Sinon, bien entendu. L'apparence de l'animal compte bien entendu, mais chaques espèces à son intêret, et notre affectivité est en relation avec nos antécédents bien souvent. Notre éducation, et les propos tenus par notre environnement lors de l'enfance, parfois nous influence sur nos envies et notre impulsion envers tel ou tel animal.
Nous avions une chienne enfant, mais autour de ca, j'avais écureuil, souris blanche(des centaines..:D), couleuvre, hérissons(très apprivoisés), cochon-d'inde, perruches, oiseaux divers, et mon père était aquariophile. Et je n'ai eu mon premier chat qu'â l'âge de 17 ans. Autour de moi, ce n'était pas la folle passion pour eux.
Ben je l'aime tellement , il m'appelle bien sa mémère, sa grosse, en quoi il a pas tout à fait tord.
Mais j'aime tous les animaux, anes, chiens, chats, chevaux et fauves en particulier
c'est marrant le mien aussi ! (grosse pour moi c'est mal barré, moi je cherche à prendre du poids ...)
mais c'est sympa ces surnoms, tant qu'il y a de l'amour
et sinon moi aussi j'aime tous les animaux (sauf les insectes...)
------- ----------------------------
pongiste76
le 13 septembre 2004 à 12h19
voir son profil
Mon animal préféré est le chat
GhislaineP
le 13 septembre 2004 à 12h20
voir son profil
val121 a écrit :
c'est marrant le mien aussi ! (grosse pour moi c'est mal barré, moi je cherche à prendre du poids ...)
mais c'est sympa ces surnoms, tant qu'il y a de l'amour
et sinon moi aussi j'aime tous les animaux (sauf les insectes...)
Pour prendre du poids suis nos divagations culinaires, je n'aime pas non plus les insectes surtout les guêpes qui me créent des soucis graves, mais un petit faible pour les fourmis, interressantes à obsrever depuis que j'ai lu le livre de Bernard Weber
Pour prendre du poids suis nos divagations culinaires, je n'aime pas non plus les insectes surtout les guêpes qui me créent des soucis graves, mais un petit faible pour les fourmis, interressantes à obsrever depuis que j'ai lu le livre de Bernard Weber
Bizarre, mais moins que moi : j'aime les araignées. Enfin, tant qu'elles ne sont pas trop grandes.
Pour faire plus sérieux : quand jétais petite, je ne pouvais avoir que des chats. Mais quand j'ai fait la connaissance d'un adorable chien, je me suis rendu compte qu'en fait, je préfère les chiens. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime plus les chats.
GhislaineP
le 13 septembre 2004 à 15h21
voir son profil
Ne dit on pas celui qui n'aime pas les bêtes n'est pas capable d'aimer les humains?
En cage,le Kernal : aminal qui vit essentiellement entre 4 murs et un bar. Ces crises existentielles se soignent par absorption complète d'un mélange anisée+eau
En captivité le Neptune: avec l'âge il prend de la bouteille et il est ensuite très difficile de la lui reprendre
En liberté la Pétégabup: comment faire autrement d'ailleurs! Insaisissable, indomptable mais elle boit bien autant que les 2 autres
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
vro
le 13 septembre 2004 à 17h36
voir son profil
GhislaineP a écrit :
Les ânes, j'adore; d'ailleurs... j'en ai épousé un.....
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Neptune99
le 13 septembre 2004 à 18h02
voir son profil
bobarmarcel a écrit :
En cage,le Kernal : aminal qui vit essentiellement entre 4 murs et un bar. Ces crises existentielles se soignent par absorption complète d'un mélange anisée+eau
En captivité le Neptune: avec l'âge il prend de la bouteille et il est ensuite très difficile de la lui reprendre
En liberté la Pétégabup: comment faire autrement d'ailleurs! Insaisissable, indomptable mais elle boit bien autant que les 2 autres
Si Pépète est en liberté, je préfère boire en prison !
Neptune99
le 13 septembre 2004 à 18h03
voir son profil
GhislaineP a écrit :
Les ânes, j'adore; d'ailleurs... j'en ai épousé un.....
Euh ... Rapport à quoi ?
GhislaineP
le 13 septembre 2004 à 18h05
voir son profil
Neptune99 a écrit :
Euh ... Rapport à quoi ?
Rapport à l'extrême gentillesse, au dévouement total, à l'amour désinterréssé, à la lourde charge de travail sans râler, etc....
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Neptune99
le 13 septembre 2004 à 18h11
voir son profil
On va finir par se faire engueuler !
GhislaineP
le 13 septembre 2004 à 18h12
voir son profil
Neptune99 a écrit :
Mon portrait ! Et j'ai en plus une particularité physique à les rendre jaloux !
C'est vrai: les ânes n'ont pas le nez rouge :pt1cable: