LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
196 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Signes extérieur de richesse.

KiWin le 03 avril 2004 à 00h13
Magyarst a écrit :

ma priorite aujourdhui c'est d'avoir une vie de couple reussie, reussir a avoir une situation suffisante pour pouvoir penser a avoir un(e) gamin(e). il faut deja que je reussisse tout cela. et ca prend du temps et ca demande des efforts.

Tu vois la différence entre les gens riches et les gens pauvres, c'est le choix. Les gens riches peuvent faire des choix, les pauvres non. Toi tu as choisis de consacrer tes ressources (de quelque nature que ce soit) pour un objectif : une vie de couple réussie (par exemple). Les pauvres, eux, n'ont d'autre choix que leur survie. Qu'est-ce qu'il vont bien pouvoir faire pour pas crever de faim ? Là est la différence.

Edit : je ne te reproche pas de penser à ta vie de couple, etc, c'est bien normal, il faut vivre, mais ça n'empêche pas de penser et faire pour les autres.
Ytica le 03 avril 2004 à 00h17
Moi non plus je n'y crois pas. S'il suffisait de vouloir s'en sortir pour le faire... C'est sur que certains y arrivent, mais pas tous loin de là. Lorsqu'on est dans la dèche, le moral est en berne et on n'a plus la volonté.
-------
[:Ytica:4] (\__/)
(='.'=)
(")_(")
Magyarst le 03 avril 2004 à 00h18
loloxxfr a écrit :

ben non, ce serait bien, mais non

alors, c'est une fatalite :??: tous ceux qu'on voit dans la rue ils sont fichus :??:

pkoi tant d'organismes tendent a les reinserer ds la societe. a quoi servent les organsimes sociaux alors ? a les laisser survir dans leur m*rde ?! non. on cherche a les aider. la premiere chose etant de les faire reprendre confiance en eux, les "resociabiliser" en suite, puis relancer "la machine administrative" pour enfin trouver un logement. car qui dit logement dit taff, qui dit taff dit porte de sortie.

loloxxfr le 03 avril 2004 à 00h20
Magyarst a écrit :

alors, c'est une fatalite :??: tous ceux qu'on voit dans la rue ils sont fichus :??:

pkoi tant d'organismes tendent a les reinserer ds la societe. a quoi servent les organsimes sociaux alors ? a les laisser survir dans leur m*rde ?! non. on cherche a les aider. la premiere chose etant de les faire reprendre confiance en eux, les "resociabiliser" en suite, puis relancer "la machine administrative" pour enfin trouver un logement. car qui dit logement dit taff, qui dit taff dit porte de sortie.

j'ai pas dit tous, relis mes posts

on peut être totalement fracassé à l'intérieur et être incapable de remonter

Ce n'est pas moi qui le dit mais tous ceux qui sont dans la partie : ils savent qu'une fraction de SDF n'ont aucune chance de s'en sortir quoique les institutions fassent pour eux.
-------
tu veux que je t'allumes ? [:oui oui:1]
Magyarst le 03 avril 2004 à 00h23
voila. une fraction des sdfs. mais faut arreter de me faire passer pour le gros monstre... je suis realiste. un homme a la rue il en ch*e. je n'ai jamais dit le contraire. et tous ne s'en releveront pas.

j'ose tout de meme esperer que c'est une minorite qui n'ont pas de chance et non une majorite.
loloxxfr le 03 avril 2004 à 00h26
Il faut alors commencer par éviter les généralités du genre "ce que je veux dire c'est que lorsque l'on veut s'en sortir on y arrive "
-------
Magyarst le 03 avril 2004 à 00h27
loloxxfr a écrit :
Il faut alors commencer par éviter les généralités du genre "ce que je veux dire c'est que lorsque l'on veut s'en sortir on y arrive "

bon alors j'ajouterai "generalement" au debut de la phrase ...
Kernel_Panic le 03 avril 2004 à 00h31
Magyarst a écrit :

on peut jouer longtemps sur les "j'en connais un" car moi aussi j'en connais un.j'en connais un qui est ne dans une famille bourgeoise. qui a toujours reussi ses etudes. 1 an d'avance pour le bac, bac es mention B. respect. il part dans une fac de droit, fais ses deux premieres annees, les deux premieres annees plus de 14 de moyenne.

