13. Article relatif à la publication de photographies
- Les membres mineurs ne doivent pas publier de photos représentant leur personne.
- D’une manière plus générale, toute publication d’une photo représentant une personne (membre ou autre) doit au préalable avoir reçu l’autorisation écrite de cette personne.
mince..Et bien oui si l'on veux être tout à fait dans les règles..exact.
Bon et bien il ne te reste plus qu'à demander à chacun de nous ici présent, si ils t'autorisent à utiliser leur image, à la condition qu'ils soient majeur.Je t'aurtorise donc à utiliser celles des autres ...:D
Non sérieusement, du moment que tu ne me couvre pas de ridicule moi ca ne me dérange pas que tu utilise ma trombinette.
Je pense que tout le monde va dire pareil( en ce qui les concerne bien entendu...D)
:/ mince..Et bien oui si l'on veux être tout à fait dans les règles..exact.
Bon et bien il ne te reste plus qu'à demander à chacun de nous ici présent, si ils t'autorisent à utiliser leur image, à la condition qu'ils soient majeur.Je t'aurtorise donc à utiliser celles des autres ...:D
Non sérieusement, du moment que tu ne me couvre pas de ridicule moi ca ne me dérange pas que tu utilise ma trombinette.
Je pense que tout le monde va dire pareil( en ce qui les concerne bien entendu...D)
Oui je me doute bien que la majorité d'entre vous va me répondre ca .
c'est ce que j'ai éxpliquer a superdupond mais bon.
La loi c'est la loi
Et puis demander l'autorisation a tous le monde , je trouve ca lourd alors je laisse tomber.
Dommage pour guti lui je l'avais pas louper :pt1cable:
La notion de ridicule est élastique. Déjà, tu mets des limites que tu es la seule à pouvoir définir, pas les autres.
La loi est la loi
Ce n'est pas moi qui la définit en matière de droit à l'image.
En résumé, tout ce qui n'est pas autorisé est interdit
Turrican ==> envoie ton montage à pascale02 et on verra après...
Autre exemple : ekinox a utilisé des photos de moi pour divers montages excellents d'ailleurs. Mais je lui avais envoyé ces photos et avant de publier les montages, ekinox m'a d'abord demandé mon accord. C'est procédurier mais c'est la seule manière d'éviter d'éventuels emmerdements.
Bon, je ne sais pas trop - d'après le titre du topic - quel est le but.
Si ça peut faire plaisir à quelqu'un, j'autorise qui veut à reproduire l'image de mon chien - mon avatar - et je peux même fournir une meilleure photo.
Quant à ma tronche, ce n'est pas de sitôt qu'elle pourra faire l'objet d'une quelconque tractation ou d'un litige sur ce forum.
Il faudrait un miracle pour que je puisse produire une photo présentable.
Je n'ai pas tout saisi du topic actuel, j'ai l'impression qu'il y manque le message d'introduction, mais après ce que j'ai lu, cela me ramène au topic de loloxxfr sur le + 18 ans qui parlait du vote, et le débat avait mené vers le droit à l'image.
En tout cas, sur ce forum tout le monde semble communiquer en bonne intelligence... le principal avec l'image de qqun c'est de ne pas l'offenser; je dirais que les mots sont plus blessant que ne peuvent l'être parfois un montage photo surtout s'il n'est pas fait de façon irrespectueuse... reste que chacun en a sa propre interprètation, que même une loi la subit surtout en ce domaine par le biais de cas de jurisprudence.
La notion de ridicule est élastique. Déjà, tu mets des limites que tu es la seule à pouvoir définir, pas les autres.
La loi est la loi
Ce n'est pas moi qui la définit en matière de droit à l'image.
En résumé, tout ce qui n'est pas autorisé est interdit
Turrican ==> envoie ton montage à pascale02 et on verra après...
Autre exemple : ekinox a utilisé des photos de moi pour divers montages excellents d'ailleurs. Mais je lui avais envoyé ces photos et avant de publier les montages, ekinox m'a d'abord demandé mon accord. C'est procédurier mais c'est la seule manière d'éviter d'éventuels emmerdements.
Le sujet de mon topic n'est évidement pas de blésser quelque personne que ce soit.
Le but était tous simplement de s'amuser enssemble et de passer de bon moments.
Je trouve que tu as tres bien jouer ton role de modérateur (bravo)
C'est vrai qu'il y a un droit a l'image et de plus j'était au courant mais je n'y avait pas prété attention .(encore bravo).
Quand a demander l'avis de chaque personne du forum pour avoir l'autorisation de publier sa photo et bien comme je l'ai dit je trouve ca assez lourd donc je laisse tomber ce topic.
Ou alors je doit créer un formulaire pour avoir l'autorisation de chaque personne du forum pour qu'il le signe pour ensuite pouvoir la popster mais bon ....
Une remarque que j'aime bien : "La notion de ridicule est élastique. Déjà, tu mets des limites que tu es la seule à pouvoir définir, pas les autres."