LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
50 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 16
ou aller à la page
 page suivante

[Les enfants du rock] Topic des amoureux du rock... forever

sonia30 le 18 mars 2004 à 11h35
Pour les plus de 20 ans,vous souvenez vous de cette emission exellente qu'était "Les enfants du rock" ? elle a ete diffusée pour la 1ere fois debut 1982 sur A2,et s'est arretée fin des annees 80...

C'est dommage des emissions comme ca y'en a plus, a part peut etre "Traffic" mais bon c'est pas pareil [:floleb7:1]

J'essaie de trouver qq liens pour les mettres ici ;)

http://images.google.fr/images?q=tbn:AAT8f6-XhDgJ:web.wanadoo.be/indodisco/big/clese_fr.jpg

EDIT de SD : Sonia, je change le titre... pour la bonne cause ;)
-------
http://alsacebrume42.spaces.live.com (tofs Réunion)
Femme de BDC :miam:
I sold my soul to Rock'n'roll
guti le 18 mars 2004 à 17h27
je me souviens plus du tout de cette émission:(
herblinois le 18 mars 2004 à 17h30
82 je venais de voir le jour [:cydy:1]
-------
Signature des messages
Insérer votre signature
Kernel_Panic le 18 mars 2004 à 17h35
Moi je m'en rappelle!

Y'avait aussi Studio 3 sur FR3 présenté par François Diwo qui était sympa.
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
philippedereims le 18 mars 2004 à 18h00
C'était présenté par Antoine Decaunes, non ?

Il y a eu Taratata présenté par Nagui qui était pas mal non plus !
NEO tx le 18 mars 2004 à 18h04
salut les ptit clous

ouais!!et maintenant françois diwo est le rédacteur en chef de télé

7 jeux.

alors kernel ça fouette?

je crois que pas mal de monde ici est trop jeune pour ce souvenir de ces émissions .leurs parents peut-etre.mais eux je ne pense-pas .albators éventuellement ou scoubidou :lol: :lol:

toi tu te souviens de pop 2 dans les années 70? là au moins on pouvais entendre de la bonne musique .pas les conneries qu'ils nous balançaient a l'époque .

ah !led-zep ,deep-purple ,new-york dolls ,mc5 ,stooges.ça c'était des musiques avec des testostérones :lol: :lol: :lol:

A PLUCHE NEO
-------
ma maman me disait toujours que les monstres n'existent-pas,les vrais monstres .mais il y en as !!!
In space, no one can hear you scream !!
NEO tx le 18 mars 2004 à 18h06
PhilippeDeReims a écrit :
C'était présenté par Antoine Decaunes, non ?

Il y a eu Taratata présenté par Nagui qui était pas mal non plus !

je me disais aussi ,il y avais quelque chôse de pas net.

bien vus "antoine de-caunes"

NEO
-------
ma maman me disait toujours que les monstres n'existent-pas,les vrais monstres .mais il y en as !!!
loloxxfr le 18 mars 2004 à 20h34
j'aimais bien "les enfants du rock", De Caunes, philippe Manoeuvre, une fois par mois "Sex machine"

Mais finalement j'ai pas regardé tant que ça : au début parce qu'il n'y avait qu'une télé chez mes parents et qu'ils n'était pas branchés rock :D; un peu plus tard parce que je sortais le samedi soir

et puis il n'y avait pas assez de hard :o
-------
tu veux que je t'allumes ? [:oui oui:1]
NEO tx le 18 mars 2004 à 20h39
loloxxfr a écrit :
j'aimais bien "les enfants du rock", De Caunes, philippe Manoeuvre, une fois par mois "Sex machine"

Mais finalement j'ai pas regardé tant que ça : au début parce qu'il n'y avait qu'une télé chez mes parents et qu'ils n'était pas branchés rock :D; un peu plus tard parce que je sortais le samedi soir

et puis il n'y avait pas assez de hard :o

HARD IS HARD (si c'est trop fort ,cest que vous êtes trop vieux) ted nugent !!!!!!
-------
sonia30 le 18 mars 2004 à 20h44
moi aussi j'etait jeune a l'époque des enfants du rock (je suis née en 75) mais cette emission m'a marquée car depuis a part peut etre taratata,aucunne chaine n'a fait d'autre emissions comme celle la
-------
Kernel_Panic le 18 mars 2004 à 22h35
NEO tx a écrit :

HARD IS HARD (si c'est trop fort ,cest que vous êtes trop vieux) ted nugent !!!!!!

