LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
96 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Ras le bol de la publicité !!!!!

Turrican le 20 mai 2004 à 23h37
J'en ai marre , on est envahie par cette merde.

Je vais au cinéma et paf de la pub (et pourtant les place ne cesse d'augmenter)

Je regarde la télé et paf de la pub (et pourtant on paie une redevence qui est de plus en plus cher)

Je rentre du boulot et paf de la pub plein la boitte au lettre .

Je prend l'adsl 1024 et paf de la pub en page de demarrage de wanadoo.

Et bien moi j'en plein le c...l de cette saloperie de publicité.

Peut on y faire quelque chose ?

Est on obligé de subir ?

Vous en penser koi ?
Labbaipierre le 20 mai 2004 à 23h41
Un ptit sondage ?????
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Ytica le 21 mai 2004 à 00h01
Quand il y a de la pub à la télé soit je change momentanément de chaîne, soit j'attrape une revue et je fais mes mots fléchés ce qui retient toute mon attention, soit j'en profite pour faire autre chose, le temps que ça se passe. [:kiwin:1]

D'autre part, je ne réponds jamais à rien, donc pas de pub dans ma boîte aux lettres. :D

Quant au boulot, ce n'est plus moi qui ouvre le courrier. :p

Donc pour moi la pub n'est pas un problème. :jap:

La pub : :kaola:
-------
[:Ytica:4] (\__/)
(='.'=)
(")_(")
philippedereims le 21 mai 2004 à 00h06
turrican a écrit :

Je regarde la télé et paf de la pub (et pourtant on paie une redevence qui est de plus en plus cher)

Est on obligé de subir ?

Vous en penser koi ?

Tu as oublié de parler des plus belles publicités !

Celles que l'on retrouve à l'entrée des villes. Tu sais ces panneaux géants ! Décathlon, Mac Do, Quick, Formule 1, Jardiland, Chausseland, Conneriesland ... toujours les mêmes, si bien que toutes les entrées de villes se ressemblent !

Quels beaux paysages !

Est-ce vraiment nécessaire toute cette intoxication publicitaire, cette pollution visuelle ?

[:philippedereims:1]
Labbaipierre le 21 mai 2004 à 00h12
< inclued picture >
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Turrican le 21 mai 2004 à 06h05
Ytica a écrit :

D'autre part, je ne réponds jamais à rien, donc pas de pub dans ma boîte aux lettres. :D

Ba moi non plus je repond jamais a rien , mais ca m'etonnerait que tu ne recoi pas de pub de : supermarche , magasin , journaux locaux , association , tracte en tout genre etc....

Moi c'est la cata , tous les jours je recois cette cochonnerie et pire meme le dimanche .

Non franchement ca me gonfle . :fou:

Turrican le 21 mai 2004 à 06h10
philippedereims a écrit :

Tu as oublié de parler des plus belles publicités !

Celles que l'on retrouve à l'entrée des villes. Tu sais ces panneaux géants ! Décathlon, Mac Do, Quick, Formule 1, Jardiland, Chausseland, Conneriesland ... toujours les mêmes, si bien que toutes les entrées de villes se ressemblent !

Quels beaux paysages !

Est-ce vraiment nécessaire toute cette intoxication publicitaire, cette pollution visuelle ?

[:philippedereims:1]

Oui c'est vrai ils y a celles la aussi , mais bon il y a aussi celle sur les bus , celle des magasines etc ...

Ont est tous pourris par ces bombardements publicitaires .

ArIMoKX'Z le 21 mai 2004 à 06h40
Le pire c'est dans le métro.
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
bantaboy le 21 mai 2004 à 06h44
turrican a écrit :

Est on obligé de subir ?

Vous en penser koi ?

+1.

Pour la pub à la télé : je zappe, voir j'éteins le poste.

Pour la pub internet : la GoogleToolbar les bloque, par contre celle sur les pages web c'est une autre histoire (par exemple actuellement sur wanadoo, c'est une pub-video et c'est galère (une pensée pour les RTC).

Pour la pub dans la boîte à lettres : quand elle arrive avec une enveloppe T, je mets tout dedans et je le renvoie à l'expéditeur.

Les plus percinicieuses sont les formes de publicité que nous subissons sans pouvoir agir et lutter contre : la pub dans le metro, dans les rues, au cinéma, dans certains magazines ou elle est trop présente.

