LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
512 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

Que faire.

CLAUDE74 le 15 mars 2005 à 19h19
Salut !

Quelles solutions proposez-vous pour avoir un taux de chômage, de 0,1 % ?

:) :??: :) :??: :)
praliiiiiiine le 15 mars 2005 à 19h20
bosser?
petegabup81 le 15 mars 2005 à 19h20
Qu'on arrête tous de travailler :d
-------
Je ne réponds pas aux cons !
alfarola le 15 mars 2005 à 19h49
Arrêter les sondages.
-------

razmoquets le 15 mars 2005 à 20h08
pourquoi 0,1%?

Ils y en a plein qui se confortent dans la glande au détriment de ceux qui veulent bosser.

Pour commencer, départageons les profiteurs du systeme et les autre qui en bavent...
Jack'o'Lantern le 15 mars 2005 à 20h16
razmoquets a écrit :
pourquoi 0,1%?

Ils y en a plein qui se confortent dans la glande au détriment de ceux qui veulent bosser.

Pour commencer, départageons les profiteurs du systeme et les autre qui en bavent...

:ouch:
thiefaine le 15 mars 2005 à 20h35
razmoquets a écrit :
pourquoi 0,1%?

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

C'est bien connu aucun chomeur ne veut travailler :fou:

N'importe quoi :pfff: :pfff:
-------
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien"….

Mes films a moi

guti le 15 mars 2005 à 20h39
D'expliquer un peu plus en profondeur l problèmes aussi complexe qu'est le chômage au lieu de balancer des solutions?
razmoquets le 15 mars 2005 à 20h45
thiefaine a écrit :

Tu a quoi comme lunettes? ou alors c'est la comprehention des phrases qui te pose probleme.
thiefaine le 15 mars 2005 à 20h48
Mais bien sur

Et tu va me dire que tu as jamais dit ca .

-------

Mes films a moi

bobarmarcel le 15 mars 2005 à 20h51
razmoquets a écrit :
pourquoi 0,1%?

Tu veux départager Seillière et Meissier des smicards :??:

J'ai pas compris peut-être :??:

-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
vyolonist le 15 mars 2005 à 20h54
0.1%....why? [:ngkreator:1]

bref.....euh, créer des emplois :D

j'entends par là, faire travailler les gens qui sont au chomâge pour des boulots du type: netttoyage des forêts, assistance des personnes âgées, services diverses...pour ceux qui ne trouvent pas de boulot leur correspondant :spamafote:

Non?
-------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
razmoquets le 15 mars 2005 à 20h56
thiefaine a écrit :
Mais bien sur

Et tu va me dire que tu as jamais dit ca .

J'ai beaucoup d'amis, dans le lot ceux qui en bavent comme moi a une époque pour trouver du boulot et se demande tous les jour comment payer son loyer et d'autres qui se confortent avec les aides et autre assedic et passent leur journées au bar, de toute façon ou ai'je dit ce don tu m'accuse?
bantaboy le 15 mars 2005 à 20h56
CLAUDE74 a écrit :
Salut !

Quelles solutions proposez-vous pour avoir un taux de chômage, de 0,1 % ?

:) :??: :) :??: :)

Radier des listes tous ceux qui ne travaillent pas --> 0% :sol:

:D
-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
thiefaine le 15 mars 2005 à 21h03
razmoquets a écrit :
pourquoi 0,1%?

razmoquets a écrit :
J'ai beaucoup d'amis, dans le lot ceux qui en bavent comme moi a une époque pour trouver du boulot et se demande tous les jour comment payer son loyer et d'autres qui se confortent avec les aides et autre assedic et passent leur journées au bar, de toute façon ou ai'je dit ce don tu m'accuse?

Ok je prefere ca , contrairement a ce que j'avais comprit dans ta phrase tu fais disctinction entre ceux qui veulent bosser et qui trouve et l'autre une minoritee qui profite du chomage.

Desole :jap:

-------

Mes films a moi

razmoquets le 15 mars 2005 à 21h06
bantaboy a écrit :
Radier des listes tous ceux qui ne travaillent pas --> 0% :sol:

:D

Mais leur donner au moins cent milles euro pour survivre!

razmoquets le 15 mars 2005 à 21h09
thiefaine a écrit :
Ok je prefere ca , contrairement a ce que j'avais comprit dans ta phrase tu fais disctinction entre ceux qui veulent bosser et qui trouve et l'autre une minoritee qui profite du chomage.

Desole :jap:

y a pas de mal, mais meme a ce jour moi aussi j'ai pas la vie rose, ce pourquoi je suis un revolté contre les feniasses!

