LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
163 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Sondage pour les cours svp lisez

thalou78 le 05 novembre 2004 à 23h49
c'est un droit chèrement acquis dont tous ne peuvent pas bénéficier;

ça devrait être un devoir, l'idéal étant que ce devoir ne soit pourtant pas considéré comme une obligation contraignante : il y a bien des cas où le devoir paraît normal à tous :

j'ai le droit d'être respecté, j'ai le devoir de respecter les autres, c'est normal, c'est bien

j'ai le droit de conduire, j'ai le devoir d'abord de passer mon permis, c'est normal, c'est bien...

il y aurait de nombreux exemples encore, bien sûr, pourquoi ce devoir de voter passerait obligatoirement pour une atteinte à la liberté?

mais je suis d'accord qu'il faudrait prendre en compte les votes blancs
nonono le 06 novembre 2004 à 11h11
bobarmarcel a écrit :
St-Josse, Madelin et Boutin ne sont pas comptabilisés avec l'extrême-droite :??: :??: :??:

Pourtant mêmes idées, mêmes thèmes voire mêmes thèses...

non, boutin est à l'ump, madelin à DL branche de l'ump, saint josse bah ne sert pas à grand chose... ce sont des rabatteurs de votes extremistes pour l'ump, mais restent qd meme à l'ump
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Septh le 06 novembre 2004 à 11h47
thalou78 a écrit :

il y aurait de nombreux exemples encore, bien sûr, pourquoi ce devoir de voter passerait obligatoirement pour une atteinte à la liberté?

Parce que c'en est une ! Je suis libre de ne pas voter si je n'en vois pas l'intérêt. M'obliger à le faire, c'est une atteinte à ma liberté.

En revanche, si je ne vote pas, j'ai le droit de fermer ma gueule... même si je ne suis pas content :)
-------
Bonjour chez vous !
thalou78 le 06 novembre 2004 à 12h46
Septh a écrit :
Parce que c'en est une ! Je suis libre de ne pas voter si je n'en vois pas l'intérêt. M'obliger à le faire, c'est une atteinte à ma liberté.

En revanche, si je ne vote pas, j'ai le droit de fermer ma gueule... même si je ne suis pas content :)

D'accord !

Mais quand même, chez certains de nos voisins (Belgique, Luxembourg, Danemark...), le vote est obligatoire, et ça n'a pas l'air de susciter de polémiques : une fois rentré dans les moeurs..
arob le 06 novembre 2004 à 12h50
Septh a écrit :

En revanche, si je ne vote pas, j'ai le [barre] droit [/barre] devoir de fermer ma gueule... même si je ne suis pas content :)

;)
Septh le 06 novembre 2004 à 12h51
arob a écrit :
;)

On s'est bien compris [:seb80:1]
-------
Bonjour chez vous !
clem99 le 06 novembre 2004 à 12h58
bon il l'a fini la son exposé non????
arob le 06 novembre 2004 à 13h01
Septh a écrit :
On s'est bien compris [:seb80:1]

oui :) mais un mot est un mot et tu connais mon attachement à la bonne utilisation du langage. De plus, ce topic porte justement pilpoil sur le droit et le devoir....Donc : ne pas "confusionner" (j'adore inventer des mots) les deux :)
GhislaineP le 06 novembre 2004 à 13h30
légalement c'est un droit, civiquement c'est un devoir....même si il faut pour ça voter blanc!
-------
Xav86 est mon parrain.

Le Piaf Sylnéo
Rolef le 06 novembre 2004 à 14h37
Septh a écrit :

:hello: C'est ce que je disais... ;)
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.