LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
55 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

lettres de réclamation

loloxxbr le 26 avril 2005 à 20h14
Envoyez vous des mails de réclamation quand vous n'êtes pas contents des services d'un site internet ?

Perso, j'en fais à chaque fois en délirant à pleins tubes et en rajoutant un max. ça m'aclate et j'espère toujours faire au moins rigoler celui qui le traite, même s'il pense que je suis grave.

Je viens d'en envoyer un dont voici un extrait :

Il s'agissait de ma première commande auprès de votre entreprise. Je ne suis pas du tout satisfaite des délais de livraison et surtout des informations erronées et trompeuses données à la commande. De plus, j'achetais l'un des articles pour une amie à l'occasion de son anniversaire. Quelle ne fût pas ma gêne le jour dit en devant lui avouer que son cadeau serait disponible plus tard !

Avant même de lui parler de ce cadeau, je lui avais déjà indiqué que vos produits semblaient intéressants et je crois bien qu'elle a écouté mon funeste conseil en commandant d'autres produits. Que va-t-elle penser de moi, je vous le demande ?

Vous comprendrez bien dans ces conditions que cette première commande sera également la dernière et je vous remercie de bien vouloir cesser de m'adresser vos catalogues divers et variés, ce qui m'évitera à l'avenir ces désagréments.

Bien sûr, cette amie n'existe pas :D

-------
Poor people are gonna rise up - and get their share
Poor people are gonna rise up - and take what's theirs
(Tracy Chapman)
froc le 26 avril 2005 à 20h16
j'espère k'ils vont te spamer :D
tekways le 26 avril 2005 à 20h20
:D

J'imagine la tronche [:pars:7]
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
superdupond le 26 avril 2005 à 20h22

Ma lettre aux impôts (d'excuses pas de réclamation).

----------------------------------------------------

Objet : Motifs de retard d’envoi de la déclaration de revenus 2004

Madame, Monsieur,

Nous avons le regret de vous adresser notre déclaration de revenus 2004 avec retard pour les raisons suivantes, que nous vous prions de prendre en considération :

Nous avons, en vain, tenté de nous connecter au site afin de procéder à la déclaration en ligne. Or, cela nous a été impossible à plusieurs reprises et ce, même avant la date limite d’envoi de la déclaration par voie postale.

Hier, dimanche 10 avril, nous avons pu nous connecter, mais nous avons constaté qu’il ne nous était pas permis de télédéclarer nos revenus en raison du changement de situation : en effet, c’est notre première déclaration commune au titre du PACS enregistré en juillet 2001.

Nous avons alors dû télécharger en hâte le formulaire de déclaration (sur les conseils d’un ami) que nous venons de remplir.

Nous espérons que vous comprendrez les raisons et notre bonne foi pour ce retard de déclaration (nous n’avons jamais envoyé nos déclarations en retard).

Nous vous adressons nos salutations distinguées.

Celle que j'ai rêvé d'écrire :ange:

C'est quoi ce site de ouf ouke je peu pas déclaré ma paxette et wam. Mé OK, trop cool kan même jé pécho le formul'air de la mort et je t'ai collé un timbre de 0,50 neuros dans ta taite.

Hé, pour les 20 zeuros, tu me les files kan meme ? 1

-------
Le futur n'est toujours pas passé
Yesterday le 26 avril 2005 à 20h23
loloxxbr a écrit :
Envoyez vous des mails de réclamation quand vous n'êtes pas contents des services d'un site internet ?

Perso, j'en fais à chaque fois en délirant à pleins tubes et en rajoutant un max. ça m'aclate et j'espère toujours faire au moins rigoler celui qui le traite, même s'il pense que je suis grave.

Je viens d'en envoyer un dont voici un extrait :

Il s'agissait de ma première commande auprès de votre entreprise. Je ne suis pas du tout satisfaite des délais de livraison et surtout des informations erronées et trompeuses données à la commande. De plus, j'achetais l'un des articles pour une amie à l'occasion de son anniversaire. Quelle ne fût pas ma gêne le jour dit en devant lui avouer que son cadeau serait disponible plus tard !