Certaines publicités sont géniales et sont à elles seules de petites bijoux, mais n'en garde pas moins pour objectif de nous pousser à consommer.
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
philippedereims le 21 mai 2004 à 07h42
Des sites à ce sujet :

Entrer "stop pub" ou "stopub" dans votre moteur de recherches
Turrican le 21 mai 2004 à 08h04
Et dire que certaine personne sont passionné par la pub , moi je les comprend pas .

Bonaldi par exemple (nul part ailleur) lui c'etait un fou de pub .

Moi je voi pas ce qui peut y avoir de bien quand on regarde un film et que d'un seul coup il se coupe pour une pub de patte a cul ou autre ....

En plus les coupures sont mal faite.

J'ai deja vu un film ou ils ont couper en plein millieu d'un dialogue (ca c'est fort)

Non y a rien a faire la pub je deteste .
Turrican le 21 mai 2004 à 08h12
bantaboy a écrit :

Certaines publicités sont géniales et sont à elles seules de petites bijoux, mais n'en garde pas moins pour objectif de nous pousser à consommer.

Oui certe , je suis d'accord avec toi mais elles sont rares et quand on les a vu 3,4 fois apres elles n'ont plus d'effets.

Par contre des pubs débile qui ont ni queue ni tete ca il y en a des tonnes .

philippedereims le 21 mai 2004 à 08h23
Moi je trouve que certaines publicités sont géniales, il faut le reconnaitre. La réalisation technique est souvent très intéressante que ce soit au niveau de la recherche du message à faire passer, du scénario, de l'image, du graphisme, du son.....

Par contre, le problème est que l'on m'impose la visualisation de ces messages, pas toujours quand je le désire, et je ressend cela comme une véritable agression !
vro le 21 mai 2004 à 08h25
J'aime la pub quand elle est bien faite. Elle peut être très drôle, artistique et quelques fois émouvante.

Effectivement il y en a qui sont vraiment des daubes mais le but est de vendre et de faire connaitre un produit

Imaginez un monde sans pub....

Comment choisir un opérateur sans comparaison

Comment se faire une idée sur un film qui vient de sortir

comment choisir sa lessive

comment se douter que les m&ms sont si bon

comment savoir que la dernière merde ss est sur le marché

comment vendre votre lessive

Imaginez que vous ayez inventé un produit, quelle serait votre suggestion pour le faire connaître sur le marché ?

-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Atchoouuummmm le 21 mai 2004 à 08h54
vro a écrit :
J'aime la pub quand elle est bien faite. Elle peut être très drôle, artistique et quelques fois émouvante.

Effectivement il y en a qui sont vraiment des daubes mais le but est de vendre et de faire connaitre un produit

Imaginez que vous ayez inventé un produit, quelle serait votre suggestion pour le faire connaître sur le marché ?

Les opérateurs vous laissent essayer d'abbord

Vous téléchargez la bande annonce (pour ne pas télécharger le film en entier: illégal!!)

Vous demandez des échantillons gratuits de chaque

Vous en demandez aussi, et vous voyez le gout

Vous regardez ce que le voisin a acheté :whistle:

Vous donnez des pots entiers à vos amis, et ainsi de suite
Magyarst le 21 mai 2004 à 09h25
turrican a écrit :
Et dire que certaine personne sont passionné par la pub , moi je les comprend pas .

Bonaldi par exemple (nul part ailleur) lui c'etait un fou de pub .

Moi je voi pas ce qui peut y avoir de bien quand on regarde un film et que d'un seul coup il se coupe pour une pub de patte a cul ou autre ....

En plus les coupures sont mal faite.

J'ai deja vu un film ou ils ont couper en plein millieu d'un dialogue (ca c'est fort)

Non y a rien a faire la pub je deteste .

et quand t'es a table et que tu te payes une pub sur "comment mettre des couches a papy qui se pisse dessus" ou "vous avez des regles abondantes regardez ce que fait le liquide bleu ..."

c'est assez lourd aussi
vro le 21 mai 2004 à 09h54
Atchoouuummmm a écrit :

Vous téléchargez la bande annonce (pour ne pas télécharger le film en entier: illégal!!)

encore faudrait-il savoir que tout ça existe et comment le savoir autrement que par la pub ?
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
petegabup81 le 21 mai 2004 à 09h55
vro a écrit :

Entre un monde sans publicité et ce qui se passe actuellement, il y a sans doute des solutions raisonnables :)

Et associer publicité et artistique, j'ai toujours trouvé ça antinomique [:yesterday:1] On peut faire un petit court métrage "drôle, artistique et quelques fois émouvant", sans le massacrer à la fin avec le nom d'un produit merdique
-------
Je ne réponds pas aux cons !
Neptune99 le 21 mai 2004 à 09h58
vro a écrit :

De toutes façons, absolument pas en croyant à la pub !

