Ekinox06210 a écrit :
jeme demande bien sur quel genre de sites tu va qui ne s'affichent pas sous firefox...
personellement, il n'y a que le site de microsoft qui m'"oblige" plus ou mois a aller avec IE.
et oui, il faut installer parfois des plugins pour aller sur certains sites, mais c'est exactement comme avec IE, la premièrefos que tu as été sur un site en flash avec IE, tu a forcément installé le plugin flash, al première fois que tu as été sur un site avec java, tu as installé le plugin java... sans parler de tous les contrôles activeX... ben avec Firefox c'est pareil,il faut installer le plugin flash pour acceder aux sites en flash, le plugin java pour les sites java, le plugin shockwave....(etc)
comme avec IE, ils ne s'installent qu'a la première utilisation.
quand aux normes, elles sont necessaires pour optimiser globalement les fonctionalités d'internet.
Lol, tu as absolument raison sur les quelques plugins nécessaire à la première mise en route d'IE, mais si je me rappelle bien, à chaques fois que j'ai testée Firefox, il y à eu une pléiade d'extensions plus ou moins utiles à télécharger, et les 3/4 du temps en Anglais en plus.
En fait, je ne le trouve pas plus fonctionnel qu'IE, ni plus rapide, et il y a quelques sites( ne me demande pas lesquels hein, je n'en ai pas souvenance)et c'est casse-pied qu'il ne propose si anti-popup ni la mise par onglet comme le fait Crazy par exemple, directement, sans avoir à télécharger d'autre choses.Ok il faut aussi Crazy avec IE j'en conviens, mais je ne vois pas de truc super étonnant, super chouette, super ceci en plus.. il n'y à rien qui ne me sois pas familier en fait, tout est avec IE, y compris la rapidité..