LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
228 utilisateurs connectés

Photos de vos bibliothèques

Umanimo le 28 mai 2005 à 20h28
Comme nous le disions avec ma filleule lalalaire, je ne peux pas vivre sans lire (et elle non plus).
Les bibliothèques tiennent donc une grande place dans ma vie et dans mon chez moi.
Je viens d'en rajouter une, du coup, je dois réorganiser toutes les autres (c'était un peu le f***oir dernièrement par manque de place).

Voici une phot de la nouvelle, en cours de réorganisation. J'en prendrais aussi des autres quand tout sera fini et en place.

< inclued picture >

Ce qui est marqué c'est les étagères dont le rangement est fini. Pour les autres, c'est en cours. Il va y avoir du livres de poche et de la BD essentiellement.

J'aimerai bien que vous postiez des photos de vos propres bibliothèques.

J'avais penser regrouper aussi: vidéothèques et cdthèques, mais je trouve que c'est très différent. Il faudrait un autre topic pour ça.

[:Umanimo:9]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
noninoni00 le 28 mai 2005 à 20h48
moi aussi j'ai plein de livre masiplusde classique que toi
Umanimo le 28 mai 2005 à 21h10
noninoni00 a écrit :
moi aussi j'ai plein de livre masiplusde classique que toi

Yen a deux couches des classiques, tu n'en vois que la moitié. Ce sont des bouquins de mon père que j'ai récupéré: Balzac, Zola, Maupassant, Tchekov, Stendhal, Hugo.

J'avouerai que je n'ai lu entièrement que Zola et Maupassant (et mm plusieurs fois), Hugo pas tout, un ou deux de Balzac, mais ni Stendhal ni Tchekov.

Mais toi tu causes beaucoup, mais on ne voit pas des preuves de ce que tu dis. Alors photo!

-------
Blog
Site Umanimo
noninoni00 le 28 mai 2005 à 21h51
daccord mais demain ok?

le temps de les acheter ! lol
Rolef le 29 mai 2005 à 14h35
< inclued picture >
:bisou: Uma, c'est une de mes bibliothèque, il y en a une autre en bas, dans lesquelles il y a les plus beaux livres: Jules Verne de la collection Hetzel, L'année terrible, Notre-Dame de Paris, Les misérables de Victor Hugo, J'ai encore dans des cartons à la cave, mais en livres brochés(moins présentables) La comédie humaine, les contes drolatiques(écris en vieulx François) d' Honoré de Balsac et d'autres encore..... Comme tous ceux de ma génération, la télé n'éxistait pas quand j'était jeune, et la lecture était la meilleure des distraction! :ange:
-->Message édité par Rolef le 29/05/2005 14:42:20<--
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
nobug le 29 mai 2005 à 16h33
< inclued picture >

J'ai pas de bibliothèque, tout par terre :o :D
Rolef le 29 mai 2005 à 16h51
nobug a écrit :
< inclued picture >

:hello: Moa, non plus, j'ai pas de bibliothèque pour Mh, sont empilés sur un meuble! :cry:
-------
C'est pas parcequ'on rien à dire qu'y faut fermer sa G......J'sais rien mais j'dirais tout!
nobug le 29 mai 2005 à 17h02
Rolef a écrit :

:hello: Moa, non plus, j'ai pas de bibliothèque pour Mh, sont empilés sur un meuble! :cry:

En plus ils prennent de la place :o :D
MsieurDams le 29 mai 2005 à 17h29
http://msieurdams.site.voila.fr/bazar/etagere.JPG
Ma perso... De haut en bas :
Haut parleur chaîne hifi (Sony MHC 551)
Globe terrestre (avant 1991), Supercar Lego, fossiles et cailloux, bibelot
Collection d'historia, manuels universitaires, dictionnaire, classeurs de l'année en cours
Tirelire, réveil, imprimante HP 690C+
Tiroirs (transformateurs, cables), classeurs des années passées
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
cepascal le 29 mai 2005 à 18h54
nobug a écrit :
< inclued picture >

