LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
175 utilisateurs connectés

l'ordi de demain : pour quoi faire ??

fortsympa le 03 aout 2003 à 12h53
Bonjour,

je m'adresse à ceux qui ont des tuyaux à me donner sur l'ordi de demain..et aux autres qui sont comme moi curieux.

avant (il y a 8 ans), un ordi, servait surtout pour le traitemet de texte ..Et les jeux.

depuis l'arrive des pentiums, l'ordi à commencer à gerer progressivement l'image, la musique et la video.

De nos jours, les meilleurs ordi gerent tout ..et le font tres bien.

Les seul point noir de nos ordi sont l'alimentation (pour les peripherie de plus en plus nombreuse) et le refroidissement.

en decembre, va sortir le pentium 5 qui sera suivi d'un autre plustard ..Et ainsi de suite et windows va sortir le remplacent d'xp en 2005 qui parait il est encore mieux que XP

ma question : maintenant, qu'un ordi a suffisament de puissance pour gerer l'image, le son et la video, quelle est l'utilite de continue à courir à la performance...a part biensur le fait qu'il faut bien que intel, amd et windows..et tout ce qui suivent (fabriquant de memoire, CG? CM, CS), vivent et que cela rendra moins chere les systemes moins performant, comme le pentium 4 par exemple (par raport au futurs pentium).

est ce que quelqu'un à une idee, d'un domaine (j'entends par dommaine, des truc comme l'image, la musique ou la video) ou nos ordi d'aujourd'hui ne sont pas encore capable de traiter correctement.

Edit du titre du sujet "pourquoi" est devenu pour quoi"
fildefer31 le 03 aout 2003 à 13h31
Bonjour,

Je pense que la principale évolution des pc dans les années à venir se situera au niveau de la domotique dans la maison, il ne sera plus cantonné à la chambre ou au bureau, mais sera en inter-activité totale avec tous les éléments de la maison, gestion de la fermeture des volets, mise en route du chauffage, répondre au téléphone, géré les programmes de télé, prévenir quand le frigo est vide, etc, etc...

Au lieu d'avoir, une chaine hi-fi, un magétoscopte, un lecteur de DVD, un répondeur tél, un fax, un thermostat pour le chauffage, la mise en route du four, de la machine à laver, etc.., tu auras un super pc qui fera tout sans "planter" :lol: :lol:

Ca existe déjà, mais à très petite échelle, et le coût est encore prohibitif, mais ça vient petit à petit, et si tu regardes la prochaine évolution de windows "longhorn", çà m'a l'air d'en prendre sérieusement le chemin...

Quand à la date de cette évolution "that is the question"..., car c'est vrai que lorsque j'ai eu mon premier pc en 86 (XT IBM dique dur de 10 mo, s'il vous plait, le top du top à l'époque) pour tarvailler, j'étais loin de me douter de l'évolution que çà prendrait, mon principal et unique jeu était "pong".. [:sagamore64:1] , alors tu vois, maintenant avec Unreal et Doom3 on en est loin.

En tout cas, perso je surveille cette évolution avec intérêt, je trouve cela passionnant.

Salut.

-------
"Ce qui ne tolère pas la plaisenterie supporte mal la réflexion"

Sacha Guitry
jazzophile le 03 aout 2003 à 13h38
Très bien ton commentaire.

Mais, fais gaffe. Tu édites un Astérix animé et tu pourrais bien avoir des ennuis avec les détenteurs de droits sur la reproduction et l'utilisation publique de personnages créés par Goscinny et Uderzo.

On ne sait jamais avec ces trucs là...

Cordialement :)
-------
On voudrait revenir à la page où on aime

Et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts

(Lamartine)
fortsympa le 03 aout 2003 à 17h49
fildefer31, ne penses tu pas que les ordi les plus puissant d'aujourd'hui sont suffisament puissant pour faire de la domotique sans aucun probleme

de plus, je pense que pour que la domotique puisse se faire, il faudra au moins avoir 2 pc dans al maison dont un consacre à la domotique...pour une question de comodite..car cela eviteras chaque fois de faire des aller retour à son ordi tout la journee
fortsympa le 03 aout 2003 à 17h52
ceci dit, je suis entierement d'accord avec toi quant tu dis que la domotique et le futur domaine qui sera exploite par l'ordi

quelqu'un d'autre à un avis , des idees ???
fildefer31 le 03 aout 2003 à 21h05
Salut Jazzophile,

Crois-tu vraiment que les détenteurs des droits de la reproduction d'Astérix vont me faire un procès? [:lovernet:1]

Ceci étant, j'ai trouvé ce smilie sur la liste des des smilies perso du site.... :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

@+
-------

Sacha Guitry
fildefer31 le 03 aout 2003 à 21h26
Salut Forsympa,

Les PC d'aujourd'hui sont à ce jour effectivement assez puissants pour effectuer ces tâches, mais, je pense que c'est surtout en multi-tâches qu'il y a des progrès à faire, et puis ne t'en fais pas ils trouveront bien d'autres tâches à leur donner à nos chers PC, car plus l'on a de puissance plus on veut en utiliser, et plus on en a besoin, etc, etc... :) :)

Quand au 2ème ordinateur, je ne pense pas, le wi-fi, ou autre, fera que tu te trimbaleras ton clavier (ou télécommande) dans toute la maison ou tu auras des écrans de contrôles disséminés ça et là.

