LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
338 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Que faire.

praliiiiiiine le 15 mars 2005 à 22h25
:lol: ,Je laisse tomber.

Ok ok c'est petit de ma part, mais j'en ai assez, je laisse tomber les topics de ce genre lol. :D Spa mon truc. Je ne suis pas assez aguerrie dans les bavardages et dialogues à perpète, etc etc.

C'est vraiment pas pour moi ces figures de styles.

:hello: Bonne soirée. Refaites-le monde sans moi.
loloxxbr le 15 mars 2005 à 22h25
Ben voyons
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
praliiiiiiine le 15 mars 2005 à 22h25
loloxxbr a écrit :
Ben voyons

Ben voui.. :D
Kernel__Panic le 15 mars 2005 à 22h26
Ramses II a écrit :
Je saisis l'occasion pour parler des causes du chômage.

C'est un problème que je connais bien pour l'avoir étudié pendnt 30 ans.

Des profiteurs, il y en a bien sûr. Mais beaucoup moins qu'on ne le pense en général et de toute manière, avec le système français d'assurance chômage, ils n'ont pas le loisir d'en profiter trop longtemps.

Guti a tout à fait raison : le problème du chômage est très complexe. Mais le fait est qu'il n'y a pas assez d'emplois pour mettre au travail toute l'offre de main-d'oeuvre. Encore que dans certains secteurs de l'activité économique, on a des pénuries de main-d'oeuvre parce qu'il y a inadéquation entre l'offre et la demande.

Par ailleurs, je crois que personne n'ignore les plaies que représentent les délocalisations d'entreprises vers des pays où la main-d'oeuvre est moins chère que chez nous.

Je pense par exemple à l'industrie textile. En Belgique, elle est carrément moribonde parce qu'il est impossible de concurrencer la production de certains pays d'Asie, Chine en tête. Quant on sait qu'une ouvrière chinoise dans le secteur du textile gagne quelque chose comme 60 euros par mois, il n'y a pas besoin de faire un dessin.

Quand une grosse boîte ferme dans une région, la perte ne se limite pas aux emplois directs mais elle concernent encore un plus grand nombre d'emplois indirects. C'est ainsi qu'on voit apparaître ou se creuser des poches de paupérisme à l'intérieur de pays dans lesquels le niveau moyen de bien-être est pourtant convenable.

On pourrait combattre ces fléaux si nos gouvernements avec le courage de prendre les mesures nécessaires pour empêcher ou tout au moins limiter les dégâts liés à la concurrence franchement déloyalede pays pauvres dont les populations n'en recueillent même pas les fruits. Il faudrait notamment que les contrats commerciaux contiennent des clauses de respect des droits de l'Homme et de production dans des conditions socialement acceptables. Je pense ici notamment au travail des enfants. Hélas, le problème n'est pas simple non plus parce que les maigres salaires des enfants exploités est vital pour leurs familles.

Il faudrait aussi que les consommateurs de nos pays soient conscients qu'en acceptant d'acheter à bzas prix des articles de qualité médiocre, ils scient les branches sur lesquelles ils sont assis.

Dans la mesure où je connais l'origine d'un produit, je m'abstiens de l'acheter s'il provient d'un pays dont on sait qu'il est esclavagiste.

En outre, nous vivons dans des systèmes économiques de gaspillage monstrueux. On ne répare plus ou on le fait très rarement. On jette et on remplace. Or le secteur entretien-réparation est potentiellement générateur d'emplois.

Ce qui est aussi grave, c'est que ça entraîne un pillage éhonté des ressources de la planète, au détriment des pays pauvres qui n'ont pas accès à nombre de ressources - entre autres à cause du fait que les pays occidentaux imposent aux pays pudiquement qualifiés de "en voie de développement", des systèmes écoomiques qui ont pour effet d'emêcher l'accès au bien-être pour les populatiohs locales, avec un effet de boomerang sur les populations des pays qui sont encore riches. Les pauvres s'appauvrissent encore tandis que les très riches amassent encore plus de reichesses matérielles.