La propagande là aussi est le contraire de l'information.

Je fais systématiquement toutes les opérations "on vous rembourse tout votre caddy, votre paquet de lessive" etc.

Il faut en général découper le Gencod, renvoyer le ticket de caisse et un RIB. Et demander le remboursement du timbre poste.

Et je suis remboursé ! Gillette p.ex. me rase gratis depuis 2 ans !

Ces opérations sont basées sur le fait que très peu de gens (20%) demandent effectivement le rbt du produit, t'as paumé le ticket, ou t'y penses plus, ou t'as pas le temps ; par contre beaucoup prennent le produit "remboursable".

Bien sur il faut avoir du temps, justement j'en ai, et j'aime bien n*r les n*eurs.

J'ai bossé longtemps pour la gde distribution.

vro le 21 mai 2004 à 10h05
vous ferais remarquer que personne n'a encore répondu à ma question...

comment faire connaitre un produit qu'on aimerait lancer sur le marché ?

je suis d'accord pour dire qu'il y a trop de pub mais de là à l'éradiquer... :/
-------
Magyarst le 21 mai 2004 à 10h07
vro a écrit :

utiliser le bouche a oreille.

tu distribues des echantillons gratuits a la tranche d'age visee.

avec l'echantillon tu mets un papier indiquant le point de vente du produit.

et le bouche a oreille tourne vite, a condition que le produit soit de qualite
petegabup81 le 21 mai 2004 à 10h10
vro a écrit :

J'ai parlé de solutions raisonnables :)

Le trop plein de pubs à l'heure actuelle tue la publicité.

Et pour les lessives : 2 trusts mondiaux se partagent le marché : pourquoi 50 pubs différentes ?

Perso, la pub m'irrite parce que justement elle n'est pas informative et se veut "artistique" :lol: . Montrer une femme à poil pour vendre des yaourts et des voitures, je n'ai toujours pas compris [:yesterday:1]

Et en définitive, qui paie les sommes colossales que coûtent ces pubs ? les cons ....ommateurs :(
-------
Je ne réponds pas aux cons !
vro le 21 mai 2004 à 10h11
Magyarst a écrit :

utiliser le bouche a oreille.

tu distribues des echantillons gratuits a la tranche d'age visee.

avec l'echantillon tu mets un papier indiquant le point de vente du produit.

et le bouche a oreille tourne vite, a condition que le produit soit de qualite

c'est une forme de pub non ?
-------
Neptune99 le 21 mai 2004 à 10h12
vro a écrit :

Si oui, je suis pour celle-la !
vro le 21 mai 2004 à 10h13
neptune99 a écrit :

Si oui, je suis pour celle-la !

ça revient aux pubs qui innondent nos boites aux lettres [:floleb7:1]
-------
Magyarst le 21 mai 2004 à 10h14
vro a écrit :

heu .... bonne remarque :D

oui c'est une forme de pub. mais bon l'echantillon tu le prends ou tu le prends pas.

exemple : sur la place de la mairie de rennes, comme il va commencer a faire beau, va y avoir pas mal de petits jeunes engages par des boites pour distribuer des echantillons de boissons fraiches.

y a deux ans c'etait des echantillons de danao.

l'annee derniere je crois que c'etait un truc comme une nouvelle version de fanta agrumes ou je ne sais trop quoi.

bref, les petits jeunes ils tendent l'echantillon, tu le prends ou tu le prends pas. si tu le prends, tu le goutes, soit tu degueules et t'en racheteras pas, soit tu es indifferent et peut etre que tu en racheteras un jour, soit t'aimes et prochaine fois que tu passes dans le rayon carouf tu penseras a en prendre. le message est passe de maniere sympatique, du moins a mon sens. et puis souvent les miss qui distribuent les echantillons sont tres mignonnes, donc que du bonheur :love:
Magyarst le 21 mai 2004 à 10h16
vro a écrit :

ça revient aux pubs qui innondent nos boites aux lettres [:floleb7:1]

je comprends pas votre histoire de pubs de boite aux lettres. y a un an j'ai emmenage dans mon nouvel appart. premiere semaine : j'avais au moins 6 pubs par jours.

reponse simple :

bibi il a pris l'etiqueteuse automatique. "PAS DE PUBLICITES, MERCI" --> PRINT

j'ai colle ca sur la boite.

et pan, depuis un an j'ai plus rien

la solution est rapide [:yesterday:1]
MsieurDams le 21 mai 2004 à 10h26
bantaboy a écrit :

+1.

