LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
231 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

[MUSIQUE] Qu'en pensez vous ?

globglob le 28 juin 2004 à 00h09
  • voir son profil
Je crée ce topic pour vous demandez votre avis ! Une maison de disques connue s'est proposée pour produire un album de reggae commercial ! Il y a beaucoup de boulot et il faut préparer 6 titres pour qu' ils prennent une décision. Actuellement il n'y a que 2 titres de prêts, ceux qu'ils ont écouté. Vu le temps que ça a pris pour les mettre au point, j'aimerais vous faire écouter un titre afin que je sache si ça vaut le coup de continuer ou si il faut savoir arreter.

Car ça coute de l'argent pour s'équiper et il y a déjà près de 60 000 frs de dépensés en micro, logiciels, table de mixage etc...

Soyez indulgent car c'est seulement une maquette avec mon frangin à la basse qui n'est pas un pro et un copain à la guitare qui n'est pas un pro non plus. Tout le reste est de la programmation.

Alors soyez francs svp ! merci ! :jap:

Je le passerai via la radio MH dès que ce sera possible et si vous êtes OK !
-------
>>mes DVD<<Mise à jour 21/01/06
Parrain de Sonia30 .
globglob le 28 juin 2004 à 00h35
  • voir son profil
http://193.253.178.141:8000

je fais passer en boucle quelques instants pour avis
-------
Parrain de Sonia30 .
Obit le 28 juin 2004 à 00h36
  • voir son profil
je suis pas un fan de reggae mais je ne deteste pas non plus , c'est vrai qu'il y a des depenses en equipement :ouch: , ça serait sympa si tu pouvais diffuser sur radio MH ;)

edit : grillaid, j'écoute tout de suite
-------
..and the road becomes my bride..
Obit le 28 juin 2004 à 00h42
  • voir son profil
c'est pas mal du tout, mais c'est des amateurs de reggae qui devraient t'écouter ;)
-------
globglob le 28 juin 2004 à 00h43
  • voir son profil
Obit a écrit :
c'est pas mal du tout, mais c'est des amateurs de reggae qui devraient t'écouter ;)

mâis comme c'est du commercial c'est pour tout le monde ! c'est du style reggae Nuttea !
-------
Parrain de Sonia30 .
Yesterday le 28 juin 2004 à 00h44
  • voir son profil

Perso je ne suis pas reggae comme tu le sais, mais là j'aime bien :)
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
Yesterday le 28 juin 2004 à 00h46
  • voir son profil

Cékiki chante ?

-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
globglob le 28 juin 2004 à 00h47
  • voir son profil
Yesterd@y a écrit :

Perso je ne suis pas reggae comme tu le sais, mais là j'aime bien :)

merci pour vos avis ! :jap:

j'en attends d'autres ! si ça continue comme ça, ça vaut pe le coup de continuer !

mes frangines aux choeurs, j'ai oublié de le dire ! :D
-------
Parrain de Sonia30 .
globglob le 28 juin 2004 à 00h51
  • voir son profil
Yesterd@y a écrit :

Cékiki chante ?

:D
-------
Parrain de Sonia30 .
guti le 28 juin 2004 à 00h57
  • voir son profil
Tu chante avec tes trippes, j'applaudis [:diabollomenth10:1]

La musique s'accorde très bien avec les paroles,

les lyrics sont bien...

j'aime beaucoup!

Un nouveau nuttea? :ange:
sohan le 28 juin 2004 à 01h01
  • voir son profil
guti a écrit :

les lyrics sont bien...

j'aime beaucoup!

+1 agréablement surprise beau bouleau :jap: [:petegabup81:1]
-------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens ont l'air intelligent jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Filleul: Jc Dus [:nonono:1]
Marraine: Pete Parrain: Dudul Une equipe de choc [:g
globglob le 28 juin 2004 à 01h02
  • voir son profil
guti a écrit :

les lyrics sont bien...

j'aime beaucoup!

:jap:

ça encourage ! va falloir composer alors ! y'a encore 4 titres à faire pour présenter la maquette !
-------
Parrain de Sonia30 .
globglob le 28 juin 2004 à 01h03
  • voir son profil
sur ce je vais faire dodo ! merci !
-------
Parrain de Sonia30 .
Obit le 28 juin 2004 à 01h05
  • voir son profil
[:bntlm:1]
-------
ArIMoKX'Z le 28 juin 2004 à 07h21
  • voir son profil
Remet le que je puisse écouter !
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
guti le 28 juin 2004 à 07h29
  • voir son profil
Il dort je pense:D
ArIMoKX'Z le 28 juin 2004 à 07h31
  • voir son profil
OUi !
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
vro le 28 juin 2004 à 08h16
  • voir son profil
tu referas écouter ? :D
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
ArIMoKX'Z le 28 juin 2004 à 08h27
  • voir son profil
Oui je pense.
-------
guti le 28 juin 2004 à 08h31
  • voir son profil
Oui et il la diffusera dans ses prochaines Radio-mh;)
ArIMoKX'Z le 28 juin 2004 à 08h39
  • voir son profil
OK !
-------
Kernel_Panic le 28 juin 2004 à 11h32
  • voir son profil
Glob² pourquoi ne le mets tu pas sur un FTP?