Sans parler du fait que c'est néfaste pour l'environnement.

Au total, l'absence de politique ou l'application de politiques à rebours de maintenant va coûter très cher aux générations futures.

J'imagine que certains ne manqueront mas de m'accuser de reprendre des vieux clichés mais je crois que j'ai assez bien résumé la triste réalité.

Quelque chose m'étonne très fort. Face à un cataclysme tel que celui qui a frappé l'Asie du Sud-Est, les gens ont spontanément manifesté leur solidarité et beaucoup se sohnt mobilisés pour aider les victimes.

Pourquoi n'arrive-t-on pas à mobiliser les opinions publiques de façon à changer réellement quelque chose dans le scénario catastrophe que je viens de dépeindre ?

Perso, je n'ai plus l'énergie physique nécessaire pour agir, mais je compte beaucoup sur les jeunes - en particulier ceux qui ont maintenant entre 14 et 18 ans. C'est à eux qu'il appartiendra d'oeuvre pour un monde plus équitable et ce faisant, ils travailleront aussi pour eux-mêmes et leur descendance.

Ce que tu dis est trés vrai.

Tu décris bien la spirale suivante:

Les pauvres des pays riches n'ont plus les moyens de se payer des produits au prix normal >> baisse de la consommation >> on fait donc fabriquer ces produits par des peuples encore plus pauvres qu'eux pour abaisser les coûts >> on prive de travail les pays riches, donc on fabrique encore plus de pauvreté, etc, etc.

Au passagen certains se sucrent. Mais ce système a des limites.
-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
MsieurDams le 15 mars 2005 à 22h26
bobarmarcel a écrit :
:??: :??: :??:

Mais qui profite du système ? Seillière, Meissier :jap: pas les petits smicards et autres gagne-misère! Allons

Oui je dois faire une excuse, j'ai versé dans le post "Capital/Zone Interdite/Le droit de savoir".
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
loloxxbr le 15 mars 2005 à 22h27
praliiiiiiine a écrit :
Ben voui.. :D

adieu [:jerevial:1]
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
Kernel__Panic le 15 mars 2005 à 22h28
praliiiiiiine a écrit :
Oui certe, il y a effectivement une partie de vraie difficultés quotidienne, mais là.. malheureusement, il se mele aussi un autre problème très souvent, c'est celui de l'imigration.

Ceux qui viennent manger le pain des Français.

(Fernand Raynaud)

-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
godith le 15 mars 2005 à 22h28
Ramses II a écrit :
Je saisis l'occasion pour parler des causes du chômage.

...

Perso, je n'ai plus l'énergie physique nécessaire pour agir, mais je compte beaucoup sur les jeunes - en particulier ceux qui ont maintenant entre 14 et 18 ans. C'est à eux qu'il appartiendra d'oeuvre pour un monde plus équitable et ce faisant, ils travailleront aussi pour eux-mêmes et leur descendance.

Je peux entendre Ramsès que tu n'aies plus l'energie... par contre je pense que c'est à tout le monde de se mobiliser et de ne pes compter sans cesse sur les autres, ce qui, somme toute, est la grande ligne de conduite actuelle, il faut aussi pouvoir laisser un monde "propre" et plus optimiste à ceux qui ont aujourd'hui 14 à 18 ans, afin qu'ils puissent et aient envi de reprendre le flambeau à leur tour...

-------

:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
Ramses II le 15 mars 2005 à 22h52
Je suis d'accord. Mais tout ce que je peux faire, c'est prêcher la bonne parole et aider comme je peux les gens autour de moi, en utilisant mes anciennes compétences professionnelles. Je ne peux pas faire plus, vu que je n'ai jamais eu un tempérament de tribun. Et ce n'est pas à plus de 60 ans qu'on se refait.

