¤ la serie des Command and Conquer (Generals, Generals Heure H, Alerte Rouge, Alerte Rouge 2, Alerte Rouge 2 la Revanche de Yuri). jeux de strategie pas trop intellectuel mais sur lesquels je peux passer plus de 4 heures sur la meme map. je vois pas le temps passer. je "construis ma base" et tout et tout, l'ennemi on verra apres : moi je fais ma cabane :lol:
¤ comme beaucoup, la serie des Medal of Honor (bien que les add ons soient de plus en plus decevants. en attendant "Soleil Levant"
![[:yesterday:1] [:yesterday:1]](/data/globaldata/usmilies/yesterday-1.gif)
)
Return to the castle of Wolfenstein m'a beaucoup beaucoup plus aussi. deja moins "politiquement correct" que les moh (des portraits d'hitler sont accroches au mur, de grandes svatiskas aussi. c'est deja plus credible ... tu rencontres himmler et tu dejoues ses plans). bien qu'il parte en "sucette x files" des le premier tiers du jeu, c'est un jeu vraiment sympa :)
¤ les deux Splinter Cell sont du bonheur en cd. trop rapidement finis mais bon ... geniaux vraiment geniaux
¤ hitman 2 est genial aussi. le charisme de ce tueur a gage, avec a chaque fin de mission un jugement sur tes techniques allant de "boucher" a "tueur invisible". je comprends pas les 3/4 du temps j'etais designe comme "psychotique"

:lol:
¤ pour finir et il ne faut pas l'oublier Painkiller est le FPS du moment. tu rentres du taff le soir, tu te fais un kawa, tu lances la becane et la tu shootes tout ce qui bouge sans chercher a savoir qui c'est : t'as pas d'amis toute maniere dans le jeu. des que tu vois qqun c'est soit lui soit toi. les decors sont tout simplement splen.di.des, les ennemis realistes a souhait, les trouilles qu'on se fiche (notamment dans l'hopital psychiatrique) spectaculaires, et les impacts et explosions incroyables --> tu as un lance pieu. tu tires dans le bras, l'ennemi est emporte par l'impact, son bras l'emportant se planter contre le mur derriere lui. realiste.
certes le sujet est "quel est votre jeu prefere". je ne peux en citer qu'un seul. pour la simple et bonne raison que lorsqu'on aime les jeux videos on aime trop de choses a la fois.
et puis si mon post peut motiver certains a decouvrir des jeux qu'ils ne connaissaient pas ; ceux cites au dessus sont de qualite : garantie magyarst