je ne sais pas si cette sequelle aura la meme puissance Apocalyptique que l'oeuvre original et cultissime de G.A Romero ?
En fait j'ai la trouille d'un syndrome Resident evil ! Ras le bol des films d'horreurs bidons pour teenagers idiots ou les tetes qui explosent et les viscères sont bannies !!!!!!
Je me demande egalement si ce remake contiendrat cette critique de la socièté de consommation deja d'actualité dans le film de 1978 !
J'ai vu les deux trailers dispo ! Ca donne malgré tout trés envie ! surtout les scénes de guerrilla urbaine filmé par la télévision montrant une population prise au piege d'un phenomene deconcertant !
( la v.h.s culte d'epoque ! collector !!!!!!)
Pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d'oeuvre cinematographique,voici de quoi cela cause :
DAWN OF THE DEAD (ZOMBIE en europe) (USA) 1978 George Romero int-de 16 ans
DURANT DEUX ANS, CE FILM A ÉTÉ INTERDIT PAR LA CENSURE
Au État-Unis l'état d'urgence est déclaré : tous les morts retournent à la vie et attaquent les vivants pour se nourrir de leur chair. Sur un plateau de TV, un représentant du gouvernement fait le point sur cette lutte acharnée contre les mort-vivants. De plus en plus nombreux, ils ont envahi tout le pays et ce dans les moindres villes. Quatre survivants parviennent à s'enfuir en hélicoptère et finissent par atterrir près d'un centre commercial, où ils décident de s'installer... Illustrant la prophétie Vaudou : "Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre". Par le réalisateur de La nuit des mort-vivants, associé au célèbre Dario Argento avec les célèbres FX de Tom Savini.