-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
godith le 15 mars 2005 à 22h57
Ramses II a écrit :
Je suis d'accord. Mais tout ce que je peux faire, c'est prêcher la bonne parole et aider comme je peux les gens autour de moi, en utilisant mes anciennes compétences professionnelles. Je ne peux pas faire plus, vu que je n'ai jamais eu un tempérament de tribun. Et ce n'est pas à plus de 60 ans qu'on se refait.

Je trouve que c'est déjà pas mal !! :)

-------

:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
Ramses II le 15 mars 2005 à 23h03
Peut-être mais pour avoir vraiment un impact, il faudrait que tous ceux qui partagent mes idées arrivent à s'unir. C'est sur ce point que mon manque d'énergie physique est embêtant.
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
tintin33 le 15 mars 2005 à 23h35
CLAUDE74 a écrit :

Quelles solutions proposez-vous pour avoir un taux de chômage, de 0,1 % ?

La solution est dans un autre topic : des JO tous les mois ! :D

-------
" Il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres " :D Alphonse Allais
marsupilaminett' le 16 mars 2005 à 00h05
Moi je suis au chomage sans droit aucun ni aux assedics ni au RMI ni a rien du tout d'ailleurs donc effectivement quand certains me disent que je profites du système ça me fait doucement rire :pfff: Vivre à 2 avec 900€ et un loyer de 500€ ce n'est pas vivre bien selon moi et pourtant oui j'ai un toit, je mange, j'ai de quoi m'habiller mais cela pas grâce au soutien de l'état mais à celui de mes parents qui comme beaucoup de parents sont à l'heure actuelle obligés d'aider leurs enfants a survivre. Mais je ne me considère pas comme la plus malheureuse, et certains plaisirs (comme internet) sont bien plus que du luxe dans mon cas , c'est un échapatoir et un moyen de ne pas tomber dans la déprime encore plus. Maintenant ceux qui pensent qu'on est feignant au chomage ça me désole, je ne le souhaite à personne car le chomage avant tout c'est une précarité, c'est une chute libre de la confiance en soi, c'est la déprime et l'impression d'être inutile. OUI je veux payer des impots car ça voudrait dire que je bosse! [:platoche:1]

Pour en revenir à la question il n'y aura jamais 0. 01% de chomage car il y aura toujours des gens soit disant trop vieux, trop diplomés ou pas assez, ou ayant un déli de sale gueule.

Pour trouver un boulot de nos jours je dirai : ne faites pas le métier que vous rêvez de faire faites celui ou il y a de la demande, laissez tomber vos rêves et suivez le troupeau ça paye plus :( c'est ma pensée de penser malheureusement :'( moi je n'y crois plus au "tu as raison de faire ça si c'est ce qui te plait" :pfff:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
psyko_pa_rigide le 16 mars 2005 à 00h22
Moi je suis au chomage sans droit (...)
Oui, ça nous arrive tous, et de + en +.Et effectivement Internet est UN echappatoire, mais c'est pas forcément celui qui permettra de trouver une solution ( je parle pas pour toi Marsu : en général ). Car pour trouver du boulot, il faut aller le chercher. Et c'est usant et fatiguant... et les efforts peu courronnés car le marché est de + en + concurrentiel.

OUI je veux payer des impots car ça voudrait dire que je bosse
Bin, maintenant, je bosse, avant, j'étais mieux payé sans travailler ( assedic ) et cet argent est nettement moins imposé ... donc je travaille ... et j'impotise sur le peu que je gagne ( vraiment pas cool )

Pour en revenir à la question il n'y aura jamais 0. 01% de chomage (...)
Oui, et on est aujourd'hui dans une période de sous-empli. Je ne me souviens pas qu'il y ait jamais eu 0.01 % de chomâge quelque part, même pas à l'époque du collectivisme dans certains pays.

