LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
167 utilisateurs connectés

Spain Bashing, A new up to date tendency for US cartoonists (les c**s)

MicroTraxx le 19 mars 2004 à 18h16
Le vote constestaire espagnol etait surement plus dû aux mensonges du président qu'à la peur du terrorisme...de quels journaux de droite ont été tirés ces illustrations ?

Edit : j'avais pas lu le titre , pardon.
petitgibus le 19 mars 2004 à 19h11
Celle la je l'aime bien.

< inclued picture >

Baltimore sun

Celle ci vient d'un journal espagnol, reprise et traduite dans le New-York Times

< inclued picture >

< inclued picture >New york observer

Celle la est immonde

< inclued picture >

The Akron Beacon-Journal (Ohio)

Celle la aussi

< inclued picture >

mais je ne sais plus ou je l'ai trouvé
Umanimo le 19 mars 2004 à 20h11
J'ai envie de voooooooooooooooooomiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!

UMA_beuaaaaaark_oups_excusez_moi
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
MsieurDams le 20 mars 2004 à 10h47
[:vad-:1] les humoristes américains! Vraiment aucun respect! est-ce qu'on les a vannés lors du 11 septembre. Dégueulasse, y pas d'autre mot! [:skyman:1]
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
Kernel_Panic le 22 mars 2004 à 22h21
Pourriture, nationalisme imbéclile, irrespect et égoïsme.

Les USA sont bien un état fasciste. Comme dit UMA, vomitif.

Pour le titre de ton topic, exceptionnellement tu aurais pu te passer des "**". Le seul mot, en effet qui caractérise ces lobotomisés c'est bien "LES CONS".

EDIT: Merci Petitgibus et continue de nous alimenter en dessins

"humoristiques" de ce genre, çà permet de mesurer l'étendue de la bétise humaine et ce serait dommage de passer à côté.
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
quercy le 22 mars 2004 à 23h31
la démocratie étazuniene dans toute sa splendeur glorifiant son drapeau mais crachant sur les autres.j'en attendais pas moins de cet état imbécile et policiers.a vomir :pfff:
KiWin le 22 mars 2004 à 23h40
Quelle horreur ! [:berkk:1] :fou:
Magyarst le 22 mars 2004 à 23h50
quercy a écrit :
la démocratie étazuniene dans toute sa splendeur glorifiant son drapeau mais crachant sur les autres.j'en attendais pas moins de cet état imbécile et policiers.a vomir :pfff:

je croyais qu'on parle des Etats Unis, on parle de la France aussi :sarcastic:
Magyarst le 22 mars 2004 à 23h54
n'oublions pas que ce ne sont que des carricaturistes et qu'ils sont payes pour etre vulgaire, sarcastiques, voire diffamants.

ouvrez le "Canard Ligote", des carricatures du meme genre y en a plein.

n'oublions pas qu'il s'agit uniquement de carricatures parues dans des journaux. elles ne refletent en rien l'etat d'esprit americain mais seulement celui des grands pontes qui ont des billes dans l'affaire, qui ont besoin de faire cette desinformation afin de justifier leurs actes : les politiques.

la pensee qui vient de suite : "ils n'avait qu'a pas elire ces politiques ci"

1. on est les premiers a ricaner concernant les votes truques ricains

2. vous avez le palmares des hommes politiques francais actuels :D
acrobaze le 23 mars 2004 à 01h17
Magyarst a écrit :
n'oublions pas que ce ne sont que des carricaturistes et qu'ils sont payes pour etre vulgaire, sarcastiques, voire diffamants.

ouvrez le "Canard Ligote", des carricatures du meme genre y en a plein.

n'oublions pas qu'il s'agit uniquement de carricatures parues dans des journaux. elles ne refletent en rien l'etat d'esprit americain mais seulement celui des grands pontes qui ont des billes dans l'affaire, qui ont besoin de faire cette desinformation afin de justifier leurs actes : les politiques.

la pensee qui vient de suite : "ils n'avait qu'a pas elire ces politiques ci"

1. on est les premiers a ricaner concernant les votes truques ricains

2. vous avez le palmares des hommes politiques francais actuels :D

Ouf! Quelqu'un de lucide!

