LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
271 utilisateurs connectés

Massacre a la tronconneuse edition 2004

Magyarst le 20 janvier 2004 à 16h42
  • voir son profil
suis allé a l'avant premiere hier soir ...

ben oui : le premier j'etais trop jeune pour le voir -->

il date de 1974, mais je crois qu'il n'est sorti sur les ecrans francais qu'en 1982 ... bref ...

alors il faut preciser ceci deja :

le film qui sort ce mercredi n'est pas une version remasterisee ou une version longue comme pour l'exorciste, ni un "Le retour" comme pour halloween mais le meme film realise par un autre, avec de nouveaux acteurs (normal les autres doivent etre soit mort soit peu credible en ados de 40 balais) et une histoire (quasiment donc) la meme.

alors le film en soi est sympa. evidemment interdit aux moins de 16 ans.

seul defaut majeur :

on ne comprend pas reellement tout le contexte. et mieux vaut lire le resume du film avant d'y aller parce que pas mal de choses y sont expliquees :

En 1973, lors d'une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé de l'abattoir de Travis County, au Texas, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette effroyable trouvaille mit en émoi la population locale. Arborant les grotesques masques de chair de ses victimes et brandissant une tronçonneuse, le tueur fut macabrement surnommé Leatherface.

Les autorités locales abattirent un homme portant un masque de cuir, mettant ainsi fin à l'affaire, mais au cours des années suivantes, plusieurs personnes accusèrent la police d'avoir bâclé l'enquête et d'avoir tué un innocent en toute connaissance de cause.

Pour la première fois, la seule victime ayant survécu au massacre brise le silence et raconte ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là, sur une route déserte du Texas, à cinq personnes qui sans le savoir, roulaient vers leur pire cauchemar...

ben en voyant le film hier soir c'etait assez difficile de comprendre tout ca.

le nouveau realisateur s'est aussi "permis" a tort (selon moi) de rajouter des personnages et de trafiquer plus ou moins le scenario, ce qui, selon moi, est une erreur. il aurait du rester dans le cillage de Tobe Hooper.

enfin dans tous les cas, pour ceux qui ne connaissent pas allez y !!! pour ceux qui ont deja vu le premier allez y aussi !!!!

DavidUL le 20 janvier 2004 à 16h55
  • voir son profil
j'ai hate d'aller le voir :D
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
guti le 20 janvier 2004 à 17h02
  • voir son profil
DavidUL a écrit :
j'ai hate d'aller le voir :D

sa m'étonne pas:D
Kernel_Panic le 20 janvier 2004 à 18h15
  • voir son profil
Cà vaut pas "Carnage au couteau à huître"

lol

Le premier était sympa, à suivre.....
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
Magyarst le 20 janvier 2004 à 18h34
  • voir son profil
Kernel_Panic a écrit :
Cà vaut pas "Carnage au couteau à huître"

dans le meme genre y a "serial mother" qu'est assez ... drole LOL :D

Kernel_Panic a écrit :

Le premier était sympa, à suivre.....

:)
Poussinette premire le 20 janvier 2004 à 18h41
  • voir son profil
mème pas en rêve :pfff:

je n'ai vu qu'une fois un film d'horreur "vendredi 13 chapitre5" ......quand j'avais 17 ou 18 ans !! me suis promis une seule chose ........jamais en revoir un !! :D

(si jamais pas eu peur de me couvrir de honte, je serai sortie en pleine séance ....mais j'ai pas osée :( )
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.

mon site en mouvement perpétuel http://brevesdevie.monsite.wanadoo.fr/

Magyarst le 20 janvier 2004 à 18h43
  • voir son profil
mes parents sont alles voir l'Exorciste a sa sortie au cinema et gamin ils me racontaient sans arret qu'une personne avait fait un malaise devant ce film etc ... que c'etait un film terrible.

bien sur, dites a un gamin de ne surtout pas regarder quelque chose, il le fera. ben ... je l'ai vu a 12 ans je crois et il m'a pas plus choque que cela.

mais poussinette si vendredi 13 t'as calme ben t'as raison "meme pas en reve" :)
Umanimo le 20 janvier 2004 à 18h49
  • voir son profil
Poussinette Premire a écrit :
mème pas en rêve :pfff:

je n'ai vu qu'une fois un film d'horreur "vendredi 13 chapitre5" ......quand j'avais 17 ou 18 ans !! me suis promis une seule chose ........jamais en revoir un !! :D

(si jamais pas eu peur de me couvrir de honte, je serai sortie en pleine séance ....mais j'ai pas osée :( )

Moi non plus! Le seul que j'ai vu m'a traumatisée à vie.