Kernel__Panic le 15 mars 2005 à 21h19
razmoquets a écrit :

Etant un salaud de profiteur depuis le mois de Septembre, je me permets de te préciser certains faits:

1) Comme moi, beaucoup n'ont pas demandé à être à la chôme.

2) Comme moi, beaucoup préfèrent travailler dans des conditions pourraves, commandés par des cons et ce pour un salaire de misère.

3) Malgré toutes leurs démarches, certains comme moi ne trouvent pas d'embauche, malgré les belles promesses.

4) Comme moi, et malgré mes blagues, beaucoup ne passent pas leur journée au bistrot, mais se démerdent comme ils peuvent quite à entrer dans l'illégalité (travail au noir) pour garder contact avec le monde du travail (ce qui au passage ouvre de possibilté auxquelles je n'avais pas pensé avant, comme celui de monter sa propre structure).

Ne leur jette pas la pierre, Pierre.

-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
thiefaine le 15 mars 2005 à 21h26
Kernel__Panic a écrit :
Etant un salaud de profiteur depuis le mois de Septembre, je me permets de te préciser certains faits:

2) Comme moi, beaucoup préfèrent travailler dans des conditions pourraves, commandés par des cons et ce pour un salaire de misère.

3) Malgré toutes leurs démarches, certains comme moi ne trouvent pas d'embauche, malgré les belles promesses.

4) Comme moi, et malgré mes blagues, beaucoup ne passent pas leur journée au bistrot, mais se démerdent comme ils peuvent quite à entrer dans l'illégalité (travail au noir) pour garder contact avec le monde du travail (ce qui au passage ouvre de possibilté auxquelles je n'avais pas pensé avant, comme celui de monter sa propre structure).

:jap: Exactement

-------

Mes films a moi

bobarmarcel le 15 mars 2005 à 21h28
Kernel__Panic a écrit :

P'1 la feignasse :o
-------
razmoquets le 15 mars 2005 à 21h40
Kernel__Panic a écrit :

Je ne ballance la pierre a personne, sauf a ceux qui entaches les autres, par contre je pense qu'il faut baucoups donner pour recevoir tres peu, est de ce tres peu en faire beaucoup.

Nous ne somme payer que pour ce que nous produisons, se pourquoi j'ai apres 11ans quitter ma boite et je me suis vue tres bien acceuilir dans une autre, comme quoi ...une femmes deux enfants faut etre fou ou malin pour prendre un tel risque, cela dit je me saigne dans mon travail et c'est la un vrais débat,doit t'on tout sacrifier pour un boulot?

praliiiiiiine le 15 mars 2005 à 21h41
Kernel__Panic a écrit :

Bien sur que vous n'êtes pas ainsi. Mais reconnaissez au moins, qu'autour de vous, sans même en connaitre intimement, que le social et l'assistanat ont crées aussi parmis une couche de population, une paresse réelle d'une part, et une façon de vivre facilitée, puisque RMI ou Assedic, plus boulot au noir mi temps parfois pour les plus courageux, permet de vivre décemment, quand il ne s'git pas de grivèleries etc etc!... Faut pas dire que TOUT le monde fait quelque chose pour s'en sortir. Il y en a qui se débrouillent très bien en profitant des aides quelconques de l etât, et d'autres qui n'attendent pas par contre, toutes ces aides, pour changer de cap, sortir de leur soucis et vivre sans attendre d'être assisté..

Non?

Pas dire que tous, ne font rien et profitent de l'etat, ok, mais dire que c'est 50/50 facile.

thiefaine le 15 mars 2005 à 21h43
praliiiiiiine a écrit :
Bien sur que vous n'êtes pas ainsi. Mais reconnaissez au moins, qu'autour de vous, sans même en connaitre intimement, que le social et l'assistanat ont crées aussi parmis une couche de population, une paresse réelle d'une part, et une façon de vivre facilitée, puisque RMI ou Assedic, plus boulot au noir mi temps parfois pour les plus courageux, permet de vivre décemment, quand il ne s'git pas de grivèleries etc etc!... Faut pas dire que TOUT le monde fait quelque chose pour s'en sortir. Il y en a qui se débrouillent très bien en profitant des aides quelconques de l etât, et d'autres qui n'attendent pas par contre, toutes ces aides, pour changer de cap, sortir de leur soucis et vivre sans attendre d'être assisté..

Non?

Pas dire que tous, ne font rien et profitent de l'etat, ok, mais dire que c'est 50/50 facile.

C'est vrai que ca existe mais comme ut le dis il fuat pas mettre tout le monde dans le meme panier.