Ce sont des CARICATURES publiées dans des canards des USA. Et non pas la vision générale des USA.

-o-

Il n'en demeure pas moins qu'à mon avis, l'Espagne a été courageuse de s'allier aux Etats-Unis dans la lutte mondiale contre le terrorisme. Ce n'était pas une position facile. Surtout au sein de l'Europe, où, des pays comme la France ont préféré ne surtout pas risquer leurs "amitiés arabes" plutôt que de de s'engager réellement contre ces dictateurs-maîtres chanteurs orientaux. Pourtant les fameux "chocs pétroliers" auraient du, aussi, servir de leçon.
-------
Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
Fier parrain de Bibine5 !
MsieurDams le 23 mars 2004 à 08h57
acrobaze a écrit :

Surtout au sein de l'Europe, où, des pays comme la France ont préféré ne surtout pas risquer leurs "amitiés arabes" plutôt que de de s'engager réellement contre ces dictateurs-maîtres chanteurs orientaux.

Hé ho! Vas-y! Dis-le que la France c'est un pays de lolottes où on passe son temps à c***r dans son froc!!! :o Parce qu'il faut suivre la position obtus des Etats-Unis??? Nan, pas question!

C'est peut être une position lâche, mais on ne vient pas chercher la m***e en disant "nous sommes les plus forts, vous n'êtes que des m****s". Et maintenant, regardons ce qui se passe en Irak. "Ils" ont foutu le bronx, et maintenant ils ne vont pas l'assumer ; aussi, l'Irak redeviendra un pays où la dicature religieuse fera la loi, et le cycle infernal recommencera.

[:skyman:1]
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Mon Petit Monde
Magyarst le 23 mars 2004 à 09h50
ce dont il faut se rendre compte Msieurdams c'est

1. cela m'etonnerait fortement que les politiques francais aient decide de ne rien faire et de ne pas prendre parti aux conflits par simple opinion philosophique sur la guerre etc ...

tout comme les politiciens ricains ont decide de faire la guerre pour tout sauf pour ces soi disantes armes de destruction massive.

il ne faut pas etre si credule. la france avait des interets a ne pas prendre part a la guerre.

2. tout comme une minorite de francais crache betement sur la population americaine, croyant que toute decision faite a washington represente l'avis de plusieurs centaines de millions d'individus (hum hum ...), la majorite des ricains n'ont aucune dent contre nous.

avant hier encore j'etais au tel avec une amie ricaine qui me disait qu'il fallait arreter de croire les images que nous voyons sur les etats unis. les medias sont tres doues dans la desinformation. ne levez pas les yeux au ciel comme ca, on est pareil en france : cf certaines chaines ou on nous ferait croire (et voter) tout et n'importe quoi (cf l'ami aux implants de cheveux du JT)
MsieurDams le 23 mars 2004 à 10h51
Magyarst a écrit :

2. tout comme une minorite de francais crache betement sur la population americaine, croyant que toute decision faite a washington represente l'avis de plusieurs centaines de millions d'individus (hum hum ...), la majorite des ricains n'ont aucune dent contre nous.

oki. C'est vrai qu'en y repensant, la tv nous passe que des images de beaufs américains (mais y a les mêmes pour la France)

-------
Mon Petit Monde
petitgibus le 23 mars 2004 à 11h03
Kernel_Panic a écrit :
Pourriture, nationalisme imbéclile, irrespect et égoïsme.

Les USA sont bien un état fasciste.

]QUERCY a écrit la démocratie étazuniene dans toute sa splendeur glorifiant son drapeau mais crachant sur les autres.j'en attendais pas moins de cet état imbécile et policiers

Il convient de modérer ces propos. Je ne pense pas que les USA soient déjà devenus un Etat fasciste et qu’ils crachent sur les autres.

Ces caricatures (je n’ai pas mis les pires) ne représentent qu’un courant de l’opinion Américaine (certes dans une importante proportion).

En général les grands titres de la presse Américaine (tels le NY Times, Herald Tribune ou même le Time) ne s’autorisent pas à éditer ce genre de caricature) et sont plutôt hostiles à la politique de leur gouvernement à propos de tout ce qui touche à la guerre en Irak et au terrorisme.