:biensur: C'est bizarre j'ai le même modèle de bibliothèque que toi avec le même contenu, cette photo aurait put être prise chez moi. En plus on à les mêmes goûts niveau lecture.
[:augusto:2]
-------
The Cepascal familly :
Belle des Champs, Ramses II Kitten, toutmou, Doc Astrolius

[:Caocoa:3]
holine le 29 mai 2005 à 19h21
[img=http://img129.echo.cx/img129/404/fevrier05etdivers0173cx.th.jpg]
comme Umanimo, je suis une fan de lecture, j'appartiens à une tournante (de livres, pas de mauvais esprits :non: ), nous achetons deux livres de l'année chacunes et on se les passe tous les mois, nous sommes dix, cela fait une bonne quantité de bouquins de tous genres que l'on ne choisirait pas forcement chez le libraire. Mais comme je lis plus de deux livres par mois, je parcoure l'allée librairie de Carrefour et j'achète des livres de poches, moins chers et ils tiennnent moins de place dans la bibliothèque que vous pouvez apercevoir ci-dessus. Les livres reliés sont rangés derrière, par ordre alphabétique des auteurs et les livres de poches sont devant, ils sont plus bas, je peux donc voir ceux de derrière facilement. Je suis en train de faire une liste de tous mes livres, par auteurs avec une indication de genre que j'aimerais éditer sur le site web de la résidence dans laquelle j'habite, pour en faire profiter les autres. Surtout des romans. Voili, voilou.
-------
"C'est quand il pleut à seaux que rigole le caniveau" Foré
marsupilaminett' le 29 mai 2005 à 21h12
je suis en demenagement mais je te poste ça des que j'ai deballé les livres ;)
Plusieurs bibliotheques aussi entre la collection de bd, les beaux livres, les poches, les KING et les collections de magazines :bounce:
-------
Moda fatiguée par ce forum indigne de MH...
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
loloxxbr le 29 mai 2005 à 21h15
Je poste demain
-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
lonf 55 le 29 mai 2005 à 21h47
Moi, je lis surtout des revues ( PC, musique, environnement )
Y'en à pas mal dans des caisses, faute de place.
Une caisse pour les revues d'informatique, une autre de "vrac"

D'autres sous ma table de nuit [:herblinois:1]

< inclued picture >

Et encore dans un petit meuble. La c'est plutôt PC et musique. Plus les dossiers
que j'imprime, rangés dans des chemises [:herblinois:1]

< inclued picture >

Au dessus, encore PC [:defcom:1] [:herblinois:1]

< inclued picture >

La, c'est plutôt technique, batiment, peinture/dessin, dicos, quelques BD, les
albums photos ( d'avant le numérique ;) ) [:herblinois:1]

< inclued picture >

Et la, c'est les bouquins de ma compagne, grande fan de polars et histoires diverses. Il y en a peu, toujours à cause de la place, les autres sont rangés à
la cave, il doit y en avoir 3 ou 4 cartons [:herblinois:1]

< inclued picture >

[:carolille:1] :salut:

-->Message édité par lonf 55 le 30/05/2005 00:46:37<--
-------
[:lonf 55:1] mes sites Photo et musique !
http://www.foulonjm.com
soleil696 le 29 mai 2005 à 22h44
honline :love: une bibli comme j'aimerais en avoir une!!
j'adore lire j'ai beaucoup de bouquin mais tous dans des caisses au grenier :(
car prendrais trop de place!!
-------
Où que tu sois, ce sont tes amis qui embellissent ton monde

un parrain c'est bien! deux c'est mieux :love: Bob et Alfa

Poussy2 le 30 mai 2005 à 08h29
soleil696 a écrit :
honline :love: une bibli comme j'aimerais en avoir une!!
j'adore lire j'ai beaucoup de bouquin mais tous dans des caisses au grenier :(
car prendrais trop de place!!

