LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
41 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

pollution et effets climatiques

loloxxfr le 06 aout 2003 à 21h28
En ces temps de canicule, l'idéal semble être l'heureux possesseur d'un climatiseur ou autre système de refroidissement.

C'est oublier une chose : les appareils de ce genre sont de gros consommateurs d'énergie, dont la production est l'une des principales causes de pollution, elle-même vraisemblablement à l'origine de l'exacerbation des changements climatiques.

Cela s'appelle soigner le mal par le mal.

-------
tu veux que je t'allumes ? [:oui oui:1]
acrobaze le 06 aout 2003 à 21h30
Les centrales atomiques qui nous fournissent l'énergie ne rejettent que de la vapeur.
loloxxfr le 06 aout 2003 à 21h36
Acrobaze a écrit :
Les centrales atomiques qui nous fournissent l'énergie ne rejettent que de la vapeur.

et accessoiremnt des déchets qui necessitent un retraitement et une élimination qui pose problème
-------
acrobaze le 06 aout 2003 à 21h38
loloxxfr a écrit :

et accessoiremnt des déchets qui necessitent un retraitement et une élimination qui pose problème

Ha oui, ok..ça c'est un autre problème...ça n'influe pas sur le climat.
Ramses II le 06 aout 2003 à 22h24
Acrobaze a écrit :

Ha oui, ok..ça c'est un autre problème...ça n'influe pas sur le climat.

Oui et, dans la mesure où l'on trouve les moyens de neutraliser ces déchets et de prévenir des catastrophes comme celles de Tchernobyl, c'est encore l'énergie des centrales nucléaires la moins polluante.

Entendu au journal télévisé de 13 heures sur ma chaîne publique : il faut remonter à 1998, 1976 et 1921 pour trouver des conditions climatiques aussi infernales que maintenant. 1998, je m'en souviens très bien : ce fut brutal mais court.

1976, je m'en souviens aussi très bien. Mais il me semble que les températures n'ont pas grimpé aussi haut que maintenant. Seulement, pas une goutte d'eau du ciel pendant 3 mois.

1921, je n'étais pas là - année de la naissance de ma mère -.

Le gros problème, c'est qu'en 1921, il y avait 2,5 milliards d'humains sur la Terre. en 1976, 5 milliards et maintenant, 6,5 milliards.

Et tout ça rejette du CO2 dans l'atmosphère. Directement ou indirectement. Les pays développés plus que les autres et les USA en tête.

Il est un fait qu'il faut essayer de consommer mieux, moins polluant, etc.

Mais qui va accepter de ne plus avoir de machine à laver, de téléviseur, de climatiseur et de tout ce qui est plus ou moins utile à notre vie quotidienne ?

Et qui, du côté des industries, va accepter vraiment de gagner moins pour produire mieux ?

C'est la quadrature du cercle.

Je pense qu'on a déjà atteint un point de non retour et qu'à l'avenir, le mieux qu'on pourra faire, c'est de gérer tant bien que mal la situation en adaptant les règlements aux circonstances.

Les jeunes devraient avoir leur mot à dire.
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
laurentxxx le 06 aout 2003 à 22h34
Ramsès II a écrit :

Oui et, dans la mesure où l'on trouve les moyens de neutraliser ces déchets et de prévenir des catastrophes comme celles de Tchernobyl, c'est encore l'énergie des centrales nucléaires la moins polluante.

Entendu au journal télévisé de 13 heures sur ma chaîne publique : il faut remonter à 1998, 1976 et 1921 pour trouver des conditions climatiques aussi infernales que maintenant. 1998, je m'en souviens très bien : ce fut brutal mais court.

1976, je m'en souviens aussi très bien. Mais il me semble que les températures n'ont pas grimpé aussi haut que maintenant. Seulement, pas une goutte d'eau du ciel pendant 3 mois.

1921, je n'étais pas là - année de la naissance de ma mère -.

Le gros problème, c'est qu'en 1921, il y avait 2,5 milliards d'humains sur la Terre. en 1976, 5 milliards et maintenant, 6,5 milliards.

