LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
40 utilisateurs connectés

s'aidé d'internet pour ces devoirs ? ( ou d'un truc genre encarta )

thibaud73 le 25 février 2004 à 15h21
voila d'abord bonjour a tout le monde ,

je suis moi même collégien et je voudrait savoir ce que vous en pensé de s' aider de l'internet ( ou tout simplement d'un ordi ) pour faire ces devoirs.

je m'explique :

je devais faire un exposé et bah j'ai pris tout les renseignement sur internet !

Quand j'ai dis ça au prof il a fais une drole de tête.

Au début pour nous dire comment chercher il nous as dit : " n'aller pas vous perdre dans internet ou encarta ! "

je précise que quand même j'ai eu une tres bonnne note sur "renseignement apporter "

aujourd'hui je devais répondre a cette question : "rechercher ce qu'est une lampe a incandescence et un tube fluorescent"

j'ai répondu grâce a internet.

-------
Venez voir mon site !! [:thibaud73:4] www.rammstein2k.tk !! //\\[:thibaud73:3]
DavidUL le 25 février 2004 à 15h25
c'est tres bien mais par contre ça crée des déséquilibres avec ceux qui ne l'ont pas
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
cafuron le 25 février 2004 à 15h26
Coché 1. Je trouve ça très bien, que la recherche se fasse à partir de supports papier ou informatique, le principal est d'utiliser des informations fiables et reconnues. Il faut vivre avec son temps, de plus en plus d'encyclopédies, de dictionnaires, sont accessibles sous forme de cd rom ou en ligne sur le web! Pourquoi se priver si on peut y avoir accès?
Magyarst le 25 février 2004 à 15h32
DavidUL a écrit :
c'est tres bien mais par contre ça crée des déséquilibres avec ceux qui ne l'ont pas

en theorie ca peut creer des desequilibres, certes.

mais aujourdhui c'est plus vraiment possible. les ecoles sont quasiment toutes equipees d'un acces internet. du moins les colleges et lycees. au pire les bibliotheques municipales maintenant.

dans tous les cas on peut aller dans un cyber cafe, et pour une somme modique, 50 centimes d'€ suffiront, et une recherche intelligente on trouve rapido des definitons adequates.

et si qqun n'a pas internet, ce qqun doit bien avoir un voisin, un ami qui l'a ...

Ben prog le 25 février 2004 à 19h13
le web c'est très bien à condition de ne pas faire de copier-coller

par contre (et guti sera tout à fait d'accord) je te conseille un dictionnaire :

s'aider d'internet pour ses devoirs ? ( ou d'un truc genre encarta )

Tytoon le 25 février 2004 à 19h18
Un petit bémol tout de même.

Beaucoup d'enseignants observent que dans les copies qui leurs sont remise il y à beaucoup de copié / collé.

La forme y est mais le fond reste désespérement creux, selon leurs dires.

Développer une culture critique n'est à mon sens pas tout à fait idiot & c'est de la responsabilité des profs.

Désolé mais n'importe quel crétin peut te torcher une copie avec la technique du C/C sans avoir réfléchi au sujet.

Eh ben avec ça je vais me faire un tas de potes moi. :D :D :D

Oup Grilled by Ben Prog :ouch:
thibaud73 le 25 février 2004 à 19h18
oui oui pour l'ortografe je sai kan je sui sur internet je ne fé pa tro atencion!

oui je suis tout a fais d'accord avec toi
a condition ke l'on ne fasse pas de copier coller.
-------
acrobaze le 25 février 2004 à 19h58
tytoon a écrit :
Un petit bémol tout de même.

Beaucoup d'enseignants observent que dans les copies qui leurs sont remise il y à beaucoup de copié / collé.

La forme y est mais le fond reste désespérement creux, selon leurs dires.

Développer une culture critique n'est à mon sens pas tout à fait idiot & c'est de la responsabilité des profs.

Désolé mais n'importe quel crétin peut te torcher une copie avec la technique du C/C sans avoir réfléchi au sujet.

Eh ben avec ça je vais me faire un tas de potes moi. :D :D :D

Oup Grilled by Ben Prog :ouch:

Oui, mais c'est la mm chose que ceux qui recopiaient des paragraphes entiers dans un livre.
-------
Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
Fier parrain de Bibine5 !
Tytoon le 25 février 2004 à 20h29
Ouais mais fallait les lires avant & les recopier, du boulot tout ça !!! ;)

Et l'esprit critique tu en fait quoi Acro :??:

Compte tenu de ton job tu sais de quoi je veux parler.