Perso les films d'horreur, je comprends pas ... Il y a déjà tellement de raison d'avoir peur dans la vraie vie qu'aller se faire peur au cinéma [:ngkreator:1]

UMA
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
loloxxfr le 20 janvier 2004 à 19h00
  • voir son profil
ça me fait chier maintenant mais ado, ça me faisait rire :D
-------
tu veux que je t'allumes ? [:oui oui:1]
vro le 20 janvier 2004 à 19h09
  • voir son profil
je déteste les films d'horreur [:thomas40xa:1]

y en a déjà assez aux nouvelles :/
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Kernel_Panic le 20 janvier 2004 à 19h13
  • voir son profil
C'est sur faut aimer ce genre de films. Je les ai pratiquement tous vu. J'aime aussi les jeux vidéo flippants ou violents et pourtant je ne suis devenu un dangereux psychopathe.

En fait je pense que çà donne des sensations. Les gens aiment se faire peur. Certaines attractions d'EuroDi**ey ont le même but et personne n'y trouve rien à redire.

De plus ces films sont comme les autres: des Fictions.

Certaines scènes de "Qui veut sauver le soldat Ryan" m'ont plus heurté que celles de Vendredi 13, peut etre parce que plus proches de la réalité?
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
nonono le 21 janvier 2004 à 11h59
  • voir son profil
j'irai po le voir

à ce que j'ai compris de cette nouvelle version, c'est un déluge de sang alors que l'interet du vrai Massacre à la tronçonneuse était de suggerer et pas se complaire ds le gore , et c ça qu'etait genial !!

sinon comme bon film d'horreur, j'aime bien les Evil Dead :D

amateur de ketchup s'abstenir :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
DavidUL le 21 janvier 2004 à 12h09
  • voir son profil
la bande annonce :

http://www.allocine.fr/webtv/video/droite.asp?action=1&cvid=18356767&(...)

ça a l'air vraiment bien :D
-------
Magyarst le 21 janvier 2004 à 12h16
  • voir son profil
nonono a écrit :
j'irai po le voir

à ce que j'ai compris de cette nouvelle version, c'est un déluge de sang alors que l'interet du vrai Massacre à la tronçonneuse était de suggerer et pas se complaire ds le gore , et c ça qu'etait genial !!

sinon comme bon film d'horreur, j'aime bien les Evil Dead :D

amateur de ketchup s'abstenir :D

au contraire je trouve cette version nettement plus "soft" en terme de sang. faut savoir que quand une nana se fait debiter a coups de tronconneuse on ne voit aucune trace de sang, un mec se fait couper une patte, il saigne a peine.

l'original est nettement plus trash a mon gout.

la scene ou l'un des protagoniste se fait poursuivre par le psy arme de sa tronconneuse et traversent des draps en train de secher est terrible !!!
nonono le 21 janvier 2004 à 12h22
  • voir son profil
c kler :D

j'aime bien le coup du pic de boucher aussi :D
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Magyarst le 21 janvier 2004 à 12h47
  • voir son profil
non honnetement le film est a voir. surtout sur grand ecran. mais il n'egalera jamais l'original. cependant, il lui donne un joli coup de jeune et c'est pas mal reussi
Poussinette premire le 21 janvier 2004 à 14h33
  • voir son profil
par pitié stop !! rien que de lire vos meilleurs partie du film ......j'ai peur !!:(
-------
Il est agréable d'être important mais il est encore plus important d'être agréable.

mon site en mouvement perpétuel http://brevesdevie.monsite.wanadoo.fr/

DavidUL le 02 février 2004 à 11h44
  • voir son profil
je suis allé le voir hier soir [:davidul:1]

alors je ne regrette vraiment pas d'y etre allé mé bon fo avouer ki fo bien avoir le coeur accroché kan meme :D

je crois ke je n'ai jamais vu un film aussi gore :heink: lol C'est pas ke ça fait vraiment peur, mais ce sont surtout des situations ki mettent mal à l'aise.

