Vous vous adonnez à votre loisir favori. Votre père ou votre mère débarque pour vous souhaiter bonne nuit et vous avez droit au sempiternel "et surtout te couche pas tard".
Amis forumiens vous connaissez, ou avez connu, surement ce léger désagrément.
Cela vous est-il arrivé souvent ?
Comment réagissez vous ?
Avez vous des astuces pour éviter cela (du genre : je surfe sur un forum rempli de gens cultivés qui m'apprennent beaucoup de choses) ?
etc etc...
J'attend vos réactions pour faire survivre mon premier sdm le plus longtemps possible avant qu'un gentil modo ne vienne le fermer
Mais comme je suis un fils modèle, je vais me coucher tot (vérifiez l'heure de publication)
C'est un TDM pas un SDM. Edit moi ça, veux tu ! :lol:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
-------
-------
Il faut juste comprendre que vos parents veulent votre bien être. Et c'est pas en se couchant tard que cela se fera malgré ce que vous en pensez (sauf pendant les vacances bien entendu)
Il faut juste comprendre que vos parents veulent votre bien être. Et c'est pas en se couchant tard que cela se fera malgré ce que vous en pensez (sauf pendant les vacances bien entendu)
Je pense savoir ce que tu veux dire par là, mais développe un peu : ça m'intéresse d'avoir ton point de vue
C'est surtout que vous êtes en plein dévelloppement et que le sommeil est indispensable pour qu'il se fasse correctement.
Contrairement à ce qu'ils pensent les ados ont besoin de plus de sommeil qu'un adulte (pour qui c'est déjà en moyenne huit heures, c-a-d sûrement plus que ce que vous dormez).
D'un autre côté, je comprends très bien à la fois que c'est une période de sa vie où on n'a pas envie d'être raisonnable, que les cours prennent beaucoup de temps et du coup il en reste peu pour "s'amuser" (et il y a tellement de choses intéressantes à faire) donc on en grapille sur le seul truc qui semble compressible: le sommeil.
Ma fille qui n'a que dix ans et demi est déjà dans ce raisonnement et j'ai du mal à la faire coucher.
Moi mm je me couche tjrs trop tard aussi et j'ai un manque de sommeil chronique (rattrapé pendant les vacances).
Il faut juste prendre conscience que c'est à votre âge que votre avenir se joue. Si vous avez des difficultés dans votre scolarité, il ne faut pas vous coucher tard.
Il faut juste prendre conscience que c'est à votre âge que votre avenir se joue. Si vous avez des difficultés dans votre scolarité, il ne faut pas vous coucher tard.