J'aimerai que ce soit un devoir ... et que les votes blancs soient enfin pris en compte !! Parce que voter blanc pour protester , c'est quand meme mieux que de voter pour une extrème ... on a vu ce que ça a donné en 2002 !!
On ne peut obliger quelqun à voter meme si pendant des siecles les gens ont voulu se faire entendre... Ils en ont aujourd'hui la chance donc a chacun de prendre la decision de donner son "avis" ou non...
Je considere le vote comme un droit, alors ceux qui ne se deplacent pas aux urnes car a la télé ya Tartempion ki passe ou k'il fait un beau soleil, n'auront pas a se plaindre...
Imposer le vote, deja le mot imposer me deplait... ce n'est pas parcque une partie du peuple "rechigne" cette chance qu'est le vote, que l'obligation devrait se mettre en place.
Pour ma part, si il y avait plus de distinctions entre les differents hommes politique avec des idées bien claires et des actes "apres vote" bien concrets, on en serait peut etre pas la aujourd'hui... Et si toutes les priorités d'aujourd'hui aussi futiles qu'elles soient n'etaient pas tant mises en avant... Et si la politique etait bien plus claires aux yeux des jeunes... bref tout ça pour dire ke j'ai voté " c'est un droit "
-------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Filleul: Jc Dus
Marraine: Pete Parrain: Dudul Une equipe de choc [:g
C'est un devoir pour tous ceux qui s'intéressent à la vie de leur société et qui ne pensent pas facilement "Bof, de toute manière ce sont tous les mêmes!".
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
C'est à mon avis un devoir moral pour toute personne qui veut pourvoir ensuite ouvrir sa tronche. Ce le serait plutôt si les votes blanc étaient rééellement comptabilisés
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
J'aimerai que ce soit un devoir ... et que les votes blancs soient enfin pris en compte !! Parce que voter blanc pour protester , c'est quand meme mieux que de voter pour une extrème ... on a vu ce que ça a donné en 2002 !!
On ne t'a pas demandé d'exprimer tes idées politiques qui ne regardent que toi, l'extrème droite n'a pas battu la gauche par la volonté du saint esprit
On ne t'a pas demandé d'exprimer tes idées politiques qui ne regardent que toi, l'extrème droite n'a pas battu la gauche par la volonté du saint esprit
on ne lui a pas interdit non plus
et puis petite précision : dire que Le Pen a battu Jospin est exact, dire que l'extrême droite a battu la gauche est inexact
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
heu il y a urait pas comme une faute dans ton sondage , moi je dirai que le vote est un droit car des personnes se sont pas fait tuer pour pouvoir elire le gouvernenemnt , mais c'est aussi un devoir dans le sens ou que si tu ne vas pas voter tu n'as pas a te plaindre du gouvernenement tu n'avais qu'a agir pour qu'il ne passe pas .
-------
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien"….
elle t'a allumé à la gégène alors là ça doit faire mal :lol:
Sur un autre topic, j'avais dit que le parti le plus important, en France, était celui des abstentionnistes et qu'en plus c'étaient souvent ceux là qui étaient les premiers à râler. Pete m'a reproché d'accuser sans preuves! Celà dit j'ai voté 1, c'est un droit! Mais pas une obligation par principe...
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
la gauche c'est un mot que l'on a trouver pour classer tous les partis politiques qui ont la meme conception de ce que devrait etre la politque de leur pays.
-------
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien"….