LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
230 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Pc vs Mac.

bafs le 01 avril 2005 à 10h14
Bonjour,

Je voulais faire se petiti sondage pour voire un peu se que vous en penssez, moi je trouve que les mac sont trop chère mais pas si mal que sa (surtout l'OS(MacOSX Panter))c'est pourquoi il existe se site (voire Micro Hebdo 360) http://www.winosx.tk/ qui est maintenemps passé à la version 2 (et ne change plus tout les dossier de windows xp, donc ralenti moins) quelques screenshoots:

< inclued picture >< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

Ps: Comme j'avais du mal à m'abituer j'ai laissé ma barre des tâches en bas et mis le dock (Barre avec les grands icones en bas) à gauche.

A++
MsieurDams le 01 avril 2005 à 10h46
Pas mal mais trop cher. Mais l'interface :love:
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
bafs le 01 avril 2005 à 10h55
Ouais je suis tout a fais daccord avec toi!! Mais tu a installé winosx ?

A+
alfarola le 01 avril 2005 à 12h01
Voté 2
-------

kskouil le 01 avril 2005 à 12h05
Et au prix qu'ils pratiquent ils ne corrigent pas les fote d'ortogrgrafe
Jack'o'Lantern le 01 avril 2005 à 12h22
Umanimo le 01 avril 2005 à 12h58
Pas mal mais trop cher :(

[:umanimo:9]
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
vyolonist le 01 avril 2005 à 13h56
trop cher :??: bof, pas tant que ça!

Je ne pense pas que ce soit guère plus cher qu'un PC à performances "égales".

Perso, j'ai un PC avec un P4 2.7 GHz et un I-book G4 1.33 GHz.

Je voudrais faire une petite remarque: soit peut-être que les mac sont un peu plus cher....mais si l'on veut avoir un PC aussi classe qu'un Mac (boîtier...), je pense que les prix se valent.

Puis, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire...donc je pense qu'à une centaine d'euros près, il est utile de se poser la question Mac ou PC.

PC: jeux et internet

Mac: graphisme, montages de films, de bandes son, retouche photo

C'est un peu simpliste comme description mais bon...

Petite question pour bafs: voudaris-tu par hasard switcher? :??:
-------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
Menator le 01 avril 2005 à 14h16
Je garde mon PC et je lui donne une allure de MAC !

Un StyleXP et Y'z dock, c'est simple.

:jap:
-------
On s'ennuie ? Le Mod : Vampire-Slayer

C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Go STB !
Mcgg le 01 avril 2005 à 16h23
Quand je renouvellerai mon parc informatique perso, j'achèterai celui qui aura un meilleur rapport ergonomie/prix. A mon avis, je ne suis pas près d'acheter du Apple...

[:mcgg:1]
-------
Custer died for your sins!
MsieurDams le 01 avril 2005 à 18h16
bafs a écrit :
Ouais je suis tout a fais daccord avec toi!! Mais tu a installé winosx ?

A+

non (cause pc familial et autres users rétifs au mac). Mais sur mon pc perso portable, qui sait?
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
T TeKa K le 01 avril 2005 à 19h22
Vote 2... En plus comme c'est un *NIX, ca peut qu'etre un systeme robuste et fiable...

Mais pour le moment je suis tres bien Sous ma Fedora, et je n'ai pas encore le budget pour un mac!
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
Cerbere666 le 01 avril 2005 à 23h53
Mac OS X panther, c'est super bien .

Je l'utilise et je le trouve beaucoup plus beau que la version 9.2 que j'avais précédemment .

J'ai la chance d'utiliser le système que je veux (Mac ou Win xp) et avec le Mac tout est déjà prêt, c'est génial .
Cerbere666 le 02 avril 2005 à 00h04
Je viens de le telecharger et de l'installer, et c'est vrai qu'il ressemble beaucoup a la panther, mais ce qui est dommage c'est qu'il n'y ai pas vraiment safari pour surfer .

Sinon, dans le sondage, il manque "Très bien, je l'utilise" donc je n'ai pas voté .
Fixazo le 02 avril 2005 à 00h41
Toute la semaine je tourne sur mac OS X, sur un iMac powermac G3 à 550 Mhz, bah vraiment c'est pas terrible :/...

