Cher forumeu(r)se
Je voudrais juste vous dire une petite chose, très brièvement.
C’est déjà très aimable à vous d’accepter de prendre connaissance de ces quelques lignes et je m’en voudrais énormément de vous faire perdre votre temps car j’imagine que vous devez être très sollicité et qu’il doit être difficile de parcourir l’ensemble du courrier que vous recevez.
Voilà pourquoi je fais court. Il serait en effet ridicule, voire impoli de m’étaler en d’incessants verbiages dont vous n’auriez cure.
Concision, clarté, brièveté, telle est résolument ma devise, car il convient de savoir préparer ce qu’on a à dire et tourner sept fois sa plume dans sa main avant de coucher sur papier les quelques mots bien sentis qui résument le mieux votre idée.
Droit au but, faisons fi de cette rhétorique ampoulée dont se repaissaient nos ancêtres qui, il faut bien l’avouer, n’avaient à peu près que çà à faire.
Tandis que nous, dans nos sociétés où tout doit aller très vite, nous devons prendre garde à ne pas faire perdre leur temps à ceux que nous estimons et à qui nous écrivons.
Vous l’aurez compris, cher ami(e), je ne suis pas du genre à biaiser quand quelques mots voire une phrase suffisent. Ah , heureux celui qui maîtrise l’aphorisme, béni soit l’auteur de haïkus, loué soit l’inventeur de la formule à l’emporte pièce ! voilà :
j’ai décidé de vous mettre en congé de moi pour 24 h ! (ou + !) ; je «m ’auto-TT »(pas bien français, ce mot).
Depuis 4 jours où je suis à la maison , vous supportez mes topics à la noix et parfois mes posts à l’humour à 2 balles ! j’ai du mal à être sérieux très longtemps ;mais je m’en rends compte ;et comme habituellement je suis absent toute la semaine, çà ne vous changera pas trop ! Je ne posterai plus pendant cette durée (sauf en MP le cas échéant …) . Le niveau va remonter (quoique ?) et çà vous fera des vacances . En outre, je renouvellerai l’expérience les semaines à venir.
Allez , à +
Plus que 23h59mn à attendre…………
Ps : ce topic n’appelle pas forcément de commentaires, c’est vous qui voyez !
Re-Ps : avec l’aimable participation de Ph. Geluck pour le début.