Luck Godberg a écrit :
Je vais te dire quelquechose qui va t'étonner, je suis étudiant et je me fais parfois remarquer à la fac du fait de ma passion pour le droit (tant privé que constitutionnel), quand je lis ce que je lis, je ne puis rester indéfiniment muet... Maintenant,
mon discours te dérange, ma plume te choque auquel cas, use de ta force de coercition et supprimme chacun de mes posts, puis quand tu auras fini, bannis moi de ce forum, ton discours sera on ne peut plus clair.
Mon déviage s'achève ici rassurez vous.
Don't worry, je rentre dans le rang. En revanche, ne t'attends pas à ce que je fasse des courbettes, c'est pas mon genre.
Pourquoi tu fais directement dans le mélo?

a moins que ce soit du second degré² mais je dévie... donc [/déviage]
Pour ce qui est de l'histoire des régulateurs de vitesse...
Sur une caisse qui dispose d'un objet "archaïque" pour les possesseurs de Laguna II, Mégane II, Scénic II, Espace IV, Vel Satis et celles que j'aurais pu oublier, la clé de contact permet de tout régler. Plus de moteur, donc plus d'emballage, le temps de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.
Pour ma part, je roule dans des voitures qui n'ont pas ce magnifique équipement qu'est le régulateur de vitesse. Hé oui, je repense à certains qui se pâmaient devant leur engins rutilants bardés d'électronique à tout va... Je rigole doucement.
M'est avis que le nombre de problèmes des régulateurs renault augmente avec des proportions inquiétantes, et je crois pas que l'erreur humaine soit toujours le seul facteur explicatif. N'oublions pas que depuis un certain temps, les constructeurs finissent les tests de fiabilité grâce aux consommateurs (et pas forcément Renault, Peugeot, citroën, Mercédes, les VW etc.). Ce sont les japonais qui rigolent également avec l'histoire du multiplexage... Pas au point ce truc, donc ils restent à la construction à l'ancienne : une fonction, un fil.
Par contre, je m'explique pas, dans le cas de la dernière affaire Laguna en date, la voiture était équipée d'une boîte mécanique. Est-ce que quelq'un s'y connaissant dans ses systèmes peut me dire si le régulateur/limitateur asservit l'embrayage, le frein et l'accélérateur, de manière électrique?