est que c'était légal pour certains professionnels comme les routiers par exemple.
Adler X le 19 mars 2004 à 15h13
Tu as le droit de tout faire, sauf de te faire prendre...

Tu as le droit de récupèrer tout ce que tu veux sur le net sans forcémment avoir le droit de t'en servir, mais le fait d'en être détenteur entraine déjà une responsabilité pénale. Comme tu sais qu'un crack sert pour une utilisation frauduleuse, et que tu es en possession de l'un entre eux, tu t'exposes à un risque certain dans le cas ou tu l'utiliserais. Donc en cas de saisie de ton appareil (PC) tu es bon pour qques soucis.

GPduVar le 19 mars 2004 à 18h33
Utiliser un crack pour un jeu que tu as acheté est tout à fait légal !!

Cela te permet notamment de pouvoir y jouer sur plusieurs PCs sans avoir à le racheter, et tu as payé les droits d'auteur, on n'aura donc rien à te reprocher !
JiHeM le 19 mars 2004 à 18h51
Archifaux ! Si tu lis bien la licence du jeu avant de l'installer (ce qu'en général on ne fait pas) tu verra que la plupart du temps ce sont des licences MONOPOSTE. Théoriquement pour rester dans la légalité il faut donc un jeu original par ordinateur !
Turrican le 19 mars 2004 à 19h47
Quoiqu'on en dise pour moi les cracks sont légaux dans le sens ou la copie d'un original est légal.

Comment copier un jeux pour en faire une sauvegarde s'il est protéger sinon d'utiliser un crack ?
Magyarst le 19 mars 2004 à 19h59
GPduVar a écrit :
Utiliser un crack pour un jeu que tu as acheté est tout à fait légal !!

Cela te permet notamment de pouvoir y jouer sur plusieurs PCs sans avoir à le racheter, et tu as payé les droits d'auteur, on n'aura donc rien à te reprocher !

faux. car un crack modifie quelques octets (en general) de l'executable principal pour "dire" au jeu de ne pas reclamer de cd. or, toi en tant que particulier qui a achete un jeu, tu n'as pas les droits quant a la modification des fichiers de ce jeu :)
philippedereims le 19 mars 2004 à 20h07
Compte tenu du titre de ce poste, je ne crois pas qu'il s'agit de crack mais plutôt de "patch" ou de "cheat mode", un truc dans ce sens là, non ?

Dans ce cas, plus tôt on arrive au bout du jeu, plus tôt on en achète un autre ! ;-) :pt1cable:

Les éditeurs peuvent donc se frotter les mains ! :lol:
cocoetnono le 19 mars 2004 à 21h11
PhilippeDeReims a écrit :
Compte tenu du titre de ce poste, je ne crois pas qu'il s'agit de crack mais plutôt de "patch" ou de "cheat mode", un truc dans ce sens là, non ?

Dans ce cas, plus tôt on arrive au bout du jeu, plus tôt on en achète un autre ! ;-) :pt1cable:

Les éditeurs peuvent donc se frotter les mains ! :lol:

c'est pas faux... Mais bon, il faut voir que tu perd beaucaoup de l'interet du jeux aussi.
ozou le 23 mars 2004 à 08h10
bjr, de retour seulement aujdui, que de reponse !!!

merci a tous bonne continuation...........avec ou sans ...
fabriced31 le 23 mars 2004 à 10h27
ozou a écrit :
bonjour,

merci

Si tu as la licence , donc le jeu , je ne vois pas où est le problème. D'ailleur je le fait avec les jeux du gamins ( quand y en a un qui existe)

Quand à la C.B , ça fait 20 ans que j'en fais en temps que particulier , j'ai jamais eu de problème, je payais la licence aux PTT à l'époque. Puis après, quand il y a eu la période d'incertitude, j'ai déclaré mon poste à la gendarmerie, et maintenant ,je demande régulièrement la licence internationnale à l'ART.

Par contre il est interdit de modifier le post afin d'en augmenter la puissance

ozou le 23 mars 2004 à 14h06
pour les modif OK il y a eu beaucoup d'exageration mais comme dans tout Mais tout depand de l'utilisation. d'ou je viens c'etait le B.!!Maintenant je ne module plus c'est plutot internet que je vais voir quand j'ai le temps car il en faut si l'on veut visiter beaucoup !!

merci pour tout

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.