J'ai recu un mail (de qqn que je connais) mais je me demande si c'est un hoax ou si c'est réel. Je pencherai pour le hoax car il me semble que les flics n'ont pas le droit de cacher les radars. D'un autre coté une idée aussi visieuse ne m'ettonnerai pas. Bref je ne sais pas et vous qu'en pensez vous ?
le mail se composait uniquement de ces trois photos :
------- Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
Parce que même si je reconnais que, parfois, les radars peuvent se trouver dans des endroits anodins ou "discret" (genre légèrement décalé derrière un arbre...), je pense que cette métode la poubelle n'est pas conciliable avec l'obligation qu'ont les gendarmes de ne pas "cacher" les radars (d'ailleurs, je n'ai jamais eu la confirmation de cela : les radars doivent obligatoirement être visibles ?).
Et comme le dit justement Steph : ce ne sont pas les mêmes poubelles.
Et si certaines de ces images étaient vraies, ne pourraient-elles pas provenir d'un autre pays ?
------- Alexe kikonérien
Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs (O. Wilde)
Hoax : aucne poubelle ne doit se trouver sur la voie publique avant la veille du ramassage 20H !
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
D'où tenez-vous l'idée que les radars doivent être visibles ? Si c'est vrai, leur efficacité en est bien réduite.
N'y a-t-il pas de flics en civil ?
si un radar n'a pas au moins sa tête émétrice réceptrice d'ondes bien en vue, son efficacité est aussi nulle, à quoi servirait un radar dont les ondes n'atteindraient pas la route ?
D'où tenez-vous l'idée que les radars doivent être visibles ? Si c'est vrai, leur efficacité en est bien réduite.N'y a-t-il pas de flics en civil ?
Ca s'appelle de la prévention.
------- Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.
Oui. Et la nature humaine étant ce qu'elle est, il peut se faire que la répression soit nécessaire.
Un foutebauleur vient de se faire surprendre à deux cent et plus Kmhs. Je suis pas par nature fou de répression, mais il y a des coups de pied (au cul) qui se perdent.
Donc ça me choque pas que des radars soient cachés -les photos sont pipeau-
Vu que l'amende le fait rigoler (on n'est pas sur la même planète financière) j'espère qu'il aura au moins un très long retrait de permis.
Mais mes enfants et petits enfants seront peut être massacrés par son chauffeur salarié ...
Je reste néanmoins persuadé de l'efficacité et de l'utilité de prévenir avant de réprimer.
Malheureusement, comme tu le soulignes si tristement, ni la prévention ni la répression ne seront efficace pour quelques gros c****rds qui continueront à rouler à 100km/k et shooter nos enfants pour s'en sortir indemne et avec du sursis...
Je reste néanmoins persuadé de l'efficacité et de l'utilité de prévenir avant de réprimer.
Malheureusement, comme tu le soulignes si tristement, ni la prévention ni la répression ne seront efficace pour quelques gros c****rds qui continueront à rouler à 100km/k et shooter nos enfants pour s'en sortir indemne et avec du sursis...
je suis d'accord. si cela peut baisser le nombre de morts et de blessés sur la route, ils peuvent même les déguiser en clowns. C'est le résultat qui compte en matière de sécurité.