J'aimerai bien entendre aussi. Si tuveux l'avis éclairé d'un ex bassiste!

:D :D :D
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
globglob le 28 juin 2004 à 18h33
  • voir son profil
Kernel_Panic a écrit :
Glob² pourquoi ne le mets tu pas sur un FTP?

J'aimerai bien entendre aussi. Si tuveux l'avis éclairé d'un ex bassiste!

pour pas qu'elle soit piratée ! :D

je vais la remettre en boucle dans quelques instants !
-------
Parrain de Sonia30 .
globglob le 28 juin 2004 à 18h36
  • voir son profil
http://193.253.178.141:8000

ça passe en boucle et n'oubliez pas de laisser vos avis !
-------
Parrain de Sonia30 .
ArIMoKX'Z le 28 juin 2004 à 18h38
  • voir son profil
OKi merci !
-------
gg51 le 28 juin 2004 à 20h03
  • voir son profil
[:aadrien:1] [:gigileeloo:1] [:aadrien:1]

c'est très bien
-------
[:gg51:1]

superdupond le 28 juin 2004 à 20h10
  • voir son profil
[:jc2a:1]

C'est pas mal du tout (et pourtant ni fan de reggae ni complaisant)

-------
Le futur n'est toujours pas passé
Kernel_Panic le 28 juin 2004 à 20h24
  • voir son profil
Bon alors je vais être franc:

C'est pas mal du tout!

D'abord les points positifs:

-J'aime beaucoup les choeurs

-Le morceau est bon

-Le chant est à la fois sympa avec un timbre original (si c'est toi, bravo!)

-La ligne de basse est bonne avec un super groove.

Points négatifs:

-Trop long

-Les orchestrations informatiques sonnent encore trop "informatique" et certaines patterns ne bouclent pas encore bien.

-Sur le passage vers la fin, le chant rappelle un peu trop un morceau de Tonron David.

Mais j'ai trouvé l'ensemble bien fichu et , trés important, cohérent et "couillu" (c'est à dire qu'on sent que çà vient du fond, des tripes).

C'est la critique d'un gus qui a fait 10 ans de zik en groupe de Métal en amateur, avec franchise et sans frime.

Bonne chance, c'est vraiment pas mal.

:hello:
-------

globglob le 28 juin 2004 à 21h23
  • voir son profil
Bon merci pour vos avis ! c sympa ! Je n'ai pas lu de critiques donc ça veut dire que ce n'est pas mauvais !

Je suis content de ton intervention Kernel car je sais que tu as tourné et que tu connais la musique au point de vue technique.

Aux niveau des orchestrations je sais que ça sonne computer car on a pas de musicos ! Nous ne possédons que 3 instruments, une guitare, une basse, et un clavier tout pourri. Mon frangin aligne les notes mais n'est pas un bassiste, le guitariste gratte des accords mais n'est pas non plus un pro.Comme tout est fait sur micro donc ça sonne forcement beaucoup computer.

Les seules à avoir un peu de métier sont mes 2 frangines aux choeurs car elles tournent dans des groupes depuis des années.

La ressemblance avec Tonton David je ne vois pas trop de quel morceau il s'agit !

3mn57 tu trouves trop long ou répétitif Kernel ?

Je vais vous expliquer pourquoi j'ai besoin de vos avis ! Ce morceau je l'ai connu de l'ébauche jusqu'au résultat que vous avez actuellement à l'écoute. Et pour être franc, après avoir écouté plusieurs versions depuis des mois je n'arrive plus à être en état de juger du résultat. Pour dire plus, je sature ! Trop écouté.

En tous cas merci pour vos avis à tous !

-------
Parrain de Sonia30 .
ArIMoKX'Z le 28 juin 2004 à 21h27
  • voir son profil
Je trouve que c'est génial ! Sincèrement ! Ca ressemble un peu à Nuttea.

