LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
79 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Petite video et montage

Jordy le 24 mai 2005 à 13h11
Salut a tous

Voila je vais biento partir a Giens avec ma classe , et j'aimerai bien faire un petit film montrant ce que l'on a fait , donc je vais enmener mon camescope...Quel conseil me doneriez vous au tounage ?

Par la suite , je veux le monté , en y incluant , generiques de debut et fin , musique d'accompagnonement et tout et tout , quel conseil me doneriez vous au montage , pour les musique ? ect...

Le film ne depassera pas les 25-30 min pour pas enyuyais les spectateur !!!

Metrci de me donnez vous conseil en general sur le tounage et le montage de video numerique...
ZyGoMaTiK le 24 mai 2005 à 13h12
A gien ???
Qu'est ce que tu vas faire la bas ??
Oh mon dieu ! c'est inhumain çà !
Aftermind le 24 mai 2005 à 13h15
Déja, ne mets pas de sous titre... ;)

-->Message édité par Aftermind le 24/05/2005 13:28:31<--
tintin33 le 24 mai 2005 à 14h49
C'est Giens ou Gien ? ... parce que pour le fun y a pas photo ! :lol:

Et c'est quoi l'activité ?

Il te faudra un petit logiciel pour le montage et le "et tout et tout"
pidoupe le 24 mai 2005 à 15h03
Jordy a écrit :
Salut a tous

Voila je vais biento partir a Giens avec ma classe , et j'aimerai bien faire un petit film montrant ce que l'on a fait , donc je vais enmener mon camescope...Quel conseil me doneriez vous au tounage ?

Par la suite , je veux le monté , en y incluant , generiques de debut et fin , musique d'accompagnonement et tout et tout , quel conseil me doneriez vous au montage , pour les musique ? ect...

Le film ne depassera pas les 25-30 min pour pas enyuyais les spectateur !!!

Metrci de me donnez vous conseil en general sur le tounage et le montage de video numerique...

Allez je te donne le titre va :

"j'ai monté beaucoup à Giens..."

Veinard. :)
Ekinox06210 le 24 mai 2005 à 15h05
le seul conseil que j'ai a te donner est de bien étudier comment sont fait les reportages à la télé, et de t'en inspirer.
(longeur des plans-sequences, découpage des "thèmes", temps de parole des interviews, façon d'enchainer la musique, manière faire parler les gens par rapport aux images/commentaires)

c'est un métier ;)

bon courage

pour me matos, meme avec MS movie maker, tu peux déjà t'amuser ;)
dude2005 le 24 mai 2005 à 15h09
Te casse pas ! Filme direct, à l'instinct, façon Projet Blair Witch ! :evil:
Aftermind le 24 mai 2005 à 15h27
caméra sur l'épaule!! comme dit dude : à l'instinct
Jordy le 24 mai 2005 à 17h54
Je part a Giens pour y faire un stage de voile..catamarant...vtc...ect...avec les pote et les filles...
Sinon , j'ai pense a la musique du generique de debut et de fin , une musique du syle les bronze en vacances !!
dude2005 le 24 mai 2005 à 18h23
Alors si je peux me permettre un conseil, vas-y ! Filme ! Oublie que t'as pas tes chances...
Jordy le 24 mai 2005 à 18h25
Merci dude , mais pour le moment je me pose plus de question sur le montage a proprement dit que au tounage...
nicolasdu83 le 24 mai 2005 à 18h30
Il te faudrait un logiciel spécial pour le montage
bobarmarcel le 24 mai 2005 à 18h31
1. Faire un maxi de plans fixes.
2. Eviter les incessants mvts de zoom, les panoramiques, les travellings.
3. Avoir un fil directeur et quelques idées à l'avance (exemple: Tu filmes la tête de tous les participants pour les présenter à la fin du film. On voit chaque tête 1 à 2 secondes maxi).
4. Pense à insérer de petites images marrantes de temps en temps.
5. Il faut pour diffuser un film et pour filmer des personnes leur autorisation ou celle du responsble. A faire avant de partir en général.

Bonne balade et bon film :hello:
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur :D
http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
Jordy le 24 mai 2005 à 18h41
bobarmarcel a écrit :
1. Faire un maxi de plans fixes.=>pourquoi
2. Eviter les incessants mvts de zoom, les panoramiques, les travellings.=>ça je sais j'en ai deja fait l'experiance , quand je prenais en main le camescope ça fait un efffet de mal de mer a la fin !!!
3. Avoir un fil directeur et quelques idées à l'avance (exemple: Tu filmes la tête de tous les participants pour les présenter à la fin du film. On voit chaque tête 1 à 2 secondes maxi). =>justement il me manque des idde pour le tounage 4. Pense à insérer de petites images marrantes de temps en temps.=> c'est a dire ?
5. Il faut pour diffuser un film et pour filmer des personnes leur autorisation ou celle du responsble. A faire avant de partir en général. =>c'est un film amateur , que je ne difurai que dans le cadre priver et dans le cadre de la classe , c'est sur que je vais pas le balace sur e mule