Avant même de lui parler de ce cadeau, je lui avais déjà indiqué que vos produits semblaient intéressants et je crois bien qu'elle a écouté mon funeste conseil en commandant d'autres produits. Que va-t-elle penser de moi, je vous le demande ?

Vous comprendrez bien dans ces conditions que cette première commande sera également la dernière et je vous remercie de bien vouloir cesser de m'adresser vos catalogues divers et variés, ce qui m'évitera à l'avenir ces désagréments.

Bien sûr, cette amie n'existe pas :D

Bah ça va, c'est gentil ça.

Il y a pire en mail ou courrier de personne mécontente [:yesterd@y:9]

Franchement des fois c'est grave :'(
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
superdupond le 26 avril 2005 à 20h26
Yesterd@y a écrit :
Bah ça va, c'est gentil ça.

Il y a pire en mail ou courrier de personne mécontente [:yesterd@y:9]

Franchement des fois c'est grave :'(

J'avoue que j'en reçois des gratinées parfois :ange: mais beaucoup de mails et lettres très sympas

Les plus gratînées étaient relatives aux concours n°300 et de l'été dernier :cry:

-------
fth le 26 avril 2005 à 20h31
superdupond a écrit :
J'avoue que j'en reçois des gratinées parfois :ange: mais beaucoup de mails et lettres très sympas

Les plus gratînées étaient relatives aux concours n°300 et de l'été dernier :cry:

déclarations (pas d'impôt bien sûr !) d'amour ?

demandes en mariage ?

demandes d'autographes ?

:whistle: :whistle: :whistle:

superdupond le 26 avril 2005 à 20h34
fth a écrit :
déclarations (pas d'impôt bien sûr !) d'amour ?

demandes en mariage ?

demandes d'autographes ?

:whistle: :whistle: :whistle:

Les demandes en mariage sont classées dans la banette rose

Les demandes d'autographe dans la banette bleue

-------
fth le 26 avril 2005 à 20h34
superdupond a écrit :
Les demandes en mariage sont classées dans la banette rose

Les demandes d'autographe dans la banette bleue

[:etieli:1] [:etieli:1] [:etieli:1]
loloxxbr le 26 avril 2005 à 20h45
il y a 1 an ou 2, j'avais adressé ceci

Je suis un acheteur régulier de produits bipbip mais une de vos récentes innovations me laisse perplexe : l'"ouverture facile" de vos barquettes de crudités.

L'ouverture en est tellement facile que le simple fait de poser quelque chose sur la barquette dans le caddie ou le sac plastique que la caissière remplit (pas forcément lourd qui plus est) est de nature à casser la languette d'ouverture; ce qui dans le cas des carottes rapées ou trio de crudités est particulièrement embêtant dans la mesure où la sauce à une facheuse mais persistante tendance à vouloir fuir le plus rapîdement possible les légumes qu'elle est censée accompagner.

Cela m'arrive très régulièrement et commence à m'agacer très sérieusement.

Qui plus est, quand cet écueil a été franchi, ce qui soyons honnête se produit quelquefois, l'ouverture de la barquette n'est paradoxalement pas si facile que cela car le couvercle se casse assez souvent par le milieu. Mais peut-être est-ce là une simple conséquence de ma maladresse, dont ma compagne souffre également dans ce cas.

Je me doute que l'investissement a été collossal pour mettre cette nouvelle barquette au point et que vous ne pourrez pas produire des barquettes "ancienne formule" spécialement pour moi mais je suis a peu près certain qu'une amélioration est possible, ce qui m'arrangerait car je vais sinon devoir acheter d'autres marques dont la qualité gustative est bien moindre mais qui auront le mérite d'éviter des enervements quasi hebdomadaires tout en assurant aux organismes de ma famille un apport nutritionnel primordial.

Je vous remercie de la suite que vous voudrez bien donner à mes remarques.

Recevez mes sincères salutations.