itou....et je trouve ça malheureux :'( ....
-------
:bic: Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.[Carl Beaupré

Tout un métier: :) http://laviedenous.blogourt.fr/
arob le 30 mai 2005 à 09h23
Il y a des livres partout chez moi, mais majoritairement dans des caisses, particulièrement les livres d'actualité que je vais régulièrement donner chez Emmaüs quand ils ne le sont plus :whistle:

De haut en bas (je parle des étages!) les livres de mon mari, essentiellement histoire et documents :

< inclued picture >

étage inférieur : du "vrac" bd, livres de poche, quelques romans :

< inclued picture > < inclued picture >

R d C, la bibli à beaux bouquins que je chine amoureusement,avec (au passage) une de mes multiples collections : les petites boîtes :

< inclued picture >

En fait, beaucoup de dicos, encyclopédies, docus, biographies, essais et très peu de romans :)
-->Message édité par arob le 30/05/2005 09:25:32<--
lalalaire le 30 mai 2005 à 09h27
:bounce: marraine, quel beau topic! :love:

bon, moi, en ce moment, comme je ne suis pas chez moi en ce moment, je n'ai pas de bibliothèque, alors tous les livres qui sont dans ma chambre traînent un peu partout ... :whistle:

enfin, ça change pas grand-chose, parce que ma bibliothèque est dans une bordel ... :sarcastic:
-------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o

Blog d'un 110D :sol:
Umanimo le 30 mai 2005 à 11h26
holine a écrit :
[img=http://img129.echo.cx/img129/404/fevrier05etdivers0173cx.th.jpg]
comme Umanimo, je suis une fan de lecture............................

Holine, c'est Ikao aussi tes bibliothèques?

La dernière que j'ai acheté (celle qui est en photo) c'est sur leur site Internet. Malheureusement j'ai pas eu le choix de la couleur. J'aurai préféré façon bois, vu que toute ma chambre est en bois clair, mais y avait que blanc sur le site. Et vu nos problèmes actuels, impossible de se déplacer, mm si j'ai un Ikao pas loin.

-------
Blog
Site Umanimo
noninoni00 le 30 mai 2005 à 13h30
moin que moi
Rolef le 30 mai 2005 à 14h02
arob a écrit :
Il y a des livres partout chez moi, mais majoritairement dans des caisses, particulièrement les livres d'actualité que je vais régulièrement donner chez Emmaüs quand ils ne le sont plus :whistle:

De haut en bas (je parle des étages!) les livres de mon mari, essentiellement histoire et documents :

< inclued picture >

étage inférieur : du "vrac" bd, livres de poche, quelques romans :

R d C, la bibli à beaux bouquins que je chine amoureusement,avec (au passage) une de mes multiples collections : les petites boîtes :

< inclued picture >

En fait, beaucoup de dicos, encyclopédies, docus, biographies, essais et très peu de romans :)

:bisou: Bonjour Zarob, comment qu'on fait pour voir tes images avec une croix rouge? Je fais un click droit, je click sur afficher l'image, et j'ai que dale! :hurle:
-------
Rolef le 30 mai 2005 à 14h03
Umanimo a écrit :

Holine, c'est Ikao aussi tes bibliothèques?

La dernière que j'ai acheté (celle qui est en photo) c'est sur leur site Internet. Malheureusement j'ai pas eu le choix de la couleur. J'aurai préféré façon bois, vu que toute ma chambre est en bois clair, mais y avait que blanc sur le site. Et vu nos problèmes actuels, impossible de se déplacer, mm si j'ai un Ikao pas loin.