puis un jour il decide que tou ca ne vaut pas le coup. il decide de ne plus rien acheter. il ne se lave quasiment plus. ne se rase plus. il decide d'arreter les etudes. renie ses parents. et

aujourdhui a l'age de 24 ans il est ds la rue, PARCE QU'il l'a decide.

il est vrai que de part mes propos je peux sembler manquer de respect. je ne le pense pas, mais je ne peux me juger moi meme.

certes tout le monde n'a pas les memes chances a la naissance, mais ce que je veux dire c'est que lorsque l'on veut s'en sortir on y arrive, tout comme lorsqu'on veut tout laisser tomber on y arrive aussi. le premier cas est plus difficile a realiser que l'autre,c'est tout.

Pas trop, mon gars parce que le "un" c'est moi. Et je m'en suis sorti, comme tu dis. Personne ne m'a aidé, ni moi, ni ma mère qui ne gagnait qu'un demi SMIC parce que c'est dur de retrouver du boulot à 50 balais. Mes "sarcasmes" n'en sont pas. Je suis resté à l'école jusqu'à 22 ans et depuis l'âge de 14 ans les 2 mois d'été je les passais à bosser (au black avant 16 ans puis à l'usine) au lieu d'aller en vacances, pour pouvoir me payer un semblant de choses pour être comme les autres. Je ne te la joue pas Zola, mais quand on a eu la chance que la vie soit un peu plus facile, on ne rabaisse pas les gens qui n'en ont pas besoin. Voilà, je ne désire pas aller plus loin sur ce sujet, je ne suis pas ici pour me prendre la tête ni pour alimenter une pseudo polémique vouée à la stérilité.
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
Magyarst le 03 avril 2004 à 00h38
la polemique n'est pas si sterile que ca, tout le monde semble avoir des ideaux extraordinaires. c cool. c tout a votre honneur aussi :)

je dois etre le vilain petit canard qui pense d'abord a nourrir son entourage et sa gueule

Magyarst le 03 avril 2004 à 00h42
Kernel_Panic a écrit :

il parait qu'ils cherchent des cerveaux.

Celà dit, il faut en avoir un.

j'appelle cela des sarcasmes

Kernel_Panic a écrit :

mon gars

on peut ne pas avoir le meme point de vue sans pour autant que celui d'en face soit meprisable - chacun son point de vue c tout

KiWin le 03 avril 2004 à 00h48
Magyarst a écrit :
je me demande comment ca va se passer si je n'ai pas la force morale de payer mon loyer, de payer les impots, si je n'ai pas la force morale de me lever le matin pour aller taffer :??:

comment cela va t il se passer.

y a une semaine de cela, un mec de mon age est venu me demander une piece. d'abord du feu, puis une piece. je l'ai regarde, je lui ai demande son age, nous avions le meme a un an pret, je lui ai alors demande pkoi moi qui suis leve depuis 7h30 du mat pour le taff, moi qui vient de me taper 3 heures de TER pour une connerie dans mon taff, pkoi moi je devrais lui donner ce que je gagne en me petant le cul a me lever et a taffer ts les jours.

il m'a repondu qu'il ne savait pas.

je lui ai propose d'aller prendre un cafe, on s'est pose a une terasse, je lui ai paye deux cafes, on a pas mal discute et on en a deduit qu'il fallait qu'il se sorte les doigts du cul.