Pour la pub à la télé : je zappe, voir j'éteins le poste.

Pour la pub internet : la GoogleToolbar les bloque, par contre celle sur les pages web c'est une autre histoire (par exemple actuellement sur wanadoo, c'est une pub-video et c'est galère (une pensée pour les RTC).

Pour la pub dans la boîte à lettres : quand elle arrive avec une enveloppe T, je mets tout dedans et je le renvoie à l'expéditeur.

Les plus percinicieuses sont les formes de publicité que nous subissons sans pouvoir agir et lutter contre : la pub dans le metro, dans les rues, au cinéma, dans certains magazines ou elle est trop présente.

+1 Bon, de la pub on en reçoit, mais elle part direct au reçyclage

Les pubs à la télé, je les vois presque plus, puisque je suis ici :D

Les pubs sur internet : Norton + Goggle toolbar là!

Les pubs au ciné... ça fait un moment que j'ai pas été au ciné... :D

Pour les enveloppes T : :D comme moi, ça fait fonctionner la poste (puisqu'ils braillent des risques de chômage, autant leur donner du boulot :D), sauf que les enveloppes T, ça se réduit.

Encore plus chiant sont les enveloppes "vous avez gagné [truc mirobolant] :fou: grrr --> TRASH c'est d'un soûlant.
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
Kernel_Panic le 21 mai 2004 à 10h43
2 styles de pub que je trouve assez horripilantes:

Les pubs avec un slogan en anglais en gros et la traduction dans un coin.

Les pubs pour les "Alicaments", c'est à dire les les aliments qu'on essaie de nous vendre en faisant croire que c'est bon pour la santé par exemple le truc à boire "scientifiquement prouvé" (répété 4 ou 5 fois dans la pub) ou la margarine anti-cholestérol. Je trouve celà à la limite de la pub mensongère.
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
Magyarst le 21 mai 2004 à 10h46
Kernel_Panic a écrit :
2 styles de pub que je trouve assez horripilantes:

Les pubs avec un slogan en anglais en gros et la traduction dans un coin.

Les pubs pour les "Alicaments", c'est à dire les les aliments qu'on essaie de nous vendre en faisant croire que c'est bon pour la santé par exemple le truc à boire "scientifiquement prouvé" (répété 4 ou 5 fois dans la pub) ou la margarine anti-cholestérol. Je trouve celà à la limite de la pub mensongère.

ben :??: tu l'as pas deja dit ?

ptain je sucre les fraises moi je suis persuade d'avoir lu ca quelque part et je retrouve pas :cry:

v me coucher
MsieurDams le 21 mai 2004 à 10h52
Ces derniers temps, on voit fleurir les pubs pour les amincissants miracles ou les autobronzants... l'été n'est pas loin
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
Magyarst le 21 mai 2004 à 10h56
Msieurdams a écrit :
Ces derniers temps, on voit fleurir les pubs pour les amincissants miracles ou les autobronzants... l'été n'est pas loin

allume la tv. toutes les pubs sont pour

-la bouffe soi disante amincissante

-les cremes soi disantes amincissantes

-les boissons soi disantes allegees.

moi je me marre :lol:

1. je n'ai pas ce genre de soucis

2. meme si ct le cas, je v pas prendre des saloperies fadasses qui ne marchent pas et qui coutent bonbon
Kernel_Panic le 21 mai 2004 à 10h59
Magyarst a écrit :

ben :??: tu l'as pas deja dit ?

ptain je sucre les fraises moi je suis persuade d'avoir lu ca quelque part et je retrouve pas :cry:

v me coucher

Non t'es en bonne santé!

Je l'avais déjà dit hier soir, mais je l'ai effacé. Comme j'ai eu la flemme de le retaper, je le fais ce matin!

:D :D :D
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
Magyarst le 21 mai 2004 à 11h01
Kernel_Panic a écrit :

Non t'es en bonne santé!

Je l'avais déjà dit hier soir, mais je l'ai effacé. Comme j'ai eu la flemme de le retaper, je le fais ce matin!