:bisou: Bonjour Uma, tu peux pas teinter, ton bois blanc? :/
-------
Umanimo le 30 mai 2005 à 14h12
Rolef a écrit :

:bisou: Bonjour Uma, tu peux pas teinter, ton bois blanc? :/

C'est pas du bois blanc malheureusement, c'est du mélanimé blanc de chez blanc. Impossible de faire quoi que ce soit, ni teinter, ni peindre. Ca deviendrait très moche très vite.

-------
Blog
Site Umanimo
Rolef le 30 mai 2005 à 14h15
Umanimo a écrit :

C'est pas du bois blanc malheureusement, c'est du mélanimé blanc de chez blanc. Impossible de faire quoi que ce soit, ni teinter, ni peindre. Ca deviendrait très moche très vite.

:bisou: Ben, m....! Ch'suis désolé pour toi! :(
-------
praliiiiiiine le 30 mai 2005 à 14h21
Il y à belle lurette que je ne lis plus, et que j'ai cédée les bouquins aux marchands. C'est un tort de ne plus lire ca c'est sûr, j'adorais lire, toutefois, le gain de place est indéniable, on pourrait me dire qu'il y à aussi la possibilité d'aller rêver à la biblio de la ville, mais bon... mon enfance et ma jeunesse ont été entouré de livres, je grignotais des nuits entières, des jours entiers. Pas une semaine sans avoir lue au moins 2 livres, romans, aventures ou historique-romancé. puis plus tard thrillers, polars et pendant une longue période les SF et les horreurs.
J'ai depuis 10 ans démonté la biblio et remplacé mes temps de loisirs par de la broderie d'abord, puis les jeux vidéos, et à présent le pc.
Umanimo le 30 mai 2005 à 14h23
Rolef a écrit :

:bisou: Ben, m....! Ch'suis désolé pour toi! :(

C'est gentil de compatir. C'est vrai que je l'aurais préféré couleur bois. Mais c'est pas très "régence" chez moi et il n'y a pas de style bien défini, donc c'est pas trop grave. L'essentiel c'est qu'elle fasse son boulot: être des rangements pour mes livres.
Juste à côté de mon lit en plus :love: j'ai qu'à tendre le bras et je prends un bouquin. Le rêve quoi.

[:Umanimo:9] _qui_élirait_bien_domicile_dans_la_BNF
-------
Blog
Site Umanimo
lalalaire le 30 mai 2005 à 14h32
Umanimo a écrit :

C'est gentil de compatir. C'est vrai que je l'aurais préféré couleur bois. Mais c'est pas très "régence" chez moi et il n'y a pas de style bien défini, donc c'est pas trop grave. L'essentiel c'est qu'elle fasse son boulot: être des rangements pour mes livres.
Juste à côté de mon lit en plus :love: j'ai qu'à tendre le bras et je prends un bouquin. Le rêve quoi.

[:Umanimo:9] _qui_élirait_bien_domicile_dans_la_BNF

mon rêve ! :love:

j'ai lu quelque part qu'elle possédait 13 millions d'ouvrages ... rien que d'y penser, j'en meurs (de plaisir :D )! :crazy:

:love:

-------

Rolef le 30 mai 2005 à 14h36
lalalaire a écrit :

mon rêve ! :love:

j'ai lu quelque part qu'elle possédait 13 millions d'ouvrages ... rien que d'y penser, j'en meurs (de plaisir :D )! :crazy:

:love:

:bisou: Hé! Vous deux! Laissez-en un peu pour les autres! :wahoo:
-------
Umanimo le 30 mai 2005 à 14h44
Dans une librairie, je suis comme un enfant dans un magasin de bonbons: je les veux tous!

Je fais des crises de manque quand je n'ai pas un bon bouquin à lire, comme un fumeur quand il n'a pas de clopes. Lui cherche les vieux mégots pour se faire une clope avec. Moi, je ratisse ma bibliothèque dans l'espoir d'y trouver un livre que je n'ai pas encore lu (très rare) ou que j'aurai envie de relire.