Le seul reproche que je ferais est que les paroles ne sont pas très bien : un peu répétitives mais sinon génial : le rythme des instruments et la voix et le tout .....
-------
Kernel_Panic le 29 juin 2004 à 00h15
  • voir son profil
globglob a écrit :
Bon merci pour vos avis ! c sympa ! Je n'ai pas lu de critiques donc ça veut dire que ce n'est pas mauvais !

Je suis content de ton intervention Kernel car je sais que tu as tourné et que tu connais la musique au point de vue technique.

Aux niveau des orchestrations je sais que ça sonne computer car on a pas de musicos ! Nous ne possédons que 3 instruments, une guitare, une basse, et un clavier tout pourri. Mon frangin aligne les notes mais n'est pas un bassiste, le guitariste gratte des accords mais n'est pas non plus un pro.Comme tout est fait sur micro donc ça sonne forcement beaucoup computer.

Les seules à avoir un peu de métier sont mes 2 frangines aux choeurs car elles tournent dans des groupes depuis des années.

La ressemblance avec Tonton David je ne vois pas trop de quel morceau il s'agit !

3mn57 tu trouves trop long ou répétitif Kernel ?

Je vais vous expliquer pourquoi j'ai besoin de vos avis ! Ce morceau je l'ai connu de l'ébauche jusqu'au résultat que vous avez actuellement à l'écoute. Et pour être franc, après avoir écouté plusieurs versions depuis des mois je n'arrive plus à être en état de juger du résultat. Pour dire plus, je sature ! Trop écouté.

En tous cas merci pour vos avis à tous !

Un éditeur va te demander un morceau entre 3' et 3'30 maxi.

C'est le format radio.

J'en sais quelque chose, on a eu 2 ou 3 contacts sérieux avec des maisons de disques ou les gars se sont arrachés les cheveux car sur une trentaine de morceaux, seulement 2 entraient dans leurs normes! (le plus court: 27", le plus long 8'24"!:D)

Moi non plus je ne me rappelle plus du morceau de Tonton David (c'est pas trop mon trip non plus![:mespoules:1]), mais c'est quand tu parles, vers la fin.

Mais c'est vraiment pour pinailler, il est bon ce morceau.

Sûr qu'il serait encore meilleur avec des vrais zikos, mais il accroche bien. Pis, on peut pas vraiment se rendre compte de la qualité sur une démo ou une bande en répèt' (t"as qu'a voir la mienne!).

Franchement, vous pouvez foncer, çà tient bien la route.

:jap: :jap: :jap:
-------

globglob le 29 juin 2004 à 00h20
  • voir son profil
Kernel_Panic a écrit :

Un éditeur va te demander un morceau entre 3' et 3'30 maxi.

C'est le format radio.

J'en sais quelque chose, on a eu 2 ou 3 contacts sérieux avec des maisons de disques ou les gars se sont arrachés les cheveux car sur une trentaine de morceaux, seulement 2 entraient dans leurs normes! (le plus court: 27", le plus long 8'24"!:D)

Moi non plus je ne me rappelle plus du morceau de Tonton David (c'est pas trop mon trip non plus![:mespoules:1]), mais c'est quand tu parles, vers la fin.

Mais c'est vraiment pour pinailler, il est bon ce morceau.

Sûr qu'il serait encore meilleur avec des vrais zikos, mais il accroche bien. Pis, on peut pas vraiment se rendre compte de la qualité sur une démo ou une bande en répèt' (t"as qu'a voir la mienne!).

Franchement, vous pouvez foncer, çà tient bien la route.

:jap: :jap: :jap: ! ça plait aux jeunes + une critique d'un vieux musicos [:nonono:1] , ben je crois qu'il y a plus qu'à bosser et à avoir du cul ! merci beaucoup pour ton avis éclairé ! :jap:
-------
Parrain de Sonia30 .
Kernel_Panic le 29 juin 2004 à 00h26
  • voir son profil
globglob a écrit :

:jap: :jap: :jap: ! ça plait aux jeunes + une critique d'un vieux musicos [:nonono:1] , ben je crois qu'il y a plus qu'à bosser et à avoir du cul ! merci beaucoup pour ton avis éclairé ! :jap:

Merci!

[:vieux:1][:vieux:1][:vieux:1]

:hello: :hello: :hello:
-------

tekways le 29 juin 2004 à 00h35
  • voir son profil
[:tekways:1]

j'aime beaucoup [:- tekways -:1]

Par contre lorsque tes cousines (si c'est tes cousines :D) chantent en arriere plan c'est pas avec la musique, voir même sa chante faux :/

Peut-être que sa a été justement cherché pour :)

Mais je trouve cela pas bien au son de l'oreille :D

Sinon c'est vraiment bien :)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
Kernel_Panic le 29 juin 2004 à 00h39
  • voir son profil
Ok entendu le 2nd 'Vagabonde'.