EDIT : mais je suis sur que sur un powermac G5, mac OS doit etre une petite bombe à faire tourner :D
-------
TrichKreu
Cerbere666 le 02 avril 2005 à 08h34
Moi je ne juge pas sur la vitesse mais sur la qualité de l'OS

Il est très stable, assez complet et beau, et il y a un point ou je ne peux pas le juger, c'est sur la rapidité, car tout comme toi je l'utilise sur un G3(profil).
vyolonist le 02 avril 2005 à 12h23
Fixazo a écrit :
Toute la semaine je tourne sur mac OS X, sur un iMac powermac G3 à 550 Mhz, bah vraiment c'est pas terrible :/...

EDIT : mais je suis sur que sur un powermac G5, mac OS doit etre une petite bombe à faire tourner :D

oui c'est sûr que ce doit être très limite un 550MHz.

Cerbere666 a écrit :
Moi je ne juge pas sur la vitesse mais sur la qualité de l'OS

Il est très stable, assez complet et beau, et il y a un point ou je ne peux pas le juger, c'est sur la rapidité, car tout comme toi je l'utilise sur un G3(profil).

Oui, moi j'ai un G4 et ça tourne très très bien :)
-------
Alfarola est mon parrain :vivemoi: et Thiefaine est mon filleul (et pote ;) ) :D
Le_Belge le 02 avril 2005 à 12h26
Ayant marre des plantages des PC (aujourd'hui, mon ordinateur est resté bloqué une quinzaine de minutes sur l'écran d'affichage "Démarrage de Windows" ou quelque chose comme ça), mon prochain ordinateur sera un PowerBook G4 ou G5 (on verra lorsqu'ils sortiront ce dernier), 15' SuperDrive :sol:
vyolonist le 02 avril 2005 à 12h32
:lol: :lol: Ben avec un Packard Poubell ... c'est nowmal! :D

Ah un switcheur de plus!
-------
Le_Belge le 02 avril 2005 à 13h20
vyolonist a écrit :
:lol: :lol: Ben avec un Packard Poubell ... c'est nowmal! :D

Ah un switcheur de plus!

Bête question (je présume) : Que veut dire "switcheur" ?
vyolonist le 02 avril 2005 à 13h23
Le_Belge a écrit :
Bête question (je présume) : Que veut dire "switcheur" ?

nan pas si bête que ça du tout!

switcheur = qqn qui passe d'un PC à un Mac...

va voir dans la cat MAc si tu veux avoir des précisions...
-------
anaiS3 le 02 avril 2005 à 13h24
voté 3

pourriez-vous m'éclairer qualités et défauts de deux...
-------
koukoukouk!!!!!!!!!
www.france-fitness.info.com

Le_Belge le 02 avril 2005 à 13h24
Ah d'accord ! Et bien, je vais bientôt être un switcheur alors :D Surtout depuis le jour, où j'ai attendu 8 minutes avant que Word ouvre un fichier :D
Fixazo le 02 avril 2005 à 16h46
Tkt maC OS n'est pas plus rapide que windobe :D Plus stable par contre ca oui je pense [:columbo2:1]
-------
TrichKreu
jonat28 le 02 avril 2005 à 16h55
anaiS3 a écrit :
voté 3

pourriez-vous m'éclairer qualités et défauts de deux...

voté 3 aussi.

Mais j'espère passer sur mac l'an prochain

1 défaut de Microsoft: plante souvent.

1 avantage des Macs: syst. d'exploitation plus stable.

Mais j'ai entendu que les macs étaient ammené à disparaitre. Pouvez vous m'en dire plus. Rumeur ou vérité?
-------
[:goutii:1] "S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème"
http://jboissay.wordpress.com
vyolonist le 02 avril 2005 à 16h58
Fixazo a écrit :
Tkt maC OS n'est pas plus rapide que windobe :D Plus stable par contre ca oui je pense [:columbo2:1]

niveau rapidité je suis d'accord.....sauf quand plusieurs (un bon nombre) de logiciels sont ouverts....

