ça me rappelle un soir où j'ai chanté à un copain algérien "il pleut, il pleut berbère" ( et c'est vrai en plus )
Quand j'étais môme, mon père racontait souvent un truc à propos d'un manoeuvre algérien à l'usine, toujours gai et qui chantait la chanson de Maurice Chevalier: "A menél'moton, à menél'moton". J'ai jamais pu savoir si c'était une blague ou si c'était vrai.
Quand j'étais môme, mon père racontait souvent un truc à propos d'un manoeuvre algérien à l'usine, toujours gai et qui chantait la chanson de Maurice Chevalier: "A menél'moton, à menél'moton". J'ai jamais pu savoir si c'était une blague ou si c'était vrai.
Possible que ce soit vrai, avec son accent "régional".
C'est comme la blague du petit qui, à l'école, voulait chanter "il était on".
Edit : on veut rire ici ? Evidemment. Mais j'ai du mal à rire de ce genre de choses que je trouve assez pauvres.
Je me sentirais honorée si je pouvais parler arabe commme certains de ces immigrés parlent français ! Hélas, je n'en connais pas beaucoup de mots.
-->Message édité par Ramses II le 16/11/2005 01:12:24<--
ohhhh ! sûrement vrai, en plaisantant avec son accent. T'as jamais vu le reportage à la TV sur la légion étrangère ... celui où ils apprennent à chanter "tiens voilà du boudin ... pour les alsaciens et les lorrains " à une troupe cosmopolite de non-francophones Je suis pas sûr qu'ils aient bien compris les subtilités.
Mais, bon. Toujours avec le même copain, en '90, du côté de Villeurbanne, qui gérait une fois la machine à café et les ptits déj' du foyer dans lequel je résidais, je lui ai demandé s'il était beur ou ordinaire ...
Mon Dieu ! vivre 3 ans dans un foyer dans un foyer, à l'époque des émeutes à Vénissieux ... alors que je ne devais y rester que 15 jours ... Sacrés souvenirs quand j'y repense !
Désolée de te décevoir mais la représentation est annulée :
- mon cameraman s'est cassé un coude et ne peut plus filmer ;
- la vedette est brouillée avec son chirurgien plasticien et avec sa corsetière et sa perruquière ;
- faudrait aussi trouver une table pour poids lourds ; sinon, effondrement garanti ; ma RC ne prévoit pas ce cas et mes moyens ne me permettent pas de faire un avenant avec augmentation susbstantielle de la prime ;
- la location de la salle et la pub me boufferaient tout mon bénéfice ;
- les rhumatismes sont de saison et le numéro serait très raide ;
- pour le costume, les bananes sont chères ;
- argument suprême : certains de mes jeunes amis n'apprécieraient pas de voir leur Cyber Mamie se donner en spectacle de façon aussi lamentable.
Me suis-je suffisamment lâchée ou dois-je encore avancer l'argument de la jalousie du chien ?
Un prix à la clé (un camion de bisous virtuels) pour qui réalisera un montage vidéo de ces fantasmes.
-->Message édité par Ramses II le 18/11/2005 02:56:07<--
Désolée de te décevoir mais la représentation est annulée :
pas de show must go on donc tant pis tu n'imagines pas la déception générée d'autant que parmi les prétextes avancés seul sera retenu celui concernant le compagnon chien.
Le topic étant "qui veut mes bergers" tu as tout bon
Dommage que je ne puisse pas adopter les bergers : je suis moi-même à la recherche d'une bonne âme pouvant héberger mon chien pour quelques jours, de temps en temps, et apparemment, c'est plutôt dur à trouver.