Et tu a su comment il en était arrivé à cette situation ?
Kernel_Panic le 03 avril 2004 à 00h50
Magyarst a écrit :

j'appelle cela des sarcasmes

on peut ne pas avoir le meme point de vue sans pour autant que celui d'en face soit meprisable - chacun son point de vue c tout

OK pour les sarcasmes, par contre dans ma région, "mon gars" n'est ni méprisable, ni injurieux, au contraire çà a une connotation plutôt sympathique. Désolé si je t'ai froissé, c'était pas le but.

Tu n'es pas un vilain petit canard et tu as tout à fait le droit d'exprimer tes points de vues et d'argumenter ceux ci. Sinon ce ne serait pas la peine de débattre. J'ai seulement trouvé le ton de ton 1er post un peu virulent avec une pointe de mépris. J'ai moi aussi le droit de m'exprimer et de ne pas être d'accord avec toi.
-------

Magyarst le 03 avril 2004 à 00h51
KiWin a écrit :

Et tu a su comment il en était arrivé à cette situation ?

ben a priori je dirais qu'il y a eu un clash chez lui. ds sa tete. un refus de ce qui l'entourait. j'en sais rien moi.

il avait tout pour reussir, un milieu stable, des parents presents, pas de probleme vis a vis des etudes, des amis ... tout ...

perso, j'appelle cela un clash mais c peut etre autre chose.

ce n'est pas de sa faute. mais il a aucune excuse face a celui qui se retrouve au chomage technique avec des dettes sur le dos :(
Magyarst le 03 avril 2004 à 00h58
Kernel_Panic a écrit :

OK pour les sarcasmes, par contre dans ma région, "mon gars" n'est ni méprisable, ni injurieux, au contraire çà a une connotation plutôt sympathique. Désolé si je t'ai froissé, c'était pas le but.

ok :) y a pas de souci :)

Kernel_Panic a écrit :

Tu n'es pas un vilain petit canard et tu as tout à fait le droit d'exprimer tes points de vues et d'argumenter ceux ci. Sinon ce ne serait pas la peine de débattre. J'ai seulement trouvé le ton de ton 1er post un peu virulent avec une pointe de mépris. J'ai moi aussi le droit de m'exprimer et de ne pas être d'accord avec toi.

mes posts sont certes directs, mes propos sont rarement dit "en prenant des formes" surtout quand ils me tiennent a coeur. donc les trouver virulents est tout a fait juste.

je sais que mes propos peuvent choquer. je sais aussi qu'ils sont tous sauf nobles. je devrais peut etre avoir honte, voire meme surement de ne pas souhaiter aider mon prochain, mais mon prochain tant que c'est pas mes bbs, ma famille, mes amis, mon prochain il ne sera JAMAIS prioritaire sur ma vie. JAMAIS.

certes la vie n'est pas simple. moins pour certains. si je regarde en arriere je me rends compte que j'ai eu de la chance et je ne dirais jamais le contraire. MAIS je me suis toujours donne AUSSI les moyens de la faciliter, de la faire perdurer cette chance, maintenant que je suis autonome.

pour ce qui est du principe du debat, des points de vue differents, c'est comme cela qu'on apprend a ouvrir les yeux. ainsi vos propos me permettent de connaitre d'autres opinions, d'autres avis sur differents themes et c'est pour cela que je me ballade ici. je me sais "borne" et je me soigne, tout simplement

KiWin le 03 avril 2004 à 01h05
Magyarst a écrit :

ben a priori je dirais qu'il y a eu un clash chez lui. ds sa tete. un refus de ce qui l'entourait. j'en sais rien moi.

il avait tout pour reussir, un milieu stable, des parents presents, pas de probleme vis a vis des etudes, des amis ... tout ...

ce n'est pas de sa faute. mais il a aucune excuse face a celui qui se retrouve au chomage technique avec des dettes sur le dos :(

Dommage, pour bien comprendre le gars il aurait été intéressant de savoir comment il en est arrivé là. On saura jamais...

Ceci dit, peut-être que le fait de voir que tu t'intéressais à lui lui a donné envie de se bouger le cul. Ca aide de ne pas se savoir ignoré.

