Pour les plus de 20 ans,vous souvenez vous de cette emission exellente qu'était "Les enfants du rock" ? elle a ete diffusée pour la 1ere fois debut 1982 sur A2,et s'est arretée fin des annees 80...
C'est dommage des emissions comme ca y'en a plus, a part peut etre "Traffic" mais bon c'est pas pareil
J'essaie de trouver qq liens pour les mettres ici ;)
ouais!!et maintenant françois diwo est le rédacteur en chef de télé
7 jeux.
alors kernel ça fouette?
je crois que pas mal de monde ici est trop jeune pour ce souvenir de ces émissions .leurs parents peut-etre.mais eux je ne pense-pas .albators éventuellement ou scoubidou
toi tu te souviens de pop 2 dans les années 70? là au moins on pouvais entendre de la bonne musique .pas les conneries qu'ils nous balançaient a l'époque .
ah !led-zep ,deep-purple ,new-york dolls ,mc5 ,stooges.ça c'était des musiques avec des testostérones
A PLUCHE NEO
-------
ma maman me disait toujours que les monstres n'existent-pas,les vrais monstres .mais il y en as !!!
In space, no one can hear you scream !!
j'aimais bien "les enfants du rock", De Caunes, philippe Manoeuvre, une fois par mois "Sex machine"
Mais finalement j'ai pas regardé tant que ça : au début parce qu'il n'y avait qu'une télé chez mes parents et qu'ils n'était pas branchés rock :D; un peu plus tard parce que je sortais le samedi soir
j'aimais bien "les enfants du rock", De Caunes, philippe Manoeuvre, une fois par mois "Sex machine"
Mais finalement j'ai pas regardé tant que ça : au début parce qu'il n'y avait qu'une télé chez mes parents et qu'ils n'était pas branchés rock :D; un peu plus tard parce que je sortais le samedi soir
et puis il n'y avait pas assez de hard :o
HARD IS HARD (si c'est trop fort ,cest que vous êtes trop vieux) ted nugent !!!!!!
-------
ma maman me disait toujours que les monstres n'existent-pas,les vrais monstres .mais il y en as !!!
moi aussi j'etait jeune a l'époque des enfants du rock (je suis née en 75) mais cette emission m'a marquée car depuis a part peut etre taratata,aucunne chaine n'a fait d'autre emissions comme celle la
Non seulement je m'en rappelle, mais j'en ai chaque jour la nostalgie... Ce n'est pas du passéisme, c'est une attente !
C'était le début des années rocks et les excés quotidiens, avant la grosse migraine qui a suivi. Antoine Decaune avait, parait-il, le projet d'éditer certaines émissions sur DVD.
Sex Machine, Platine 45 et d'autres dont le nom ne me revient pas à l'instant. Je me souviens avoir vu Link Wray avec Robert Gordon, Bijou, Mink Deville, les Cramps, les Clash, les Jams et bien d'autres... On commençait tout juste à parler de New Wave et on n'en mesurait pas encore les conséquences soporifiques qu'elle allait avoir sur toute la production musicale.
Il existe aujourd'hui de très bons groupes (White Stripes, Hives, Jon Spencer...) et pas une émission pour relayer leur image live. Pourtant, c'est sans doute de la scène que viendra la sauvegarde de la création musicale (et non pas celle de l'industrie musicale) et celle des esprits.
Que ceux qui en sont capables investissent les salles. Voila bien un domaine ou les Starac et autres Pop5 ne viendront pas les chatouiller... Il y a eu dans les 70' de la mauvaise variétoche, mais aussi de la bonne ; Il y a eu dans les 70' de la mauvaise disco, mais aussi de la bonne... Puis le Punk est arrivé, juste le temps de mettre un coup de pied la-dedans. Ceux qui l'ont pris dans le c.. ont toujours du mal a marcher droit... La situation n'est pas si différente aujourd'hui : dans chaque courant musical, il y a de bons trucs, et d'autres mauvais : techno, hard, rock, variété... Ca roupille gentiment mais ça va bien finir par bouger.
Réveillez-vous !
PS : J'aimerais bien retrouver des images de l'époque. Je vous propose de faire vivre ce fil, et de continuer à communiquer, voire à échanger, non seulement des souvenirs, mais surtout de l'énergie.
nan nan, l'émission qu'il y avait avant tracks : 2 gigs en live souvent enregistrés au Réservoir, quelquefois des boeufs avec une interview "intelligente" des artistes
infichu de me souvenir du nom du type, un anglais qui était avant sur MTV
salut à tous qui se rappelle d une émission sur france inter je crois qui commencer par = salut bande de crasseux .....là il y avait vraiment de la bonne musique hard = à l époque j en était fadas cheveux long ceinture cloutée et de ces fréquentation ....etc etc
lo, enfin depuis j ai pris de la bouteille le temps passe très vite profitez en ..... mais maintenant le rap beurk sauf mc là je le trouve sympas .
tient là tout le message tapé sans regardé le clavier :pt1cable: , je fais des efforts et cela à l air de progresser et c est bien plus agréable de taper comme une dactylo enfin je me suis fait aider par le log dactylo récupéré par là et gratos
salut à tous qui se rappelle d une émission sur france inter je crois qui commencer par = salut bande de crasseux .....là il y avait vraiment de la bonne musique hard = à l époque j en était fadas cheveux long ceinture cloutée et de ces fréquentation ....etc etc
lo, enfin depuis j ai pris de la bouteille le temps passe très vite profitez en ..... mais maintenant le rap beurk sauf mc là je le trouve sympas .tient là tout le méssage tapé sans regardé le clavier, je fais des efforts et cela à l air de progresser et c est bien plus agréable de taper comme une dactylo lo
bon là je fatigue ,il y en as d'autres ,on verras plus-tard.le problème a l'époque est que j'était bridé par le budget de cheminot de mon père ,une vie plus que difficile.mais je doit en avoir 350 au moins .je te parle évidemment d'album 30cm.
A PLUCHE NEO
-------
j'oubliais ,a 20 ans j'était père de famille aussi.en fait cette collection je l'ais créer entre 13 et 21 ans ,aprés fini,d'autres souçis beaucoup plus important.
alors si tu me bat ce n'est grave ,j'ai fait mon choix!!maitenant mes minots sont des hommes ,je vais peut-ètre m'y remettre ,a moins que les petits enfants.........
A PLUHE NEO
-------
j'oubliais ,a 20 ans j'était père de famille aussi.en fait cette collection je l'ais créer entre 13 et 21 ans ,aprés fini,d'autres souçis beaucoup plus important.
vouhaaouuuuuu super et depuis combien de chérubins????
moi en 79 . 13 ans .mon tout premier en 89 déjà et cela passe bien vite ""il me dépasse" en taille, bien sur et deviné sa passion ??????? hummmmmm informatique bien sur quelle chance il as car si j'avais eu possibillitées je serai dedans mais qui sais peut être que bientôt . je vais postuler car nouvelle direction au boulot et donc possible mutation je vais tenter bien sur cela avec un mini de formation ...