Pour trouver un boulot de nos jours je dirai : ne faites pas le métier que vous rêvez de faire faites celui ou il y a de la demande (...)
ben oui, cf. ci-dessus. Même s'il faut travailler dans un secteur où la "motivation" ( = ce que l'on aime faire ) est synonyme d'épanouissement. Car pour travailler, autant le faire dans le plaisir ( et non, y'a pas de référence historique dans cette phrase )

Bref, pas de solution. Aide-moi, le ciel t'aidera :ange:

Et effectivement, aujourd'hui, ce sont nos parents qui nous aident, alors que dans les générations passées, c'était plutôt le contraire : les enfants aidaient les parents. ( donc, d'une certaine façon, et sans faire d'humour : on est ( tous ici ) des boulets. )

Un parmi tant d'autres.
-------
disparu sans laisser d'adresse
razmoquets le 16 mars 2005 à 06h32
praliiiiiiine a écrit :
Oui certe, il y a effectivement une partie de vraie difficultés quotidienne, mais là.. malheureusement, il se mele aussi un autre problème très souvent, c'est celui de l'imigration.

C'est en effet tres dificil de trouver un job dans un pays ou l'on ne métrise que tres peu la langue, meme avec de bons diplomes de son pays d'origine.

Cela dit, si on pouvais s'entraider un peu plus, ça aiderais un peu...

Umanimo le 16 mars 2005 à 07h58
psyko_pa_rigide a écrit :
OUI je veux payer des impots car ça voudrait dire que je bosse
Bin, maintenant, je bosse, avant, j'étais mieux payé sans travailler ( assedic ) et cet argent est nettement moins imposé ... donc je travaille ... et j'impotise sur le peu que je gagne ( vraiment pas cool )

Un exemple perso: l'année dernière (année scolaire 2003/2004) j'ai accepté un petit travail (une heure de garderie le matin à l'école de ma fille) qui me rapportait moins de 100 € par mois. Je touchais qq pécaillons des assedic encore (57% d'un mi-temps mal payé).

Eh bien, ils se sont débrouillés pour me sucrer une partie de ces assedics parce que je travaillais. Au final, j'avais moins d'argent qu'en ne faisant rien.

Je me levais tôt me matin pour moins de sous que si j'étais restée sous ma couette.

Je comprend que certains n'aient pas envie de ça.

[:umanimo:9]
armonik le 16 mars 2005 à 08h20
Je suis d'accord avec certaines réflexions de Praliiine.

Pour diminuer le taux de chômage, il faudrait d'abord que les entreprises ne partent pas à l'étranger et que le système des 35 heures soit annuler pour permettre aux gens de travailler plus.

Il est vrai aussi que le système est tellement bien fait, que certaines personnes, j'ai bien dit certaines personnes, profite de rester chez eux sans chercher de travail.

Et puis il faudrait peut être contrôler les allocations familiales qui sont versées à des personnes qui n'habitent même pas en France. Ne ne dites pas que c'est pas vrai ???

Je connais même un couple de Portuguais (je n'ai rien contre ces personnes ...) qui sont à la retraite et qui vivent au Portugal, tout en gardant un pied à terre en France pour pouvoir toucher la retraite et se faire soigner en France, alors qu'ils consomment au Portugal.

Il y a pleins de choses comme ça qu'il faudrait revoir ...

-------
Si la curiosité vous titille http://armonic.centerblog.net/

bobarmarcel le 16 mars 2005 à 08h50
armonik a écrit :

Pour diminuer le taux de chômage, il faudrait d'abord que les entreprises ne partent pas à l'étranger et que le système des 35 heures soit annuler pour permettre aux gens de travailler plus.

Les 35 heures ont été supprimées par la droite et le chômage augmente :lol:

Il est vrai aussi que le système est tellement bien fait, que certaines personnes, j'ai bien dit certaines personnes, profite de rester chez eux sans chercher de travail.

Et puis il faudrait peut être contrôler les allocations familiales qui sont versées à des personnes qui n'habitent même pas en France. Ne ne dites pas que c'est pas vrai ???