-------

Mes films a moi

bobarmarcel le 15 mars 2005 à 21h45
praliiiiiiine a écrit :

Non?

Seillière est démasqué [:yesterday:1]

Edit sérieux >> je n'ai jamais vu qq'un et n'imagine pas qq'un qui touche 4 ou 5000 francs d'aides "profiter" du système [:yesterday:1]
-------
razmoquets le 15 mars 2005 à 21h52
Se donner a fond dans sont travail, se donner de hautes perspectives dans ça boite pour justement concerver ce travail, c'est le conseil que je donne, apres ça il y a la vie de famille ect..., mais chaque chose en sont temps puisque finalement le temps de travail et le temps de nos vie sont en conflits...
Kernel__Panic le 15 mars 2005 à 21h59
razmoquets a écrit :
Je ne ballance la pierre a personne, sauf a ceux qui entaches les autres, par contre je pense qu'il faut baucoups donner pour recevoir tres peu, est de ce tres peu en faire beaucoup.

Nous ne somme payer que pour ce que nous produisons, se pourquoi j'ai apres 11ans quitter ma boite et je me suis vue tres bien acceuilir dans une autre, comme quoi ...une femmes deux enfants faut etre fou ou malin pour prendre un tel risque, cela dit je me saigne dans mon travail et c'est la un vrais débat,doit t'on tout sacrifier pour un boulot?

Ah, là d'accord, çà c'est une vraie question. :jap:

Pour ma part c'est non, mais je pense que tu auras autant d'avis que de situations différentes. Je ne pense pas qu'on puisse faire une généralité sur un tel sujet.

praliiiiiiine a écrit :
Bien sur que vous n'êtes pas ainsi. Mais reconnaissez au moins, qu'autour de vous, sans même en connaitre intimement, que le social et l'assistanat ont crées aussi parmis une couche de population, une paresse réelle d'une part, et une façon de vivre facilitée, 1) puisque RMI ou Assedic, plus boulot au noir mi temps parfois pour les plus courageux, permet de vivre décemment, quand il ne s'git pas de grivèleries etc etc!... 2)Faut pas dire que TOUT le monde fait quelque chose pour s'en sortir. Il y en a qui se débrouillent très bien en profitant des aides quelconques de l etât, 3) et d'autres qui n'attendent pas par contre, toutes ces aides, pour changer de cap, sortir de leur soucis et vivre sans attendre d'être assisté..Non?

1) j'appelle çà survivre

2) il ne faut pas dire le contraire non plus, sinon çà n'a aucun sens.

3) je me reconnais dans ce cas là, et crois moi c'est autrement plus dur à réaliser que de taper quelques mots sur un clavier. J'ai du taf pour au moins 1 mois et je suis persuadé que celà peut continuer. A mon âge avancé :D je n'ai ni le temps, ni l'envie d'attendre le bon vouloir de quelqu'un d'autre. Je ne me suis pas penché encore sur les démarches ou les aides financières permettant de se lancer (il me faudrait environ 5000, 7000 €) mais çà doit se trouver. :jap:

-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
godith le 15 mars 2005 à 22h02
praliiiiiiine a écrit :

Non?

[:godith:1] C'est quoi vivre décemment pour toi ?

Toute la question est là !!!! :(

-------

:tchin: un ch'ti Canon ne fait pas de mal :p
praliiiiiiine le 15 mars 2005 à 22h04
bobarmarcel a écrit :
Seillière est démasqué [:yesterday:1]

Edit sérieux >> je n'ai jamais vu qq'un et n'imagine pas qq'un qui touche 4 ou 5000 francs d'aides "profiter" du système [:yesterday:1]

Il y a un nombre incalculable de gens qui ont des revenus basés sur l'aide sociale(diverses) et qui par ailleurs, bossent " un peu" à droite et gauche" puis, profitent aussi de petits " travers" de manière régulières.

bobarmarcel le 15 mars 2005 à 22h05
praliiiiiiine a écrit :
Il y a un nombre incalculable de gens qui ont des revenus basés sur l'aide sociale(diverses) et qui par ailleurs, bossent " un peu" à droite et gauche" puis, profitent aussi de petits " travers" de manière régulières.

Faut vivre pour eux tout simplement [:yesterday:1]

-------
godith le 15 mars 2005 à 22h08
praliiiiiiine a écrit :

J'en connaissais un : Gaymard, il vivait de nos impôts, il bossait un peu, mais plutot à droite, et profitait de manière régulière... :ange:
-------

loloxxbr le 15 mars 2005 à 22h08
praliiiiiiine a écrit :

tu sors d'ou ton 50/50 ?

