taha1 a écrit :
AMD -->ça chauffe vite et c est la leur problème
C'était ça leur problème, aujourd'hui les P4 chauffent beaucoup plus que les Athlon 64, surtout les P4 avec Core Prescott
taha1 a écrit :
moi j en ai pentium 4alors je sait pas trop sur prescott
C'est la même chose. Pentium 4 est le nom commercial du processeur, Prescott le nom du Core du processeur Pentium 4 et il y a eu plusieurs génération (Willamette, Northwood, etc...) et le Prescott est un véritable grille pain.
austin-pourri a écrit :
mac restera mac point barre, meme si il y as des proc intel ses proc seront spécifique pour les mac, je penserais plus a de l'entré de gamme chez mac, car un power pc est quand meme bien plus rapide que n'importe qu'elle intel !
pour ce qui est du duel AMD intel, pour l'instant c'est AMD qui menne la dance, mais intel détient 80 % du marché, donc c'est tout a fais logique que mac ce soit tourné vers intel.
le seul truc qui me fait peur c'est que les mac perde en qualité parceque pour l'instant je n'est pas été déçu par mac ...
D'aprés ce que j'en ai lu sur MH, le passage vers Intel serait du à une difficulté de gestion de la chaleur émise par les Powers-PC lorsqu'ils montent en vitesse. Apple se tourne vers Intel pour cette raison (c'est dire comme ils doivent chauffer les Powers-PC quand on connait les problèmes rencontrés sur les P4)
Quand à cette course à la vitesse, je ne suis pas convaincu que les Pomers-PC soient plus rapide que les P4 ou Athlon, je pencherais même pour l'inverse. C'est par contre l'optimisation qui est faite des capacités du processeur qui est meilleur chez Apple. Car ils utilisent un OS propriétaire et ont vérouillé les caractéristiques des machines qui font tourner leurs programmes. Résultat, les développeur de logiciels peuvent se concentrer sur l'exploitation optimale du système, plutôt que sur sa large compatibilité avec le matériel comme sur PC.
Maintenant, nous pouvons commencer à rêver de MacOS disponible sur PC, mais ce n'est pas pour demain. D'abord Apple n'est pas encore prés à ce passage (pour les mêmes raisons que j'invoque plus haut), ensuite, il ne faut pas oublier que Microsoft a des parts et de grosses parts (grace à Bilou Gates) chez Apple. C'est d'ailleurs ce cher Bilou qui a empêché Apple de fermer boutique il y a quelques années.
Les loups ne se mangent pas entre eux, et pour l'exemple la Xbox 360 sera propulsée par, devinez quoi, un Power-PC multi-core, dont les spécifications en puissance brute explose le Cell de la PS3. Maintenant au niveau des applications spécifiques comme le jeu vidéo, le temps dira qui du Cell ou du Power-PC en a le plus sous le pied.
@ plus.