Mais il est vrai que (je pense) il y a globalement outre-atlantique un certain relâchement dans la conscience morale politique des citoyens américains et que leur nombrilisme viscéral leur empêchent de comprendre clairement ce qui se passe hors de leurs frontières. Pour la plupart des Américains le terme « citoyens du monde » est un concept inconnu.

Je pense que bien plus que la presse, ceci est dû à l’influence sans limites des grandes chaines de télévision, qui elles sont purement et simplement soit à la solde du pouvoir en place, soit totalement inféodées à la loi du profit.

Ces caricatures qui ne tiennent aucunement compte de la souffrance de l’Espagne mais trahissent un égoïsme consternant et stupide jouent sur ce courant.

D’autres plus variées :

Philadelphia Dayly News

< inclued picture >

Los Angeles Time syndicate

< inclued picture >

NY Times --> Je ne la comprend pas ?

< inclued picture >

Celle la vient du ROMEnews tribune

< inclued picture >

Celle ci est l'oeuvre d'un célèbre caricaturiste américain, mais a été refusée à l'édition.

< inclued picture >

Celle ci dessous deu Cincinatti post n'a rien à voir avec le Topic mais montre ce que beaucoup d'américains pensent de G.W.Bush

< inclued picture >

Cette dernière sinistrement d'actualité n'a pas trouvé preneur dans les pages américaines.

< inclued picture >
MicroTraxx le 23 mars 2004 à 11h03
Magyarst a écrit :

1. cela m'etonnerait fortement que les politiques francais aient decide de ne rien faire et de ne pas prendre parti aux conflits par simple opinion philosophique sur la guerre etc ...

tout comme les politiciens ricains ont decide de faire la guerre pour tout sauf pour ces soi disantes armes de destruction massive.

il ne faut pas etre si credule. la france avait des interets a ne pas prendre part a la guerre.

avant hier encore j'etais au tel avec une amie ricaine qui me disait qu'il fallait arreter de croire les images que nous voyons sur les etats unis. les medias sont tres doues dans la desinformation. ne levez pas les yeux au ciel comme ca, on est pareil en france : cf certaines chaines ou on nous ferait croire (et voter) tout et n'importe quoi (cf l'ami aux implants de cheveux du JT)

Ouaip bien d'accord ;)
nonono le 23 mars 2004 à 11h12
acrobaze a écrit :

Ouf! Quelqu'un de lucide!

Ce sont des CARICATURES publiées dans des canards des USA. Et non pas la vision générale des USA.

-o-

Il n'en demeure pas moins qu'à mon avis, l'Espagne a été courageuse de s'allier aux Etats-Unis dans la lutte mondiale contre le terrorisme. Ce n'était pas une position facile. Surtout au sein de l'Europe, où, des pays comme la France ont préféré ne surtout pas risquer leurs "amitiés arabes" plutôt que de de s'engager réellement contre ces dictateurs-maîtres chanteurs orientaux. Pourtant les fameux "chocs pétroliers" auraient du, aussi, servir de leçon.

question tres simple : quel est le rapport entre l'irak et le terrorisme?

deuxieme question tres simple : d'où sors-tu que la France n'est pas alliée aux USA dans la lutte contre le terrorisme? c'est au contraire l'un de ses alliés principaux.

Dans ton post, j'ai l'impression de lire tout ce que Bush et l'administration US a voulu nous faire gober, et toi tu l'écris ici noir sur blanc : amalgamme totalement faux entre irak et terrorisme ( à noter que Al Qaeda n'existait pas en Irak avant l'intervention US ) , amalgamme totalement faux entre états musulmans et groupes terroristes, et amalgamme totalement faux entre les pays de la coalition et les pays en lutte contre le terrorisme ce qui n'a rien à voir. Aujourd'hui, l'angleterre et la pologne estiments qu'ils se sont faits avoir par les USA car les motifs de la guerre n'étaient nullement ceux énoncés, mais uniquement basés sur le pétrole ( pas d'ADM, pas de terroristes, pas de résistance face à la "4eme armée du monde" etc...) et apres, tu trouves que la France ne fait pas son travail et ne se bat pas contre le terrorisme?
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Kernel_Panic le 23 mars 2004 à 11h21
petitgibus a écrit :

Il convient de modérer ces propos. Je ne pense pas que les USA soient déjà devenus un Etat fasciste et qu’ils crachent sur les autres.