Cà me conforte dans ma première impression: c'est bon.

Bon, t'as pas répondu, c'est toi qui chante?

Si oui, garde cette voix, c'est naturel et çà passe super bien avec la zik. Ne te forces pas.

Autre chose que j'aime bien, votre reggae sonne très "roots" et pas trop commercial.

Un regret: y'a pas les superbes choeurs sur celui là. T'es fâché avec tes frangines ou quoi?

-------

globglob le 29 juin 2004 à 00h40
  • voir son profil
tekways a écrit :
[:tekways:1]

j'aime beaucoup [:- tekways -:1]

Par contre lorsque tes cousines (si c'est tes cousines :D) chantent en arriere plan c'est pas avec la musique, voir même sa chante faux :/

Peut-être que sa a été justement cherché pour :)

Mais je trouve cela pas bien au son de l'oreille :D

Sinon c'est vraiment bien :)

nan ça chante pas faux Tek ! [:nonono:1] ce sont mes frangines et ça fait des années qu'elles chantent ! Une en solo et qui est à sa 4ème année de conservatoire et l'autre qui tourne avec des groupes depuis une bonne 10aine d'années . Ce sont des choeurs de reggae, c'est spécial ! y'a pe des petits défauts lors du montage des voix sur la zik mais je t'assure elles chantent pas faux du tout ! :D
-------
Parrain de Sonia30 .
globglob le 29 juin 2004 à 00h47
  • voir son profil
Kernel_Panic a écrit :
Ok entendu le 2nd 'Vagabonde'.

Cà me conforte dans ma première impression: c'est bon.

Bon, t'as pas répondu, c'est toi qui chante?

Si oui, garde cette voix, c'est naturel et çà passe super bien avec la zik. Ne te forces pas.

Autre chose que j'aime bien, votre reggae sonne très "roots" et pas trop commercial.

Un regret: y'a pas les superbes choeurs sur celui là. T'es fâché avec tes frangines ou quoi?

mes frangines vivent au Havre mais elles doivent revenir faire des prises ! elles tournent et sont pas tout le temps libres !

Non c'est pas moi qui chante ! c'est un copain rappeur qui avait déjà des textes tout prêt et on a fait la zik ! j'ai fait les arrangements pour que ça tourne reggae roots et j' ai dirigé la ligne de basse parcequ' à l'origine le morceau ne me plaisait pas du tout !

Moi mes morceaux sont en préparation ! mais mon chant est plus mélodieux, je n'ai pas la voix rauque ! Je ferai écouter dès que c'est près maintenant que je sais qu'on peut foncer ! [:globglob:1]
-------
Parrain de Sonia30 .
Kernel_Panic le 29 juin 2004 à 00h54
  • voir son profil
globglob a écrit :

mes frangines vivent au Havre mais elles doivent revenir faire des prises ! elles tournent et sont pas tout le temps libres !

Non c'est pas moi qui chante ! c'est un copain rappeur qui avait déjà des textes tout prêt et on a fait la zik ! j'ai fait les arrangements pour que ça tourne reggae roots et j' ai dirigé la ligne de basse parcequ' à l'origine le morceau ne me plaisait pas du tout ! Moi mes morceaux sont en préparation ! mais mon chant est plus mélodieux, je n'ai pas la voix rauque ! Je ferai écouter dès que c'est près maintenant que je sais qu'on peut foncer ! [:globglob:1]

T'as fait du bon boulot alors.

Cà sonne vraiment pur reggae et pas ragga (tant mieux!).

-------

globglob le 29 juin 2004 à 00h58
  • voir son profil
Kernel_Panic a écrit :

T'as fait du bon boulot alors.

Cà sonne vraiment pur reggae et pas ragga (tant mieux!).

j'ai horreur du ragga, avec moi ça risque pas ! par contre il n'est pas vraiment roots non plus ! il est roots commercial on va dire ! y'a pas de percus, pas de cuivres, c'est assez rapide, plein de sons computer ! le jour ou on le fera en live pe que ce sera vraiment roots ! [:globglob:1]
-------
Parrain de Sonia30 .
petegabup81 le 29 juin 2004 à 19h00
  • voir son profil
Je n'écoute pas beaucoup de reggae et n'en suis pas fana.

Mais j'ai été bluffée par ce morceau :jap: et les choeurs :love:

Le chanteur aussi est balèze [:petegabup81:1]

Le seul regret : je plussoie avec Kernel pour les orchestrations, mais ça peut encore s'arranger. Il y a du potentiel ;)
-------
Je ne réponds pas aux cons !
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.