J'ai suivi les excellents conseils d'un magazine appellé Micro Hebdo (vous connaissez?) et je me suis créé une page de démarrage personnalisé avec les liens que j'utilise le plus.
J'ai suivi les excellents conseils d'un magazine appellé Micro Hebdo (vous connaissez?) et je me suis créé une page de démarrage personnalisé avec les liens que j'utilise le plus.
Alors là, tu m'en demandes un peu trop cher Francis! Je sais que c'était un numéro consacré aux astuces. Mais je ne sais même plus si c'était en général avec une partie internet ou aux astuces seulement pour internet. Enfin, le truc c'était de fabriquer une page html qui resterait dans les fichiers et où il y aurait les liens les plus visités. Suffit ensuite de mettre cette page en démarrage d'IE et voila! C'est hyper pratique!
C'est le best of de favoris en qq sorte.
On le voit pas parce qu'il est plus bas sur la page, mais le forum de MH en fait parti.
moi c'est un page que j'ai créer sur mon disque dur !
Elle contient les liens des sites qui me sont les plus utiles et intéressant !!!
The_butcher a écrit :
perso c'est une page d'accueil que j'ai crée regroupant tous mes favoris...
c'est simple, rapide et pratique !
C'est à dire exactement ce que je dis et montre un peu plus haut. C'est ce qu'il y a de mieux comme page de démarrage, je trouve. De plus si on met que chaque lien ouvre une nouvelle page celle ci (la best of favoris) reste toujours à portée de clic.
- quand on va sur Internet, c'est le plus souvent pour chercher qq chose (sauf le forum MH : dans ce cas, j'ai une îcone à part qui ouvre directement le forum )
- Google est (je pense) le meilleur des moteurs de recherche :D
- On a pas les yeux en arrivant sur une page d'accueil qui contient 589 liens différents
- quand on va sur Internet, c'est le plus souvent pour chercher qq chose (sauf le forum MH : dans ce cas, j'ai une îcone à part qui ouvre directement le forum )
- Google est (je pense) le meilleur des moteurs de recherche :D
- On a pas les yeux en arrivant sur une page d'accueil qui contient 589 liens différents
là c vrai, je suis d'accord avec toi, tout comme yahoo ou on peu plus se reconnaitre, par contre qd on fait un recherche sur google on tombe souvent sur des liens en Anglais ce qui est très chiant pour les recherches
------- Weed-Land : Jeu de Simulation de Culture de Cannabis
là c vrai, je suis d'accord avec toi, tout comme yahoo ou on peu plus se reconnaitre, par contre qd on fait un recherche sur google on tombe souvent sur des liens en Anglais ce qui est très chiant pour les recherches
tu peux chosir de limiter les recherches aux pages en fr
par contre si kelkun peut expliquer komen faire sa propre page de démarrage av les liens kon veut, ca m'intéresse grave
kikou
je ne me rappel plus de l'astuce exacte mais en faite tu peux crée ta page web toi même, (tu l'heberge sur un compte multi ou autrre)et sur cete page tu insére tout les liens sur laquel tu vas le plus souvent!
dc après à toi de voir la mise en forme et tout....
Puis une fois fini et ta page UP, il suffit de metttre l'adresse de ton site ( ou ya tes liens) ds la page de démarrage
je ne me rappel plus de l'astuce exacte mais en faite tu peux crée ta page web toi même, (tu l'heberge sur un compte multi ou autrre)et sur cete page tu insére tout les liens sur laquel tu vas le plus souvent!
dc après à toi de voir la mise en forme et tout....
Puis une fois fini et ta page UP, il suffit de metttre l'adresse de ton site ( ou ya tes liens) ds la page de démarrage
Mais c'est pas exactement saa l'astuce je crois:D
C'est presque ça, à part que tu n'as pas besoin de l'héberger qq part. Suffit de la laisser sur ton disque dur.
J'ai fait un modèle, si ça intéresse d'autres personnes. Je vais déjà l'envoyer à gabs.
ca serrt a rien la google toolbar, j'utilise google une fois sur 900 démarrages, c'est juste paske google est une page très rapide a charger, et pa besoin d'attendre 5 secondes meme avec ADSL...
pas d'accord : pourquoi s'embêter à cliquer sur le bouton page de Démarrage quand on veut faire une recherche, puis de taper le texte et de cliquer ; alors qu'en utilisant la Google Toolbar, tout ça se fait en 1 fois (et en plus, la recherche s'affiche dans une nouvelle fenêtre et selon les préférences choisies) ?
en plus, la Google Toolbar permet de voir le pageRank, de contraster les mots recherchés, ....
pas d'accord : pourquoi s'embêter à cliquer sur le bouton page de Démarrage quand on veut faire une recherche, puis de taper le texte et de cliquer ; alors qu'en utilisant la Google Toolbar, tout ça se fait en 1 fois (et en plus, la recherche s'affiche dans une nouvelle fenêtre et selon les préférences choisies) ?
en plus, la Google Toolbar permet de voir le pageRank, de contraster les mots recherchés, ....
bah nan, paske moi je l'avais essayer la google toolbar (ya genre un an!) et pis ca m'avait trop pris la tete, puis comme je viens de dire, j'utilise google 1 fois sur 1000000 lol des fois ca m'arrive ca marive souvent ms sinon. ... bon daccord! je rééssairai google toolbar pour voir!!!
bah nan, paske moi je l'avais essayer la google toolbar (ya genre un an!) et pis ca m'avait trop pris la tete, puis comme je viens de dire, j'utilise google 1 fois sur 1000000 lol des fois ca m'arrive ca marive souvent ms sinon. ... bon daccord! je rééssairai google toolbar pour voir!!!
lol a toi
salut a tous
Tu peux désactiver les fonctions de la toolbar pour conserver que celles dont tu te sert : par ex, n'afficher que la zone de recherche et le bouton qui va avec, pour mettre la barre dans un coin et t'en servir de temps en temps.