On mouille le doigt, on le lève et on lache un chiffre comme ça au jugé ?

Plus de 10% de la population active est officiellement au chomage (et c'est sans compter ceux qui ne sont pas considérer comme chomeurs mais le sont dans la réalité)

Dire que la moitié d'entre eux sont des profiteurs (alors que ceux qui touchent des Assedic ne font finalement que récupezr une partie de ce qu'ils ont versés quand il travaillaient), c'esty bien facile et au bout du compte c'est méprisable.
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
val121 le 15 mars 2005 à 22h09
peut être aider un peu plus à la formation ... moi j'ai fais une formation qui m'a décue pendant 4 mois... (et aucun moyen de faire remonter l'info...) et me retrouve maintenant a en refaire une à mes frais, sous prétexte qu'on y a plus droit pendant 4 ans...
-------
[:pantheremarine:1]--------------[:bigdos:1]-------------- [:bahia500:1]
praliiiiiiine le 15 mars 2005 à 22h10
godith a écrit :
[:godith:1] C'est quoi vivre décemment pour toi ?

Toute la question est là !!!! :(

Vivre décemment, c'est avoir un ordinateur par exemple, de l'électricité, manger à sa faim, et ne pas sans arrêt envier et encore encore envier et réclamer plus, encore et toujours.

On ne vit pas sur l'or mon mari et moi, mais on est content de ce que l'on à, et si on veux plus, c'est à nous de faire quelque chose pour. On ne part pas en vacances,( plus de 5 ans sans 4 jours d'affilés de repos) etc etc. Et après? ca nous empêche d'avoir des amis? de revevoir de faire quelques repas amicaux? ca nous empêche d'être heureux? tout bêtement heureux sans rêver à ce que gagne telle ou telle personne.

Non.
MsieurDams le 15 mars 2005 à 22h11
thiefaine a écrit :

Disons qu'économiquement, et c'est pas le Medef qui l'a dit, il existe des chomeurs "volontaires", car découragés de chercher du travail et de se voir à chaque fois fermer une porte. C'est une des notions développées par l'économiste Keynes dans les années 1930-1940.

Maintenant, ce dont parle Razmokets, c'est la poignée de petits malins qui ont compris comment profiter du système.
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
godith le 15 mars 2005 à 22h14
praliiiiiiine a écrit :
Vivre décemment, c'est avoir un ordinateur par exemple, de l'électricité, manger à sa faim, et ne pas sans arrêt envier et encore encore envier et réclamer plus, encore et toujours.

On ne vit pas sur l'or mon mari et moi, mais on est content de ce que l'on à, et si on veux plus, c'est à nous de faire quelque chose pour. On ne part pas en vacances,( plus de 5 ans sans 4 jours d'affilés de repos) etc etc. Et après? ca nous empêche d'avoir des amis? de revevoir de faire quelques repas amicaux? ca nous empêche d'être heureux? tout bêtement heureux sans rêver à ce que gagne telle ou telle personne.

Non.

Je ne crois pas que les gens que tu décris, chomeurs, RMistes, aient ce niveau de vie comme tu dis, c'est sûrement plutôt la course pour manger, habiller les enfants et avoir un toit sur la tête... :(

-------

Ramses II le 15 mars 2005 à 22h15
razmoquets a écrit :
Tu a quoi comme lunettes? ou alors c'est la comprehention des phrases qui te pose probleme.

Je saisis l'occasion pour parler des causes du chômage.

C'est un problème que je connais bien pour l'avoir étudié pendnt 30 ans.

Des profiteurs, il y en a bien sûr. Mais beaucoup moins qu'on ne le pense en général et de toute manière, avec le système français d'assurance chômage, ils n'ont pas le loisir d'en profiter trop longtemps.

Guti a tout à fait raison : le problème du chômage est très complexe. Mais le fait est qu'il n'y a pas assez d'emplois pour mettre au travail toute l'offre de main-d'oeuvre. Encore que dans certains secteurs de l'activité économique, on a des pénuries de main-d'oeuvre parce qu'il y a inadéquation entre l'offre et la demande.

Par ailleurs, je crois que personne n'ignore les plaies que représentent les délocalisations d'entreprises vers des pays où la main-d'oeuvre est moins chère que chez nous.

Je pense par exemple à l'industrie textile. En Belgique, elle est carrément moribonde parce qu'il est impossible de concurrencer la production de certains pays d'Asie, Chine en tête. Quant on sait qu'une ouvrière chinoise dans le secteur du textile gagne quelque chose comme 60 euros par mois, il n'y a pas besoin de faire un dessin.