Tu vois comme quoi on peut faire qqchose sans pour autant prendre toute la misère du monde sur son dos et mettre en périls sa propre existance. Bon bien sur ce n'est pas ça qui va sortir ce mec ds sa situation, ds son cas son avenir semble lui appartenir plus ou moins, mais un petit coup de pouce ça ne fait pas de mal, et puis comme je le disait petit bout par petit bout ça peut finir par donner qqchose. ;)

[:kiwin:1]
Kernel_Panic le 03 avril 2004 à 01h12
Magyarst a écrit :

ok :) y a pas de souci :)

mes posts sont certes directs, mes propos sont rarement dit "en prenant des formes" surtout quand ils me tiennent a coeur. donc les trouver virulents est tout a fait juste.

je sais que mes propos peuvent choquer. je sais aussi qu'ils sont tous sauf nobles. je devrais peut etre avoir honte, voire meme surement de ne pas souhaiter aider mon prochain, mais mon prochain tant que c'est pas mes bbs, ma famille, mes amis, mon prochain il ne sera JAMAIS prioritaire sur ma vie. JAMAIS.

certes la vie n'est pas simple. moins pour certains. si je regarde en arriere je me rends compte que j'ai eu de la chance et je ne dirais jamais le contraire. MAIS je me suis toujours donne AUSSI les moyens de la faciliter, de la faire perdurer cette chance, maintenant que je suis autonome.

pour ce qui est du principe du debat, des points de vue differents, c'est comme cela qu'on apprend a ouvrir les yeux. ainsi vos propos me permettent de connaitre d'autres opinions, d'autres avis sur differents themes et c'est pour cela que je me ballade ici. je me sais "borne" et je me soigne, tout simplement

On n'est jamais borné quand on sait ouvrir les yeux et les oreilles pour écouter les avis différents du sien. Personne ne détient LA vérité, mais SA vérité qui est dictée par son parcours et sa vie. Tu défends tes idées avec la vision de la vie et l'expérience qui est la tienne et pas forcément la mienne ou celle de quelqu'un d'autre. C'est ce qui fait la richesse du débat. Il y a d'ailleurs des propos dans ton dernier post avec lesquels je suis d'accord. Il n'y a qu'une seule règle pour vivre intelligent:

Respect.

:hello: :hello: :hello:
-------

bonbon le 03 avril 2004 à 01h21
Magyarst a écrit :

pas forcément, son rejet est sûrement très profond et il est sûrement très malheureux :/

il rejoint peut-être les sans domicile fixe, ki n'ont pas les ressources morales pour s'en sortir, dont parlait lolo tout à l'heure...
Magyarst le 03 avril 2004 à 01h22
certes bonbon, mais il y avait un "face" juste apres.

il a aucune excuse face a ceux qui n'ont pas choisi d'en etre la ... c'est ce que je voulais dire :(
KiWin le 03 avril 2004 à 01h27
Magyarst a écrit :

il a aucune excuse face a ceux qui n'ont pas choisi d'en etre la ... c'est ce que je voulais dire :(

Peut-être, mais ne sachant pas comment il en est arrivé là, moi je me reserverait d'émmettre un jugement trop rapide...

bonbon le 03 avril 2004 à 01h32
Magyarst a écrit :

pour moi une blessure morale n'a pas d'échelle de valeur, on peut être riche et malheureux et pauvre et heureux < inclued picture >
Ramses II le 03 avril 2004 à 03h06
bonbon a écrit :

pour moi une blessure morale n'a pas d'échelle de valeur, on peut être riche et malheureux et pauvre et heureux http://membres.lycos.fr/bluesmileys/stockage/tristes/84.gif

Exact et l'homme heureux n'a pas de chemise, si l'on en croit un certain conte arabe.

Ou persan, je ne sais plus.