Et tout ça rejette du CO2 dans l'atmosphère. Directement ou indirectement. Les pays développés plus que les autres et les USA en tête.

Il est un fait qu'il faut essayer de consommer mieux, moins polluant, etc.

Mais qui va accepter de ne plus avoir de machine à laver, de téléviseur, de climatiseur et de tout ce qui est plus ou moins utile à notre vie quotidienne ?

Et qui, du côté des industries, va accepter vraiment de gagner moins pour produire mieux ?

Je pense qu'on a déjà atteint un point de non retour et qu'à l'avenir, le mieux qu'on pourra faire, c'est de gérer tant bien que mal la situation en adaptant les règlements aux circonstances.

Les jeunes devraient avoir leur mot à dire.

moi tout en sachant qu il faudrait conserver un minimum de confort dans certains domaines notamment la medecine
Ramses II le 06 aout 2003 à 22h48
laurentxxx a écrit :

moi tout en sachant qu il faudrait conserver un minimum de confort dans certains domaines notamment la medecine

La médecine, oui.

Mais il serait de temps en temps utile de revenir à des pratiques ancestrales, moins coûteuses et moins traumatisantes que les moyens dit "modernes".

Les plantes, e.a., ces oubliées.

C'est aux médecins et surtout à ceux qui les forment, qu'il appartient de revenir à un peu plus de sens commun. Pourquoi prendre un canon pour tuer une mouche ?

Maintenant, pour ce que j'en sais, quand il n'y a plus d'autre recours, il faut bien se résoudre à utiliser les technologies lourdes.

On a tout de même eu tort de "jeter" des thérapies éprouvées et moins nocives.
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
acrobaze le 07 aout 2003 à 14h39
Oui, j'avais un collègue (très engagé politiquement et etc..) qui s'offusquait devant l'augmentation du nombre des automobiles en Chine. Car en ramenant le rapport nb d'hab/nd d'auto tel qu'il est ici, c'est impressionnant.

Mais tous ceux qui s'offusquent et sont prêts à priver les autres de confort...ils le laisseraient tomber ce confort?
Ramses II le 07 aout 2003 à 16h25
Acrobaze a écrit :
Oui, j'avais un collègue (très engagé politiquement et etc..) qui s'offusquait devant l'augmentation du nombre des automobiles en Chine. Car en ramenant le rapport nb d'hab/nd d'auto tel qu'il est ici, c'est impressionnant.

Mais tous ceux qui s'offusquent et sont prêts à priver les autres de confort...ils le laisseraient tomber ce confort?

Sûrment non, pour la simple raison qu'avoir une voiture reste, on ne sait trop pourquoi, finalement, un signe de standing.

Et ce sont les mêmes qui encouragent les autres à se déplacer à vélo, trotinette ou rollers.

En attendant, comme les pistes cyclables font défaut, par exemple à Bruxelles, les cyclistes, en danger dans la circulation automobile, roulent sur les trottoirs, mettant en dangert les pétions et eux-mêmes. Et en plus, ils ne respectent aucune règle.

Voilà un effet pervers de mesures préconisées pour réduire la pollution.

-------
loloxxfr le 08 aout 2003 à 21h22
Acrobaze a écrit :

j'ai cherché sur le net un article qui résumerait le problème sans trouver quelque chose de simple etpuis aujourd'hui dans libé ...

http://www.liberation.fr/page.php?Article=129620

va bien falloir choisir un jour :/

-------
laurentxxx le 08 aout 2003 à 21h25
le plus tard possible kan il sera trop tard
loloxxfr le 08 aout 2003 à 21h27
laurentxxx a écrit :
le plus tard possible kan il sera trop tard

"après moi le déluge" mais tout en continuant à faire des gosses : je comprends pas
-------
laurentxxx le 08 aout 2003 à 21h29
c est comme d hab et pour tout pareil sauf que cette fois on ne pourra pas dire ke l on avait pas ete prevenu :/
nonono le 08 aout 2003 à 21h31
Quand on étouffe sous 40 °, les générations futures semblent malheureusement bien loin.