Avec mon Mac: traitement d'image (filtres...) avec trois fichiers d'ouverts + iTunes + OpenOffice (équivalent gratuit du Pack Office) + Aperçu d'image ..... et pas de plantage. Alors qu'avec mon PC....j'oserai pas essayer! :D .... surtout avec le traitement d'image :D

[:edit:1] : je conseille à ceux qui sont susceptibles de switcher d'aller faire un tour sur les forums MacGeneration et MacBidouile
-------
Fixazo le 02 avril 2005 à 17h10
tant qu'a faire entre windows et mac je prend linux :D
-------
TrichKreu
vyolonist le 02 avril 2005 à 17h14
Fixazo a écrit :

[:buffybouffie:2] Nawak!
-------
T TeKa K le 02 avril 2005 à 17h19
Fixazo a écrit :

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiis! Copaing! :D Viens dans la cat Linux, on t'attends! :lol:

-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Fixazo le 02 avril 2005 à 17h28
je veux bien mais je suis un linux_noob quand même :D
-------
TrichKreu
T TeKa K le 02 avril 2005 à 17h45
Fixazo a écrit :
je veux bien mais je suis un linux_noob quand même :D

Bah on est tous un noob la premeier fois qu'on touche a Linux!! :D

Viens voir mon bo topic (dans ma signature ou dans la cat linux) si tu veux t'instruire! ;)
-------
Cerbere666 le 02 avril 2005 à 18h46
Fixazo a écrit :

as tu essayé Mac OS ?

zildal le 02 avril 2005 à 18h49
Voté 3
-------
Rien n'est...
Fixazo le 02 avril 2005 à 19h27
Cerbere666 a écrit :
as tu essayé Mac OS ?

comme j'ai di dans mon premier post je tourne pendant toute la semaine sur mac OS X

EDIT : PS > T teka K oui j'ai déjà lu ce topic en integralité il y a quelques mois :D
-------
TrichKreu
T TeKa K le 02 avril 2005 à 20h16
Fixazo a écrit :
comme j'ai di dans mon premier post je tourne pendant toute la semaine sur mac OS X

EDIT : PS > T teka K oui j'ai déjà lu ce topic en integralité il y a quelques mois :D

Ah bah ca fait plaisir... ;)

Niou topic de ma part: Zieutes ma signature! ( pour discuter du libre et de linux! )

-------
Fixazo le 02 avril 2005 à 20h32
[:petegabup81:1]
-------
TrichKreu
Umanimo le 02 avril 2005 à 21h17
jonat28 a écrit :
voté 3 aussi.

Mais j'espère passer sur mac l'an prochain

1 défaut de Microsoft: plante souvent.

1 avantage des Macs: syst. d'exploitation plus stable.

Mais j'ai entendu que les macs étaient ammené à disparaitre. Pouvez vous m'en dire plus. Rumeur ou vérité?

Mais comment faites vous? Mon windows, il plante jamais et pourtant j'ai souvent plein de trucs ouverts (photoshop, illustrator, front page et plusieurs fenêtres web en mm temps et qq fois ftp aussi)

-------
Blog
Site Umanimo
Cerbere666 le 02 avril 2005 à 21h36
Ils o/c ;)
jonat28 le 02 avril 2005 à 21h40
Umanimo a écrit :
Mais comment faites vous? Mon windows, il plante jamais et pourtant j'ai souvent plein de trucs ouverts (photoshop, illustrator, front page et plusieurs fenêtres web en mm temps et qq fois ftp aussi)

AH bon, je sait pourquoi le mien plante souvent, pas assez puissant, mais cet AM, j'était sur un ordi bien plus puissant (qui sert dans une radio locale) il s'est mis à ramer, puis s'est arrété d'un coup. Et le syst d'expl était XP pro
-------
[:goutii:1] "S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème"
http://jboissay.wordpress.com
Umanimo le 02 avril 2005 à 21h40
Cerbere666 a écrit :
Ils o/c ;)

Hein? [:ngkreator:1]

-------
Blog
Site Umanimo
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.