Si vous connaissez des membres de votre famille qui sont morts à la guerre de 14/18, vous pouvez les retrouver sur ce site du ministère de la défense :
A ma connaissance, aucun membre de ma famille n'est mort lors des combats de la Première Guerre Mondiale.
Toutefois, mon grand-oncle a fait toute la guerre dans le 59ème Bataillon de Chasseurs à Pied qui s'est retrouvé en première ligne au Bois des Caures lors de l'attaque allemande sur Verdun des 21 et 22 février 1916. Sur les 650 combattants qui constituaient cette unité, seulement une petite cinquantaine ont survécu à cette offensive qui a vu mourir leur chef, le Lieutenant-Colonel Emile Driant.
Mon grand oncle, qui faisait partie de ces survivants a été blessé en Belgique le 4 octobre 1918.
C'est bizarre. J'ai retrouvé des personnes qui ont le même patronyme que moi. Des ancêtres ? Moi qui fait mon arbre généalogique, je vais creuser cette piste... et vous tiendrai au courant bien sûr.
C'est bizarre. J'ai retrouvé des personnes qui ont le même patronyme que moi. Des ancêtres ? Moi qui fait mon arbre généalogique, je vais creuser cette piste... et vous tiendrai au courant bien sûr.
Cdlt
Mac
idem , interressant ce lien , on leurs aurait dit a ces pauvres hommes qu'un jour leurs courte vie apparaitrai ds un écran et serais vu par des milliers de personnes qu'aurai ils penser de la vie futur ???.....si nous sommes là bien tranquille assis au fond de notre fauteuil au chaud c'est un peu grace a eux ....une petites pensées pour ces hommes serais bien non ???
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.