MsieurDams le 24 mai 2005 à 18h55
Jordy a écrit :

1) Ca fait plus posé, moins "Feux de l'Amour", véritable série amateur :nonono:

4) Par exemple, des jingles ou des écrans séparant plusieurs rubriques, des transitions quoi
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
Jordy le 24 mai 2005 à 19h19
a ok...pour le montage pensez vous que le MS movie maker 2 est suffisant ? le seul pb c'est quil enregiste que en WMA
superdupond le 24 mai 2005 à 19h28

Pense à tout ce qu'a dit bobar, c'est que des bons conseils.
Fais court, très court... un plan de plus 5 secondes doit être justifié sinon tu endors tlm. Sache que les gens ont intégré tous les codes de l'image.

Cela dit, il faut savoir transgresser les règles quand il le faut (z'avez vu comme je cause bien :sol: : j'ai un plan inoubliable d'une minute d'un singe au zoo en train de dévorer une peluche Mickey.

Pense au montage en tournant, c'est un truc qui fonctionne pas mal.

voilou, bon courage et bonne ballade :hello:

-------
Le futur n'est toujours pas passé
bobarmarcel le 24 mai 2005 à 19h29
bobarmarcel a écrit :
1. Faire un maxi de plans fixes.=>pourquoi
Regarde les films et tu verras que 99% des plans sont fixes. Maintenant que Spielberg, Lars von Trier ou d'autres utilisent la caméra épaule Ok. Mais c'est pour des raisons mûrement réfléchies

2. Eviter les incessants mvts de zoom, les panoramiques, les travellings.
=>ça je sais j'en ai deja fait l'experiance , quand je prenais en main le camescope ça fait un efffet de mal de mer a la fin !!!

Voili

3. Avoir un fil directeur et quelques idées à l'avance (exemple: Tu filmes la tête de tous les participants pour les présenter à la fin du film. On voit chaque tête 1 à 2 secondes maxi). =>justement il me manque des idde pour le tounage 4.

vous avez bien un programme ? C'est un voyage pédagogique je suppose ? avec des profs qui organisent et encadrent ? Y a un sujet au départ ?

Pense à insérer de petites images marrantes de temps en temps.
=> c'est a dire ?
Des tableaux d'un musée, un panneau pleins d'autocollants, des tags, des petits riens que tu découvres le long de ton voyage, des petits riens qui ne méritent pas 5 secondes de vidéos mais qui en apparaissant sur le film 1 seconde lui donne une couleur

5. Il faut pour diffuser un film et pour filmer des personnes leur autorisation ou celle du responsble. A faire avant de partir en général. =>c'est un film amateur , que je ne difurai que dans le cadre priver et dans le cadre de la classe , c'est sur que je vais pas le balace sur e mule

Non, y a des lois :non: La première est le respect de la personne privée. Le cadre d'un établisssement n'y échappe pas.

-->Message édité par bobarmarcel le 24/05/2005 19:31:23<--
-------
Jordy le 24 mai 2005 à 19h45
Arff pour la 5 je verrai mais bon...quand j'y pense
Quand j'etias en primaire on a fait un jounal TV Assez amateur , et le prof n'ava&is aucunement donne de papier d'authorisation

Sinon , pour les musique au montage vous me conseiller quoi
bobarmarcel le 24 mai 2005 à 19h47
Jordy a écrit :
Arff pour la 5 je verrai mais bon...quand j'y pense
Quand j'etias en primaire on a fait un jounal TV Assez amateur , et le prof n'ava&is aucunement donne de papier d'authorisation

Sinon , pour les musique au montage vous me conseiller quoi

Je t'envoie le nécessaire [:lekillerderpg:2]
-------
Jordy le 24 mai 2005 à 19h49
Ou ça ?

merci d'avance bob marcel !!
bobarmarcel le 24 mai 2005 à 19h59
Jordy a écrit :
Ou ça ?

merci d'avance bob marcel !!

Autorisation recto:

< inclued picture >

Autorisation verso:

< inclued picture >

Exemple à faire après avoir filmé:

< inclued picture >

-->Message édité par bobarmarcel le 24/05/2005 20:39:40<--
-------
Jordy le 24 mai 2005 à 20h59
Je verrai deja...si je le fait ou non lol

sinon pour la musique vous me conseiller quoi
bobarmarcel le 24 mai 2005 à 21h20
Jordy a écrit :
Je verrai deja...si je le fait ou non lol

sinon pour la musique vous me conseiller quoi

Dans Pinnacle, tu as des musiques.