Quand tu voudras faire un frag tranquille sur UT ou MOHDAA, tu auras un écran plasma dans ta chambre ou ton bureau, et tu pourras t'éclater (au sens propre comme au figuré) sans géner le reste de la famille, au besoin tu mettras ton écran (wi-fi) sous le bras et tu iras jouer dans le jardin.. [:mogolo:1] [:mogolo:1] [:mogolo:1]

Enfin bon, avant que tout cela soit accessible au commun des mortels dont je fais parti.... [:golfytom:1]

@+
-------

Sacha Guitry
dos2000 le 03 aout 2003 à 22h20
hey je jouais avec mon xt en 92 ! :lol:

non mais :)

quant à l'évolution, bonne question

la domotique est déjà présente, suffit juste de le vouloir

ca date, mais je dois avoir dans mes cartons une revue qui détaillait comment relier son pc à une cafetière (via le port // si je me souviens bien), pour le reste de l'équipement, il suffirait d'adapter, le nombre de fcts principales étant le + souvent assez restreintes

l'ordi commence aussi à bien s'implanter dans les voitures

mais ca resemble plus à du gadget qu'autre chose
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
fortsympa le 03 aout 2003 à 23h08
dos2000 a écrit :

la domotique est déjà présente, suffit juste de le vouloir

ca date, mais je dois avoir dans mes cartons une revue qui détaillait comment relier son pc à une cafetière (via le port // si je me souviens bien), pour le reste de l'équipement, il suffirait d'adapter, le nombre de fcts principales étant le + souvent assez restreintes

l'ordi commence aussi à bien s'implanter dans les voitures

mais ca resemble plus à du gadget qu'autre chose

Effectivement, la domotique est deja bien presente et les possbilite fuuture interessante (voie le dernier MH avecla machine a coudre qui permet de faire les t-shirt qu'on veut ou bien de jouer à l'ordi dans la cuisine)

C'est vrai que comme fildefer, je m'interresse a tout cela, je suis friant (pour le moment,je suis bluethoots) mais c'est vrai qu'avec le wifi, ca va se develloper.

Sincerement j'attends de voir les argument qu'intel vont nous donner pour nous faire acheter leur pentium 5, je sens deja un truc à la con du style ; pour faire pareil qu'avec le 4 mais en plus vite :D :D

moi aussi j'ai entendu que Window arrive dans les voiture, j'espere qu'un bug ne sera pas l'origine d'un accident

c'est drole mais le tout en un j'y croid moyen, je pense qu'on auras de plus en plus 2 ordi chez soi... car on tiens tous a avoir un peu d'intimite de temps en temps vis a vis des gens avec qui on vit

je nepeux m'emepecher à une ex-collegue qui est archi contre l'informatique et tou ce qui s'en ratache (par exemple,elle a pas de carte bancaire), elle serai perdu avec la domotique :D :D
fildefer31 le 03 aout 2003 à 23h24
Moi non plus je n'ai pas de carte bancaire, mais pas pour les mêmes raisons. :non: :non:

Rappelez-vous de Charasse, l'ancien ministre des finances, il disait qu'il faisait toutes ses courses en espèces, il ne tenait pas à être "flické", il devait savoir de quoi ce dont il causait.... :lol:
-------

Sacha Guitry
superdupond le 05 aout 2003 à 15h13

Cet excellent sujet posté initialement dans la catégorie Matériel a davantage sa place dans la catégorie Débats.

Je le déplace
-------
Le futur n'est toujours pas passé
fortsympa le 05 aout 2003 à 15h43
Oui, c'est vrai tu as raison superdupont d'avoir deplacer le sujet.

quelqu'un sait'il si le materiel compatible XP sera comptable avec son succeseur (windos l'a t'il prevu, franchement..il pourrait le faire) ou bien va t'on de nouveau assister à la course au patch pour pouvoir utiliser son materiel et ses logiciel sans probleme.
acrobaze le 05 aout 2003 à 15h53
A quoi bon..clavier? souris?..à la voix...Mais pas seulement pour la domotique (on pouvait déjà monter par exemple des systèmes d'alarme avec les Thomson TO..) pour l'heure du train...savoir si les baguettes sont pas trop cuites, etc...
Umanimo le 05 aout 2003 à 17h37
Dans je ne sais plus quel autre sujet, j'avais donné ma vision de l'avenir dans ce domaine et elle ressemblait trait pour trait à celle de fildefer.

