LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
187 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Signes extérieur de richesse.

Magyarst le 03 avril 2004 à 16h01
a priori je dirais que oui. des associations, non :??:

le cercle vicieux dont tu parles vient surtout du fait que pour avoir un emploi il faut une adresse, un domicile, mais pour avoir un domicile il faut avoir l'argent qui resulte de l'emploi.

c'est pkoi la priorite va au logement. apres tout s'enchaine. le logement etant le plus dur a obtenir et il me semble, a moins que je ne me trompe, qu'il existe des structures qui fournissent ce type d'aide.

a confirmer
acrobaze le 03 avril 2004 à 16h13
Oui, certainement des associations, heureusement. Mais c'est certainement insuffisant.

Et l'aide "matérielle", ce n'est qu'un aspect de la question. Comment avoir de nouveau confiance dans un système qui vous a jeté à la rue, qui vous a exclu? Après un licenciement, par exemple. Comment reparticiper à cette grosse machine qu'est la société alors qu'elle n'a pas hésité à vous dénuder une fois? A vous mettre plus bas que terre. Il faut tout de même une sacrée dose d'optimisme pour s'y jeter de nouveau!
-------
Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
Fier parrain de Bibine5 !
quercy le 03 avril 2004 à 18h39
une fois que Maslow a fait ses besoins .voyons voir la theorie du chaos...Henry Poincaré disait"une théorie est bonne lorsqu'elle est belle"

[:brubar:1]
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
superdupond le 03 avril 2004 à 18h48
quercy a écrit :
une fois que Maslow a fait ses besoins .voyons voir la theorie du chaos...Henry Poincaré disait"une théorie est bonne lorsqu'elle est belle"

[:brubar:1]

:??:
-------
Le futur n'est toujours pas passé
quercy le 03 avril 2004 à 18h55
on a tous une théorie sur la vie.

devenir riche est.... une théorie

rester pauvre est.... une théorie

il suffit de choisir la bonne et ce sera toujour la plus belle

-------
acrobaze le 03 avril 2004 à 19h02
quercy a écrit :
on a tous une théorie sur la vie.

devenir riche est.... une théorie

rester pauvre est.... une théorie

il suffit de choisir la bonne et ce sera toujour la plus belle

"Et le thé au riz, alors ?" :jap:

Confucius
-------

Safety mod>>>HERE<<<
clap49 le 03 avril 2004 à 19h07
acrobaze a écrit :
Oui, certainement des associations, heureusement. Mais c'est certainement insuffisant.

Et l'aide "matérielle", ce n'est qu'un aspect de la question. Comment avoir de nouveau confiance dans un système qui vous a jeté à la rue, qui vous a exclu? Après un licenciement, par exemple. Comment reparticiper à cette grosse machine qu'est la société alors qu'elle n'a pas hésité à vous dénuder une fois? A vous mettre plus bas que terre. Il faut tout de même une sacrée dose d'optimisme pour s'y jeter de nouveau!

:non: il suffit d'avoir faim ou encore d'avoir une famille; j'ai connu les deux cas.

[:clap49:1]
-------
Je me suis installé définitivement dans le provisoire.
acrobaze le 03 avril 2004 à 19h12
clap49 a écrit :

:non: il suffit d'avoir faim ou encore d'avoir une famille; j'ai connu les deux cas.

Ces personnes s'en sont sorties?
-------

Safety mod>>>HERE<<<
clap49 le 03 avril 2004 à 19h38
acrobaze a écrit :

Je reprends l'exemple que tu cites en entier pour éviter toutes confusions.

J'ai connu 4 fois le chaumage dont une période de 4 ans, je me suis même nourri de pain dûr que je récupérais chez un boulanger ( deux mois que je ne souhaite à personne) et j'ai beaucoup bougé en france car je me suis toujours souvenu ce qu'avait dit Raymond Barre: " il faut aller chercher le travail là où il est "

Bien sûr j'ai travaillé au noir aussi pour survivre moi et ma famille.

Mais je m'arrête là, ma vie est pleine de trous que j'ai toujours rebouché.

En fait ,je crois que tu as raison : j'ai une sacré dose d'optimisme.

-------
Umanimo le 03 avril 2004 à 20h11
Et les signes intérieurs de pauvreté?

Je parle de la pauvreté de l'âme. Certaines personnes en semblent dépourvues. Je pense à des gens comme Dutrout ou l'assassin de l'Yonne (son nom m'échappe et pourtant on en parle actuellement).

C'est qq chose qui est une grosse interrogation pour moi: comment peut-on faire certaines choses? Tuer, torturer, laisser mourrir de faim des enfants (les deux petites filles, victimes de Dutrout).