Ah sacré Ted!

Quelle pêche!

PS>> A Studio 3 y'avait un paquet de Hard, tu me diras c'était l'époque!
-------

Je m'en doute que le MEDEF recule!
MsieurDams le 19 mars 2004 à 08h59
:cry: Qu'est que j'aurais voulu être plus vieux pour connaître ça!!!! Y a que de la m***e maintenant!
-------
"Les riches sont autant à même de détruire l'Etat que les pauvres, fussent-ils révoltés"
Ecoutez Naheulbeuk (Episode 25!)
Mon Petit Monde
jamescat le 19 mars 2004 à 09h08
Ah quelle belle époque ! Il y avait aussi "Champs Elysees" avec Drucker !! Quelle merveille :D ... non je plaisante bien sûr !

mais c'est aussi une époque où il y avait de la musique à la tv, maintenant c'est fini, ou presque.

Mais c'est vrai que "les enfants du Rock" étaient une émission à ne pas rater. Y'avait vraiment de la bonne zic !

dougherty le 19 mars 2004 à 10h06
Salut à Tous !

Non seulement je m'en rappelle, mais j'en ai chaque jour la nostalgie... Ce n'est pas du passéisme, c'est une attente !

C'était le début des années rocks et les excés quotidiens, avant la grosse migraine qui a suivi. Antoine Decaune avait, parait-il, le projet d'éditer certaines émissions sur DVD.

Sex Machine, Platine 45 et d'autres dont le nom ne me revient pas à l'instant. Je me souviens avoir vu Link Wray avec Robert Gordon, Bijou, Mink Deville, les Cramps, les Clash, les Jams et bien d'autres... On commençait tout juste à parler de New Wave et on n'en mesurait pas encore les conséquences soporifiques qu'elle allait avoir sur toute la production musicale.

Il existe aujourd'hui de très bons groupes (White Stripes, Hives, Jon Spencer...) et pas une émission pour relayer leur image live. Pourtant, c'est sans doute de la scène que viendra la sauvegarde de la création musicale (et non pas celle de l'industrie musicale) et celle des esprits.

Que ceux qui en sont capables investissent les salles. Voila bien un domaine ou les Starac et autres Pop5 ne viendront pas les chatouiller... Il y a eu dans les 70' de la mauvaise variétoche, mais aussi de la bonne ; Il y a eu dans les 70' de la mauvaise disco, mais aussi de la bonne... Puis le Punk est arrivé, juste le temps de mettre un coup de pied la-dedans. Ceux qui l'ont pris dans le c.. ont toujours du mal a marcher droit... La situation n'est pas si différente aujourd'hui : dans chaque courant musical, il y a de bons trucs, et d'autres mauvais : techno, hard, rock, variété... Ca roupille gentiment mais ça va bien finir par bouger.

Réveillez-vous !

PS : J'aimerais bien retrouver des images de l'époque. Je vous propose de faire vivre ce fil, et de continuer à communiquer, voire à échanger, non seulement des souvenirs, mais surtout de l'énergie.
petegabup81 le 19 mars 2004 à 10h20
:bounce: Bravo Dougherty, pour un premier post, tu as fait fort !