Par contre kom on dit ke c'est tiré d'une histoire vraie, j'ai cherché à connaitre cette histoire et j'ai trouvé :

http://perso.club-internet.fr/emily.tibbatts/Portraits/Gein_Ed/EdGein.htm

en fait pas grand chose à voir, meme presque rien :/ meme si c'est aussi horrible (lisez, vous allez voir c'est assez surprenant...)
-------
Magyarst le 02 février 2004 à 11h52
  • voir son profil
gniark gniark gniark ... lol

perso j'ai pas mal apprecie le film sauf la fin (dans l'abbatoire) qui part n'importe comment et qui est completement differente de l'original.

si tu n'as pas vu l'original davidul, loue le : tu verras il est plus sympa et ct surtout un precurseur dans ce genre de film.

au niveau du gore ... mouais ... g vu bien pire :D mais comme tu dis c'est la mise en situation et le fait de se dire "ptain comment je reagirai" ... (pour info moi je me casse des que j'entends un bruit de tronconneuse, et les copains tant pis pour eux je m'en referai d'autres :D )

pour finir, c'est dit que c'est inspire d'une histoire vraie mais bon ... que dalle LOL c'est exactement comme Projet Blair Witch ... c'est bidon

le tueur en serie de ton lien pourrait etre utilise pour tous les films d'horreur alors, surtout pour le silence des agneaux
DavidUL le 02 février 2004 à 11h55
  • voir son profil
oué lol

sinon moi aussi je crois ke je serais parti en courant :D et pas en allant vers les draps comme un l'a fait :/ mdr
-------
guti le 02 février 2004 à 11h57
  • voir son profil
DavidUL a écrit :
oué lol

sinon moi aussi je crois ke je serais parti en courant :D et pas en allant vers les draps comme un l'a fait :/ mdr

c'est un film je vous le rappel [:julwz:1]
Magyarst le 02 février 2004 à 12h08
  • voir son profil
c clair guti. mais quand meme. y a des films qu'il faudrait parfois "revisiter". genre dans les 3/4 des films quand il y a une course poursuite le gentil/le mechant (pour simplifier), celui qui se fait poursuivre il rentre toujours dans une barraque pour monter tous les etages. genre en haut y aura un toboggan qui le fera redescendre. "ha bah crotte alors je suis bloque sur le toit"

sinon, comme dans "massacre a la tronconneuse", imagine le contexte :

t'es dans le trou du cul du monde, tu es perdu. vous etiez une bande de 6 potes, 2 sont morts. genre t'es cense comprendre qu'il y a des barrés tueurs dans le coin. et la ... oh une maison ... vide d'apparence. tu vas a la porte. normal. elle est ouverte. quoi de plus normal. toi, sain d'esprit, que vas tu faire ? ben tu vas rentrer normal. en disant "y a quelqu'un". et quand tu vois une ombre passer en courant, un truc de 1m95, 130 kilos, tu vas voir ce que c'est ... normal :D

ben non moi je me casse !!!!! LOL
DavidUL le 02 février 2004 à 12h22
  • voir son profil
Magyarst a écrit :
c clair guti. mais quand meme. y a des films qu'il faudrait parfois "revisiter". genre dans les 3/4 des films quand il y a une course poursuite le gentil/le mechant (pour simplifier), celui qui se fait poursuivre il rentre toujours dans une barraque pour monter tous les etages. genre en haut y aura un toboggan qui le fera redescendre. "ha bah crotte alors je suis bloque sur le toit"

sinon, comme dans "massacre a la tronconneuse", imagine le contexte :