Je ne suis pas pauvre et je ne suis pas riche - riche d'un tas de biens immatériels, oui - mais je compte bien montrer au fisc en cas de problème quels sont mes signes extérieurs de richesse. Là, l'inspecteur en sera tellement pantois qu'il n'y aura aucun ajustement.

-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
petegabup81 le 03 avril 2004 à 10h16
bantaboy a écrit :

Cest triste effectivement que pendant que je me tape un gueuleton, le mec qui se les gèle au coin de la rue ne sais pas de quoi demain sera fait.

En tout cas il saura de quoi sera fait son repas grâce à la pièce que je lui aurai filé insi que d'autres "riches".

Il y a de la misère dans le monde, tu as raison Kiwin de t'en soucier. Mais la porter sur tes épaules n'y changera rien.

Perso ça ne m'empêchera pas de vivre.

Je ne me sens ni coupable, ni responsable, mais concerné et pas à l'abri.

+1 Bantaboy !

Tu as formidablement résumé le fond de ma pensée
-------
Je ne réponds pas aux cons !
quercy le 03 avril 2004 à 11h19
que veut on devenir tous ????honnetement vous etes riche que feriez vous
-------
Le bout de la tresse est cache par de pieux voiles
JiHeM le 03 avril 2004 à 11h28
Je souhaite apporter une petite contribution au débat : un souvenir d'un cours de l'IUT, économie je crois. Cette matière ne m'a jamais passionné (et je n'en voyait pas l'utilité dans un IUT d'informatique) mais cette leçon m'a marqué : la pyramide des besoins de Maslow. Elle hiérachise les besoins humains en 5 niveaux :

- niveau 1 : besoins physiologiques : boire, manger...

- niveau 2 : besoins de sécurité : essentiellement avoir un toit au dessus de sa tête, un endroit ou dormir en sécurité, au chaud et au sec

- niveau 3 : besoin d'appartenance à un groupe

- niveau 4 : besoin d'estime et de respect

- niveau 5 : accomplissement personnel : c'est variable selon les objectifs, les buts et les rêves de chacun

Bien sûr, normalement le niveau 1 est en bas de la pyramide et le niveau 5 en haut, et la règle est que personne n'essaye d'atteindre un niveau tant que les niveaux inférieurs n'ont pas été accomplis (car ils sont dans un ordre du plus vital au moins vital).

Je crois qu'on peut que toutes les personnes de ce forums, comme une grande majorité des populations des pays industrialisés, sont déjà au niveau 4 et tentent chaque jour d'atteindre le niveau 5, c'est à dire d'accomplir le but de leur vie. Alors qu'ailleurs dans le monde, la plupart des gens luttent tous les jours pour accomplir le premier niveau, c'est à dire que tous les jours ils se posent la question "comment vais-je trouver à manger aujourd'hui ?"

Si le sujet vous intéresse, tapez "pyramide besoins maslow" dans Google, de nombreuses pages existent sur ce thème.

Maintenant j'aimerai répondre un peu à Magyarst : tout d'abord je comprends tout à fait ton désir de penser à toi-même avant de penser aux autres : c'est légitime mais cela ne doit pas t'empêcher de penser aux autres un petit peu quand même, sinon tu rentre dans l'individualisme et si tu y réfléchis bien c'est l'avenir de tes enfants que tu compromets. En effet, en créant de la misère (ou en y contribuant par notre passivité) nous créons des voleurs, des assassins, des terroristes qui vont peut-être tuer nos enfants un jour. En ne pensant qu'à soi-même on pollue aussi en général (je m'éloigne un peu du sujet) et cette pollution va peut-être empoisonner nos enfants un jour. Etc...

Il existe une alternative à l'individualisme : ça s'appelle la solidarité. Pour celà il n'y a pas besoin de n'acheter qu'aux paysans ou en commerce équitable, même si c'est préférable quand on peut. Il suffit comme ça a été dit que chacun y fasse un peu, à son échelle et avec ses moyens. Moi aussi je suis smicard et pourtant je donne des biens quand il y a des collectes, de mon temps à des associations et même un peu d'argent.