Les personnes qui ont des droits ont des droits ... Incroyable :ouch:

Je connais même un couple de Portuguais (je n'ai rien contre ces personnes ...) qui sont à la retraite et qui vivent au Portugal, tout en gardant un pied à terre en France pour pouvoir toucher la retraite et se faire soigner en France, alors qu'ils consomment au Portugal.

Un pauvre gars qui a bossé en France n'a droit à rien ...

Petit rappel: la France est le 1er pays touristique du monde :jap: Il doit bien y avoir sur les 70 millions de personnes qui visitent la France , un étranger qui laisse quelques sous ?

-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
armonik le 16 mars 2005 à 08h59
[nom]bobarmarcel a écrit

Un pauvre gars qui a bossé en France n'a droit à rien ... Petit rappel: la France est le 1er pays touristique du monde :jap: Il doit bien y avoir sur les 70 millions de personnes qui visitent la France , un étranger qui laisse quelques sous ?

[/nom]

Je ne veux pas dire qu'il n'a droit à rien, mais ce que je n'admets pas c'est qu'il dépense dans un autre pays et qu'il vient profiter du système français.

-------

superdupond le 16 mars 2005 à 09h21
Je vais être cassant : quelqu'un qui n'a pas connu le chomâge et l'angoisse, voire déprime que cela engendre, ne sait pas de quoi il parle et doit rester mesurer dans ses propos du genre "les faineants qui ne cherchent pas de boulot"

Un an de chomâge quasi complet à mon actif (3 mois en tout de petits boulots par çi par là) en 1987, la pire année de ma vie.
-------
Le futur n'est toujours pas passé
armonik le 16 mars 2005 à 09h24
Suis désolée pour toi Superdupond.

Je sais que c'est pas terrible pour ceux qui veulent bosser comme toi.

J'ai ma propre fille qui vient de reprendre 2 ans d'études car elle ne trouvait pas de boulot, mais je me demande ce qu'il adviendra après.
-------

praliiiiiiine le 16 mars 2005 à 09h31
superdupond a écrit :
Je vais être cassant : quelqu'un qui n'a pas connu le chomâge et l'angoisse, voire déprime que cela engendre, ne sait pas de quoi il parle et doit rester mesurer dans ses propos du genre "les faineants qui ne cherchent pas de boulot"

Un an de chomâge quasi complet à mon actif (3 mois en tout de petits boulots par çi par là) en 1987, la pire année de ma vie.

Je pense qu'il y à peu de gens qui ne sont pas passés par là.

armonik le 16 mars 2005 à 09h32
hélas, c'est pourquoi il faut que les choses changent et que nos entreprises ne délocalisent pas.

-------

superdupond le 16 mars 2005 à 09h33
armonik a écrit :
Suis désolée pour toi Superdupond.

Je sais que c'est pas terrible pour ceux qui veulent bosser comme toi.

J'ai ma propre fille qui vient de reprendre 2 ans d'études car elle ne trouvait pas de boulot, mais je me demande ce qu'il adviendra après.

Pour moi, ça va bien maintenant et depuis 1988 où j'ai eu la chance d'être pris parmi des dizaines de candidats pour un seul poste et pas par piston, je peux te l'assurer.

Ma période difficile a eu au moins le mérite de me rendre attentif et à l'écoute des gens au chômage, qui en plus de vivre lmal, se sentent humiliés par leur condition.

-------
lalalaire le 16 mars 2005 à 09h33
superdupond a écrit :

[:plusun:1] :jap:

-------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o

Blog d'un 110D :sol:
superdupond le 16 mars 2005 à 09h34
praliiiiiiine a écrit :
Je pense qu'il y à peu de gens qui ne sont pas passés par là.

Ah oui ? J'ai pourtant pleins de copains qui n'ont jamais été au chômage

-------
praliiiiiiine le 16 mars 2005 à 09h35
superdupond a écrit :
Ah oui ? J'ai pourtant pleins de copains qui n'ont jamais été au chômage

Moi aussi heureusement, lol.

