Praline a écrit :
Elle va avoir deux ans en septembre. Son frère aussi bien entendu. Sont mes petits amours.
Sont franchement hypers gentils, tout tranquille, tout gentils et câlins.
J'ai une copine d'une copine, qui a eu son 1er chat voici 7 ans bientôt. Elle est d'un caractère très vif, très speed et a l'arrivée de son chaton d'1/ mois et demi, elle a toujours jouée avec vivacité et limite jusqu'a l'énervement. Résultat

son chat est tortueux .. il est complètement instable. Il vit toute la journée seul en appart déjà..donc il s'ennuie à fond. Il supporte mal les jeux longtemps et t'agresse violement, il mord et devient colérique, agressif. Il fait presque peur..
Bref, pour plein de raison, son comportement à elle, a fait de son chat ce résultat. C'est un chat qui est nourri etc..Mais qui n'est absolument pas heureux, et son comportement est en fonction de son environnement je pense.
Elle n'a jamais pris trop le temps de jouer gentiment, de le carresser, d'être attentive etc.. Il dors dans une pièce, elle dans une autre, et passe peu de temps chez elle, ce qui fait que l'animal est deséspérement seul. Et elle part aussi régulièrement en semaine pour son boulot, et confie les clefs à la proprio, ou bien le wk. Bref.. Son chat est agressif et solitaire. Normal.
Jammais les miens ne seront comme ca. Ni ceux que j'ai eu précédement.Quand on a un animal, faut accepter d'en prendre soin et de les laisser vivre avec nous non?
Tout à fait d'accord...
sauf que le chat de mes parents, Simba, a été carrément chouchouté et c'est une teigne quand même...une gentille teigne, mais bon, ça n'en reste pas moi une teigne... il mort d'affection lui !!! Il était le seul de la portée et du coup il a jamais pu jouer à la guéguerre avec ses frères et soeurs... je cors que c'est ça le pb !
Par contre, le mien, c'est vrai que je l'ai peut-être un peu trop gâté...mais c'est un véritable amour...il sait pas être méchant, c'est pas dans sa nature...il fait des calins et réclame à manger tt le tps...et quand il ronronne c'est pire qu'une machine à vapeur... il vit en appart mais dès que je peux aller quelques jours chez mes parents, je l'emmene pour qu'il sorte un peu... de toute manière, il a pas vraiment l'air d'un chat malheureux et même dehors, il se pose dans un coin et il bouge pas (il est déjà sédentaire !

) Et comme on peut le voir sur l'avatare de FML, ça en fait un grosse bouboule au régime (mais il maigrit pas pour autant!!)
bunny
-------
"Ce n'est pas une question de bien, ce n'est pas une question de mal, c'est une question de pouvoir"
http://eilanesnake.free.fr