J'avais été super déçu de la réponse qui était vachement sérieuse.

Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre e-amail en date du 24 novembre relatif à l'étanchéité de nos barquettes de salades : "Les Crudités". Nous vous prions d'accepter nos excuses pour ce désagrément.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de cette anomalie, car nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos consommateurs.

Les couvercles ont été spécialement conçus en tenant compte des attentes des consommateurs :

- transparence

- rigidité

- facilité d'ouverture (poignée d'ouverture clairement identifiée en rouge)

- refermables et sûrs (picots d'inviolabilité à casser à l'ouverture)

Le problème de fuite de sauce que vous avez décelé sur nos barquettes est la conséquence d'une dérive des paramètres du dosage et la pose de couvercle qui s'en suit.

Soucieux de résoudre ce problème, notre service technique en partenarait avec notre servie développement travaille à fiabiliser le procédé au niveau de la fabrication et de la pose de ces couvercles. Nous espérons que vous pourrez en voir l'amélioration très prochainement.

Nous joignons à ce courrier des coupons de réduction d'une valeur de 4 € qui vous permettront de déguster nos salades.

Nous espérons avoir répondu à votre et que, malgré cet incident, vous resterez fidèle à notre marque.

Nous vous prions de croire etc etc ...
-------
(Tracy Chapman)
Labbaipierre le 26 avril 2005 à 20h50
Nous joignons à ce courrier des coupons de réduction d'une valeur de 4 € qui vous permettront de déguster nos salades.

Bah voilà comment avoir des réductions. Une bonne astuce pour Lekiller. :d
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Yesterday le 26 avril 2005 à 20h53
loloxxbr a écrit :
dans la mesure où la sauce à une facheuse mais persistante tendance à vouloir fuir le plus rapîdement possible les légumes qu'elle est censée accompagner.

:lol: :lol: :lol: j'adore ce passage [:seb80:1]
-------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
loloxxbr le 26 avril 2005 à 20h54
j'adore aussi la poésie de leur réponse

Le problème de fuite de sauce que vous avez décelé sur nos barquettes est la conséquence d'une dérive des paramètres du dosage et la pose de couvercle qui s'en suit.
-------
(Tracy Chapman)
Isaure le 26 avril 2005 à 20h54
ma mère envoie des lettres de réclamation aux grandes surfaces parce qu'ils mettent de la musique :sweat: jvous dis pas la honte
-------
Filleule des adorables Psycho_pa_rigide (du tout en plus), MCGG et de la gentille Lalalaire :love:
Marraine parmi les autres du Doc Dédé, de BdC et de silver_trophy
Aftermind le 26 avril 2005 à 20h55
a t elle des reponses??
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
loloxxbr le 26 avril 2005 à 20h56
Isaure a écrit :
ma mère envoie des lettres de réclamation aux grandes surfaces parce qu'ils mettent de la musique :sweat: jvous dis pas la honte

ne dit on pas : pour savoir ce que deviendra une jeune fille 20 ans plus tard, regarder sa mère :whistle:
-------
(Tracy Chapman)
superdupond le 26 avril 2005 à 20h56
Isaure a écrit :

Et en boîte (de nuit) elle cherche son caddy :ange:

-------
Isaure le 26 avril 2005 à 20h56
loloxxbr a écrit :
ne dit on pas : pour savoir ce que deviendra une jeune fille 20 ans plus tard, regarder sa mère :whistle:
[:le pilote:1] je ne pense pas sans rire
-------
Filleule des adorables Psycho_pa_rigide (du tout en plus), MCGG et de la gentille Lalalaire :love:
Marraine parmi les autres du Doc Dédé, de BdC et de silver_trophy
nonono le 27 avril 2005 à 10h15
énaurme :D

on reconait bien les fonctionnaires :sarcastic: [:floleb77:1]
Ekinox06210 le 27 avril 2005 à 11h09
La Revue du Trésor dans son numéro d'octobre 2002, publie une lettre d'un contribuable datée de juillet 1975. De l'illustration d'un axiome Shadok suivant lequel "Plus ça change et plus c'est la même chose"...