Sinon, la musique classique est svt celle qui améliore le mieux l'ensemble. essaye aussi le jazz. Enfin c'est une histoire de goût :D
-------
Jordy le 24 mai 2005 à 21h23
Mumm ouais , tu me conseil quoi comme musique classique pas trop ringarde...vu que ne n'est pas trop nom style , mais je veux buien essaye pour voir ce que ça donne
bobarmarcel le 24 mai 2005 à 21h31
Jordy a écrit :
Mumm ouais , tu me conseil quoi comme musique classique pas trop ringarde...vu que ne n'est pas trop nom style , mais je veux buien essaye pour voir ce que ça donne

Ca dépend bcp de tes images :??:

Du Mozart par exemple
-------
Jordy le 24 mai 2005 à 22h16
Je voudrai inserer une musique dans mon film , je connais la chanson mais pas son titrre , je peux au pire des cas pour chantoner la musique et essaye de voir si vous savais quelle est son titre

et svp ne vous moquer pas , je chante asser mal
pidoupe le 24 mai 2005 à 22h34
Jordy a écrit :
Je voudrai inserer une musique dans mon film , je connais la chanson mais pas son titrre , je peux au pire des cas pour chantoner la musique et essaye de voir si vous savais quelle est son titre

et svp ne vous moquer pas , je chante asser mal

T'inquiètes, donnes-nous quelques paroles de la chanson, ou un indice, on fera ce qu'on peut pour retrouver cette chanson.
Amuse toi bien, à Giens. :bounce:

:hello:
Jordy le 25 mai 2005 à 05h34
Justement , je ne connais poas les paroles..juste le '' chantonement "
bobarmarcel le 25 mai 2005 à 07h16
Jordy a écrit :
Justement , je ne connais poas les paroles..juste le '' chantonement "

Cai pas la jument de Michau ? :D
-------
Jordy le 25 mai 2005 à 11h22
Pffffj'en ai marre d'entendre authorisation de son d'images...je les utlise point c tout , je vais pas me casse la tete pour un petit film amateur...

sinon pour le chantonnement a entandre ici , je peux l'heberger ou ?
Jordy le 25 mai 2005 à 14h54
Bon , j'ai commance deja a prend en main MS Movie maker

j'ai pense a metre un generique comme un peu a la star wars ( Movie maker le permet ) avec le theme sonore de stra wars pour aller avec bien sur !!

vous en pensé quoi ?.
pidoupe le 25 mai 2005 à 16h47
Jordy a écrit :
Bon , j'ai commance deja a prend en main MS Movie maker

j'ai pense a metre un generique comme un peu a la star wars ( Movie maker le permet ) avec le theme sonore de stra wars pour aller avec bien sur !!

vous en pensé quoi ?.

Ouais, Dark Vador à Giens, c'est plausible mais j'émets quelques réserves quant à son emploi du temps.
Tu sais Jordy, la musique d'un film ou d'un reportage doit coller au sujet.
Si tu fais de la voile, prends la musique du grand bleu, ou des dents de la mer, pour faire du suspens.
Pour le copyright, si la diffusion de ton film est privée, tu n'as rien à craindre.
Par contre, évite de le proposer au festival de Cannes... ;)

Jordy le 25 mai 2005 à 16h58
ok ok , oui biensur...que le flim sera privé et seul la classe poura la voir...
pidoupe le 25 mai 2005 à 18h17
Jordy a écrit :
ok ok , oui biensur...que le flim sera privé et seul la classe poura la voir...

Enfin, une dernière chose:

vérifie que ton camescope soit waterproof. Sinon cela risque de donner cela :

< inclued picture >

Avant tout, marres toi bien, c'est le principal.
;)
Jordy le 26 mai 2005 à 07h37
Lol , j'y vereai a amener un mouchoir...

sinon , es ce que quelqeuen peu m'heberge un petit fichier fichier de musique de 145 ko , dans le but de le metre ici et essaye que vous reconnaisier une musique pour la metre dans le film...
Jordy le 26 mai 2005 à 08h37
Bon , je me suis mis a la recherche de musique , j'ai cherche la musique du grand bleu.. : Elle me parait un peu trop Douce, je vous dirai mon avis consernant les dent de la mer !!!
Jordy le 26 mai 2005 à 11h20
Par contre le theme des dent de la mer ça c'est de la balle !!

il faudrai Que je trouve un titre en raport avec le theme du generique ( les dent de la mer )
pidoupe le 26 mai 2005 à 17h58
Jordy a écrit :
Par contre le theme des dent de la mer ça c'est de la balle !!

il faudrai Que je trouve un titre en raport avec le theme du generique ( les dent de la mer )

:non: :non:
Le titre doit avoir un rapport avec ton film, pas avec la musique qui l'accompagne !
Tu peux aussi, mélanger la musique des dents de la mer, avec celle du film "l'exorciste". ;)
Mais là, il faut vraiment avoir un scénario en béton. :nonono:
Au fait, tu pars quand?
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.