vro a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
J'aime la pub quand elle est bien faite. Elle peut être très drôle, artistique et quelques fois émouvante.
Effectivement il y en a qui sont vraiment des daubes mais le but est de vendre et de faire connaitre un produit
Imaginez un monde sans pub....
Comment choisir un opérateur sans comparaison
Comment se faire une idée sur un film qui vient de sortir
comment choisir sa lessive
comment se douter que les m&ms sont si bon
comment savoir que la dernière merde ss est sur le marché
comment vendre votre lessive
Imaginez que vous ayez inventé un produit, quelle serait votre suggestion pour le faire connaître sur le marché ?
--------------------------------------------------------------------------------
Atchoouuummmm a écrit :
Les opérateurs vous laissent essayer d'abbord
Vous téléchargez la bande annonce (pour ne pas télécharger le film en entier: illégal!!)
Vous demandez des échantillons gratuits de chaque
Vous en demandez aussi, et vous voyez le gout
Vous regardez ce que le voisin a acheté
Vous donnez des pots entiers à vos amis, et ainsi de suite
1- pas tous les opérateurs !
2- celui qui n'a pas internet il fait quoi ?
3- echantillon grtuit ? bonne idée mais tous les produits ne sont pas concernés, et de nos jours le "satisfait ou remboursé" se démocratise de + en +.
4- Perso j'apprécierai pas trop que mon voisin vienne fourrer son nez dans mon sac de commissions.
5- donnez des pots entiers à des amis ? Pour populariser le produit dans mon qurtier, oui; mais si je veux vendre un produit et en vivre, il fauit passer par la grande distribution. Ca passe donc , entre autre, par une étude de marché, la campgne de pub et la grande distribution.
La publicité est utile.
Elle se doit d'évoluer et de se montrer plus "attirante".
Elle gardera toujours cet aspect mercantile qui fait qu'elle est publicité. Aux publicitaires ensuite de faire en sorte que je ne sois plus "agressé" (le terme est fort) ou sollicité sans cesse par le dernier rasoir de chez Machin qui va couper le poil avant qu'il ne pousse !
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Filleul de Mcgg
![[:mcgg:1] [:mcgg:1]](/data/globaldata/usmilies/mcgg-1.gif)
.