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >

< inclued picture >
fth le 27 avril 2005 à 11h10
C'est nonono [:lovernet:1]
alfarola le 27 avril 2005 à 11h35
Lolox a écrit:

Citation :Il s'agissait de ma première commande auprès de votre entreprise. Je ne suis pas du tout satisfaite...

:heink:
-------

nonono le 27 avril 2005 à 13h31
excellent [:davidul:1]
Kernel__Panic le 27 avril 2005 à 13h53
Ekinox06210 a écrit :
:o je te rapelle que je suis dessinateur de métier :o (bon, spa le meme type de dessin mais quand meme :o )

:lol: :lol: :lol:

Elle est géante cette lettre!

-------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
superdupond le 27 avril 2005 à 14h06

[:le pilote:1] [:le pilote:1] [:le pilote:1] [:le pilote:1]

-------
vro le 27 avril 2005 à 14h11

géial :lol: :lol: :lol: [:dresseur de modos:1]

-------
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi a été un gland [:vro:1]
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon (Richard Bach)
arob le 27 avril 2005 à 14h33

J'avais reçu ça par mail début 2004 :)

du coup je viens de rechercher et l'ai retrouvé dans mes archives :D
Yesterday le 27 avril 2005 à 14h34
arob a écrit :
J'avais reçu ça par mail début 2004 :)

du coup je viens de rechercher et l'ai retrouvé dans mes archives :D

Vi, c'est vieux et hyper connu ;)
-------
Jack'o'Lantern le 27 avril 2005 à 14h45
C'est pas véritablement une "lettre de réclamation" mais presque ! [:jack\'o\'lantern:8]

< inclued picture >
lalalaire le 27 avril 2005 à 14h48
Jack'o'Lantern a écrit :
C'est pas véritablement une "lettre de réclamation" mais presque ! [:jack\'o\'lantern:8]

http://www.image-dream.com/up/1114605729.vraiesmaths.jpg

:lol: :lol:

par contre, l'orthographe ... [:lalalaire:6]
-------
Je ne vois pas de quoi vous voulez parler :o

Blog d'un 110D :sol:
arob le 27 avril 2005 à 14h51
Yesterd@y a écrit :
Vi, c'est vieux et hyper connu ;)

...mais toujours aussi drôle!

Ça me fait penser qu'en 91 nous avions reçu un avis d'imposition hallucinant, avec quelques 0 de trop (attribués par erreur par la machine qui ne se trompe jamais, dans sa grande largesse :cry:).

Un truc à faire une crise cardiaque illico :sweat:

Je ne vous dis pas la galère pour se sortir de ce pétrin, car il fallait payer d'abord (comme d'hab avec cette administration) et attendre d'être remboursés par la suite, le problème étant que nous étions bien incapable de payer la somme demandée.

Faut que je vous retrouve ça... :D
Dauphine974 le 27 avril 2005 à 17h01
ça c'est ma lettre la plus "calme", j'ai fait pire mais je trouve plus le double :whistle:

Pour : "vosreponses@*****.fr"

Sujet : fin de validité de carte bancaire.

Mon adresse ******** : dauphine974@*******

N° de client : 1**********

Sincerement, vous ne faites aucun effort envers vos clients.

En effet, j'ai reçu pour la 2ème fois un message disant que je dois cliquer "ici" plus bas dans votre message et il n'y a aucun lien ou cliquer !!! (voir le message que je vous remets en retour).

J'ai déjà fait un message de réponse la semaine derniere et vous me renvoyez encore un avertissement.

Vous devriez consultez vos messages, et non de manière plus ou moins menaçante, chercher a intimider vos clients. Je ne veux pas changer de mode de paiement !

Je vous ai déjà signalé que mon n° de carte bancaire est resté le même, seule la date de validite a été portée au 03/05.

Je suis choquée par vos manières de faire.

Je vous remercie de faire enfin l'effort de prendre en compte mon message.