Mais de mon coté j'ai eu également ma part de chômage, d'incertitudes, de difficultés etc etc .

Je connais peu depuis 25 ans, de monde qui n'ai pas eu une période de difficultés d'emploi.
armonik le 16 mars 2005 à 09h36
Il faut espérer pour eux que ça ne leur arrivera pas, par les temps qui courent ...
-------

bobarmarcel le 16 mars 2005 à 09h57
armonik a écrit :
Je ne veux pas dire qu'il n'a droit à rien, mais ce que je n'admets pas c'est qu'il dépense dans un autre pays et qu'il vient profiter du système français.

:non: Personne , oui personne ne profite "du système". Les gens ont des droits et donc ensuite font ce qu'ils veulent de leur argent! Tu ne veux qd m^me pas diriger la vie des autres ?

Et enfin, j'insiste lourdement mais s'il y a un pays qui profite de l'argent "étranger" c'est bien la France tant au niveau du tourisme , qu'au niveau d'investissements de capitaux privés :jap:

Les profiteurs sont ceux qui vivent dans la Hiaute :jap: Les Meissier et autres qui payent ISF :jap:
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
ZyGoMaTiK le 16 mars 2005 à 10h20
Je rejoins a 1000% Bob
vro le 16 mars 2005 à 10h23
Au chômage depuis plus d'un an et demi, je sais ho combien c'est une situation difficile surtout à plus de 50 ans.

En plus du sentiment de rejet, de honte et de culpabilité, il faut aussi affronter le ragard des autres. Au début, j'ai sombré dans une méchante déprime. J'ai cherché du boulot intensivement pendant plus de 6 mois sans succès. J'ai compris qu'il me fallait changer d'orientation (l'informatique étant grévée de jeunisme)

J'avais deux choix possible : soit je me laissais couler dans la dépression, soit je considérais ceci comme une chance de faire autre chose. J'ai opté pour la deuxième solution...

J'ai cette chance d'avoir une famille qui m'a beaucoup aidé et soutenu. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. Hier, je suis passée à l'ANPE pour des renseignements. Quand on voit ces pauvres gens faire la queue avec quelques fois des enfants en bas âge qui assistent à la détresse de leurs parents, je défends à quiconque de dire que les chômeurs sont des feignasses !

Malgré toute la compétence des employés des ANPE, c'est extrèmement difficile de retrouver du boulot par cet intermédiaire, les formations sont souvent mal adaptées et les annonces pas vérifiées.

J'ai aussi la chance de toucher les assedic pendant 3 ans (plus de 50 ans) à 60% de mon salaire antérieur, mais pour d'autre c'est seulement 1 an et croyez moi, 1 an c'est rès vite passé...
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
petegabup81 le 16 mars 2005 à 10h43
razmoquets a écrit :
pourquoi 0,1%?

Ils y en a plein qui se confortent dans la glande au détriment de ceux qui veulent bosser.

Pour commencer, départageons les profiteurs du systeme et les autre qui en bavent...

praliiiiiiine a écrit :

armonik a écrit :

Salauds de chômeurs, de RMIstes et d'étrangers :o

:vomi: :vomi:

-------
Je ne réponds pas aux cons !
praliiiiiiine le 16 mars 2005 à 10h47
petegabup81 a écrit :
Salauds de chômeurs, de RMIstes et d'étrangers :o

:vomi: :vomi:

:) J'ai eu droit au RMI il fut un temps tu sais, aussi au resto du coeur. Mais ma situation, je l'ai prise en main aussi.

Chômage et difficultés financières, on y a tous droit un jour ou l'autre à quelques chose près.

Ma famille comme pour bocou, était présente. Et la plupart du temps je préférais me débrouiller seule, sans aides, sans assistance d'ou quelle vienne.