:love: Link Wray avec Robert Gordon, Bijou, Mink Deville, les Cramps, les Clash, les Jam :love:

Au fait, bienvenue [:petegabup81:1]
-------
Je ne réponds pas aux cons !
nonono le 19 mars 2004 à 12h42
No Future [:@@@:1]
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
petegabup81 le 19 mars 2004 à 12h46
< inclued picture >
-------
Je ne réponds pas aux cons !
nonono le 19 mars 2004 à 12h49
[:balaie:1]
-------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
superdupond le 19 mars 2004 à 18h24
Et Chorus, avec De Caunes et Jacky, sur le toit du théâtre de L'Empire ? :)

Les Enfants du Rock, c'est une émission de Lescure. Manoeuvre et Dionnet excellents.

Y avait aussi sur la une, du rock le samedi après-midi, une émission d'Alain Maneval. C'était en 81

Et taratata a été la première émission où les groupes ont été bien filmés. C'était géééénnniiaaaaaallllllllllllll.

-------
Le futur n'est toujours pas passé
dougherty le 19 mars 2004 à 18h38
Ha Ben ! Heureusement que t'es là ; j'ai la mémoire qui flanche !

Je reste un peu réservé pour taratata, mais bon... Dans tous les cas, ce serait bien bon d'en reprendre une tranche !
loloxxfr le 19 mars 2004 à 19h02
Taratata, c'était pas mal ...

... mais ça aurait été bien mieux sans Nagui :/

Jusqu'il n'y avait pas longtemps, il y avait l'emission de Cox sur Arte qui était très bien (trop, surement, elle a été supprimée :/)
-------
sonia30 le 19 mars 2004 à 19h13
tu parle de "Tracks" lolo?

je croit qu'elle existe encore il faudrait vérifier
-------
loloxxfr le 19 mars 2004 à 19h19
nan nan, l'émission qu'il y avait avant tracks : 2 gigs en live souvent enregistrés au Réservoir, quelquefois des boeufs avec une interview "intelligente" des artistes

infichu de me souvenir du nom du type, un anglais qui était avant sur MTV
-------
sonia30 le 19 mars 2004 à 19h20
connait pas cette emission [:floleb7:1]
-------
superdupond le 19 mars 2004 à 19h20
loloxxfr a écrit :
Taratata, c'était pas mal ...

... mais ça aurait été bien mieux sans Nagui :/

Jusqu'il n'y avait pas longtemps, il y avait l'emission de Cox sur Arte qui était très bien (trop, surement, elle a été supprimée :/)

Je te trouve un peu dur avec Nagui dans Tatatata. Il assurait et on sentait qu'il aime la musique.

Après, il y a eu Alexandra Kazan, pas mal.

-------
loloxxfr le 19 mars 2004 à 19h22
j'ai trouvé : music planet 2nite

la dernière a eu lieu en novembre 2003

et le gars c'est Ray Cokes

http://mercury.rev.free.fr/petition.php
-------
richard 46 le 19 mars 2004 à 19h35
salut à tous qui se rappelle d une émission sur france inter je crois qui commencer par = salut bande de crasseux .....là il y avait vraiment de la bonne musique hard = à l époque j en était fadas cheveux long ceinture cloutée et de ces fréquentation ....etc etc

lo, enfin depuis j ai pris de la bouteille le temps passe très vite profitez en ..... mais maintenant le rap beurk sauf mc là je le trouve sympas .

tient là tout le message tapé sans regardé le clavier :love: :pt1cable: :D , je fais des efforts et cela à l air de progresser et c est bien plus agréable de taper comme une dactylo enfin je me suis fait aider par le log dactylo récupéré par là et gratos ;)

lo

[:richard 46:1]
superdupond le 19 mars 2004 à 19h38
richard 46 a écrit :
salut à tous qui se rappelle d une émission sur france inter je crois qui commencer par = salut bande de crasseux .....là il y avait vraiment de la bonne musique hard = à l époque j en était fadas cheveux long ceinture cloutée et de ces fréquentation ....etc etc

lo, enfin depuis j ai pris de la bouteille le temps passe très vite profitez en ..... mais maintenant le rap beurk sauf mc là je le trouve sympas .tient là tout le méssage tapé sans regardé le clavier, je fais des efforts et cela à l air de progresser et c est bien plus agréable de taper comme une dactylo lo

Quelle année (j'allais dire quel siècle :D )

C'était Blanc-Francart, Lenoir ??

