Atteindre une page
Accueil des forums
Recherche
Aide
Règles et mode d'emploi
Vous êtes nouveau ? Présentez-vous...
Matériels
Logiciels
Windows, Linux, Mac et les autres...
Questions techniques diverses
Internet, réseaux et high tech
Photo numérique
Micro Hebdo et vous
Infos, débats et détente
Concours 2009
Libre et divers
Les concours de Micro Hebdo - saison 2006
Les concours de Micro Hebdo - saison 2007
Les concours de Micro Hebdo - saison 2008
Yesterday
le 12 juin 2004 à 08h57
Bonjour,
Comme il y a pas mal de collégiens sur le forum, c'est à vous que j'adresse ma requête
Vous qui êtes en 4ème ou 3ème et faites de l'allemand 2ème langue vivante, connaissez-vous des sites pas mal sur le sujet ?
Je veux faire personnellement des révisions (surtout la grammaire
) afin d'aider ensuite mon fils à maintenir le niveau de 2nde dans cette langue.
Merci de votre aide
austin-pourri
le 12 juin 2004 à 10h09
bonne chance super maman yesterday
perso je connais pas de bon truc mais sinon si tu connais les vitor ... tu devrait éssayer sa marche avec tlm sauf moi donc c'est bon ;)
sinon :
http://membres.lycos.fr/orfanses/cours/ a l'air pas mal
Moi_Enzo
le 12 juin 2004 à 10h22
Ach nein, es tut mir leit, aber kann ich das nichts
austin-pourri
le 12 juin 2004 à 10h29
ich verchte nicht !
das "déviage" ist forbiden!
ecjs
le 12 juin 2004 à 20h25
Moi_Enzo a écrit :
Ach nein, es tut mir leit, aber kann ich das nichts
Tut mir lei
d , aber das kann ich nicht.
Obit
le 12 juin 2004 à 20h29
ich spreche nicht gut deutsch
-------
..and the road becomes my bride..
cafuron
le 12 juin 2004 à 21h38
pongiste76
le 12 juin 2004 à 22h44
Je suis désolé yesterd@y, je suis en plein dans ta tranche d'âge demandée, mais je fais de l'espagnol
Max-
le 12 juin 2004 à 23h46
les élèves qui font Allemand LV2 sont plutôt rares: en général c'est Anglais-Éspagnol et Allemand-Anglais.
-------
¶¶¶
lepiaf
le 13 juin 2004 à 01h00
mais il y a quelques annees ce n'etait pas le cas
th48
le 13 juin 2004 à 01h08
quelques années !!!!!!!!!!!
et même un peu plus !
moi l'allemand je l'ai pris en première langue et anglais en seconde langue, c'était en ..................
1981
et j'ai pas eu le bac pour autant .... :(
ps: je l'ai maintenant
lepiaf
le 13 juin 2004 à 01h11
tout mes cousins plus agé ont pris allemand LV2
g 8 ans d'ecart avec mon cousin le + agé.....
th48
le 13 juin 2004 à 01h16
Bah
à l'époque ça faisait "mieux" de prendre "Allemand" en LV1
Finalement, avec le recul et l'expérience l'Anglais LV1 est le meilleur choix à faire, surtout quand on travaille avec d'autres pays ou en informatique
austin-pourri
le 13 juin 2004 à 01h20
j'ai pris également l'allemand en lv1 sa m'as f redoublé ma 5 eme et fait faire un cap parceque je pouvais pas continuer ...
Yesterday
le 13 juin 2004 à 09h12
Merci pour vos liens Austin et Caf
ArIMoKX'Z
le 13 juin 2004 à 10h35
Si tu as besoin d'aide, je peux t'aider j'ai fait allemand 1ère langue. Je progresse en ce moment et ma prof affirme que je pourrais faire encore mieux.
Elle est sévère, nous l'a dit avant hier, mais affirme aussi que c'est pour notre bien. J'ai quand même 14.25 de moyenne en allemand.
Donc si tu as besoin écris moi en MP. Pas de soucis.
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
lepiaf
le 13 juin 2004 à 10h41
woua! moi je fé allemand Lv2 je passe en terminal
et j'estime leniveau de la classe debut année de 3eme
Comme on dort bien en allemand
ArIMoKX'Z
le 13 juin 2004 à 10h48
Moi, je dois bosser tout le temps avec la prof que j'ai. Je suis content car quand je vois le niveau que j'ai par rapport à l'autre classe de 3ème.
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
Yesterday
le 13 juin 2004 à 10h50
Merci Ari, si besoin je penserai à toi
lepiaf
le 13 juin 2004 à 10h54
et moi quand je vois mon niveau d'allemand avec une mere prof d'allemand.............ça fait reflechir!
ArIMoKX'Z
le 13 juin 2004 à 10h56
OK !!!
-------
ArIMoKX'Z
le 13 juin 2004 à 11h08
-------
bouchinelle
le 13 juin 2004 à 11h32
Tout le monde n'a pas le choix de sa première langue : dans notre collège rural, 2 classes par niveaux, 120 élèves en tout, il n'y a que l'anglais en première langue. L'espagnol s'est vu proposé en deuxième langue face à l'allemand qu'il y a 6-7 ans. C'était anglais-allemand pour tout le monde! L'espagnol a tellement bien marché, que tous les ans les profs sont obligés d'inciter les élèves à choisir allemand pour avoir un nombre suffisant d'élève afin de maintenir cette option et de ne pas surcharger la classe d'espagnol.