A ce stade là c'est de la drogue. Une voisine à qui je disais que je consommais pas mal de livres dans le mois et que ça revenait cher, me répondit: "ben, pourquoi tu regardes pas la télévision?". Propose-t-on une tisane à celui qui est en manque de drogue dure? :sarcastic:

[:Umanimo:9] _qui_va_essayer_d'établir_un_système_d'échange_de_bouquins_à_son_boulot
-------
Blog
Site Umanimo
lalalaire le 30 mai 2005 à 15h08
Umanimo a écrit :
Dans une librairie, je suis comme un enfant dans un magasin de bonbons: je les veux tous!

Je fais des crises de manque quand je n'ai pas un bon bouquin à lire, comme un fumeur quand il n'a pas de clopes. Lui cherche les vieux mégots pour se faire une clope avec. Moi, je ratisse ma bibliothèque dans l'espoir d'y trouver un livre que je n'ai pas encore lu (très rare) ou que j'aurai envie de relire.

A ce stade là c'est de la drogue. Une voisine à qui je disais que je consommais pas mal de livres dans le mois et que ça revenait cher, me répondit: "ben, pourquoi tu regardes pas la télévision?". Propose-t-on une tisane à celui qui est en manque de drogue dure? :sarcastic:

[:Umanimo:9] _qui_va_essayer_d'établir_un_système_d'échange_de_bouquins_à_son_boulot

Lalalaire_qui_se_dit_qu'elle_a_bien_choisi_sa_marraine_ :love: _ :whistle:
-------

alfarola le 30 mai 2005 à 17h59
< inclued picture >

:salut:
-------

PPPEP le 30 mai 2005 à 18h11
je vous post ca dans la soirée!
j'en est pas mal mais j'ai pas tout lu
-------
filleul de T Teka K
marsupilaminett' le 31 mai 2005 à 02h45
PPPEP a écrit :
je vous post ca dans la soirée!
j'en est pas mal mais j'ai pas tout lu

alors ?

tu as lu les bibliothèques roses au moins? :whistle:
-------
Nous n' héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l' empruntons à nos enfants.
jean-chretien1 le 31 mai 2005 à 02h54
bonsoir à tous,

allez savoir pourquoi, je n'arrive jamais à me décider pour choisir un bon bouquin

< inclued picture >
lalalaire le 31 mai 2005 à 10h06
jean-chretien1 a écrit :
bonsoir à tous,

allez savoir pourquoi, je n'arrive jamais à me décider pour choisir un bon bouquin

< inclued picture >

:love: :love:
-------

PPPEP le 31 mai 2005 à 20h45
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >

je sais les photos sont mal prise et en plus il manque une étagère pleine d'encyclopédie sur la première!

marsu: non j'ai pas lu la bibliothèque rose!
jsuis trop jeune!
-->Message édité par PPPEP le 31/05/2005 20:46:01<--
-------
filleul de T Teka K
Umanimo le 03 juin 2005 à 20h16
PPPEP a écrit :
< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >

je sais les photos sont mal prise et en plus il manque une étagère pleine d'encyclopédie sur la première!

marsu: non j'ai pas lu la bibliothèque rose!
jsuis trop jeune!

J'me disais: il met ses bouquins à l'horizontale, lui? NON, c'est les photos qui sont tournées.

Lalalaire_qui_se_dit_qu'elle_a_bien_choisi_sa_marraine_ :love: _ :whistle:

Et moi ma filleule :love:

-------
Blog
Site Umanimo
globglob le 03 juin 2005 à 20h43
< inclued picture >

:nonono:
-------
>>mes DVD<<Mise à jour 21/01/06
Parrain de Sonia30 .
marsupilaminett' le 03 juin 2005 à 21h51
globglob a écrit :
< inclued picture >

:nonono:

ouahhhhhhhhhhhh la casquette rose :love: elle est sur la dvdtèque rose? :whistle:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.