Ces caricatures (je n’ai pas mis les pires) ne représentent qu’un courant de l’opinion Américaine (certes dans une importante proportion).

C'est l'état que je critique et pas la population. Pour moi, un état menteur, qui contrôle les médias et la culture, dont le président a été élu en truquant des élections et qui attaque les aures nations pour s'accaparer leurs richesses est un état fasciste, désolé. C'est quoi sinon un état fasciste? Je ne parle même pas du fanatisme religieux qui rend cette nation manichéenne et guère mieux que d'autres états religieux. La population US je la plains plus que je ne la blâme

Même réponse pour Magyarst, à ceci prés que concernant le non engagement de la France en Irak, peu importe les raisons, mais 75% de la population était contre et rien que pour çà je dis bravo.

Aznar en sait quelque chose.

Mais je suis globalement d'acord avec vos 2 post.

EDIT: et encore plus avec celui de 3no.
-------

Magyarst le 23 mars 2004 à 11h25
kernel, penses tu que si le gouvernement francais, les dirigeants francais avaient decide qu'il etait interessant d'y aller, l'avis de la population aurait change quelque chose :??:

perso je ne sais pas. je doute :(
MicroTraxx le 23 mars 2004 à 11h26
Ca dépend si ya des élections proches ou non :p
Kernel_Panic le 23 mars 2004 à 11h28
Magyarst a écrit :
kernel, penses tu que si le gouvernement francais, les dirigeants francais avaient decide qu'il etait interessant d'y aller, l'avis de la population aurait change quelque chose :??:

Franchement, non.

Je pense qu'ils y seraient allé quand même.

Mais bon que se serait il passé en France dfans ce cas là?
-------

Magyarst le 23 mars 2004 à 11h33
dans ce cas la, si on part sur une base de 75 % de la population contre, il y aurait eu manifestations, greves, etc ...

mais ce ne serait pas la premiere fois :

profs cet ete, retraite, canicule, reformes et autres ... y en a eu des manifs ... ca a change quoi :??: po grand chose :(
Kernel_Panic le 23 mars 2004 à 11h37
Magyarst a écrit :
dans ce cas la, si on part sur une base de 75 % de la population contre, il y aurait eu manifestations, greves, etc ...

mais ce ne serait pas la premiere fois :

profs cet ete, retraite, canicule, reformes et autres ... y en a eu des manifs ... ca a change quoi :??: po grand chose :(

Justement, dans un pays ou le mécontement Franco Français est important et ou les manifs sont quotidiennes, ce n'était pas la peine d'en rajouter. Celà dit, çà n'a pas du peser bien lourd dans la balance.
-------

Magyarst le 23 mars 2004 à 11h44
pour conclure, car je n'ai pas assez de culture economico politique pour debattre longtemps sur le sujet, je dirais qu'il ne faut pas juger "quelques" centaines de millions d'individus seulement par rapport a ses politiciens.

personnellement, je ne me retrouve dans quasiment aucun politicien francais actuel. au regard de l'actualite, et si nous sommes comme nos politiques, je devrais alors etre vereux, avide de pouvoir, je devrais alors detourner des fonds, guere me soucier de l'environnement, de la "france d'en bas", des exclus et autres ...

je ne suis certes pas un ange mais a priori je ne ressemble pas a cela.

donc : meme analyse pour les ricains :)

de plus la politique internationale francaise actuelle est comme toutes les politiques : elle calcule a moyen voire long terme.

notre presence en cotes d'ivoire ... humanitaire :??: non :D n'oublions pas qu'on a des interets a etre la bas

meme chose pour les balkans

meme chose pour l'irak. la france avait des interets, ou du moins pense en avoir, a ne pas y aller. c'est tout.

penser le contraire, penser que tout est fait par ideologie et convictions, serait utopique mais credule
petitgibus le 23 mars 2004 à 11h57
Kernel_Panic a écrit :

C'est l'état que je critique et pas la population. Pour moi, un état menteur, qui contrôle les médias et la culture, dont le président a été élu en truquant des élections et qui attaque les aures nations pour s'accaparer leurs richesses est un état fasciste, désolé. C'est quoi sinon un état fasciste? Je ne parle même pas du fanatisme religieux qui rend cette nation manichéenne et guère mieux que d'autres états religieux. La population US je la plains plus que je ne la blâme .

