Bonjour,
Je pense que la principale évolution des pc dans les années à venir se situera au niveau de la domotique dans la maison, il ne sera plus cantonné à la chambre ou au bureau, mais sera en inter-activité totale avec tous les éléments de la maison, gestion de la fermeture des volets, mise en route du chauffage, répondre au téléphone, géré les programmes de télé, prévenir quand le frigo est vide, etc, etc...
Au lieu d'avoir, une chaine hi-fi, un magétoscopte, un lecteur de DVD, un répondeur tél, un fax, un thermostat pour le chauffage, la mise en route du four, de la machine à laver, etc.., tu auras un super pc qui fera tout sans "planter"
Ca existe déjà, mais à très petite échelle, et le coût est encore prohibitif, mais ça vient petit à petit, et si tu regardes la prochaine évolution de windows "longhorn", çà m'a l'air d'en prendre sérieusement le chemin...
Quand à la date de cette évolution "that is the question"..., car c'est vrai que lorsque j'ai eu mon premier pc en 86 (XT IBM dique dur de 10 mo, s'il vous plait, le top du top à l'époque) pour tarvailler, j'étais loin de me douter de l'évolution que çà prendrait, mon principal et unique jeu était "pong"..
![[:sagamore64:1] [:sagamore64:1]](/data/globaldata/usmilies/sagamore64-1.gif)
, alors tu vois, maintenant avec Unreal et Doom3 on en est loin.
En tout cas, perso je surveille cette évolution avec intérêt, je trouve cela passionnant.
Salut.
-------
"Ce qui ne tolère pas la plaisenterie supporte mal la réflexion"
Sacha Guitry