Je n'arrive pas à imaginer ce qui se passe dans l'esprit de ces gens là.

UMA
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
quercy le 03 avril 2004 à 20h21
tres juste UMA chez ces gens là...il n'y a rien...entre les deux oreilles
-------
bantaboy le 03 avril 2004 à 21h21
quercy a écrit :
tres juste UMA chez ces gens là...il n'y a rien...entre les deux oreilles

Si il y a quelque chose.

Mais nous sommes tout simplement aujourd'hui incapable ni de comprendre ni d'accepter ce qu'il se passe dans cet esprit "tordu".

Rien n'excusera ce comportement bien entendu, mais j'espère qu'un jour nous serons tous en mesure de le comprendre.
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
MsieurDams le 03 avril 2004 à 21h34
bantaboy a écrit :

Si il y a quelque chose.

Mais nous sommes tout simplement aujourd'hui incapable ni de comprendre ni d'accepter ce qu'il se passe dans cet esprit "tordu".

Rien n'excusera ce comportement bien entendu, mais j'espère qu'un jour nous serons tous en mesure de le comprendre.

+1 il y a certains rouages qu'il nous est impossible pour le moment de comprendre... :/

Il y a beaucoup de facteurs qui pourraient expliquer de tels comportements... mais je m'éloigne du sujet.

Jihem>> :bounce: pour la théorie!

En attendant, tout reste une question de jugement et de limites, tout dépendrait presque de l'éducation qui nous a été apportée étant enfant : si on a été élevé dans une famille simple, qui arrive à vivre à peu près bien, mais c'est pas non plus le grand luxe ; le jour où on met la main sur un beau pécule, on aura moins tendance à dépenser comme un malade.

Un peu bancal mon argument... :/
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
Ytica le 03 avril 2004 à 21h38
Msieurdams a écrit :

En attendant, tout reste une question de jugement et de limites, tout dépendrait presque de l'éducation qui nous a été apportée étant enfant : si on a été élevé dans une famille simple, qui arrive à vivre à peu près bien, mais c'est pas non plus le grand luxe ; le jour où on met la main sur un beau pécule, on aura moins tendance à dépenser comme un malade.

Pas sur en effet. Combien d'artistes venu d'un milieu modeste et parvenus à la fortune ont tout dépensé pour ensuite mourir dans la misère...
-------
[:Ytica:4] (\__/)
(='.'=)
(")_(")
clap49 le 03 avril 2004 à 21h39
Msieurdams a écrit :

+1 il y a certains rouages qu'il nous est impossible pour le moment de comprendre... :/

Il y a beaucoup de facteurs qui pourraient expliquer de tels comportements... mais je m'éloigne du sujet.

:sarcastic:

[:le pilote:1] [:le pilote:1] [:le pilote:1]

-------
bantaboy le 03 avril 2004 à 21h43
Msieurdams a écrit :

En attendant, tout reste une question de jugement et de limites, tout dépendrait presque de l'éducation qui nous a été apportée étant enfant : si on a été élevé dans une famille simple, qui arrive à vivre à peu près bien, mais c'est pas non plus le grand luxe ; le jour où on met la main sur un beau pécule, on aura moins tendance à dépenser comme un malade. Un peu bancal mon argument... :/

Ce jour là, je peux te jurer que je vais dépenser comme jamais je ne l'aurai fait ! :lol:
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

MsieurDams le 03 avril 2004 à 21h47
sûrement, mais tu auras peut être quelques difficultés à sortir ta carte bleue... :whistle:
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Mon Petit Monde
bantaboy le 03 avril 2004 à 21h59
Msieurdams a écrit :
sûrement, mais tu auras peut être quelques difficultés à sortir ta carte bleue... :whistle:

Au contraire, je le ferai avec la plus grande satisfaction ! :D
-------

MsieurDams le 03 avril 2004 à 22h00
bantaboy a écrit :

Au contraire, je le ferai avec la plus grande satisfaction ! :D

bon... :D
-------
Mon Petit Monde
superdupond le 03 avril 2004 à 22h57

< inclued picture >

C'est quelconque comme caisse

-------
Le futur n'est toujours pas passé
quercy le 03 avril 2004 à 22h59
l'argent est la cause de la pauvreté,car sans richesse,il n'y aurait pas de pauvreté
-------
bantaboy le 03 avril 2004 à 23h02
quercy a écrit :
l'argent est la cause de la pauvreté,car sans richesse,il n'y aurait pas de pauvreté

La cause : un manque d'équilibre et d'égalité.

