ArIMoKX'Z a écrit :
Ah ben ça c'est clair !
Mais en bossant un minimum et avec 12 de moyenne, on peut y arriver.
je dirais meme que y'a pas de grand rapport
En troisieme, j'avais 9.8 de moyenne, aujourd'hui, je termine mon bac+3, le tout sans avoir énormément bossé
Je dis pas qu'il ne faut pas aller en BEP, au contraire, il en faut (mes meilleurs amis y sont quasi tous), mais si on a d'autres possibiliés, il faut bien réfléchir avant, et ne pas se voiler la face avec une vision idylique de quelques métiers sans connaitre ni leur réalité au quotidien et leur avenir, ni les autres domaines
Pour parler du cas précis de l'assembleur informatique, il faut bien voir plusieurs choses :
- ce n'est ni plus ni moins qu'un travailleur à la chaine au meme titre qu'un monteur en chaine en usine. Assembler des voitures, des micro-ondes, des PC, des macs, ou quoi que ce soit d'autre, relève de la meme compétence
- l'interet dans ce métier est la relation client et l'étude de leurs besoins. Donc voir si c'est ca qui t'interresses
- voir aussi ce métier dans l'avenir. Y'a en effet de grandes chances qu'il disparaisse au profit des chaines de montage moins cher à l'autre bout du monde, ne restera donc plus que la relation vendeur/client
Donc malgré les apparences, ce métier est et sera beaucoup plus proche de la vente que de la technique
Qunqun, est-tu bien sur que c'est cela que tu souhaites faire ?
-------
buy it, use it, break it, fix it, trash it, change it, upgrade it, charge it, pawn it, zoom it, press it, snap it, work it, erase it, write it, get it, paste it, save it, load it, check it, rewrite it, plug it, play it,