Quand une grosse boîte ferme dans une région, la perte ne se limite pas aux emplois directs mais elle concerne encore un plus grand nombre d'emplois indirects. C'est ainsi qu'on voit apparaître ou se creuser des poches de paupérisme à l'intérieur de pays dans lesquels le niveau moyen de bien-être est pourtant convenable.

On pourrait combattre ces fléaux si nos gouvernements avaient le courage de prendre les mesures nécessaires pour empêcher ou tout au moins limiter les dégâts liés à la concurrence franchement déloyalede pays pauvres dont les populations n'en recueillent même pas les fruits. Il faudrait notamment que les contrats commerciaux contiennent des clauses de respect des droits de l'Homme et de production dans des conditions socialement acceptables. Je pense ici notamment au travail des enfants. Hélas, le problème n'est pas simple non plus parce que les maigres salaires des enfants exploités est vital pour leurs familles.

Il faudrait aussi que les consommateurs de nos pays soient conscients qu'en acceptant d'acheter à bzas prix des articles de qualité médiocre, ils scient les branches sur lesquelles ils sont assis.

Dans la mesure où je connais l'origine d'un produit, je m'abstiens de l'acheter s'il provient d'un pays dont on sait qu'il est esclavagiste.

En outre, nous vivons dans des systèmes économiques de gaspillage monstrueux. On ne répare plus ou on le fait très rarement. On jette et on remplace. Or le secteur entretien-réparation est potentiellement générateur d'emplois.

Ce qui est aussi grave, c'est que ça entraîne un pillage éhonté des ressources de la planète, au détriment des pays pauvres qui n'ont pas accès à nombre de ressources - entre autres à cause du fait que les pays occidentaux imposent aux pays pudiquement qualifiés de "en voie de développement", des systèmes écoomiques qui ont pour effet d'emêcher l'accès au bien-être pour les populatiohs locales, avec un effet de boomerang sur les populations des pays qui sont encore riches. Les pauvres s'appauvrissent encore tandis que les très riches amassent encore plus de reichesses matérielles.

Sans parler du fait que c'est néfaste pour l'environnement.

Au total, l'absence de politique ou l'application de politiques à rebours de maintenant va coûter très cher aux générations futures.

J'imagine que certains ne manqueront mas de m'accuser de reprendre des vieux clichés mais je crois que j'ai assez bien résumé la triste réalité.

Quelque chose m'étonne très fort. Face à un cataclysme tel que celui qui a frappé l'Asie du Sud-Est, les gens ont spontanément manifesté leur solidarité et beaucoup se sohnt mobilisés pour aider les victimes.

Pourquoi n'arrive-t-on pas à mobiliser les opinions publiques de façon à changer réellement quelque chose dans le scénario catastrophe que je viens de dépeindre ?

Perso, je n'ai plus l'énergie physique nécessaire pour agir, mais je compte beaucoup sur les jeunes - en particulier ceux qui ont maintenant entre 14 et 18 ans. C'est à eux qu'il appartiendra d'oeuvre pour un monde plus équitable et ce faisant, ils travailleront aussi pour eux-mêmes et leur descendance.
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
bobarmarcel le 15 mars 2005 à 22h16
MsieurDams a écrit :
Disons qu'économiquement, et c'est pas le Medef qui l'a dit, il existe des chomeurs "volontaires", car découragés de chercher du travail et de se voir à chaque fois fermer une porte. C'est une des notions développées par l'économiste Keynes dans les années 1930-1940.

Maintenant, ce dont parle Razmokets, c'est la poignée de petits malins qui ont compris comment profiter du système.

:??: :??: :??:

Mais qui profite du système ? Seillière, Meissier :jap: pas les petits smicards et autres gagne-misère! Allons

-------
praliiiiiiine le 15 mars 2005 à 22h16
godith a écrit :
Je ne crois pas que les gens que tu décris, chomeurs, RMistes, aient ce niveau de vie comme tu dis, c'est sûrement plutôt la course pour manger, habiller les enfants et avoir un toit sur la tête... :(

Oui certe, il y a effectivement une partie de vraie difficultés quotidienne, mais là.. malheureusement, il se mele aussi un autre problème très souvent, c'est celui de l'imigration.
godith le 15 mars 2005 à 22h19
praliiiiiiine a écrit :
Oui certe, il y a effectivement une partie de vraie difficultés quotidienne, mais là.. malheureusement, il se mele aussi un autre problème très souvent, c'est celui de l'imigration.

:??: :( :heink:

-------

alfarola le 15 mars 2005 à 22h21
godith a écrit :
:??: :( :heink:

+1, ouè, je suis pas tout là...ou ai-je mal entendu?

-------

page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.