La morale ne doit-elle pas apposer des obstacles ?
Je n ai qui moral celle qui dit attention tu va te faire tt si non je raconte et je pense ce que je veux. Je suis comme meme un voleur et en plus vil et normalement vourbe mais ca pasait pas y avait pas la place
bien sur, mais quand tu parlera de ce que tu pense, tu aura sans doute des répércussion, enfin, ca dépends de ce que tu pense, si tu pense de politique, ou de cu, là tu y aura droit
Enfin, bon, je plaisante, tu pense comme tu as envie de penser, personne ne va t'y empecher
La pensée étant intérieure bien souvent, c'est l'hypocrisie qui ressort. Ou malheureusement, celle que l'on surnomme " politesse" bienséance'.. en fait, si nous disions tout le temps ce que nous avons sur le coeur, ce serait l'anarchie la plus complète.
-------
Raciste de l'irrespect et de l'incivilité.
La pensée étant intérieure bien souvent, c'est l'hypocrisie qui ressort. Ou malheureusement, celle que l'on surnomme " politesse" bienséance'.. en fait, si nous disions tout le temps ce que nous avons sur le coeur, ce serait l'anarchie la plus complète.
je croit que le pire serai si nous fesiont tout se que nous avons sur le coeur je pense meme pas a koi sa ressemblerais le monde...
La morale ne doit-elle pas apposer des obstacles ?
Tu es libre de penser ce que tu veux mais tu ne dois pas imposer tes pensées au reste du monde, surtout si elles ne sont pas "saines" pour la société et les jeunes en particulier.
En plus, même si tes pensées sont "saines" et pourraient même être salutaires, tu risques gros si tu ne penses pas "politiquement correct", comme on dit de nos jours. Alors, pense tout ce que tu veux, mais fais gaffe. Je sais de quoi je parle.
Oui tu es libre de penser, de dire et de faire ce que tu veux
Mais sache quand même que toutes les vérités ne sont pas toujours bonne a dire ou a entendre
Pourtant ce serait parfait un monde de franchise non?
Oui, sans doute, mais j'imagine la chose:
Tu sort de chez toi le matin et tu rencontres ta voisine. Tu trouves qu'elle ressemble à une vieille chèvre. Tu lui dis: "bonjour madame (la franchise n'empêche pas la politesse!), vous ressemblez de plus en plus à une vieille chèvre. Ce que vous êtes moche aujourd'hui!" Elle te répond: "Tiens bonjour mademoiselle (ou madame), et vous, vous vous êtes regardé: on dirait une p*** qui va au tapin. Bonne journée!"
Cela fait, tu va prendre ton bus pour aller bosser. Il y a qq'un qui sent pas la rose à côté de toi. Tu lui dis: "vous puez trop, je vais m'asseoir ailleurs". Et ainsi de suite...
Enfin, j'imagine la vie qu'on aurait si on disait vraiment tout ce qu'on pense tout le temps!!!
Tu sort de chez toi le matin et tu rencontres ta voisine. Tu trouves qu'elle ressemble à une vieille chèvre. Tu lui dis: "bonjour madame (la franchise n'empêche pas la politesse!), vous ressemblez de plus en plus à une vieille chèvre. Ce que vous êtes moche aujourd'hui!" Elle te répond: "Tiens bonjour mademoiselle (ou madame), et vous, vous vous êtes regardé: on dirait une p*** qui va au tapin. Bonne journée!"
Cela fait, tu va prendre ton bus pour aller bosser. Il y a qq'un qui sent pas la rose à côté de toi. Tu lui dis: "vous puez trop, je vais m'asseoir ailleurs". Et ainsi de suite...
Enfin, j'imagine la vie qu'on aurait si on disait vraiment tout ce qu'on pense tout le temps!!!
AM :pt1cable:
C vrais peu être me sui je mal exprimer, le respect et primordial, donc ma voisine je lui dis pas qu'elle es moche et puis y a peu être que moi qui la trouve moche donc je me tais
Par contre l'autre si y coince dans le bus je me casse sa c sur et je lui fais comprendre qui renifle trop, la je pense que c un manque de respect de sa part non?
Et pour finir on es libre de faire tt ce qu'ont veux du moment qu'ont à les idées claires et le coeur rempli d'amour et d'honnêteté
ps: Tu crois que je m'habille trop sexy ? :pt1cable:
-------
Je suis la femme qui s'est éveillée
Je me suis levée et me suis changée en tempête balayant les cendres de mes enfants brûlés
Hola , je dis Pascal, Titou dit Descartes , alors Ramsés , dis-nous la vérité , tout la vérité sur "Je pense donc je suis"!
Aprés ça je pourrais mourir tranquille !
Si tu comptes sur Ramsès pour avoir la vérité, alors là tu ferais mieux de t'intéresser à Lao Tseu. Il l'a d!t : c'est la voie et sans doute la voix (rappelle toi : Buck Dannny, tu dois connaître, mais pas les gentils "petits" de ce forum.
C vrais peu être me sui je mal exprimer, le respect et primordial, donc ma voisine je lui dis pas qu'elle es moche et puis y a peu être que moi qui la trouve moche donc je me tais
Par contre l'autre si y coince dans le bus je me casse sa c sur et je lui fais comprendre qui renifle trop, la je pense que c un manque de respect de sa part non?
Et pour finir on es libre de faire tt ce qu'ont veux du moment qu'ont à les idées claires et le coeur rempli d'amour et d'honnêteté
ps: Tu crois que je m'habille trop sexy ? :pt1cable:
Si tu comptes sur Ramsès pour avoir la vérité, alors là tu ferais mieux de t'intéresser à Lao Tseu. Il l'a d!t : c'est la voie et sans doute la voix (rappelle toi : Buck Dannny, tu dois connaître, mais pas les gentils "petits" de ce forum.
Buck Danny , c'est pas un heros de bande dessinée? C'est loin tout ça ! Je ne me souviens méme plus du petit livre rouge qu'on m'a fait apprendre par coeur!
[:ch\'ti:1]
-------
quelqu'un a dit " On répond aux imbéciles par le silence"
Ne vous sentez pas viser quand méme , on ne peut pas répondre à tout le monde!
Buck Danny , c'est pas un heros de bande dessinée? C'est loin tout ça ! Je ne me souviens méme plus du petit livre rouge qu'on m'a fait apprendre par coeur!
[:ch\'ti:1]
Tu te fous de moi, là, et pire ça n'apprend rien aux petits jeunes sur ce forum.
Tu te fous de moi, là, et pire ça n'apprend rien aux petits jeunes sur ce forum.
Ma p'tite Ramsés , te faches pas , j'te jure que Buck Danny j'me souviens plus qui c'est , mais je pense vraiment que c'est un heros de bande dessinée , si j'en vois à la bibliothéque je te l'envoie en mail !
Alors j'espére que tu vas m'apprendre quelque chose , moi ma spécialité c'est (c'était) la mythologie greco-romaine , j'ai tout lu et relu sophocle,eschile,euripide, homére ect...mais ça fait lontemps !
Gros becs
-------
quelqu'un a dit " On répond aux imbéciles par le silence"
Ne vous sentez pas viser quand méme , on ne peut pas répondre à tout le monde!