bien résumé
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Tigerphoenix le 08 aout 2003 à 21h31
Fo vraiment aller coloniser d'autre planétes :/
nonono le 08 aout 2003 à 21h33
TigerPhoenix a écrit :

c laquelle la tienne? :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
laurentxxx le 08 aout 2003 à 21h33
TigerPhoenix a écrit :

pkoi tu veux kon exporte notre connerie et allez pourrir d autre planete???? :/
loloxxfr le 08 aout 2003 à 21h33
nonono a écrit :
Quand on étouffe sous 40 °, les générations futures semblent malheureusement bien loin.

bien résumé

le sgénérations futures ne sont pas loins, elles sont partout, ce sont les mômes
-------
Tigerphoenix le 08 aout 2003 à 21h35
laurentxxx a écrit :

pkoi tu veux kon exporte notre connerie et allez pourrir d autre planete???? :/

la Terre ne tiendra plus trés longtemps (bon je parle en dizaines de dizaine d'années quand m^me) il fo trouver des méthodes non ou en tout cas moins polluante et trouver un autre endroit

(enfin c ma théorie perso)
acrobaze le 08 aout 2003 à 21h35
loloxxfr a écrit :

le sgénérations futures ne sont pas loins, elles sont partout, ce sont les mômes

On s'en fout des mômes, on a trop chaud!
laurentxxx le 08 aout 2003 à 21h36
Acrobaze a écrit :

troll???
bonbon le 08 aout 2003 à 21h36
Acrobaze a écrit :

:o
Ramses II le 08 aout 2003 à 21h37
Acrobaze a écrit :

Et ceux que tu vois toute l'année scolaire ?

Egoîste.

-------
loloxxfr le 08 aout 2003 à 21h38
laurentxxx a écrit :

troll???

troll !!!
-------
acrobaze le 08 aout 2003 à 21h38
C'est pas moi qui dis ça....c'est la suite logique de :

laurentxxx le 08 aout 2003 à 21h39
loloxxfr a écrit :

troll !!!

troll a 2 balles 50 [:coyotte:1]
bonbon le 08 aout 2003 à 21h40
Acrobaze a écrit :
C'est pas moi qui dis ça....c'est la suite logique de :

me disais aussi :jap:
loloxxfr le 08 aout 2003 à 21h41
laurentxxx a écrit :

troll a 2 balles 50 [:coyotte:1]

ironie
-------
Tigerphoenix le 08 aout 2003 à 21h41
C koi les troll ? :sweat:
nonono le 08 aout 2003 à 21h43
TigerPhoenix a écrit :

c des grosses betes qui vivent dans les bois ou à la montagne ou dtc :D
-------
bonbon le 08 aout 2003 à 21h43
TigerPhoenix a écrit :

c de la provok ;)
loloxxfr le 08 aout 2003 à 21h43
TigerPhoenix a écrit :

< inclued picture >
-------
nonono le 08 aout 2003 à 21h44
loloxxfr a écrit :

< inclued picture >

hey!
-------
loloxxfr le 08 aout 2003 à 21h45
nonono a écrit :

hey!

c nul :/
-------
laurentxxx le 08 aout 2003 à 21h45
Tigerphoenix le 08 aout 2003 à 21h46
Je c ce que c un troll mais pk vous en parlez ? :??:

(je suis complétement pomé ce soir)
bonbon le 08 aout 2003 à 21h47
TigerPhoenix a écrit :

c passke Acrobaz à dit "On s'en fout des mômes, on a trop chaud!" ;)
loloxxfr le 08 aout 2003 à 21h47
TigerPhoenix a écrit :

c'est le jetlag :o

réponse prévisible de tiger : c'est koi le Jetlag ?
-------
Tigerphoenix le 08 aout 2003 à 21h48
Bonbon a écrit :

c passke Acrobaz à dit "On s'en fout des mômes, on a trop chaud!" ;)

kel raport ? :??:

lolox -> tu devrai faire prophet :D
nonono le 08 aout 2003 à 21h50
loloxxfr a écrit :

c nul :/

dsl je fais ske jpneu [:floleb7:1]
-------
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.