Le 28/9/05 je commande un portable, le 29/9/05 matin j'annule ma commande. Tut_tut_pouet_pouet répond qu'il a déjà débité mon compte de 944.91 euro, rapide la bestiole, et me conseil de refuser le colis. Je refuse le colis donc à réception le 3/10/05. Maintenant il refuse de me remboursé prétextant qu'il n'ont pas reçu le colis. Résultat j'ai pas la marchandise j'ai payé et eux il s'en foute... plein les... Je crie au voleur !
Edit MW : titre et nom du magasin
-->Message édité par Masai Warrior le 04/11/2005 08:23:58<--
Le 28/9/05 je commande un portable, le 29/9/05 matin j'annule ma commande. Tut_tut_pouet_pouet répond qu'il a déjà débité mon compte de 944.91 euro, rapide la bestiole, et me conseil de refuser le colis. Je refuse le colis donc à réception le 3/10/05. Maintenant il refuse de me remboursé prétextant qu'il n'ont pas reçu le colis. Résultat j'ai pas la marchandise j'ai payé et eux il s'en foute... plein les... Je crie au voleur !
C'est les risques des commandes sur le net .
Je comprend toujours pas comment on peut commander des articles de ce prix sur le net .
Moi j'ai mon revendeur que je connais bien ( a force ) et je préfére mettre un peu plus cher et avoir quelqu'un devant moi .
Bon courage
-->Message édité par Masai Warrior le 04/11/2005 08:24:13<--
-------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Je commande régulièrement sur le net et sans souci pour l'instant Maintenant, il suffit peut-être d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception pour expliquer le cas et en signalant éventuellememnt que le double sera envoyé à une assoc de consommateurs
-------
Za,Taha,Soleil,Fth,Momo,Alfa,Epictete,Happy Man,Zygouille,Ogm:Dude.
Putaing, on a battu les Anglois et ça c'est que du bonheur http://perso.wanadoo.fr/gaobs/
14. Tout message, qui met en cause nommément une entreprise ou un de ses responsables au motif que le membre du forum n’est pas satisfait de la prestation de cette entreprise, sera effacé. Le « posteur » sera prévenu par message privé et, en cas de récidive, sera banni du forum sans sommation.
Il ne peut être toléré que chacun expose, souvent de manière discourtoise, ses problèmes personnels – autres que purement techniques - alors même que l’entreprise visée ne peut répondre. Pour ce genre de « lettres ouvertes » ou de « coups de gueule » qui peuvent par ailleurs être fondés, les membres peuvent contacter la rédaction de Micro Hebdo par courrier électronique à redaction@microhebdo.com
donc ça devrait couiker
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
J'ai un ami qui, pour gagner "deux-francs-six-sous" par rapport au prix en magasin, a commandé un ordi portable sur le net puis s'est rétracté le lendemain ou le sur-lendemain, ayant reçu entre-temps le catalogue des offres adhérents d'une célèbre enseigne qui le proposait finalement un peu moins cher !
Même topo, appel pour signaler la rétractation, refus à la livraison, débit de la CB, mais refus de rembourser car l'appareil était introuvable. Il semblerait, d'après l'interlocutrice du site, que le cas n'est pas isolé.
Des "indélicatesses" se produisent régulièrement lors des retours.
Résultat, près de deux mois pour se faire rembourser après de nombreux échanges verbaux mais aussi de courriers avec en copie une organisation de consommateurs !
Comme le dit Turrican, pour ce type de matériel rien ne vaut un revendeur sérieux avec qui l'on peut discuter, ce qui justifie pleinement à mon avis l'écart de prix.
Je ne comprends pas pourquoi vous n'optez pas pour le "contre remboursement" pour des achats de ce prix sur le net.
C'est à peine plus cher, voire gratos. J'en suis à mon troisième APN de cette façon, et sans probs. Et tu paies quand tu as l'objet en main !
Exception : je viens d'acheter une voiture neuve sur le net (grosse remise) et là j'ai du envoyer 10% d'accompte ... Un peu inquiétant, mais j'ai fait par chêque et tout s'est bien passé, j'ai bien l'auto.
:chepa: Je ne comprends pas pourquoi vous n'optez pas pour le "contre remboursement" pour des achats de ce prix sur le net.
C'est à peine plus cher, voire gratos. J'en suis à mon troisième APN de cette façon, et sans probs. Et tu paies quand tu as l'objet en main !
Exception : je viens d'acheter une voiture neuve sur le net (grosse remise) et là j'ai du envoyer 10% d'accompte ... Un peu inquiétant, mais j'ai fait par chêque et tout s'est bien passé, j'ai bien l'auto.
Ca n'est pas une garantie complète : tu commandes un APN à 500€ et tu recois une m.... à 80€...
Le tout en fait c'est d'acheter sur des sites de confiance .
-------
Allumer une bougie vaut mieux que critiquer l'obscurité
Ca n'est pas une garantie complète : tu commandes un APN à 500€ et tu recois une m.... à 80€...
Le tout en fait c'est d'acheter sur des sites de confiance .
Oui ... Mais tu paies un coup à boire au facteur, et tu ouvres le paquet !
Enfin certain que je ne commande qu'aux boites très connues, qui travaillent sur leur réputation. C'est vital pour eux, rappelez vous de "Pere noel.com"
Le problème de naves n'est pas une arnaque sur la marchandise ou un double débit de sa CB, donc le site a l'air clean, c'est un retour de matos qui n'est jamais arrivé à l'expéditeur !
Et là, si naves a refusé le colis, il doit bien avoir un double du bordereau de livraison ou un papier quelconque de colissimo ou d'un autre transporteur avec sa signature signifiant son refus.