Je mangeais si peu à ma faim, que je me suis cassée une côte en toussant, parce que malade.. Alors bon. Je pense que vous mélangez vraiment tout pour le plaisir de crier encore et encore sur les même choses.
petegabup81 le 16 mars 2005 à 10h52
La seule chose que je ne comprends pas, c'est la haine que vous avez contre vos congénères et désolée, mais ça me fait gerber [:yesterday:1]
-------
Je ne réponds pas aux cons !
praliiiiiiine le 16 mars 2005 à 10h54
petegabup81 a écrit :
La seule chose que je ne comprends pas, c'est la haine que vous avez contre vos congénères et désolée, mais ça me fait gerber [:yesterday:1]

Je ne vois pas ou tu lis de la haine, mais plutôt une constatation. :??:

La haine, c'est plutôt ce que je lis ici depuis quelque temps . Et une folle envie de dire que l'envie est vraiment quelque chose de déprimant.
cafuron le 16 mars 2005 à 11h00
petegabup81 a écrit :

wé +1

On dirait que certains ont le droit de vivre et d'autres non

Le travail est un droit, mais avoir de quoi se loger et se nourrir devrait en être un aussi, qu'on puisse s'auto suffire ou non

sinon ça veut dire quoi d'être civilisé? Seuls ceux qui travaillent ont le droit de manger et dormir sous un toit?

Seuls ceux qui produisent ont le droit d'exister?
armonik le 16 mars 2005 à 11h02
cafuron a écrit :
wé +1

On dirait que certains ont le droit de vivre et d'autres non

Le travail est un droit, mais avoir de quoi se loger et se nourrir devrait en être un aussi, qu'on puisse s'auto suffire ou non

sinon ça veut dire quoi d'être civilisé? Seuls ceux qui travaillent ont le droit de manger et dormir sous un toit?Seuls ceux qui produisent ont le droit d'exister?

Ben non puisqu'il y a encore des gens qui ont un boulot et qui ne trouvent pas de domicile, tellement les loyers sont chers :??:

-------

vro le 16 mars 2005 à 11h03
Ce n'est parce qu'une minorité et je dis bien minorité de personnes "profitent du chômage" qu'il faut faire une généralité. Et c'est ce qui se passe. Dès qu'on prononce le mot chômage, il y a cette pensée qui envahie le cerveau des actifs : cette sa...pe a le temps d'aller au cinéma et de partir se divertir pendant que nous on bosse comme des malades... Ce qu'ils ne voient pas c'est tout ce qui se passe ailleurs : recherche d'emploi, rebuffades, se faire traiter d'incompétent, de trop vieux, de trop jeune, course pour trouver avant que la fin de droits arrive...

Praline, tu es des gens qui arrivent à réagir, d'autres n'ont pas cette capacité. Chacun réagit face à l'adversité comme il peut, et quelques fois c'est l'abandon, "ça ne sert à rien de chercher puisque je ne trouve pas". Ne pas jeter la pierre à ceux-là, c'est eux qui ont le plus besoin d'aide. La perte de confiance en soi c'est ce qu'il y a de pire.

Tous les jours on leur jette à la face que se sont des feignasses,des profiteurs, comment ne pas craquer devant tant d'incompréhension. Et ce n'est pas parce qu'un jour on retrouve du boulot, qu'il faut oublier par quoi nous sommes passés.
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
superdupond le 16 mars 2005 à 11h19
Seccotine, qui fait partie d'un plan social, a déjà trouvé un autre emploi (le même et aux conditions identiques).

Système de petites annonces spécialisées dans sa branche et en ligne

Elle ne connaîtra pas le chômâge :)

(Les RTT, c'est bien et c'est today pour moi)
-------
vro le 16 mars 2005 à 11h26
superdupond a écrit :
Seccotine, qui fait partie d'un plan social, a déjà trouvé un autre emploi (le même et aux conditions identiques).

Système de petites annonces spécialisées dans sa branche et en ligne

Elle ne connaîtra pas le chômâge :)

(Les RTT, c'est bien et c'est today pour moi)

[:dresseur de modos:1] super !!

[:zida4:1] à seccotine

-------
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.