globglob a écrit :
Bon merci pour vos avis ! c sympa ! Je n'ai pas lu de critiques donc ça veut dire que ce n'est pas mauvais !
Je suis content de ton intervention Kernel car je sais que tu as tourné et que tu connais la musique au point de vue technique.
Aux niveau des orchestrations je sais que ça sonne computer car on a pas de musicos ! Nous ne possédons que 3 instruments, une guitare, une basse, et un clavier tout pourri. Mon frangin aligne les notes mais n'est pas un bassiste, le guitariste gratte des accords mais n'est pas non plus un pro.Comme tout est fait sur micro donc ça sonne forcement beaucoup computer.
Les seules à avoir un peu de métier sont mes 2 frangines aux choeurs car elles tournent dans des groupes depuis des années.
La ressemblance avec Tonton David je ne vois pas trop de quel morceau il s'agit !
3mn57 tu trouves trop long ou répétitif Kernel ?
Je vais vous expliquer pourquoi j'ai besoin de vos avis ! Ce morceau je l'ai connu de l'ébauche jusqu'au résultat que vous avez actuellement à l'écoute. Et pour être franc, après avoir écouté plusieurs versions depuis des mois je n'arrive plus à être en état de juger du résultat. Pour dire plus, je sature ! Trop écouté.
En tous cas merci pour vos avis à tous !
Un éditeur va te demander un morceau entre 3' et 3'30 maxi.
C'est le format radio.
J'en sais quelque chose, on a eu 2 ou 3 contacts sérieux avec des maisons de disques ou les gars se sont arrachés les cheveux car sur une trentaine de morceaux, seulement 2 entraient dans leurs normes! (le plus court: 27", le plus long 8'24"!:D)
Moi non plus je ne me rappelle plus du morceau de Tonton David (c'est pas trop mon trip non plus!
![[:mespoules:1] [:mespoules:1]](/data/globaldata/usmilies/mespoules-1.gif)
), mais c'est quand tu parles, vers la fin.
Mais c'est vraiment pour pinailler, il est bon ce morceau.
Sûr qu'il serait encore meilleur avec des vrais zikos, mais il accroche bien. Pis, on peut pas vraiment se rendre compte de la qualité sur une démo ou une bande en répèt' (t"as qu'a voir la mienne!).
Franchement, vous pouvez foncer, çà tient bien la route.
-------
Je m'en doute que le MEDEF recule!