LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
74 utilisateurs connectés

Mémoire aux morts de 14/18

petegabup81 le 14 novembre 2003 à 16h30
Si vous connaissez des membres de votre famille qui sont morts à la guerre de 14/18, vous pouvez les retrouver sur ce site du ministère de la défense :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/

J'y ai retrouvé mon arrière grand-père :(
-------
Je ne réponds pas aux cons !
macbreheny le 14 novembre 2003 à 18h09
Hello everybody,

Ce site est vraiment très bien fait.

A ma connaissance, aucun membre de ma famille n'est mort lors des combats de la Première Guerre Mondiale.

Toutefois, mon grand-oncle a fait toute la guerre dans le 59ème Bataillon de Chasseurs à Pied qui s'est retrouvé en première ligne au Bois des Caures lors de l'attaque allemande sur Verdun des 21 et 22 février 1916. Sur les 650 combattants qui constituaient cette unité, seulement une petite cinquantaine ont survécu à cette offensive qui a vu mourir leur chef, le Lieutenant-Colonel Emile Driant.

Mon grand oncle, qui faisait partie de ces survivants a été blessé en Belgique le 4 octobre 1918.

Rendons hommage à ces braves !

Cdlt

Mac [:macbreheny:1]
dos2000 le 14 novembre 2003 à 19h34
merci pete [:zida4:1]

je cherchais ce site, j'en avais entendu parler, mais pas entendu l'adresse, c'est chose faite

je vais y roder :D
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
macbreheny le 14 novembre 2003 à 19h43
Hello everybody,

C'est bizarre. J'ai retrouvé des personnes qui ont le même patronyme que moi. Des ancêtres ? Moi qui fait mon arbre généalogique, je vais creuser cette piste... et vous tiendrai au courant bien sûr.

Cdlt

Poussinette premire le 14 novembre 2003 à 21h02
macbreheny a écrit :
Hello everybody,

C'est bizarre. J'ai retrouvé des personnes qui ont le même patronyme que moi. Des ancêtres ? Moi qui fait mon arbre généalogique, je vais creuser cette piste... et vous tiendrai au courant bien sûr.

Cdlt

idem , interressant ce lien , on leurs aurait dit a ces pauvres hommes qu'un jour leurs courte vie apparaitrai ds un écran et serais vu par des milliers de personnes :( qu'aurai ils penser de la vie futur ???.....si nous sommes là bien tranquille assis au fond de notre fauteuil au chaud c'est un peu grace a eux ....une petites pensées pour ces hommes serais bien non ??? :sweat:
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.

mon site en mouvement perpétuel http://brevesdevie.monsite.wanadoo.fr/

tekways le 15 novembre 2003 à 00h50
Le frere de ma grand-mere est mort la veille de l'armistice :'(

Sa c'est vraiment con :/
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.