Ce que tu dis est fondamentalement vrai. La démocratie est un système politique fragile (extrêmement récent dans l’histoire contemporaine, presque une anomalie par apport à plusieurs millénaires de despotisme)) qui requiert une surveillance et implication permanente de la part des électeurs.

Baisser la garde, se sentir peu concerné, ne pas participer (voter) c’est la porte ouverte pour tous les extrémistes, fascistes et oppresseurs potentiels.

A cet égard, un pays de la CEE (à notre porte), l’Italie nous présente un triste et très dangereux constat. 90 % des médias sont dans la main d’un seul homme Berlusconi, qui en use et en abuse pour une seule finalité, l’exercice du pouvoir personnel. Est-ce encore une démocratie. Ce Monsieur rémunére une armée de 800 avocats pour poursuivre en justice la moindre critique émise à son encontre dans les rares médias encore indépendantes.

Quand on connaît la teneur de ces récentes déclarations (sur les juges ou l’attentat en Espagne) on peut fortement douter de ses aptitudes intellectuelles et sa volonté de maintenir la démocratie. C’es notre G.W.Bush européen…

Kernel_Panic le 23 mars 2004 à 12h03
Entièrement exact concernant Berlusconi,Petigibus.

Et Magyarst aussi en disant qu'à notre petit niveau de citoyen, on n'a pas toutes les cartes en main pour comprendre ce qui se trame derrière notre dos.
-------

petitgibus le 23 mars 2004 à 18h36
Le "Spain Bashing" est un sujet de controverses chez les internautes américains.

http://membres.lycos.fr/petigibus/Spain/spainbashing.htm
quercy le 23 mars 2004 à 19h13
je n'ai jamais employé le terme de fasciste dans mon post.

je dis glorifiant son drapeau,avez vous déja vu un film américain

ou n'apparait pas la bannière étoilé(que par ailleurs je respecte

ne serai ce que par le nombre d'hommes qu'ils ont laissés sur notre sol)quant je dis crachant sur les autres:cela veut dire n'ayant pas le respect des opinions des autres.

et quant je parle d'état:je met en cause ses dirigeants et non son peuple et pour moi les médias font partis des dirigeants(caricaturiste ou pas)ps:voir mon post déposé le 15/03 a 21h46 sur le topic "espagne attentat"..quant a dire que la france ne participe pas a la lutte antiterroriste.je vais en parler a mon fils qui crapahutte(c'est son métier)apres Ben Laden en afghanistan et dont ont est sans nouvelle depuis 12 jours

apres ça bon appétit a+
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
acrobaze le 23 mars 2004 à 19h21
Magyarst a écrit :

Ce qu'il y a surtout, c'est que "l'avis de la population" a totalement été modelé par le choix gouvernemental.

Il suffit de se rappeler des journaux télévisés du moment. Le moindre commentaire stigmatisant un anti-américanisme et un anti-Bush bien canalisés.
-------
Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
Fier parrain de Bibine5 !
Kernel_Panic le 23 mars 2004 à 19h23
petitgibus a écrit :
Le "Spain Bashing" est un sujet de controverses chez les internautes américains.

http://membres.lycos.fr/petigibus/Spain/spainbashing.htm

Excellent lien comme d'hab Petitgibus.

Quercy: courage.
-------

Kernel_Panic le 23 mars 2004 à 19h25
acrobaze a écrit :

Ce qu'il y a surtout, c'est que "l'avis de la population" a totalement été modelé par le choix gouvernemental.

Il suffit de se rappeler des journaux télévisés du moment. Le moindre commentaire stigmatisant un anti-américanisme et un anti-Bush bien canalisés.

C'est un point de vue qui se défend aussi.
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.