-------
richard 46 le 19 mars 2004 à 19h39
non dans les années 80 je pense !

loloxxfr le 19 mars 2004 à 19h43
Francis Zégut, dit Tonton zézé : salut, bande de p'tites graisseuses et de p'tits graisseux !"

et c'était sur RTL [:@@@:1]
-------
richard 46 le 19 mars 2004 à 20h12
aill efectivement tu ad raison c est bien cela .
DavidUL le 19 mars 2004 à 20h24
ché pas si tu le savais, mais ça c'est la pochette d'un CD (je l'ai !)
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
NEO tx le 19 mars 2004 à 22h28
msieurdams a écrit :
:cry: Qu'est que j'aurais voulu être plus vieux pour connaître ça!!!! Y a que de la m***e maintenant!

tu peut toujours t'y mettre.va a la fnac ou a virgin dans les hard rock et tu trouveras tout ce que tu voudras .en cd pas en vinyle

eh!c'est con je sais .je te dit pas la collection de vinyle que je possède ,autrement tu vas pleurer!!!

a pluche ptit clou NEO
-------
superdupond le 19 mars 2004 à 22h35
NEO tx a écrit :

tu peut toujours t'y mettre.va a la fnac ou a virgin dans les hard rock et tu trouveras tout ce que tu voudras .en cd pas en vinyle

eh!c'est con je sais .je te dit pas la collection de vinyle que je possède ,autrement tu vas pleurer!!!

a pluche ptit clou NEO

Ah oui, ça m'intéresse [:diabollomenth10:1] bataille

J'allonge 800 vinyles et pas dans le genre musette :sol:

-------
NEO tx le 19 mars 2004 à 23h49
salut superdupont

pour te donné une idée

collection complète de:

lou reed

alice cooper

david bowie

deep purple

ac-dc

pink floyd

led-zeppelin

mc5

stooges

angels

bon là je fatigue ,il y en as d'autres ,on verras plus-tard.le problème a l'époque est que j'était bridé par le budget de cheminot de mon père ,une vie plus que difficile.mais je doit en avoir 350 au moins .je te parle évidemment d'album 30cm.

A PLUCHE NEO
-------
NEO tx le 19 mars 2004 à 23h56
AH! OUI!

j'oubliais ,a 20 ans j'était père de famille aussi.en fait cette collection je l'ais créer entre 13 et 21 ans ,aprés fini,d'autres souçis beaucoup plus important.

alors si tu me bat ce n'est grave ,j'ai fait mon choix!!maitenant mes minots sont des hommes ,je vais peut-ètre m'y remettre ,a moins que les petits enfants.........

A PLUHE NEO
-------
GillJane le 20 mars 2004 à 00h02
Ton père à certainement fait ce qu'il a pu...
NEO tx le 20 mars 2004 à 00h21
GillJane a écrit :
Ton père à certainement fait ce qu'il a pu...

C'est exactement ce que je disais fils!!!

NEO
-------
richard 46 le 20 mars 2004 à 07h13
AH! OUI!

j'oubliais ,a 20 ans j'était père de famille aussi.en fait cette collection je l'ais créer entre 13 et 21 ans ,aprés fini,d'autres souçis beaucoup plus important.

vouhaaouuuuuu super et depuis combien de chérubins????
richard 46 le 20 mars 2004 à 07h17
moi en 79 . 13 ans .mon tout premier en 89 déjà et cela passe bien vite ""il me dépasse" en taille, bien sur et deviné sa passion ??????? hummmmmm informatique bien sur quelle chance il as car si j'avais eu possibillitées je serai dedans mais qui sais peut être que bientôt . je vais postuler car nouvelle direction au boulot et donc possible mutation je vais tenter bien sur cela avec un mini de formation ...
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 16
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.