Tu forme des futurs citoyens, en faire des moules ou des gens responsables c'est tout de même de ton ressort et de leurs parents il me semble.

Nonobsant je te remercie de ta patience & de ta gentillesse pour résoudre mes problèmes de connection. Idem pour Don Juan,

vous etes super.

Je tenais à que celà ce sache, on the forum. :bounce:
guti le 25 février 2004 à 21h22
C'est exelent et c'est une énorme bêtise à la fois.

Excelent car c'est la plus grande base de données du monde(comme une énorme bibliothèque)

Et une bêtise car tout le monde peut dire ce qu'elle veut sur le net, et donc on n'est pas sûr de ces sources
Fixazo le 25 février 2004 à 21h29
moi internet pour tout tout tout, toutes mes recherches, nimport koi ke ce soit, tjrs internet, jouvre meme pas un diko, je fai une recherche sur google!!! :p

Pfôô la je fais mon raport de stage, eh bah l'ordi je m'en sers pour tout : les brouillons, le propre, enfin tout koi!!! C'est un outil super pratique!!! [:davidul:1]
-------
TrichKreu
guti le 25 février 2004 à 21h32
il ne faut pas pour autant ne pas se servir d'une feuille et d'un papier:/
loloxxfr le 25 février 2004 à 21h43
guti a écrit :
il ne faut pas pour autant ne pas se servir d'une feuille et d'un papier:/

une feuille et un papier ? :heink: [:nonono:1]

ne pas oublier non plus comme guti de se servir d'un cerveau :o
guti le 25 février 2004 à 21h44
loloxxfr a écrit :

une feuille et un papier ? :heink: [:nonono:1]

ne pas oublier non plus comme guti de se servir d'un cerveau :o

Parfois je suis con quand même:o

Voila pourquoi il faut se servir d'un crayon,d'un papier, d'un dico de lire etc... :D
loloxxfr le 25 février 2004 à 21h48
guti a écrit :
Parfois je suis con quand même:o

il t'arrive d'être lucide :jap:
Umanimo le 26 février 2004 à 08h44
C'est vrai que depuis que j'ai Internet, j'ai plus le réflexe google que dico, quand j'ai besoin d'un renseignement. Mais en mm temps, je fais attention aux infos que je trouve car je sais qu'on peut écrire n'importe quoi.

Ma fille, qui a dix ans a déjà le mm réflexe (un peu trop mm). Mais là aussi, je fais gaffe à ce qu'elle trouve et si j'ai une doc papier, sur le mm sujet, je regarde aussi la doc papier.

Par contre son instit est tout à fait d'accord pour les recherches Internet.

UMA
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
macbreheny le 26 février 2004 à 08h57
Hello everybody,

Se servir d'Internet ou d'encyclopédies en ligne et/ou sur CD Rom est une très bonne chose.

Cela permet d'accèder rapidement à une masse d'information sur à peu près tous les sujets.

Mais attention, comme certains l'ont déjà signalé, à la tentation du "copier/coller".

Cette masse d'information doit être exploitée, c'est à dire que pour un exposé, faire une synthèse des documents récoltés sur le Net est indispensable.

D'autant plus qu'on peut trouver tout et son contraire sur le Net, d'où l'importance de vérifier soigneusement ses sources.

Cdlt

Mac [:macbreheny:1]
-------
Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir.
bouchinelle le 26 février 2004 à 10h18
S'il est vrai que tous les collèges et lycées sont équipés d'accès internet, les élèves n'y ont pas accès librement pour leurs recherches. Dans l'établissement de mes enfants, les ordinateurs sont au CDI qui est ouvert sporadiquement (il faut s'inscrire à l'avance). Donc ceux qui ont la chance d'avoir une connection chez eux sont avantagés, bien sur. Certains professeurs ont résolu le problème en exigeant que les exposés ou les recherches soient rédigés à la main ! Je trouve que c'est une bonne idée : non seulement cela limite la longueur de la copie, mais en recopiant les informations manuellement, je pense que l'élève en retire quand même quelque chose.