N° de client : 1************

----Message d'origine----

>Date: Mon, 31 Mar 2003 09:58:15 +0200 (CEST)

>De: "vosreponses@********.fr" <vosreponses@*********.fr>

>Sujet: Fin de validité de votre CB

>A: dauphine974@*******

>

>

>

> Bonjour,

> Attention votre carte bancaire arrive à expiration en fin

> de mois ! Votre prochain paiement sera rejeté...

> Pour plus de simplicité et de sérénité,

> passez dès à présent en prélèvement automatique mensuel sur compte bancaire !

> Pour cela rien de plus facile, munissez-vous d'un RIB et contactez-nous

> au numéro suivant :

>

>

>

> 0800 16 89 67* (numéro gratuit)

>

>

>

> *

> Du lundi au vendredi de 9H à 19H.

>

>

> Si toutefois vous souhaitiez conserver votre

> mode de paiement par carte bancaire, vérifiez si :

>

>

>

> - Seule votre

> date de validité a changé : Cliquez ici pour indiquer la nouvelle

> date de validité

> - Votre numéro de carte bancaire

> est modifié, contactez-nous au :

> 0 81** ** ** ** (N°

> AZUR tarif communication locale)

Ø du lundi au vendredi de 9H à 19H

Ø Merci de votre confiance et bonne navigation

> avec ******.

>

> Le service client ******.

Dauphine974 le 27 avril 2005 à 17h07
lettre du 20 01 03, là j'étais pas encore en colère :

Bonjour,

1°) Depuis octobre 2000, je n'arrive plus à télécharger mes factures.

Alors je demande qu'on me les envoie en support papier.

2°)Cette difficulté semble coïncider avec la création d'une deuxième boîte aux lettres que j'ai ouverte sur mon compte, j'aimerai bien la détruire mais ne trouve pas la marche à suivre, c'est : dauphin974@*******.fr

Aidez-moi SVP ! Merci

2ème message :

Bonjour,

Depuis octobre 2000, j'ai créé une 2ème boîte aux lettres, mais depuis je n'arrive plus à télécharger mes factures.

Comme je suis la seule à utiliser mon ordinateur, je n'en ai pas besoin car elle me crée des problèmes.

Alors, je veux la détruire mais ne trouve pas la marche à suivre,

ma 2ème boîte est : dauphine 74@*********.fr

Aidez-moi SVP ! je veux m'en débarrasser ! Merci

REPONSE

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message à propos de la consultation de facture ********.

Concernant la difficulté de consultation de votre facture électronique que vous rencontrez,la cause peut etre une mauvaise association des fichiers .pdf (extension des factures).

Pour télécharger le fichier contenant votre facture, faites un clic avec le bouton droit de votre souris sur le lien vous proposant de télécharger votre facture et cliquez sur "Enregistrer la cible sous".

Dans le champ "Nom" de la fenêtre qui apparaît alors, tapez "facture.pdf" et cliquez sur "Enregistrer".

Vous pourrez alors accéder à votre facture en utilisant Acrobat Reader.

Afin de changer le programme associé à l'ouverture des fichier . pdf (fichier au format Acrobat Reader) nous vous invitons à faire un clic avec le bouton droit de votre souris sur un fichier facture, tout en maintenant la touche shift enfoncée, vous aurez alors une fenêtre contenant "ouvrir avec...).

En cliquant dessus une fenêtre comportant une liste de programme s'ouvre, nous vous invitons a sélectionner "Acrord32", à cocher la case "toujours utiliser...", et à cliquer sur "OK".

Si cette difficulté persiste nous vous invitons à désinstaller acrobat reader(Démarrer/paramètres/panneau de configuration/icone ajout /suppression de programmes)

Il existe deux manières d'installer Adobe Acrobat Reader :

1/ depuis le kit ******** en exécutant le fichier Ar40fra.exe

que vous trouverez dans le répertoire d:\Appli-pc\Acrobat\win_32\

(sur kit version 4.5 ou supérieure)

2/ en le téléchargeant sur le Bazar Bleu de la page d'accueil ********* à l'adresse http://www.wa*************bazar_bleu .

