Bonjour,
Je rejoins
un peu lekillerderpg (pseudo plus court SVP) car quand bon nombre d'entre nous ont démarré, nous n'avions pas MH sous le coude. Il a bien fallu se débrouiller tout seul. Pour ma part, en formation à Sup de CO, l'intervenant nous a mis devant un PC en nous disant : rédigez un CV ! Sur un groupe de vingt, dix huit n'avaient jamais vu un PC de près. Il a bien fallu composer et s'entre aider. Depuis, j'ai acheté mon propre PC en 97 et j'apprends tous les jours. Seul la plus part du temps, et de temps en temps avec les forums.
Aujoud'hui, je dirige une équipe de 4 collègues dont trois sont allergiques à l'informatique. Pourtant, dans notre job, le PC est la colonne vertébrale sans la quelle nous ne pourrions pas exercer. (Télésurveillance à distance de bâtiments sous alarme.) Je dois dire que quand on ne veut pas apprendre, on ne veut pas ! C'est comme la conduite automobile, il y a ceux qui sont tombés dedans petits, et ceux qui ne sauront jamais faire un démarrage en côte sans caler.
Pour en revenir à MH, le magazine est trop généraliste pour ne s'adresser qu'à une seule catégorie de lecteurs. Pour ma part, j'étais abonné à : "PC expert" (je ne fais pas de pub, Superdup) mais je m'en suis désabonné au bout d'un an. Là, c'était vraiment trop technique pour mes 2 neurones.
Je trouve qu'il faut laisser MH comme il est, on ne change pas une équipe et un mode de traitement qui marche. Mais je pense aussi que les débutants posent souvent des questions naïves, qui, s'ils prenaient un peu de risques apprendraient plus facilement. Quand on achète un PC, on ne va pas modifier la BR le premier jour. On commence par découvrir l'étendue du service proposé, et on avance pas à pas.
Aujourd'hui, si je ne peut pas dire que je maîtrise la bête, je m'en sors pas trop mal ; je met même les mains dans le cambouis, voire même dans le cambios !
J'engage les débutants à découvrir leur système par eux même, à se servir de l'aide de Windaube ou en ligne celle de Krosoft et, bien sûr, de MH fidèlement.. Ils n'en seront que plus fiers ; laissons les forums pour le cas grave.
Souvenos-nous : Il y a quelque chose de plus logique que la logique, c'est l'immagination !
-------
L'homme est né libre et partout il est dans les fers. (Rousseau.)