Voilà, je précise que mon intention n'est pas de te donner la leçon, de dire "ce que tu fais c'est pas bien fais comme moi c'est bien" mais juste de confronter mes opinions aux tiennes, que je comprends et respecte.
sonia30 le 03 avril 2004 à 11h48
bantaboy a écrit :
Concrètement, je ne vois pas pourquoi je reprocherais à quelqu'un qui gagne bien sa vie de se payer une belle voiture, une belle maison et qui vivent dans le confort.

Avec des millions, nous ferions tous la même chose.

La différence est que nous ne penserions pas tous et pas toujours à ceux qui souffrent du besoin mais aussi de l'envie...

oui mais y'a des gens qui ont une super voiture et qui font bouffer des patates tous les jours a leurs gamins ou qui courent les assistantes sociales parce qu'ils peuvent pas payer leurs crédits... [:floleb7:1] (on en connait tous)
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
guti le 03 avril 2004 à 12h03
sonia30 a écrit :

oui mais y'a des gens qui ont une super voiture et qui font bouffer des patates tous les jours a leurs gamins ou qui courent les assistantes sociales parce qu'ils peuvent pas payer leurs crédits... [:floleb7:1] (on en connait tous)

C'est vrai je suis d'acccord avec sa:/

Et tout ça pour le "paraître"..
superdupond le 03 avril 2004 à 12h22
Merci JiHeM, intéressant "la pyramide de Maslow"

A propos des "marches", voici les cas de deux personnes que j'ai connues et qui ont dévalé la pyramide.

L'un était un journaliste avec qui j'ai travaillé il y a longtemps. Un gars intelligent, sympa, bon cursus "Science Po", appart prêté par sa famille, bref tout allait bien jusqu'au jour où il vit une terrible déception amoureuse. Il tombe dans la dépression, puis en réchappe.

En parallèle, il était syndicaliste et se fait virer dans des circonstances scandaleuses à la suite d'une dénonciation : en clair, son ancienne boîte avait prévenu le patron de la nouvelle qu'il avait été syndicaliste. Le patron le vire (avec un dédommagement).

Il n'a fait que galérer, s'enfoncer dans la picole jusqu'à devenir une épave. Je n'ai pas de nouvelles récentes. La dernière fois qu'on m'a parlé de lui, il était toujours au fond. :(

L'autre était en doctorat d'économie. Tous ces copains ont trouvé des boulots dans la finance et sont cadres sup (je résume). Lui, non. Il n'a jamais réussi à intégrer le monde du travail, par blocage psy.

Je l'ai rencontré par hasard dans la rue : il était clochard. Impossible de communiquer avec lui. :(
-------
Le futur n'est toujours pas passé
valentine's day le 03 avril 2004 à 12h35
moi je ne suis pas d'accord du tout

avoir une belle maison n'est pas forcément un signe de richesse: cela veut dire qu'on a investi dans quelque chose de stable

par contre les choses comme les vêtements, les bijoux: CA ce sont des signes extérieurs de richesse

on peut avoir une belle maison et être "riche" de l'intérieur
-------
mon parrain est parti!
KiWin le 03 avril 2004 à 14h32
JiHeM a écrit :
la pyramide des besoins de Maslow. Elle hiérachise les besoins humains en 5 niveaux :

- niveau 1 : besoins physiologiques : boire, manger...

- niveau 2 : besoins de sécurité : essentiellement avoir un toit au dessus de sa tête, un endroit ou dormir en sécurité, au chaud et au sec

- niveau 3 : besoin d'appartenance à un groupe

- niveau 4 : besoin d'estime et de respect

- niveau 5 : accomplissement personnel : c'est variable selon les objectifs, les buts et les rêves de chacun

Je crois qu'on peut que toutes les personnes de ce forums, comme une grande majorité des populations des pays industrialisés, sont déjà au niveau 4 et tentent chaque jour d'atteindre le niveau 5, c'est à dire d'accomplir le but de leur vie. Alors qu'ailleurs dans le monde, la plupart des gens luttent tous les jours pour accomplir le premier niveau, c'est à dire que tous les jours ils se posent la question "comment vais-je trouver à manger aujourd'hui ?"

