LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
142 utilisateurs connectés

Question à propos de la légalité de la....

boss_yass le 05 mars 2005 à 19h18
Salut tout le monde

Je souhaiterais savoir si mettre de la musique en lecture sur mon site saurais illégal (sachant que les visiteurs ne pourrons que l'ecouter)?
bantaboy le 05 mars 2005 à 19h27
S'il s'agit de musique non-libre de droits, tu devras t'acquitter des droits de diffusion de l'oeuvre.

boss_yass le 05 mars 2005 à 19h29
comment le savoir si elles sont libres de droits ?

boss_yass le 05 mars 2005 à 19h39
Je possède un mp3 qui encode directement les musiques qui passent sur les radios, il est donc illégal de faire écouté ces chansons ?
bantaboy le 05 mars 2005 à 19h42
boss_yass a écrit :
Je possède un mp3 qui encode directement les musiques qui passent sur les radios, il est donc illégal de faire écouté ces chansons ?

Pour les oeuvres diffusées à la radio, il est tout à fait légal de les enregistrer et de les stocker sur des supports puisque l'émetteur s'est, lui, acquitté des droits requis pour la diffusion de ces oeuvres. Par contre si tu souhaite mettre à disposition, utiliser, modifier ou diffuser ces oeuvres en dehors du cercle privé/familial, tu devras à ton tour payer des droits.

Sauf si les oeuvres que tu souhaites exploiter sont libres de droits.
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
boss_yass le 05 mars 2005 à 19h52
ok merci beaucoup, pourriez vous me donner l'adresse de musiques libres de droits merci
loloxxbr le 05 mars 2005 à 19h55
va sur www.vitaminic.fr ;)
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
boss_yass le 05 mars 2005 à 20h11
merci, et est ce que je peux stocker mes musiques sur mon ftp à usage particulier pour pouvoir y avoir accés à partir de n'importe quel poste, le tout protéger par un mot de passe pour eviter que d'autre personne puisse écouter ces musiques ?
bantaboy le 05 mars 2005 à 20h15
boss_yass a écrit :
merci, et est ce que je peux stocker mes musiques sur mon ftp à usage particulier pour pouvoir y avoir accés à partir de n'importe quel poste, le tout protéger par un mot de passe pour eviter que d'autre personne puisse écouter ces musiques ?

C'est une excellente question...je pense que oui si toutes les précautions sont mises en oeuvre afin d'éviter la diffusion/distribution de l'oeuvre.

Quelqu'un d'autre peut confirmer ?
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
Mimi157 le 05 mars 2005 à 23h05
Qui peut expliquer le distingo entre une oeuvre musicale numérique enregistrée à la radio ou en provenance... d'une source audio quelquonque? si oui le raisonnement précédent tient, sinon....?????
bobarmarcel le 05 mars 2005 à 23h07
Mimi157 a écrit :
Qui peut expliquer le distingo entre une oeuvre musicale numérique enregistrée à la radio ou en provenance... d'une source audio quelquonque? si oui le raisonnement précédent tient, sinon....?????

Déjà un topic la-dessus ... les radios achètent les droits pour pouvoir diffuser les oeuvres

-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
Pc_eXPert le 05 mars 2005 à 23h08
bobarmarcel a écrit :
Déjà un topic la-dessus ... les radios achètent les droits pour pouvoir diffuser les oeuvres

stationripper est légal , je le rappelle.... pourtant les radios persos qu'il rippe n'ont pas payé de droits...

enfin je complique là je sais :d

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.