:D :D :D

ok suis pas encore gateux

ptain j'ai cherche dans tous les derniers topics la ou j'avais pu lire ca :lol: tu m'etonnes que j'ai pas trouve
clap49 le 21 mai 2004 à 11h07
les pubs dans les journaux sont désastreuses tout comme celles qui dénaturent le paysage et il est vrai que nos boites aux lettres souffrent de kilos de papier superflus.MH aussi...un peu...

Mais aprés avoir fait un tri dans les pubs film qui ne sont et ne seront jamais, comme le dit pete, "artistiques" il est clair que l'on peut y trouver des clins d'oeil sur la vie, les couples, les relations humaines...etc...sur lesquels on peut s'amuser avec humour sans pour autant perdre de vue le but de ces pubs.

ça s'appellait la nuit des publivores où les gens chantaient les pubs en dansant, mimaient les pubs, et les abordaient avec beaucoup d'humour...un défouloir exutoire.

J'en ai fait plusieurs et :love:

[:clap49:1]
-------
Je me suis installé définitivement dans le provisoire.
lekillerderpg le 21 mai 2004 à 13h16
moi aussi cela m'énerve :o :o :o

vu que j'allume ma tv que rarement j'en vois moins

mais sur le net :ouch:

Moi c'est la cata , tous les jours je recois cette cochonnerie et pire meme le dimanche .

pcke tu vas voir ta boite au lettre le dimanche :heink:
bantaboy le 21 mai 2004 à 19h50
vro a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Atchoouuummmm a écrit :

1- pas tous les opérateurs !

2- celui qui n'a pas internet il fait quoi ?

3- echantillon grtuit ? bonne idée mais tous les produits ne sont pas concernés, et de nos jours le "satisfait ou remboursé" se démocratise de + en +.

4- Perso j'apprécierai pas trop que mon voisin vienne fourrer son nez dans mon sac de commissions.

5- donnez des pots entiers à des amis ? Pour populariser le produit dans mon qurtier, oui; mais si je veux vendre un produit et en vivre, il fauit passer par la grande distribution. Ca passe donc , entre autre, par une étude de marché, la campgne de pub et la grande distribution.

La publicité est utile.

Elle se doit d'évoluer et de se montrer plus "attirante".

Elle gardera toujours cet aspect mercantile qui fait qu'elle est publicité. Aux publicitaires ensuite de faire en sorte que je ne sois plus "agressé" (le terme est fort) ou sollicité sans cesse par le dernier rasoir de chez Machin qui va couper le poil avant qu'il ne pousse !
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Umanimo le 21 mai 2004 à 20h27
Pour les rasoirs, nous en sommes à 4 lames maintenant. Je me souviens avec nostalgie de l'époque des deux lames (une révolution, c'est là qu'a été inventé le slogan: "coupe le poil avant qu'il ne se rétracte"). Puis on est passé à trois, maintenant c'est quatre. Jusqu'où ira l'inflation :lol:

Sinon pour parler du sujet général: pub ou pas pub. Je dois avouer que j'ai plaisir à en regarder certaines (je parle de la télévision), mais elles sont rares. Ce sont surtout celles qui font appel à l'humour (Krispolls, celle pour le maïs où il y a un grain qui se retrouve tout seul dans la boite, etc ...). Celles de la CNP et d'Evian qui sont toujours très belles.

Celles que je n'aime pas (la majorité) je les zappe en faisant autre chose. La chose qui dérange le plus c'est lorsqu'elles coupent un film. Mais ce n'est pas dans le service public. Sur F2, F3 et F5 aucune pub ne coupe un programme donc rien à voir avec la redevance.

Me dérangent beaucoup plus les pubs que je trouve dans ma boite, à la fois parce qu'elles l'encombrent et parce que je pense à tous les arbres qui sont sacrifiés pour ces c***ries.

Les affiches, je les regarde parfois, plus pour l'info. Je me rappelle m'être dit: "tiens, il y a ci ou ça à Carrauchan, ça peut être intéressant". Ca ne veut pas dire pour autant que je vais acheter le produit ou que je vais continuer à l'acheter s'il ne me convient pas. La meilleure pub pour un produit reste sa qualité. Mais il est vrai que si on ne le fait pas connaitre, il n'a aucune chance d'être essayé.

UMA
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
fofolle le 21 mai 2004 à 20h30
http://www.antipub.net/

ils cherchent des membres ;)
-------
qui a changé mon adresse mail dans mon compte ?

vous aussi, dites NON aux déos en spray :)
bantaboy le 21 mai 2004 à 20h33
Ca tombe bien je voulais justement me débarasser d'un bras ! :D
-------

page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.