Dans le champ ''Votre recherche'' tapez ''Acrobat''.

Sélectionnez votre système et cliquez sur ''Hop''.

Ensuite téléchargez Acrobat Reader et exécutez le fichier téléchargé.

A l'issue de l'installation, lancez Acrobat Reader pour une première initialisation. Vous pourrez ainsi accéder à votre facture électronique en vous identifiant avec votre boîte aux lettres principale.

Merci de votre confiance et bonne navigation avec ******** !

Le service client *********

http://www.*********.fr/go/assistance

Copie du message d'origine:

---------------------------

Votre demande concerne les services de communication *********

Le service concerné est autre

Votre logiciel de navigation est Internet Explorer 6

Votre système d'exploitation est Windows XP

Votre question :

Bonjour,

Depuis octobre 2000, j'ai créé une 2ème boîte aux lettres, mais depuis je n'arrive plus à télécharger mes factures.

Comme je suis la seule à utiliser mon ordinateur, je n'en ai pas besoin car elle me crée des problèmes.

Alors, je veux la détruire mais ne trouve pas la marche à suivre,

ma 2ème boîte est : dauphine974@********.fr

Aidez-moi SVP ! je veux m'en débarrasser ! Merci

Septh le 27 avril 2005 à 18h44
Un grand classique...

Mon Trésor

Merci de ta gentille lettre P 14 B 7624, elle m'a fait bien plaisir. Pour les 1,30 francs que tu me dois, tu serais sympa de les virer à mon compte bancaire le plus vite possible. Ce serait pour acheter une demi-baguette à 1,90 francs avant que ça augmente encore. Avec les 5 centimes en trop, je pourrais avoir un roudoudou ou deux carambars, à moins que je décide d'aider la recherche pour le cancer.

Ici, il fait un temps dégueulasse. J'espère qu'à Cedex 09 vous avez beau temps.

Je te prie d'agréer, Mon Trésor, l'expression de mes sentiments distingués.

Pierre Desproges
-------
Bonjour chez vous !
loloxxbr le 27 avril 2005 à 20h17
alfarola a écrit :
Lolox a écrit:

Citation :Il s'agissait de ma première commande auprès de votre entreprise. Je ne suis pas du tout satisfaite...

:heink:

je suis pas complètement con : je fais les lettres de réclamations sou sle nom de ma femme [:nonono:1]
-------
(Tracy Chapman)
bantaboy le 27 avril 2005 à 21h39
Suite à une réclamation par mail j'obtiens la réponse suivante :

Monsieur, Madame

Bonjour comprennez monsieur que le but de Notre Société n'est pas de léser les clients mais de les arranger et que pour que le nécéssaire soit il nous faut des éléments de votre part quoi qu'il en soit malgré que nous m'ayez pas donné d'infos, je vous donne la procédure en cas de litige :

Concernant le remboursement, si vous n'avez toujours pas eu de réponse ,

je vous invite à envoyé votre demande

avec AR en fournissant d'une part l'avis de récéption de l'AR de

votre résiliation et d'autre part une lettre stipulant la demande avec

toutes les explications détaillées et précises à l'adresse suivante :

Notre Société

Ou par Fax 08.XX.XX.XX.XX en indiquant le N°fax emmetteur, la date et

l'heure vous l'envoyé pour nous permettre de faciliter les recherches de

vos documents faxés

Cordialement,

K. - Hotline Notre Société -

Bonjour les fautes et les mots oubliés ! :D

Une autre de leurs réponses :

Monsieur,

Nous ne vous disons pas n'importe quoi, nous vous disons ce que nos responsables nous disent de vous dire

:D

-------
Age of Sarkozy : un jeu de stratégie en temps réel : mentez à vos électeurs,insultez votre population, affamez-là en l'esclavagisant. Mettez leur bien profond pour faire régresser votre pays en temps réel.

Filleul de Mcgg [:mcgg:1].
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.