C'est en celà que je dit que nous somme des gens riches.

Merci JiHeM, je ne connaissait pas la pyramide des besoins de Maslow, elle résume bien la situation :)

Kernel_Panic le 03 avril 2004 à 14h34
JiHeM a écrit :
Je souhaite apporter une petite contribution au débat : un souvenir d'un cours de l'IUT, économie je crois. Cette matière ne m'a jamais passionné (et je n'en voyait pas l'utilité dans un IUT d'informatique) mais cette leçon m'a marqué : la pyramide des besoins de Maslow.

Un post comme je les aime, avec exemple à la clé, qui fait avancer le débat et plein de justesse.

PS>> Les exemples de Superdupond prouvent qu'effectivement personne n'est à l'abri de la chute, que bien souvent un petit déclencheur suffit à accélérer un enchaînement de catastrophes dont il est tres difficile de sortir sans que quelqu'un ne vous tende la main.

Bien que ce soit une comédie, le film "Une époque formidable" de Jugnot dépeint cette descente aux enfers avec un fond de réalité.
-------

JiHeM le 03 avril 2004 à 14h34
:jap: Supdup, Kiwin et Kernel :jap:

Pour une fois que j'ai un reste de cours en mémoire (autre que l'info) autant en faire profiter tout le monde, surtout sur un sujet aussi intéressant que celui-là.
lekillerderpg le 03 avril 2004 à 14h37

Signes extérieur de richesse.

en clair

je déteste cela
Magyarst le 03 avril 2004 à 14h38
pour en revenir a tout ce qui a ete dit entre temps et au dessus, en particulier pour Jihem.

ta demonstration d'alternative entre "etre individualiste" et "porter tout le malheur du monde sur son dos" a savoir la solidarite est une belle solution.

mais j'en reste toujours au meme point. je n'ai aucun probleme a participer a la sortie d'un magasin aux collectes de bouffe, a participer (ils te foutent des sacs ds ta boite aux lettres) a la collecte de vetement, etc etc ... la dessus y a pas de soucis.la ou j'ai un gros bloquage c'est a plaindre tous ceux, par exemple, qui sont ds la rue. je ne peux pas. je ne vais pas pleurer sur leur sort, tout simplement. assez souvent, quand je croise des clochs de mon age, je pars en discussion avec eux. je me pose a leurs cotes ou je vais chercher un casse croute a la brioche dore du coin et je le leur refile tout cela pour causer. discuter, les aider a faire le point et voir ce qu'ils ont comme possibilite. qui il leur reste ds la famille, comme amis, qui pourrait les heberger pendant un certain de maniere a ce qu'ils aient une adresse et donc qui dit adresse dit possibilite de travailler etc ... etc ...

mais je ne veux pas les plaindre. c'est ainsi. je ne vais pas m'apitoyer sur le clochard qui vient me demander une piece alors que 6 ans plus tot il le faisait deja au meme endroit !!! en 6 ans il avait tout le temps de s'en sortir, et la ce n'est plus une faute de moyen selon moi mais une faute de volonte.

loloxxfr le 03 avril 2004 à 14h41
Pour moi, faire la manche, c'est presque un boulot

sans doute pas un boulot utile à la société, mais pas moins que celui du trader
-------
KiWin le 03 avril 2004 à 14h50
Magyarst a écrit :

mais je ne veux pas les plaindre. c'est ainsi. je ne vais pas m'apitoyer sur le clochard qui vient me demander une piece alors que 6 ans plus tot il le faisait deja au meme endroit !!! en 6 ans il avait tout le temps de s'en sortir, et la ce n'est plus une faute de moyen selon moi mais une faute de volonte.