Sans argent, il n'y aurait que le pouvoir pur et dur.

Tout simplement.
-------

Ramses II le 04 avril 2004 à 03h38
acrobaze a écrit :

Ca m'étonnerait beaucoup que l'on se retrouve "dans la rue" par plaisir ou par volonté. Et autant y aller doit être "facile", il suffit de ne plus avoir d'argent, autant en sortir doit être une sacrée épreuve. C'est un cercle vicieux : il faut un domicile, être présentable, avoir des papiers en ordre et aussi avoir confiance. Est-ce qu'il existe seulement des "structures" pour aider ces gens?

Il en existe mais l'accès n'est pas évident et la procédure de régularisation non plus.

J'édite parce que c'est encore plus difficile à cause du terrorisme. Les victimes paient donc deux fois, là.
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
petegabup81 le 04 avril 2004 à 09h34
à partir de combien par mois est-on riche ? :D
-------
Je ne réponds pas aux cons !
cafuron le 04 avril 2004 à 10h19
petegabup81 a écrit :
à partir de combien par mois est-on riche ? :D

La richesse est d'abord en soi. Celui qui est étriqué mènera une vie étriquée, celui qui en veut, sait recevoir mais aussi donner peut faire s'écrouler des montagnes. L'argent n'est qu'un moyen.

Ok, je sors :whistle:
Neptune99 le 04 avril 2004 à 22h59
"On est de son enfance comme on est d'un pays"

Elevé dans un milieu plutôt aisé, sans plus. Mais accès à l'essentiel : l'éducation que mes vieux n'ont pas eu la chance d'avoir, les bouquins, la culture en général.

Puis ruptures et vingt ans de pauvreté relative (on n'a jamais eu faim), deux mômes qui koutcher -études sups-

Depuis cinq ans jackpot, mais c'est un peu tard. Qd même la liberté : y'a plus personne qui puisse nous donner un ordre, ou nous obliger à faire quoi que ce soit, en particulier aller bosser sans plaisir.

Mais, pas "nouveaux riches", on garde des réflexes d'anciens pauvres. On fait pas fumer la C. Bleue...

Un peu con, mais c'est dans le "BIOS" !
Kernel_Panic le 05 avril 2004 à 00h00
Je suis le plus riche des hommes:

- Une bonne santé sans de gros pépins pour moi, ma moitié et mes 2 p'tits gars.

- Un frigo plein pour tous les 4

- Un toit sur la tête.

Je n'en demande pas beaucoup plus, le reste étant superficiel.

Je sais aussi que par rapport à d'autres (qui n'ont pas demandé d'être dans la misère pour la plupart) je suis un privilégié.
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
jamescat le 05 avril 2004 à 08h11
Je prends ce topic un peu en retard, beaucoup de shoses on été dites. Pour moi la richesse est d'abord dans le coeur. Et dans le bonheur que l'on a fait autour de soi en rendant heureux sa famille ses proches, ses amis mais ausssi des "moins heureux".

Quant à afficher ses signes matériels de richesse, est-ce un mal d'avoir une maison avec un toit pour abriter sa famille ! L'argent s'il est gagné honnêtement et justement, doit quand même servir un peu à faire le bonheur des siens. Et si je gare ma voiture devant ma maison, ce n'est pas pour monter aux autres que j'ai bagnole et maison !!

Il ne faut pas tomber dans la caricature en pensant que tout ceux qui bagnole et maison, sont des nantis et exposent leurs biens aux yeux de tous pour montrer qu'ils en ont !!

Maintenant la pauvreté dans notre pays est effectivement un fléau. Il existe des dizaine d'associations qui aident ces gens dans le besoin. A nous d'aider ces associations (matérièlement, financièrement, ou bénévolement) !

philippedereims le 05 avril 2004 à 08h26
Magyarst a écrit :
certains sont riches aussi parce qu'ils ont su prendre des risques, parce qu'ils taffent plus de 39 heures par semaine.

et oui y en a qui sont riches parce qu'ils travaillent....

Il me semble que tu as oublié de parler de ceux qui sont devenus riches en vollant et en exploitant les autres.... et j'en connais !

[:philippedereims:1]
MsieurDams le 05 avril 2004 à 08h40
superdupond a écrit :

http://www.new-york-photos.net/photos/limousine.jpg

C'est quelconque comme caisse

... ca tient pas le pavé, c'est mou, ca freine pas, et tourne à angle droit à Paris! :ouch: Et il faut que tu payes le parcmètre x3!

-------
Mon Petit Monde
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.