D'autre part, si la plupart des enfants ont un PC chez eux, surtout dans nos campagnes, je ne suis pas sûre qu'ils sachent l'exploiter correctement (du moins les collégiens) : les jeux passent avant les traitements de textes, les tableurs ou Publisher (logiciels utilisés pourtant en cours de technologie).
thibaud73 le 26 février 2004 à 12h17
non moi je ne joue pas beaucoup !!
-------
Antoine33 le 26 février 2004 à 13h08
Internet c'est class l'année dernière j'ai rendu un dossier d'environ 200 pages que sur Internet ( sujet: révolution et napoléon) les trucs que j'ai trouvait sur le ouaib la prof elle à trouvé sa trop class"...

Par contre après évite de faire ton dossier sur Pc... Y a des profs qui aime bien d'autres pas du tout... MOi je sais de quoi je parle je le fait tous le temps sur Pc avec les touches Ctrl+c et Ctrl+v :d
acrobaze le 26 février 2004 à 14h27

Ben c'est le mm pb avec internet qu'avec les livres : recopier des pans entiers, en les ayant à peine lus.

Perso, je ne me contente pas de feuilles. Ensuite, je pose des questions, un peu au hasard, mais particulièrement lorsqu'il y a des mots "compliqués".

Et PAN!!! :o si pas de réponse exacte! :sweat:
-------
Pour le plaisir du texte.

Safety mod>>>HERE<<<
Fier parrain de Bibine5 !
thibaud73 le 26 février 2004 à 14h28
acrobaze je trouve ta méthode tres bonne je suis totalement pour !
-------
Marco-33 le 26 février 2004 à 14h35
c'est clair moi je vois pas le probleme, j'ai la plus grande bibliotheque chez moi (mon ordi) je vois pas pourquoi je n'utiliserais pas cette mine de renseignements !!!!

Maintenant, c'est vrai qu'il faut savoir chercher, trier, organiser la quantité d'infos que l'on peut recueillir. Mais au moins on a de la matiere, et on est pas obligé de broder avec des passages de bouquins qu'on a trouvé, car on a pas assez de trucs à dire.

Ben prog le 26 février 2004 à 14h51
d'abord pour mes recherchez, c'est encarta : au moins c'est une source sure

après seulement je recherche sur google
sly-29 le 26 février 2004 à 14h56
c'est sür que internet c'est vachement + facile pour trouver des réponses... sauf que les prof, ils ne réagissent pa pareil. ex:quand on a un prof qui sait utiliser un ordi, pour un devoir mieu vaut tout écrire a la main(ca montre que tu t'es donné du mal) pa contre, une superbe présentation faite en 5min a l'ordi, pour un prof qui y pige quedal, pensera que t'y a passé ta semaine :D et pour certains profs, la présentation fé gagner des points... voilà comment avoir un 17/20 en anglais grace a google et word ;)
bouchinelle le 27 février 2004 à 09h35
N'oubliez pas que le jour de l'examen, quel qu'il soit, vous serez seul devant votre copie, pas d'internet, pas de word et sa correction automatique, vous n'aurez que les connaissances (facilement ou durement selon le cas) stockées sur votre disque dur personnel, votre cerveau ! Si les devoirs faits à la maison arrangent bien la moyenne la plupart du temps et pour certains peuvent faire illusion auprès des professeurs, veillez tout de même à ce qu'ils ne soient pas l'arbre cachant la forêt de votre dilettantisme ..... mais ce n'est certainement pas le cas ....
Antoine33 le 27 février 2004 à 23h26
acrobaze a écrit :

Ben c'est le mm pb avec internet qu'avec les livres : recopier des pans entiers, en les ayant à peine lus.

Perso, je ne me contente pas de feuilles. Ensuite, je pose des questions, un peu au hasard, mais particulièrement lorsqu'il y a des mots "compliqués".

Et PAN!!! :o si pas de réponse exacte! :sweat:

Moi j'ai tout relu, souligné le meilleurs, corrigé[ca a été dur!] et fait un voc des mots compliqué... 4 mois de travail...
Fixazo le 29 février 2004 à 11h11
moi je fais mon rapport de stage, j'utilise un pu internet, mais la tout doit venir de moi de ttes facons! ;)
-------
TrichKreu

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.