N'oublie pas qu'il est très difficile de faire du concret quand on a rien. Quand tu vois que déjà on demande le bac pour des postes de manutention avancée, quelles chances restent-il à un clochard ?

Dans ces conditions, je te laisse imaginer le nombres de barrières dréssées devant un clochard qui veut se réinsérer...

La volonté du clochard face au dédain généralisé, elle vaut pas grand chose, à mon avis.

La volonté ne fait pas tout à mon avis. Je vois mal des sociétés embaucher des clochard ou assimilé alors qu'elles licencient en masse sans aucune honte.
Magyarst le 03 avril 2004 à 14h53
tu rentres comme troufion dans l'armee.

mon oncle est rentree dans l'armee avec niveau seconde, il en est sorti y a quelques annees niveau bac + 5.

froc le 03 avril 2004 à 15h00
Magyarst a écrit :

on peut jouer longtemps sur les "j'en connais un" car moi aussi j'en connais un.j'en connais un qui est ne dans une famille bourgeoise. qui a toujours reussi ses etudes. 1 an d'avance pour le bac, bac es mention B. respect. il part dans une fac de droit, fais ses deux premieres annees, les deux premieres annees plus de 14 de moyenne.

puis un jour il decide que tou ca ne vaut pas le coup. il decide de ne plus rien acheter. il ne se lave quasiment plus. ne se rase plus. il decide d'arreter les etudes. renie ses parents. et

aujourdhui a l'age de 24 ans il est ds la rue, PARCE QU'il l'a decide.

il est vrai que de part mes propos je peux sembler manquer de respect. je ne le pense pas, mais je ne peux me juger moi meme.

certes tout le monde n'a pas les memes chances a la naissance, mais ce que je veux dire c'est que lorsque l'on veut s'en sortir on y arrive, tout comme lorsqu'on veut tout laisser tomber on y arrive aussi. le premier cas est plus difficile a realiser que l'autre,c'est tout.

Quand je'pense à tous ces fumiers d'pauvres ki nous pourrissent la vie alors k'ils font exprès de crever... :sarcastic:

Cé décidé, j'vote à droite :o

loloxxfr le 03 avril 2004 à 15h26
Magyarst a écrit :
tu rentres comme troufion dans l'armee.

mon oncle est rentree dans l'armee avec niveau seconde, il en est sorti y a quelques annees niveau bac + 5.

tu vi sur quelle planète Magyarst ? :heink:

Tu crois qu'à l'heure actuelle on rentre dans l'armée comme troufion en étant SDF comme ça, en claquant des doigts ?

que ton oncle y soit rentré il y a 25 ans et qu'il y ait fait carrière, je veux bien, mais quell rapport avec la choucroute ?
-------
Magyarst le 03 avril 2004 à 15h40
loloxxfr a écrit :

Tu crois qu'à l'heure actuelle on rentre dans l'armée comme troufion en étant SDF comme ça, en claquant des doigts ?

que ton oncle y soit rentré il y a 25 ans et qu'il y ait fait carrière, je veux bien, mais quell rapport avec la choucroute ?

ok. ok.

donc ils n'ont aucune chance. sont foutus. ils pourront plus jamais rien faire de leur vie. fini
acrobaze le 03 avril 2004 à 15h41
loloxxfr a écrit :

Ca m'étonnerait beaucoup que l'on se retrouve "dans la rue" par plaisir ou par volonté. Et autant y aller doit être "facile", il suffit de ne plus avoir d'argent, autant en sortir doit être une sacrée épreuve. C'est un cercle vicieux : il faut un domicile, être présentable, avoir des papiers en ordre et aussi avoir confiance. Est-ce qu'il existe seulement des "structures" pour aider ces gens?
-------
Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
Fier parrain de Bibine5 !
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.