L'avenir est à l'évidence à ça: l'ordinateur totalement intégré à la maison. A ça conception mm d'ailleurs. Pas comme une pièce rapportée, rajoutée après, mais comme en faisant parti au mm titre que le réseau électrique ou celui des canalisations d'eau.

D'ailleurs en parlant de réseau électrique, il existe déjà des appareils permettant de faire un réseau en passant par le réseau électrique. C'est un début.

Il gèrerait toute la maison, pendant que papa tape son courrier, maman surfe sur Internet, fifils joue à ses jeux et fifille discute sur un tchat. Tout ça avec des systèmes qui permettent que tout ce petit monde puisse être libre de montrer ou non ce qu'il fait aux autres membres de la famille.

C'est pas beau ça?

AM
-------
Blog
Site Umanimo
Nous ne vieillirons pas ensemble.
ecjs le 05 aout 2003 à 19h11
L'ordinateur de demain, pour faire quoi ? Pareil que maintenant : se planter devant et chercher quelque chose à faire.
acrobaze le 05 aout 2003 à 21h20
ECJS a écrit :
L'ordinateur de demain, pour faire quoi ? Pareil que maintenant : se planter devant et chercher quelque chose à faire.

Pessimisme! :hello:
Ramses II le 05 aout 2003 à 23h20
Umanimo a écrit :
Dans je ne sais plus quel autre sujet, j'avais donné ma vision de l'avenir dans ce domaine et elle ressemblait trait pour trait à celle de fildefer.

L'avenir est à l'évidence à ça: l'ordinateur totalement intégré à la maison. A ça conception mm d'ailleurs. Pas comme une pièce rapportée, rajoutée après, mais comme en faisant parti au mm titre que le réseau électrique ou celui des canalisations d'eau.

D'ailleurs en parlant de réseau électrique, il existe déjà des appareils permettant de faire un réseau en passant par le réseau électrique. C'est un début.

Il gèrerait toute la maison, pendant que papa tape son courrier, maman surfe sur Internet, fifils joue à ses jeux et fifille discute sur un tchat. Tout ça avec des systèmes qui permettent que tout ce petit monde puisse être libre de montrer ou non ce qu'il fait aux autres membres de la famille.

C'est pas beau ça?

AM

SAns vouloir vous faire de peine, à toi et à Phil Defer, le concept que vous décrivez n'est pas vraiment nouveau.

Je me souviens des projections qu'on faisait notamment au début des années '70 et même avant et ça correspondait à peu de choses près à votre vision - sauf que le concept d'Internet, personne n'y pensait, vu les capacités des ordinateurs de l'époque.

Pardon, je viens de m'apercevoir que j'ai confondu Phil Defer et fildefer.
-------
Bien amicalement - Marraine de Nicolas782, d'Armonik, de Darius41 et de No Name. http://amisderamses.forumactif.com/index.html
http://users.skynet.be/pharaon.ramses/sitedesdeuxramses/index.html
globglob le 05 aout 2003 à 23h43
Acrobaze a écrit :

Pessimisme! :hello:

le problème avec les pessimistes, c'est qu'ils ont bien souvent raison !

Je ne sais plus de qui c'est ! :D

Et je partage un peu, pour ne pas dire beaucoup son avis.
-------
>>mes DVD<<Mise à jour 21/01/06
Parrain de Sonia30 .
loloxxfr le 06 aout 2003 à 20h07
Umanimo a écrit :

C'est pas beau ça?

AM

Il y a un moment où ils parlent ... ensemble ?
-------
tu veux que je t'allumes ? [:oui oui:1]
Umanimo le 07 aout 2003 à 17h14
loloxxfr a écrit :

Il y a un moment où ils parlent ... ensemble ?

Je connais déjà ça en réel: un couple qui discute sur un tchat, assis tous les deux à côté l'un de l'autre avec chacun son ordi.

Bon, ils se parlent aussi "en vrai", heureusement!

AM
-------
Blog
Site Umanimo
Hybrid le 07 aout 2003 à 18h01
l'ordi de demain : pour quoi faire ??

pour faire ce que je fais aujourd'hui mais en mieux :D

[:princess secoia:1]
vro le 08 aout 2003 à 09h08
Umanimo a écrit :

Je connais déjà ça en réel: un couple qui discute sur un tchat, assis tous les deux à côté l'un de l'autre avec chacun son ordi.

Bon, ils se parlent aussi "en vrai", heureusement!

AM

c'est ton couple ? :)
-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
Umanimo le 08 aout 2003 à 09h39
Vro a écrit :

c'est ton couple ? :)

Non, nous, nous nous enguelons en direct live!! :lol:

AM
-------
Blog
Site Umanimo
DavidUL le 08 aout 2003 à 09h45
juste pour savoir... ils ont kel age ? lol
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.