t'es dans le trou du cul du monde, tu es perdu. vous etiez une bande de 6 potes, 2 sont morts. genre t'es cense comprendre qu'il y a des barrés tueurs dans le coin. et la ... oh une maison ... vide d'apparence. tu vas a la porte. normal. elle est ouverte. quoi de plus normal. toi, sain d'esprit, que vas tu faire ? ben tu vas rentrer normal. en disant "y a quelqu'un". et quand tu vois une ombre passer en courant, un truc de 1m95, 130 kilos, tu vas voir ce que c'est ... normal :D

ben non moi je me casse !!!!! LOL

j'adore ça moi [:davidul:1]
-------
MsieurDams le 02 février 2004 à 22h00
  • voir son profil
Dans un autre registre, y a tous les Hitchcock (respect). Même en N&b, même s'il y a pas d'hémoglobine ou de membres humains qui volent en l'air, il fout les boules par son suspense.

J'en cite deux : les Oiseaux et Psychose

J'en ai vu un autre, "Bang you're dead!", qui dure une petite demi heure. Y a pas de mort, que du suspense, et on se laisse prendre au jeu "à l'insu de son plein gré" (comme dirait l'autre)

Pas besoin d'une tronconneuse pour avoir les boules! suffit d'aller dans un ciné club!
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
DavidUL le 02 février 2004 à 22h08
  • voir son profil
msieurdams a écrit :
Dans un autre registre, y a tous les Hitchcock (respect). Même en N&b, même s'il y a pas d'hémoglobine ou de membres humains qui volent en l'air, il fout les boules par son suspense.

J'en cite deux : les Oiseaux et Psychose

J'en ai vu un autre, "Bang you're dead!", qui dure une petite demi heure. Y a pas de mort, que du suspense, et on se laisse prendre au jeu "à l'insu de son plein gré" (comme dirait l'autre)

Pas besoin d'une tronconneuse pour avoir les boules! suffit d'aller dans un ciné club!

c'est vrai que c'est tres bien aussi... :jap:
-------
zebulon89 le 13 février 2004 à 23h34
  • voir son profil
J'en ai vu un moi... c'est "pan dans la lune" [:underale:1]

c'est deux martiens [:tazphidestroy:1] qui se trompent de planete et qui se retrouvent sur la lune.

La, ils sont obligé de procréer mais chez eux ca se fait par eprouvette..... que de souspansseux.... pas de zizi.... pas de....[:satellitax:1]

Tu vois l'horreur....J'te dis pas, c'est toi qui fais tout le boulot pour eux....la peur est la.... [:obiouane:1] et en plus y sont moches tu peux pas savoir [:tchoum:1]

C'est toute la salle qu'a etait obligé de s'y mettre...je te dis pas l'ambiance... [:naayade:1]

enfin....a la fin tout le monde se groupant on a put voir notre progeniture...[:trick:1]

SI SI on a pas trop mal travaillé [:sneek:1]

Ca c'est du suce paince. [:neofort:1]

MORALITÉ....chacun peut se faire son film bargeot. [:sibiloo:1]

[:randahl:1]

[:ropier:1] à tous

[:zebulon89:1] [:andrew:1]
-------
Allons doucement...nous sommes pressé. !!!

Moins tu fais de connerie...plus t'es apprécié !!!
DavidUL le 13 février 2004 à 23h36
  • voir son profil
:??: :heink: [:totoelectro:1]
-------
Ramses II le 14 février 2004 à 03h30
  • voir son profil
DavidUL a écrit :

Par contre kom on dit ke c'est tiré d'une histoire vraie, j'ai cherché à connaitre cette histoire et j'ai trouvé :

http://perso.club-internet.fr/emily.tibbatts/Portraits/Gein_Ed/EdGein.htm

en fait pas grand chose à voir, meme presque rien :/ meme si c'est aussi horrible (lisez, vous allez voir c'est assez surprenant...)

J'ai lu tout l'article. En effet, c'est surprenant.

Mais ce n'est pas pire que l'histoire de Gilles de Rais (ou Retz)qui a inspiré le personnage de Barbe-Bleue.
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.