Mes parents le font par le net , c'est simple, rapide , et ça deduuit de 20 € si je me trompe pas !
-------
Toutes les fautes d'orthographe si dessus sont la propriété intellectuelle de son auteur, elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord de son auteur.
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
Je ne suis pas imposable. Comme on ne va pas me refiler les 20 zorros et que je n'ai que 5 chiffres à inscrire dans une colonne, finalement j'économise quelques clics.
Mon père s'y est mis. Et ça fait la deuxième année consécutive. Il trouve ça sympa, même si certains trucs sont compliqués à trouver (des notices par exemple)
Mon père s'y est mis. Et ça fait la deuxième année consécutive. Il trouve ça sympa, même si certains trucs sont compliqués à trouver (des notices par exemple)
Je sais que pour ma part, j'ai contacté l'administration fiscale par mail pour savoir si je devais déclarer une somme et ils m'ont répondu dans la journée
Pour les deux, faut ouvrir un compte, puis envoyer un papier C'est d'un compliqué. Donc pour ces deux boulays, il reste avec le TIP, déjà très pratique
je m'en sers juste pour les calculs . J'avais un probleme l'année dernière et il a fallu la faire par ecrit. pour cette année je n'ai pas encore décidé.
La case déclaration des revenus n'accepte pas les nombres à plus de 15 chiffres.
Voilà ce que c'est d'être assujetti à l'Impôt des Saoulots du Fanta
voté 1
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
Je déclare par le net pour la seconde année car ça a plusieurs petits avantages :
- délai allongé
- réduc' de 20€
- économie d'un timbre (en fait flemme de poster)
- dispense de joindre certains justificatifs (mais les conserver chez soi)
- accusé de réception
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " Alphonse Allais
Pas pratique de déclarer sur le net lorsqu'on a des documents à joindre à la déclaration
tu n'as pas de documents à joindre. Tu les gardes chez toi en cas de vérif ( comme pour Florent )
-------
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
Pour les 20€ je trouve cela injuste (même si j'en profite) puisqu'il faut disposer d'un materiel specifique que tout le monde ne posséde pas .
vantard
-------
Vu ma mémoire, télédéclarer me permet d'éviter de me les geler la dernière nuit à faire la queue devant la perception pour glisser mon enveloppe dans la boîte :/
Je ne suis pas imposable. Comme on ne va pas me refiler les 20 zorros et que je n'ai que 5 chiffres à inscrire dans une colonne, finalement j'économise quelques clics.
Même si tu as calculé que tu étais non imposable, je crois que tu dois quand même faire une déclaration.
Cela te permettra d'avoir d'une part un certificat de non imposition qui peut servir lors de demandes d'aides ... et d'autre part cela joue aussi, je crois, sur les taxes d'habitation (et foncières pour les proprios).
Et dis moi, un montant à 5 chiffres ça peut faire 99 999 € soit 65 patates ... et tu te plains !!!
-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " Alphonse Allais
Vu ma mémoire, télédéclarer me permet d'éviter de me les geler la dernière nuit à faire la queue devant la perception pour glisser mon enveloppe dans la boîte :/
C'est y pas du racolage passif et de l'incitation à la débauche Y des enfants sur ce forum môssieur
-------
Chacun peut reverser les 20 € à qui il veut bien sûr
C'est une excellente idée qu'aurait pu avoir le gouvernement.
Cocher une case supplémentaire sur la déclaration qui dirait, par exemple :
" je renonce aux 20€ auxquels j'ai droit. Mr Gaymard peut les garder pour ses nouveaux frais de rideaux "
-------
Même si tu as calculé que tu étais non imposable, je crois que tu dois quand même faire une déclaration.
Cela te permettra d'avoir d'une part un certificat de non imposition qui peut servir lors de demandes d'aides ... et d'autre part cela joue aussi, je crois, sur les taxes d'habitation (et foncières pour les proprios).
Et dis moi, un montant à 5 chiffres ça peut faire 99 999 € soit 65 patates ... et tu te plains !!! :lol:
Merci de te soucier, mais t'inquiète, je la fais. Le certif' est utile, effectivement, pour l'APL (eh! Je suis que locataire...) parce que la CAF calcule les allocs à partir de ta déclaration. Mais je ne pense pas que ça influe sur la taxe d'habitation: l'an dernier, pour la première fois que je n'étais pas imposable sur le revenu, j'ai payé la même chose en impôts locaux que l'année précédente.
Je ne demanderais pas mieux que déclarer 65 patates et payer plein pot pour les impôts. Mais les ASSEDIC veulent pas. Et j'ai pas encore obtenu mon Goncourt .
combien de télédéclarant ???? 2 millions a 20 euros !!!
égale combien..
manque a gagner pour l'état ( nous )..
serait mieux au resto de coeur , non !!
Si je ne m'abuse, il s'agit de 20 zorros à déduire de la somme à déclarer, et non d'une remise de peine de 20 zorros. Donc, que dalle une fois tout calculé, et ça doit pas faire bézef au total. Mais je m'abuse peut-être.
Si je ne m'abuse, il s'agit de 20 zorros à déduire de la somme à déclarer, et non d'une remise de peine de 20 zorros. Donc, que dalle une fois tout calculé, et ça doit pas faire bézef au total. Mais je m'abuse peut-être.
Tu es sûr ? je pense que chacun a compris que c'est 20 € à déduire des imôts à payer